Euh il y a quand meme quelques précisions à donner (je n ai pas eu le courage de lire les 8 pages en réponse au post donc je vais peut etre répéter des gens, excusez moi d avance)
Tout d abord, cette prise rk a commencé tôt, très tôt dans la journée, avec tout ce qui s est passé autour de Blend. Il y a eu je l avoue de jolis fight dans tous les sens. Les mids ont subi, une fois n est pas coutume, l arrogance de deux royaumes. Albion, qui subi pendant près d un mois sur sa ZF les deux royaumes ennemis a donc tout donné dans cette prise.
Ce fut long et laborieux certes, mais le travail a été incessant jusqu à la prise elle-même, soit au moins 15 h de boulot pour certains. Ceci ne ressemble nullement aux prises rk made in deux fg opti, qui viennent sur une zf tranquillement prendre une rk a 5 - 6h du math, sans préparation du terrain, aucune.
Donc cette prise mérite un certain respect. Drakkensul a abattu beaucoup de travail, ainsi que Moa et d autres que j oublie certainement (Calices qui a ouvert le tp sur Blend, Musashy présent un long moment, les gens de l ombre mais bien présents, etc). Donc les gens qui ont la tendance très facile de critiquer cette prise, je ne les comprends pas. Il y a eu des deco sur les trois royaumes, et effectivement une prise rk est toujours favorisée, dans ces conditions, par la présence de deux royaume dans la zf d un autre. Donc ca a été dur pour mids, et certains ont du deco de découragement (c est pareil chez alb et hib, quand il y a mass monde chez soi, et qu on rip souvent, ca décourage, et un bon dodo fait pas de mal), mais il fallait pour alb aller au bout, sinon tout le travail des gens du jour serait tombé à l eau.
Que les critiques pleuvent sur les prises surprise du petit matin fg opti qui viennent juste pour ca, mais pas sur le travail d une journée (voir deux) de tout un royaume.
Bravo à Drak, qui a su insister, et tenter quelques petites choses originales (prise de Hlid a trois fg avec les Odj en un temps record pendant que mid était occupé à blend ), bravo a ceux qui ont suivi, en partie ou totalement. Et bravo aux mids qui se sont défendus bravement, et qui apprendront peut-être maintenant, à prendre des initiatives, plutôt que de toujours suivre le royaume qui attaque une zf et farm. (ne dites pas le contraire, vos initiatives sont très très et trop rares depuis trop longtemps sur la zf).
Voilà ce que j avais sur le coeur.
/curtsey