Armee et Homosexualite

Répondre
Partager Rechercher
Mouai enfin a mon avis il a du faire de belle conneries génantes pour l'armée pour être renvoyé.
Quand il dit s'affirmer a mon avis ca doit pas etre jojo a voir.
S'il draguait des soldts jcomprend qu'il ait été renvoyé.
On sépare les hommes les femmes c'est pas pour rien, alors vu que les gays ont des sentiments amoureux identiques que celles des femmes...
Citation :
Publié par Nephi. P-one
On sépare les hommes les femmes c'est pas pour rien, alors vu que les gays ont des sentiments amoureux identiques que celles des femmes...
...et des hommes

Je complète, les hommes aussi ont des sentiments des fois .
A l'armée les hommes et les femmes ne sont pas séparés, ils ne dorment pas dans la même chambre stout .
Ils travaillent main dans la main avec la bouche en cul de poule et des piou piou en musique de fond.

Pas forcé de faire "de grandes bêtises" pour être licencié. Pour qu'un militaire puisse s'affirmer dans sa sexualité il doit déjà pouvoir le faire dans le civil.
Citation :
Publié par nash-har
J'ai également constaté la même chose durant mon service militaire.
Les militaires du rang que je côtoyais (surtout les EVI) ne portaient pas vraiment les civils dans leur coeur , sentiment encouragé par certains sous-off.
Et pourquoi ?
Un militaire est d'abord civile que militaire.
Citation :
Publié par LóòSHA
T'inquiètes pas, ça n'ira jamais aussi loin que n'importe quelle chasse au pédé
Faut voir.

Qui sait si dans quelques années les homos ne vont pas nous casser la gueule parce qu'on est hétéro ?

Passer d'un extrême à l'autre.

Ca se passe bien actuellement pour le racisme, ça peut très bien se passer dans quelques années pour l'homophobie.

Devenir complètement parano et se tromper de cible.
Pour répondre à plusieurs posts:

Dans l'armée française, homme et femme sont séparées pour tout ce qui touche à l'intimité: sommeil (excepté cas de force majeur: OPEX, situation de crise etc...), hygiène (douches et toilettes), vestiaires.

Dans certains cas comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas toujours possible mais les états major s'efforcent toujours de faire au mieux (si nécessaire instauration de créneaux horaires pour les douches par exemple).

Pour ce qui est des préservatifs, l'armée est (était) un formidable outil d'information et de prévention. La distribution de capotes entre dans cette optique. Ce n'est évidemment pas pour que les engagés et/ou volontaires fassent crac crac dans les chambrées. C'est fait pour s'en servir "dans le civil", et la chacun est libre de ses orientations sexuelles, religieuses, philosophiques. La seule restrictions, ils ne doivent pas faire état de leur statut de militaire dans certains cas.

Les engagés ne peuvent pas être renvoyés et surtout pas pour une histoire de sexe dans l'unité. En cas de faute, il y a des sanctions prévues, elle sont appliquées. Pour les fautes professionnelles graves, il y a aussi des sanctions prévues qui peuvent allées jusqu'à la prison.
Citation :
Publié par Muang
Et pourquoi ?
Un militaire est d'abord civile que militaire.
Etre civil ou bien militaire c'est un état d'esprit pas un acte naturel. Vivre ensemble, avec des règles régis par ce que l'on appel le TTA. Soumis aux ordres, à l'autorité.
On fraternise, on devient pote, et l'extérieur n'a plus la même valeur et importance.
Encouragé par des gradés à être toujours solidaire et que le "pékin du dehors ne peut pas comprendre la mentalité etc...
Il y a plein de possibilité pour donner envie à un militaire de ne pas aimer les gens qui vivent en dehors d'un régiment.
Un peu comme le citoyen et le flic... Le flic aussi est un civil.

Citation :
Publié par numero6
Les engagés ne peuvent pas être renvoyés et surtout pas pour une histoire de sexe dans l'unité. En cas de faute, il y a des sanctions prévues, elle sont appliquées. Pour les fautes professionnelles graves, il y a aussi des sanctions prévues qui peuvent allées jusqu'à la prison.
Faire une petite visite dans le bureau du C1, je trouve que c'est déjà une assez grosse sanction .
Après tout, nous sommes dans une société où la hiérarchie des sexes existe autant que la hiérarchie des races a existé. L'hétérosexualité est considérée comme le seul modèle valable et l'homosexualité est perçue comme incomplète, refusant l'altérité et non productive*. De plus, notre société fonctionne sous le modèle patriarcal et la virilité autant que la féminité ne doivent pas sortir de leur stéréotypes. Ainsi, pour qu'un homme viril se construise il faut qu'il dénigre toute forme de féminité possible en lui. Stigmatiser les autres pour se conforter soit même, voila un concept largement utilisé par le passé (les juifs responsables des maux de la société, par exemple). L'armée, repaire de la virilité par excellence, refuse donc presque logiquement ses portes à l'homosexualité qui remet en cause la hiérarchie des sexes et la domination du genre masculin sur le reste de la société.

*(arguments que l'on peut aisément contredire. Pour l'altérité, elle ne serait possible que dans le couple hétérosexuel ; c'est finalement réduire les êtres humains à leur seul sexe sans prendre en compte leur personnalité. Pour la non-production, c'est totalement obsolète ; le coït hétérosexuel n'est de loin plus le seul moyen de procréer, il suffit de constater le nombre de moyens médicaux pour y arriver. De plus, les couples hétérosexuels peuvent aussi être stériles au même titre que les couples homosexuels. De plus, en cette période de surpopulation, l'argument de la non-production est caduque. Comme si la présence d'homosexuels pourrait mettre en danger l'humanité entière ... Beaucoup de sociétés de l'antiquité ont accepté l'homosexualité sans pour autant être sous peuplées).
Citation :
Publié par menlith
Tu m'excuseras mais pour te dire la vérité un militaire préfère taper 4 mois de garde en OPEX au Kosovo quand ça pétait plutôt que d'aller repeindre les écoles et les orphelinats en Côte d'Ivoire
A mon avis tu confonds pas mal de choses.
Si le militaire préfère aller au Kosovo quand ça chauffe plutôt que d'aller repeindre des écoles, c'est pas par haine du civil, mais il faut se demander pourquoi le civil (pasque oui, le militaire avant d'être militaire était un civil) a décidé de s'engager.
Une des raisons, en dehors du besoin, c'est le goût de l'action. Alors certes ça peut être dangereux, mais c'est toujours plus "intéréssant" que d'aller faire un boulot que n'importe qui d'autre.
Les militaires sont formés a faire certaines choses que les civils ne peuvent pas. C'est comme si tu prenais un médecin et tu l'envoyais repeindre une école. Ba faudra le comprendre si il est un peu déçu de ne pas pouvoir être plus utile ailleurs a faire ce qu'il sait le mieux faire et qu'on lui demande de faire quelque chose que n'importe qui d'autre pourrait faire. Surtout si en plus il est moins bien payé.

Bon ensuite, en effet, chez certains militaires il y a un comportement particulier envers les civils. Pour certains, le civil ne comprends pas le militaire (si il le critique, c'est qu'il ne le comprends pas), et dans ce cas là le civil devient un petit boulet qui sera bien content qu'ils soient là pour aider quand les pluies auront inondé sa maison.
Citation :
Publié par Cetrix
L'armée, repaire de la virilité par excellence, refuse donc presque logiquement ses portes à l'homosexualité qui remet en cause la hiérarchie des sexes et la domination du genre masculin sur le reste de la société.
Dans le genre stéréotype tu es pas mal.
Je ne suis pas militaire, mais j'ai fait mon service national et étrangement il y avait des femmes dans l'armée, et certaines d'entre elles dirigeaient des unités qui se voulaient tout aussi opérationnel que n'importe quelles autres.

Est ce encore un signe de "l'armée repaire de la virilité" , qui refuse de "remettre en cause la hiérarchie des sexes " ?

Ton texte me fait penser aux théories des pseudo féministes qui ont raté le coche et se complaisent à jouer aux martyres au sein d'une "réalité" digne de la théorie du complot.

Pour l'homosexualité dans l'armée c'est plus un problème logistique qu'autre chose, en effet les soldats partagent les mêmes installation logistique et ce dans une intimité forcé.
Il faut donc pour que le système social fonctionne qu'ils aient tous une même perception morale de ce qu'entraîne ce partage forcé de l'intimité.

C'est pourquoi les dortoirs et douches ne sont pas mixte, hors comment gérer de la même façon l'homosexualité ? (a noter qu'un soldat peut être une femme et lesbienne. On se retrouve dans le même cas, donc pour le coté dénigrement de toute féminité tu peux repasser...)

Passons à l'instant culturel. Pour les sociétés antiques dont tu parle qui fait probablement référence aux grecques et aux romains, l'homosexualité de couple n'était pas moralement accepté, on se devait de se marier avec une femme et d'avoir des enfants. Mais que l'homosexualité en tant que pratique sexuelle était elle courante et admise et encore uniquement dans certains cercles bien précis. Il ne faut pas tout mélanger.
@Kalimar : oui j'admets que la façon dont je l'ai présente cela peut paraître un peu abusif mais j'ai voulu garder un ton neutre, ce qui est raté

Je parlais non plus pas de la seule armée française, attention! J'ai de la famille dans l'armée française en tant que sous-officier et leurs dires vont dans ton sens. Cependant ...

Citation :
Ton texte me fait penser aux théories des pseudo féministes qui ont raté le coche et se complaisent à jouer aux martyres au sein d'une "réalité" digne de la théorie du complot.
Raté le coche? Je suis très au courant de la situation des homosexuels dans mon pays, j'analyse beaucoup d'articles et de livres concernant ce sujet et je prends aussi des témoignages, y comprit de militaires homosexuels. Ce n'est pas en admettant la présence de femmes que toutes les différences et l'intolérance seront gommées. D'ailleurs, quel rapport entre la présence de femmes et celle de l'homosexualité? J'ai bien dit "remettre en cause la hiérarchie des sexes" ... Je ne parle donc pas de la présence de femmes mais d'homosexuels qui rendent flou la frontière des sexes (masculin/féminin)tracée par notre éducation et la société. D'ailleurs, quelqu'un ici même a même dit que l'homosexualité est une raison valable pour se faire réformer en Suisse.

Sinon je vois pas pourquoi je suis passé pour un féministe à tes yeux. Car je m'interroge sur l'homosexualité au sein de l'armée? L'armée autant que le domaine civil ont d'énormes progrès à faire en matière d'égalité des sexes et d'intégration des homosexuels. Je reste cependant positif en remarquant les réformes et les efforts qui vont dans ce sens, dans l'armée notamment.

Citation :
Passons à l'instant culturel. Pour les sociétés antiques dont tu parle qui fait probablement référence aux grecques et aux romains, l'homosexualité de couple n'était pas moralement accepté, on se devait de se marier avec une femme et d'avoir des enfants. Mais que l'homosexualité en tant que pratique sexuelle était elle courante et admise et encore uniquement dans certains cercles bien précis. Il ne faut pas tout mélanger.
Là dessus je suis d'accord ; en effet, un homme haut placé ne pouvait pas par exemple adopter la position passive dans la relation avec un autre homme si celui ci était plus bas sur l'échelle sociale. De plus, l'homosexualité était plutôt perçue comme un rite initiatique et comme tu le soulignes, il est très mal vu de ne pas se marier. En fait, c'est plutôt la bissexualité qui était répandue.
Citation :
Publié par Guntar II, le retour
A mon avis tu confonds pas mal de choses.
Si le militaire préfère aller au Kosovo quand ça chauffe plutôt que d'aller repeindre des écoles, c'est pas par haine du civil, mais il faut se demander pourquoi le civil (pasque oui, le militaire avant d'être militaire était un civil) a décidé de s'engager.
Une des raisons, en dehors du besoin, c'est le goût de l'action. Alors certes ça peut être dangereux, mais c'est toujours plus "intéréssant" que d'aller faire un boulot que n'importe qui d'autre .
Oui tout à fait, si j'ai pris cet exemple c'était pour montrer que les militaires préfèrent des OPEX qui payent bien ( comme je l'ai dit ça peut monter à 2, voir 3,5 fois ta solde brut par moi) comme le Kosovo plutôt que la Côte d'Ivoire avant les événements, car maintenant ça paye bien, plutôt que des missions d'aides humanitaires et de sauvetages.

Cet exemple je l'ai sorti pas pour montrer la haine envers les civils, mais montrer que c'est pas forcément de gaieté de coeur qu'on l'a fait, on pense avant tout à l'argent et on a pas le choix des OPEX ou des missions, et comme tu dit c'est beaucoup plus intéressant de faire des check point à des carrefours, fouiller des baraques de nuit ou de jour, des véhicules, faire des patrouilles, des arrestations, mater les Serbes et autres avec la lunette du MC milan, faire un barrage devant des manifestants et te prendre des crachats sur la gueule et des pavés etc... (sauf les gardes tous les jours c'est lourd grave)
Aider les populations c'est une mission des militaires mais c'est pas celle qu'on préfère, comme t'as dit par défaut "d'action".
Mais pour ce qui est du mépris, pour pas dire la haine car c'est un peu poussé, ça existe bel et bien dans l'armée.
Citation :
Publié par menlith

Cet exemple je l'ai sorti pas pour montrer la haine envers les civils, mais montrer que c'est pas forcément de gaieté de coeur qu'on l'a fait, on pense avant tout à l'argent
Ok alors toi tu rentres dans l'armée pour l'argent, j me demande si ta pas une bonne tête de vainqueur ou t'es peut etre un mec qui ce fait des films.
Citation :
Publié par Muang
Ok alors toi tu rentres dans l'armée pour l'argent, j me demande si ta pas une bonne tête de vainqueur ou t'es peut etre un mec qui ce fait des films.
Pour l'instant le mec qui a la bonne tête de winner ici c'est bien toi.
Citation :
Publié par Muang
Qu'est ce ça peut te foutre pourquoi je suis rentré dans l'armée??
Je te demande à toi si ta maman te torches encore le cul??
J'étais dans la merde alors je suis rentré dans l'armée, point barre, mes motivations et ma tête de vainqueur elle t'emmerde.
Mainteant si t'as les arguments tirés de ta si grande expérience de l'armée je t'écoute, si t'as que des remarques à deux balles tu peux te les caser ou je pense et encore je suis poli, quand un post ouvre et que j'y connais je ferme ma gueule et j'évite de poster, tu devrais en faire autant à mon avis.

Edit: et ce sera ma dernière contribution à ce post, au passage quand tu signes en tant que "moquette" pas de grade, rien tu gagnes à tout casser 1000 euros net par mois pour un nombre d'heures passées au régiment qui dépasse facilement les 45 heures (surtout en compagnie de combat), et bien quand tu pars une fois 4 mois dans l'année t'es bien content de gagner de 10 000 à 12000 francs non imposable en étant biffin de base, alors oui je suis bien content pour l'argent que j'ai gagné j'ai pu aider ma famille et faire des projets que j'aurais jamais pu faire avant, et risquer sa vie pour cette somme là c'est pas cher payé, et toi à combien t'estime la vie d'un GV ????? tu trouves que c'est trop 12000 balles pour risquer sa vie à 19 piges??
Citation :
Donc pour résumer, un parent peut coller une tarte a sa fille qui est allée se faire tringler par un mec en boite mais pas parce que son fils est allé se faire prendre les fesses dans un backroom?
j'ai dit à cause de son homosexualité, pas à cause du fait qu'il se tape n'importe qui dans des backrooms merci de ne pas déformer mes propos, à moins que tu penses qu'homosexualité et backroom soit forcément liés?

Ensuite, quand je disais "frapper", j'entendais par là battre son enfant, et pas "donner une petite fessée." en disant monte dans ta chambre tu es puni ce soir...

Enfin bon de toute façon je ne vois pas ou j'ai dit qu'un parent pouvait battre ses enfants si la raison n'était pas liée à l'homosexualité...

J'ai dit que l'homophobie pouvait être sanctionnée même dans la sphère privée, pas plus.
Citation :
Publié par Cetrix
En fait, c'est plutôt la bissexualité qui était répandue.
C'était la pédérastie qui était répandue et seulement dans les classes 'hautes'. C'est l'équivalent de la pédophilie masculine actuellement, puisque ces jeunes garçons n'étaient pas pubères.

Comme rappelé dans le premier article, le concept d'homosexualité ne veut rien dire pour la période de l'antiquité.

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosex...Antiquit%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C3%A9rastie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés