Armee et Homosexualite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par menlith
En dehors des heures de service libre à chacun de faire ce qu'il lui plaît, d'ailleurs c'est pas pour rien que pendant les classes on te file une boîte de douze capotes sachant que tu vas être bloqué un mois ou deux en fonction du régiment, donc ils savent pertinemment qu'ils y a des homos.
Heu...

Les capotes je les ai perçues en même temps que tout le reste (treillis, ... ), sans plus d'explication. Ensuite pendant les classes on a eu des cours et des conseils de sécurité (prévention routière mais aussi sur la sexualité).

On a parlé des capotes, le sujet de l'homosexualité n'a pas été abordé, on a parlé de relation sexuelle (sans spécifier si homo ou hétero, comme ça tout le monde l'entend comme il veut), en explicant bien que c'était pour se protéger des MST (et que je sache les hétéros sont aussi concernés) et autres cochoneries, photos a l'appui...

Après, ils nous ont dit que si on s'en servait pas, on pouvait en faire une utilisation plus militaire, comme protéger le canon du famas de toutes les saloperies qui pourraient y rentrer.

Donc non les capotes c'est pas que pour les homos puissent faire des trucs pendant les classes, ça concerne tout le monde, et ça sert aussi pour après les classes

Guntar
Citation :
Publié par Cetrix
Pour en revenir au sujet initial, officiellement dans l'armée si l'on accepte les relations entre hétérosexuels pour ne pas faire de discrimination il faudrait de même accepter l'homosexualité.
Mais il est là le problème. La sexualité n'a pas de place dans l'armée du moins dans une base/centre ou régiment, qu'elle soit hétéro ou homo.
Les couples travaillant dans le même régiment n'ont pas le droit de se bécoter entre la pause midi et l'appel d'une heure .
Maintenant il y a une réel différence entre vouloir vivre sa vie d'homosexuel à l'extérieur d'un régiment et la vivre en pleine compagnie.

faite la bise à une amie qui fait ses classes, en plein régiment ; quand vous êtes vous même militaire appelé, vous allez voir la réaction des personnes présentes .
Citation :
Publié par Les Simpson, Un Homer à la mer
Homme : Remplissez ce formulaire et vous recevrez votre feuille de route.
Homer : Y a une question là qui a été barré.
Homme : Oui, à la suite d’une décision récente du président, on a plus le droit de poser cette question !
Homer : Je crois que j’arrive à la lire. Etes-vous homosex...
Homme : Pour l’amour du ciel, ne répondez pas, je risque la prison !
Homer : Mais je suis pas hom...
[L’homme met les mains sur ces oreilles et commence à crier]

Homme : LALALALA, J’AI LES OREILLES BOUCHEES. LALALA ! ! ! ! !
Homer : Gentil ce type, je m’demande si il est pas homo.
Citation :
Publié par nash-har
Mais il est là le problème. La sexualité n'a pas de place dans l'armée du moins dans une base/centre ou régiment, qu'elle soit hétéro ou homo.
Les couples travaillant dans le même régiment n'ont pas le droit de se bécoter entre la pause midi et l'appel d'une heure .
Maintenant il y a une réel différence entre vouloir vivre sa vie d'homosexuel à l'extérieur d'un régiment et la vivre en pleine compagnie.

faite la bise à une amie qui fait ses classes, en plein régiment ; quand vous êtes vous même militaire appelé, vous allez voir la réaction des personnes présentes .
Ah justement c'est la précision que j'attendais
Si AUCUNE forme de sexualité est permise durant le service, d'accord. Bien sûr il y a le regard des autres, bien plus pesant que certaines règles, il faut l'admettre.
Citation :
Publié par Itne
Corde non c'est faux, même si il y avait de la pédérastie, l'homosexualité était acceptée à la différence de maintenant.

Ca veut dire quoi ?
Les biffins c'est les militaires.

Citation :
Publié par Guntar II, le retour
Heu...

Les capotes je les ai perçues en même temps que tout le reste (treillis, ... ), sans plus d'explication. Ensuite pendant les classes on a eu des cours et des conseils de sécurité (prévention routière mais aussi sur la sexualité).

On a parlé des capotes, le sujet de l'homosexualité n'a pas été abordé, on a parlé de relation sexuelle (sans spécifier si homo ou hétero, comme ça tout le monde l'entend comme il veut), en explicant bien que c'était pour se protéger des MST (et que je sache les hétéros sont aussi concernés) et autres cochoneries, photos a l'appui...

Après, ils nous ont dit que si on s'en servait pas, on pouvait en faire une utilisation plus militaire, comme protéger le canon du famas de toutes les saloperies qui pourraient y rentrer.

Donc non les capotes c'est pas que pour les homos puissent faire des trucs pendant les classes, ça concerne tout le monde, et ça sert aussi pour après les classes

Guntar
Qui t'as dit que les capotes étaient seulement pour les homos à l'armée?quand on nous a donné des capotes à l'armée on nous a rien spécifié, l'Etat major est pas con, nous aussi on a eu un cours sur l'éducation sexuelle et basta, je me répète mais c'est pour dire que les gradés en ont rien branlés de ton orientation sexuelle,

moi perso les capotes je m'en suis pas servi pour pour protéger le canon ou le manchon cache flamme du FAMAS ( pour ça y'a la chèche et rien de tel niveau camouflage ou le filet de camouflage aussi), pendant les classes je suis resté bloqué deux mois et on a eu un seul week-end après la marche fouragère, ou est l'intérêt de donner des capotes en début de service sachant que tu sortiras pas du régiment, tu vois ou je veux en venir ou pas?

Plus explicitement, sur un contingent de 200 nouvelles recrues ou même 100 t'as forcément un pourcentage d'homo, et bien si on te donne des capotes en dotation avec le tout le paquetage en début et pas en fin de classes c'est tout simplement car on sait qu'il y'a des chances que ça servent à certain c'est tout, c'est une raison de plus pour l'armée de donner des capotes aux nouvelles recrues, j'ai cru qu'on parlait des homos, je sais pertinemment que les capotes servent à tout le monde.

Citation :
Publié par nash-har

Exactement, si les homos pouvaient s'afficher à l'armée avec la bénédiction du chef du corps vous allez rire mais ce serait un comble pour les autres, ce serait tout simplement pris comme du favoritisme de la part des hétéros,beaucoup plus que de l'intolérance car comme ça été dit plusieurs fois dans des posts, y'a pas de sexe à l'armée y'a que des mecs en kaki par contre en dehors chacun sa life, jamais personne ne cherchera à savoir si t'es bi, hétéros, homos.
J'ai souvent remarqué que l'armée était beaucoup plus tolérante envers les homos que les civils, en trois ans j'ai du entendre des mecs aborder le sujet que deux fois et encore à propos de rumeurs sur un adjudant et basta...
Je le redis l'armée y'a pas plus laïque.
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
Mince, il manque le smiley qui vomit...
De tout manière il ne faut pas s'attendre que l'armée soit progressiste... c'est un monde macho et conservateur (je mesure mes mots pour éviter les trolls )
Progessiste non, macho oui, conservateur sûrement, plus tolérant que le civil c'est certain.
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
Macho et tolérant c'est compatible?
De même que conservateur et tolérant ?
Menlith, je sais pas si on parle vraiment d'affichage ici, mais j'ai l'impression que tu te contredit.
Tu dis qu'ils donnent des capotes pendant les classes car ils pensent que ça va servir et apres tu dis que le sexe est interdit, je comprends pas (je connais pas l'armée ni ce qu'est les classes donc bon)
Citation :
Publié par Itne
De même que conservateur et tolérant ?
Menlith, je sais pas si on parle vraiment d'affichage ici, mais j'ai l'impression que tu te contredit.
Tu dis qu'ils donnent des capotes pendant les classes car ils pensent que ça va servir et apres tu dis que le sexe est interdit, je comprends pas (je connais pas l'armée ni ce qu'est les classes donc bon)
Ben t'as oublié une des règles à l'armée: pas vu pas pris
Donc plutôt que de se fier à l'intégrité et à la discipline de leurs recrues, voire à l'efficacité de leur surveillance, ils préfèrent prévenir. Pas con sur ce coup là
Citation :
Publié par menlith
Les biffins c'est les militaires.
Pour être plus précis, le biffin est le fantassin des régiments métro. Les fantassins colo sont appelés Marsouins et les artilleurs colo, Bigors. Attention à pas t'attirer des ennuis.
Publié par Blutchy
Je pense que lorsque Mr Nof Samedisthjofr a dit

Il parlait simplement du fait de "réprimander/sanctionner" les homophobes, histoire de leur signaler que c'est pas bien d'être homophobe, et il ne voulait pas vraiment dire qu'il fallait fusiller ou exterminer toutes les personnes homophobes, d'ailleurs c'est inconcevable, il resterait si peu de monde sur terre.
Enfin je me trompe peut être mais dans ce cas Mr Nof Samedisthjofr me corrigera.
Et les homophobes qui le restent dans la sphère privée doivent ils être également sanctionnés ou fusillés?
Citation :
Publié par Krylkok
Un soldat américain renvoyé à la vie civile pour son homosexualité

De plus certain se rappelle de cette arme chimique que les USA avaient tente de mettre au point pour stimuler un comportement homosexuel, donc on comprend mieux pour moi la décision américaine (comprend, pas approuve).
heu c'est quoi ce truc ?
Dommage qu'ils renvoient quelqu'un qui était peut-être un bon soldat parce qu'il n'a pas les mêmes préférences sexuelles ... Le pire c que je suis sur que dans les dirigeants de l'armée il y a aussi des homosexuels même si on ne le sait pas ...
Citation :
Et les homophobes qui le restent dans la sphère privée doivent ils être également sanctionnés ou fusillés?
Ben on ne peut pas empêcher les gens de penser, mais à partir du moment ou il y a des actes en relation avec l'homophobie de la personne, ils doivent être sanctionnés oui.
Citation :
Publié par Blutchy
Ben on ne peut pas empêcher les gens de penser, mais à partir du moment ou il y a des actes en relation avec l'homophobie de la personne, ils doivent être sanctionnés oui.
Par exemple je ne veux aucune relation d'amitié avec un homosexuel c'est un acte en relation avec l'homophobie et pourtant qui reste dans le cadre privé...est ce qu'il faut sanctionnés pour ça aussi?
Citation :
Par exemple je ne veux aucune relation d'amitié avec un homosexuel c'est un acte en relation avec l'homophobie et pourtant qui reste dans le cadre privé...est ce qu'il faut sanctionnés pour ça aussi?
Ce n'est pas vraiment un acte donc bon... et on peut pas t'obliger à être ami avec une personne.
Je peux prendre un exemple simple au niveau de la sphère privée qui sera pourtant sanctionné:
Un père qui frappe son fils ou sa fille à cause de son homosexualité.

Enfin bon, j'espère que ce n'était qu'un exemple et que tu ne le penses pas vraiment, parce certes ce n'est pas répréhensible mais c'est vraiment très con.
Citation :
Publié par Blutchy
Ce n'est pas vraiment un acte donc bon... et on peut pas t'obliger à être ami avec une personne.
Je peux prendre un exemple simple au niveau de la sphère privée qui sera pourtant sanctionné:
Un père qui frappe son fils ou sa fille à cause de son homosexualité.

Enfin bon, j'espère que ce n'était qu'un exemple et que tu ne le penses pas vraiment, parce certes ce n'est pas répréhensible mais c'est vraiment très con.
Merci de tes réponses, je voulais savoir jusqu'où allait cette "chasse" anti homophobe.
Citation :
Publié par menlith
J'ai souvent remarqué que l'armée était beaucoup plus tolérante envers les homos que les civils, en trois ans j'ai du entendre des mecs aborder le sujet que deux fois et encore à propos de rumeurs sur un adjudant et basta...
Je le redis l'armée y'a pas plus laïque.
Ne pas confondre politique de l'autruche dans l'armée elle même et tolérance. Dans leur sphère privée les militaires sont intolérants.
Citation :
Merci de tes réponses, je voulais savoir jusqu'où allait cette "chasse" anti homophobe.
Ca me fait toujours rire de voir les homophobes se poser en pauvres victimes
Citation :
Publié par LóòSHA
T'inquiètes pas, ça n'ira jamais aussi loin que n'importe quelle chasse au pédé
A vrai dire c'est ma source d'inquiétude, qu'on passe d'un extrême à un autre.
Citation :
A vrai dire c'est ma source d'inquiétude, qu'on passe d'un extrême à un autre.
Moi je dis fake, c'est pas possible c'est du second degré, c'est ironique

T'es trop fort Wilton j'ai failli croire que tu étais vraiment sérieux.

Citation :
A priori une personne qui bat ses enfants à pas besoin de raisons homophobes pour se faire sanctionner (enfin j'espère).
Je savais qu'on me répondrait ça, mais je crois que le motif "homophobie" sera considéré comme circonstance agravante non?
Enfin bon je pourrais trouver d'autres exemples, ce n'est pas ce qui manque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés