[Ys] Que la force soit avec nous !

Fil fermé
Partager Rechercher
Arretons l'hypocrisie un royaume attaque un autre depuis 48h non stop et a 1h30 précise après 2 tentatives reliques alors qu'il y a plus de défenseurs que d'attaquants (alb c'est fait wipe derrière la gate lors de cette tentative) on devrait tous aller se coucher et déco devant la porte du reliquaire ouverte ?

Personnellement c'est ce que j'ai fait a contre coeur mais impossible de blamer ceux qui ont continué, on la méritait cette relique avant 2h seul petit regret c'est que les couches tard aient mis autant de temps a transformer l'essai (beaucoup de suisses chez alb )

Il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, souvenez vous jadis en pleine bataille : "STOP il est minuit en application des accords d'emain macha, tout le monde au lit !" -> suicide, déco au pied d'un fort en ruine a 2 doigts d'être pris...

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Arretons l'hypocrisie un royaume attaque un autre depuis 48h non stop et a 1h30 précise après 2 tentatives reliques alors qu'il y a plus de défenseurs que d'attaquants (alb c'est fait wipe derrière la gate lors de cette tentative) on devrait tous aller se coucher et déco devant la porte du reliquaire ouverte ?

Falcon
Tu va nous dire qu'il aura fallu 4h00 au albionnais pour trouver la gate du relicaire ????

Non ce qui ennerve c'est ce jusqu'au boutisme pour dire : tiens on vous a niquer grave la gueule. GG à nous...
Citation :
Publié par Grossbouf
Tu va nous dire qu'il aura fallu 4h00 au albionnais pour trouver la gate du relicaire ????

Non ce qui ennerve c'est ce jusqu'au boutisme pour dire : tiens on vous a niquer grave la gueule. GG à nous...
Tu le retrouves dans chaque post de prise relique quelque soit le royaume, donc post prise rk à prohiber puisque n'apporte pas grand-chose à part insultes et +1 ? Pas une si mauvaise idée je dirais
a quand la prochaine?
ceci dit, Midg est dépasse par Alb et Hib niveau prises reliques matinales, un jour faudra se remettre a niveau parce que la on se fait mettre a sec qd même

au moins un truc qu'on pourra jamais reprocher a Albion, c'est de jouer plus "realm" que "groupe" comparer a Midg

bravo albion pour votre perseverance face aux hordes d'enemis, a revenir sans relache, votre tenacité sans faille aura eu raison de vos nombreux adversaires
Euh il y a quand meme quelques précisions à donner (je n ai pas eu le courage de lire les 8 pages en réponse au post donc je vais peut etre répéter des gens, excusez moi d avance)

Tout d abord, cette prise rk a commencé tôt, très tôt dans la journée, avec tout ce qui s est passé autour de Blend. Il y a eu je l avoue de jolis fight dans tous les sens. Les mids ont subi, une fois n est pas coutume, l arrogance de deux royaumes. Albion, qui subi pendant près d un mois sur sa ZF les deux royaumes ennemis a donc tout donné dans cette prise.

Ce fut long et laborieux certes, mais le travail a été incessant jusqu à la prise elle-même, soit au moins 15 h de boulot pour certains. Ceci ne ressemble nullement aux prises rk made in deux fg opti, qui viennent sur une zf tranquillement prendre une rk a 5 - 6h du math, sans préparation du terrain, aucune.

Donc cette prise mérite un certain respect. Drakkensul a abattu beaucoup de travail, ainsi que Moa et d autres que j oublie certainement (Calices qui a ouvert le tp sur Blend, Musashy présent un long moment, les gens de l ombre mais bien présents, etc). Donc les gens qui ont la tendance très facile de critiquer cette prise, je ne les comprends pas. Il y a eu des deco sur les trois royaumes, et effectivement une prise rk est toujours favorisée, dans ces conditions, par la présence de deux royaume dans la zf d un autre. Donc ca a été dur pour mids, et certains ont du deco de découragement (c est pareil chez alb et hib, quand il y a mass monde chez soi, et qu on rip souvent, ca décourage, et un bon dodo fait pas de mal), mais il fallait pour alb aller au bout, sinon tout le travail des gens du jour serait tombé à l eau.

Que les critiques pleuvent sur les prises surprise du petit matin fg opti qui viennent juste pour ca, mais pas sur le travail d une journée (voir deux) de tout un royaume.

Bravo à Drak, qui a su insister, et tenter quelques petites choses originales (prise de Hlid a trois fg avec les Odj en un temps record pendant que mid était occupé à blend ), bravo a ceux qui ont suivi, en partie ou totalement. Et bravo aux mids qui se sont défendus bravement, et qui apprendront peut-être maintenant, à prendre des initiatives, plutôt que de toujours suivre le royaume qui attaque une zf et farm. (ne dites pas le contraire, vos initiatives sont très très et trop rares depuis trop longtemps sur la zf).

Voilà ce que j avais sur le coeur.

/curtsey
Citation :
Publié par Mr.T
Tu le retrouves dans chaque post de prise relique quelque soit le royaume, donc post prise rk à prohiber puisque n'apporte pas grand-chose à part insultes et +1 ? Pas une si mauvaise idée je dirais
en postant comme la fait Sacri , on savait que çà allait partir en ***** car si c'est pour dire "gg nous" vi et à part cela l'event n'a pas été raconté dans son intégralité et la pillule serait surement passée

donc post a provocation stérile qui aurait pu etre mieux raconté me semble

demain il y aura hib qui dira gg nous
apres demain il y aura alb qui dira gg nous
dans 1 semaine mid dira gg nous
dans 2 semaines nerf quoi quoi stop les double front hib mid

donc çà n'apporte absolument rien de poster ainsi, on s'en fout un peu par contre le geste et la manière çà on s'en fout pas trop
la force est avec vous et les boutons aussi

par contre comme dirait certains modo, raconter le périple serait tout a votre honneur...

mtn entre 4 et 6 h je n'appelle pas trop çà de la continuité
GG les Mids

En obligeant les alb se rabattre sur une prise très matinale, vous avez prouvé votre valeur dans la défense de votre royaume, en tenant le deux autres royaumes en échec jusqu'à ce que 90% du serveur aille se coucher. C'est plus une victoire pour vous je trouve

Sinon bravo à tout les participants du we à cette grande baston ! Je regarde ça de loin je sais, mais j'apprécie d'observer les grandes batailles de royaumes
Citation :
dans 1 semaine mid dira gg nous

C'est vraiment pas notre genre ...

Pis pour ça faudrait qu'on reprenne une rk... donc qu'on reunisse notre quarantaine de lvl 50 (et nos WL ), qu'on prenne trois forts pour ouvrir le reliquaire etc etc ...

Le tout de préference entre 3h et 6h du matin pour éviter le pop du bg alb de 110 joueurs et l'add des 70 hibs...

Et si tel devait être le cas, compte sur alb pour ouvrir un post "ouiiiin la prise relique à des horaires non conventionnés" avant même qu'on ait eu le temps de s'autogratifier sur Jol de notre excellente maitrise stratégique des pnj...

J a relu le post finalement.

C est totalement subjectif et personnel. Mais que la réussite d un event arrive à 6h du matin après une préparation importante et sur la durée reste respectable malgré l heure.

Si cette réussite toujours à la même heure résulte simplement d une décision subite me semble plus difficile à respecter.

Toutes les réussites à 6h du matin ne sont pas à mettre dans le même sac. Beaucoup le font et c est dommage. Là tous les royaumes ont eu leur mot à dire, d un bout à l autre, car ne me dites pas qu il y avait moins de mid que d alb ou de hib à 6h du matin. Il y a en général le même nombre de personnes de connectées à ces horaires. Après, c est aux gens de se sentir concernés, ou pas.
Citation :
Publié par Grossbouf
No comment pour cette prise...

Si on pouvait se debarrasser de tous les kikitoudur du serveur qu'est ce que ca deviendrai plaisant a jouer...
Arf, enfoiré tu veux me priver de pr ?

Krodon
Citation :
Publié par Sethtes
J a relu le post finalement.

C est totalement subjectif et personnel. Mais que la réussite d un event arrive à 6h du matin après une préparation importante et sur la durée reste respectable malgré l heure.

Si cette réussite toujours à la même heure résulte simplement d une décision subite me semble plus difficile à respecter.

Toutes les réussites à 6h du matin ne sont pas à mettre dans le même sac. Beaucoup le font et c est dommage. Là tous les royaumes ont eu leur mot à dire, d un bout à l autre, car ne me dites pas qu il y avait moins de mid que d alb ou de hib à 6h du matin. Il y a en général le même nombre de personnes de connectées à ces horaires. Après, c est aux gens de se sentir concernés, ou pas.
Tu vois ce qui me gene c'est les 4h de temps qui ont warper, si le bg alb a été wipé une deuxieme fois vers 1h30 du mat (me suis arreter a 1h00 du mat moi perso) Soit tu y retourne tout de suite soit tu arrete. Mais il s'est passer 4h00.

Alors c'est du jusqu'auboutisme. Les combats on lieu toute la journée dans toute la zf. Cette prise a 6h00 du matin n'est pas une résultante de l'action, mais juste pour ce la péter et s'autocongratuler ou parce que les kikitoudur on peut etre eu peur de pas y arriver en heure normale.

Mais tout ce que'ils ont fait, c'est de dire aux mids qui ont défendu tout le we, z'etes des bouses, ce que vous avez fait ne servait a rien.
non mais je veux bien qu il y ai des insomniaque /canadiens/reunionais/ et d autres pays avec decalage horaires important mais qd on voit dans les posts ( gg pour la rk qu on a pris a 6h du mat, now go dodo) ... c est ni des insomniaque ni des personnes d autres pays ou alors ca reprensente .. aller... 5% des personnes.. et encore
donc ok , c est un mmorpg qui tourne 24/24 mais qu ils viennent mm pas commencer a tenter de parler de respect sur daoc en etant les 1 ER a accomplir de tels " events " rvr

sacri , si je me rapelle bien , tu as joué sur mid broc ( si ce n est pas le cas , ce qui suit est donc nul mais bon, jai n doute ) , donc tu sais que la population de mid ( en general sur tt les serveurs ) laisse grandement a desiré , alors les topo sur la non-defense.... voila quoi :x

mais bon, au moins on le verra pas pendant la journée le tps qu il recup son dodo en retard
Merci pour l info grosouris. J ai déco à 2h après le wipe alb. Donc je ne savais pas qu il y avait eu un trou ou les albs sont allés dodoter jusqu à 6h du matin avant d y retourner. Donc là c est moins respectable, certes.

Mais je reste sur le fait que cette prise est quand même une résultante du week end. Les forts n ont pas été pris à 6h que je sache. Si tu veux cracher ton venin, fais le plutot sur les fg opti qui viennent a 5h trankilou prendre leur tite rk.

Puis il est vrai qu il y a les joueurs de nuit etc etc. Ceci dit, je le répète, dans la nuit, il y autant de albs que de mids que d hibs de co. Question de motivation après pour défendre.

Il n y a pas besoin de grand monde pour défendre une position. Un fg suffit à déloger 3 fg ennemis sur un fort...

Enfin passons, Grosouris continuera a cracher tout ce qu il peut. Moi, j espère que, à défaut que les prises rk de nuit soient totalement agréables, que les mids vont prendre des initiatives un peu. Ca me manque, les trolls sous le chaudron.
Citation :
Publié par Sacri
C'est vrai on était un pur bus ! On était 18 je crois. Et puis bon, les rks a 6h du mat, ya pas que albion pour les faire.

"Faudrait regarder chez soi avant de regarder chez les autres"
bah à 6h du mat 18 c'est un bus quand même ... un beau bus même comparé à la population du serveur à cette heure.
Citation :
Publié par Grosouris/Croixbleue
...
Oui je connais la situation de mid en général sur les serveurs, mais depuis que je suis arrivé sur ys (ca va faire un mois), je n'ai jamais vu alb dominé ou que ce soit par la masse au contraire.

C'est peut etre que j'étais pas au bon moment au bon endroit, mais rien que samedi soir, j'ai vu un bus mid à 2-3h du mat, tu vois mm pas ca sur mid/broc a 21h a uppland donc bon.

J'ai l'impression que YS est actuellement le serveur les plus stable en terme de population. Peut etre me trompe-je.

Après je n'enleve en rien le fait que mid est défendu superbement durant ces deux jours et je comprends tres bien qu'il n'y ait pas eu grand monde en défense lors de la prise (vu l'heure et la fatigue de défendre), j'ai été souvent dans ce cas sur broc également.

Qu'on dise que mon post ne raconte pas l'event, c'est normal, je suis arrivé au reliquaire au moment où on pullait les gardes, je n'étais pas là au moment de la prise de hild entre autre donc je vois pas trop ce qu'il y a à raconter : on tape les gardes et les 3-4 mids, on fait descendre la rk, on prend la rk, on descend jusqu'en mer du nord, on pose un bateau, on va à hurb, on pose la rk à hurb. Ouais, j'avoue c'est une nouveauté pour tous.

Et pour mon dodo en retard, je suis un joueur de nuit et en général, je suis levé à 14h. J'aime jouer comme ça et je vois pas ce que ca peut faire aux gens. Ceux qui étaient à la rk étaient pour la moitié pareil et l'autre, je crois qu'ils étaient canadiens (enfin dans le coin) donc bon.

Qu'on vienne whine sur le fait que la rk se fasse prendre à 6h comme 90% des rks depuis NF, ca me fait plus rire qu'autre chose. Perso, j'ai aucun remord, je sais qu'on la perdra vers la même heure.
Citation :
Publié par Sethtes
Merci pour l info grossbouf. J ai déco à 2h après le wipe alb. Donc je ne savais pas qu il y avait eu un trou ou les albs sont allés dodoter jusqu à 6h du matin avant d y retourner. Donc là c est moins respectable, certes.

Mais je reste sur le fait que cette prise est quand même une résultante du week end. Les forts n ont pas été pris à 6h que je sache. Si tu veux cracher ton venin, fais le plutot sur les fg opti qui viennent a 5h trankilou prendre leur tite rk.

Puis il est vrai qu il y a les joueurs de nuit etc etc. Ceci dit, je le répète, dans la nuit, il y autant de albs que de mids que d hibs de co. Question de motivation après pour défendre.

Il n y a pas besoin de grand monde pour défendre une position. Un fg suffit à déloger 3 fg ennemis sur un fort...

Enfin passons, Grossbouf continuera a cracher tout ce qu il peut. Moi, j espère que, à défaut que les prises rk de nuit soient totalement agréables, que les mids vont prendre des initiatives un peu. Ca me manque, les trolls sous le chaudron.
même si je me répète et si cela déjà fait couler beaucoup d'encre les mids n'arriveront à qlqch que dans l'union, dans l'union des lead, la préparation par les lead et par chacun des mid arme de siege etc et par un lead des lead qui a la tête sur les épaules qui soit respecté et que tlm écoute, ce qui est pas trop le cas en ce moment

vi c'est bien le 8 vs 8 mais des fois il faut savoir se ralier et s'unir et une bonne gestion des troupes en connaissant le nombre et le level des ennemis sur les differents points de fight
sert a rien d'envoyer 2 fg bas rang sur un groupe fixe ht rang, il va release et affaiblir le front principal , choix de tactique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés