Marquer le monde, voilà une phrase souvent reprise pour parler de World of Warcraft..
...Ne manquez pas votre chance de laisser votre empreinte sur le monde !...
Une phrase venant du site officiel du jeu auquel nous jouons..
Par monde, nous entendons serveurs de jeu.
Pourquoi suis-je venu sur Throk'Feroth ?
A dire vrai, aujourd'hui, les raisons sont assez dures à expliquer, mais j'en avais marre de me faire camper des heures alors que je venais juste valider une quête..
Marre de ne pouvoir m'intégrer nul part car je n'étais qu'un vulgaire niveau quelconque et que de plus, je ne connaissais personne.
J'en avais marre de me faire insulter car j'avais gagné un roll, et marre des comportements enfantins et communs à beaucoup.
Et à dire vrai, moi aussi je voulais marquer le monde dans lequel j'allais jouer, moi aussi j'aspirais à faire partie d'une poignée de gens dont les exploits sont contés sur des forums comme celui-ci, moi aussi je voulais jouer aux côtés de bons joueurs.
J'ai fuis, oui.
J'ai pris la solution la plus facile pour moi et je suis venu sur ce serveur le 13 Avril 2005, il n'avait que quelques minutes.
J'ai tout de suite eu l'idée de créer une guilde, une guilde sans réel but au départ, juste une guilde.
J'ai crée des liens, grandi et pris des niveaux avec des gens qui aujourd'hui sont des gens avec qui j'aime jouer.
Je me suis battu avec respect avec la horde, je n'ai tué que lorsque j'étais menacé, j'ai joué comme j'aime jouer, sur le serveur qui jours après jours, actes après actes commençait à devenir mon serveur, ainsi que le serveur de la plupart des joueurs y jouant.
La guilde que j'ai crée a grandi, nous avons connus des problèmes internes, de l'hypocrisie, des problèmes relatifs aux loots, des problèmes de tous les jours que la plupart des guildes connaissent.
Nous avons été rapidement classés selon des statistiques pas réellement juste parmi les premiers, mais après tout, le but était de jouer, alors premier ou pas, cela ne changeait rien.
Nous nous sommes fait une réputation dans l'alliance, et chez nos ennemis de la horde, pas forcément la même, certes.
Et tout cela pour quoi ? Pourquoi ai-je fais tout cela ?
Je ne dirai pas pour rien, car je reconnais que je suis fier de ce que j'ai fais, de ce que nous avons fais, nous Les Griffons, même si ce n'était que peu.
En quelques jours, nous sommes passés d'un statut de guilde importante de l'alliance à celui de guilde quelconque, moins encore je crois.
Comment jouer normalement sur un serveur que l'on a vu grandir, sur un serveur sur lequel on aimait, lorsque des gens arrivés de nul part qui ne respectent quasiment rien viennent ?
Je n'y arrive pas pour ma part, même si j'en parle peu.
Ceux qui sont arrivés ne nous respectent que peu je pense.
Pour eux nous sommes des joueurs de seconde zone, car n'ayant pas de full set, ni d'arme épiques.
Des gens sans respect avec des noms de guildes qu'ils n'auraient certainement pas pris sur un autre serveur (cyber copain, et autres).
Deux communautés parmi l'alliance, ceux qui ont migré et les autres.
Ces deux communautés se distinguent par le nombre de pièces d'or dans le sac, par la monture, par les armes et les armures.
Alors aujourd'hui, en passant à Tanaris pour aller au Cratère d'Un'Goro, je vois pleins de cadavres au sol, chose que je n'avais jamais vu jusque là.
Jamais car c'était calme avant, et que nous faisions parti des premiers à y aller.
Chose qui me surprend, ceux qui ont migré, du moins, la plupart, sont là pour embêter pas mal de monde, la technique du furtif qui embuscade et qui disparaît est à la mode.
Et le pire dans tout cela, c'est que l'alliance pratique cela.
L'alliance pratique ces méthodes d'enfants non respectueux, comportements qui m'ont poussés à fuir et venir ici.
Comme beaucoup le disent, c'est à nous de s'adapter, mais comment s'adapter à des joueurs qui usent de méthodes de ce genre ?
Comment s'adapter à des joueurs qui sont prêt à mettre 5 pièces d'or pour du tissu de mage par 20 ?
Comment s'adapter à des joueurs qui font des instances et revendent les loots à des prix exorbitants pour nous, ceux qui sont là depuis le début..
Aujourd'hui, j'avoue que je n'ai plus vraiment le goût de jouer, et cela tend à ne plus vouloir jouer à World of Warcraft en général.
Sans paraître diffamant et gamin, Blizzard à une politique de communication équivalente au néant dans l'histoire sans fin.
Pour terminer, non, le serveur ne mourra pas, mais ceux qui étaient là avant la migration ne résisteront que peu.