Armee et Homosexualite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par menlith
Qui t'as dit que les capotes étaient seulement pour les homos à l'armée?quand on nous a donné des capotes à l'armée on nous a rien spécifié, l'Etat major est pas con, nous aussi on a eu un cours sur l'éducation sexuelle et basta, je me répète mais c'est pour dire que les gradés en ont rien branlés de ton orientation sexuelle,

moi perso les capotes je m'en suis pas servi pour pour protéger le canon ou le manchon cache flamme du FAMAS ( pour ça y'a la chèche et rien de tel niveau camouflage ou le filet de camouflage aussi), pendant les classes je suis resté bloqué deux mois et on a eu un seul week-end après la marche fouragère, ou est l'intérêt de donner des capotes en début de service sachant que tu sortiras pas du régiment, tu vois ou je veux en venir ou pas?

Plus explicitement, sur un contingent de 200 nouvelles recrues ou même 100 t'as forcément un pourcentage d'homo, et bien si on te donne des capotes en dotation avec le tout le paquetage en début et pas en fin de classes c'est tout simplement car on sait qu'il y'a des chances que ça servent à certain c'est tout, c'est une raison de plus pour l'armée de donner des capotes aux nouvelles recrues, j'ai cru qu'on parlait des homos, je sais pertinemment que les capotes servent à tout le monde.
Tu te contredis, dans le premier paragraphe, on les donne pas pour les homos, et c'est l'idée que j'avais eu lors de la perception des dites capotes, mais ensuite, tu dis que si on les donne au début des classes, c'est pour que les homos puissent s'en servir pendant les classes.
Perso, je pense qu'on les donne avant parceque c'est tout simplement plus simple de tout donner en même temps. Par exemple, en Août j'ai aussi perçu le piolet, les bottes de ski, les crampons pour marcher en glacier, les raquettes..., ça ne m'a pas servi pendant les classes pourtant...

Citation :
Publié par menlith
J'ai souvent remarqué que l'armée était beaucoup plus tolérante envers les homos que les civils, en trois ans j'ai du entendre des mecs aborder le sujet que deux fois et encore à propos de rumeurs sur un adjudant et basta...
Je le redis l'armée y'a pas plus laïque.
Oui et non, l'armée a son lot d'homophobes... Tu as peut-être eu de la chance mais c'est pas une généralité.

Guntar
Citation :
Publié par Guntar II, le retour
Oui et non, l'armée a son lot d'homophobes... Tu as peut-être eu de la chance mais c'est pas une généralité.

Guntar
Oui surement de la chance, des homophobes il y en a partout, mais l'armée majoritairement masculine, il y a donc un plus gros pourcentage d'homos et d'homophobes, par contre c'est assez nul cette histoire de ce G.I., enfin pa stant que ça, est-ce de l'homophobie ou une manière de la protéger d'avoir voulu vivre ouvertement son homosexualité dans l'armée, ce qui n'est pas le meilleur endroit (ambiance sûrement malsaine dans le régiment après ces déclarations)
Citation :
Publié par Itne
De même que conservateur et tolérant ?
Menlith, je sais pas si on parle vraiment d'affichage ici, mais j'ai l'impression que tu te contredit.
Tu dis qu'ils donnent des capotes pendant les classes car ils pensent que ça va servir et apres tu dis que le sexe est interdit, je comprends pas (je connais pas l'armée ni ce qu'est les classes donc bon)
Je suppose que c'est un peu comme en prison, où le sexe est interdit, mais où les administrations pénitentiaires ne peuvent pas ignorer le fait que certains détenus ont des relations sexuelles, et donc pour les protéger du sida, font distribuer des capotes.
Citation :
Publié par Itne
De même que conservateur et tolérant ?
Menlith, je sais pas si on parle vraiment d'affichage ici, mais j'ai l'impression que tu te contredit.
Tu dis qu'ils donnent des capotes pendant les classes car ils pensent que ça va servir et apres tu dis que le sexe est interdit, je comprends pas (je connais pas l'armée ni ce qu'est les classes donc bon)
Oui tu as tout à fait raison, c'est assez paradoxal comme situation, on te donne des capotes et on interdit tout rapport pendant le service ( quand ça existait encore ) , cherche pas c'est l'armée, en gros ça veut dire " on est courant de ce qui passe ou peut se passer, à vous de faire la part des choses, faites ce que vous voulez mais ne vous faites pas toper."

Je sais c'est une mentalité très bizarre mais ça marche comme ça à l'armée.
Et sincèrement je sais pas si des gars ont déjà réussi à s'en servir pendant les classes pour ma part j'aurais pas pu j'ai jamais eu d'érection durant cette période, après deux mois de classe j'avais un mal de chien aux testicules tellement ça devait être obstrué.
Citation :
Publié par Ciseaux
Je suppose que c'est un peu comme en prison, où le sexe est interdit, mais où les administrations pénitentiaires ne peuvent pas ignorer le fait que certains détenus ont des relations sexuelles, et donc pour les protéger du sida, font distribuer des capotes.
Exactement l'exemple est parfait.
Citation :
Publié par -----
Ne pas confondre politique de l'autruche dans l'armée elle même et tolérance. Dans leur sphère privée les militaires sont intolérants.
Je parle de mon expérience personnelle, je ne sais pas comment réagisse les chasseurs Alpins, les RIMA, les RPIMA ou autres, mais je t'assure que pendant le service les militaires ne font pas d'écart vis à vis des autres, faut avoir des couilles pour insulter un wallissien qui a bu comme un Polonais et qui reconnaît pas son chef groupe ou son meilleur pote, pas de propos racistes, homophobes etc... par contre quand il y'a des prises de bec ça valse de tous les côtés.

Durant mon séjour j'avoue que les militaires "t'apprennent" à détester les civils, je sais c'est con, et les syndicalistes lol, mais sinon je t'assure qu'en dehors du privé j'ai jamais eu une réflexion raciste à mon égard ou autre et pourtant j'ai la tronche et le nom qui s'y prête facilement,contrairement dans le civil comme ils disent.

Dans leur sphère privée comme tu dis c'est vrai qu'ils se lâchent et certains sont intolérants et c'est vrai j'y avais pas pensé spécialement mais ça s'apparentent plus à la politique de l'autruche comme tu dis, mais quand t'es dedans ça semble tellement "laïque."... tout le monde à la même enseigne c'est beau à voir.
Et ils te font un ptit lavage de cerveau en plus, pas le droit de téléphoner avant d'aller se coucher ou pas du tout, pas le droit à la télé, ni au journal bref toutes les conditions requises pour te faire un peu oublier le civil.

Mais si on pouvait recentrer sur le débat se serait bien je commence à m'égarer un peu là et je fais des HS.

Edit: désolé pour le triple post, je quitte le taf à 21H00 et j'utulise le pc du boulot pour jol le mien est comment dire pas très performant.
Citation :
Publié par menlith
Durant mon séjour j'avoue que les militaires "t'apprennent" à détester les civils,
C'est quoi la connerie que tu racontes la, les militaire aide les civiles quand il le faut.

Par exemple quand il y a des inondation, pendant la tempête de 99 et pour défendre les civils.
Citation :
Publié par Muang
C'est quoi la connerie que tu racontes la, les militaire aide les civiles quand il le faut.

Par exemple quand il y a des inondation, pendant la tempête de 99 et pour défendre les civils.
Je parle de la mentalité qui y règne .
Citation :
Publié par Muang

Oui et??? ça veut dire quoi ça, rien...
Tu m'excuseras mais pour te dire la vérité un militaire préfère taper 4 mois de garde en OPEX au Kosovo quand ça pétait plutôt que d'aller repeindre les écoles et les orphelinats en Côte d'Ivoire, la paie est pas la même, ça peut être multiplié par trois voir plus, si on a aidé des civils franchement pour la plupart c'était pas de bon coeur c'est pas toi qui décide ou ta compagnie va bouger et quelles missions tu vas faire, il manquerait plus que ça, c'est la meilleure celle là.
J'ai également constaté la même chose durant mon service militaire.
Les militaires du rang que je côtoyais (surtout les EVI) ne portaient pas vraiment les civils dans leur coeur , sentiment encouragé par certains sous-off.
Citation :
Publié par nash-har
J'ai également constaté la même chose durant mon service militaire.
Les militaires du rang que je côtoyais (surtout les EVI) ne portaient pas vraiment les civils dans leur coeur , sentiment encouragé par certains sous-off.
Oui tout à fait vrai, non seulement ils y'a du mépris pour les civils et le plus paradoxal encore c'était de voir qu'à l'époque du service militaire, les appelés étaient dénigrés eux par les engagés ( EVI et EVAT), du fait qu'ils ne prenaient pas le service pour la plupart au sérieux ou en avaient rien à foutre de l'armée ( normal, un appelé n'a pas forcément envie de servir ou la même motivation qu'un engagé qui va faire carrière).
Citation :
Publié par Nephilim. P-one
Ptet il s'affirmait trop aussi le mec, jor il portait des minis jupes et draguait à tout va les soldats
Mais qu'est-ce qu'un homosexuel ferait avec une mini-jupe ?
Tu mélanges tous tes clichés mon pauvre.
Citation :
Publié par Nephilim. P-one
Ptet il s'affirmait trop aussi le mec, jor il portait des minis jupes et draguait à tout va les soldats
On peut être gay et ne pas être efféminé hein

Mais bon, c'est sûr cela ne passerai pas dans l'armée.

[edit] Pour au dessus : d'ailleurs certains transsexuels, une fois leur transformation terminée, ne se considèrent plus comme homosexuels .
Citation :
Publié par Cetrix
On peut être gay et ne pas être efféminé hein

Mais bon, c'est sûr cela ne passerai pas dans l'armée.

[edit] Pour au dessus : d'ailleurs certains transsexuels, une fois leur transformation terminée, ne se considèrent plus comme homosexuels .
Normal puisque ce sont des 'femmes' Je sais pas jusqu'à quel point, évidemment elles n'ont pas d'uterus mais pour ce qui est de pouvoir faire l'amour, etc. je ne sais pas si c'est possible en gardant une sensation pour avoir du plaisir sexuel...
Citation :
Publié par Blutchy
Je peux prendre un exemple simple au niveau de la sphère privée qui sera pourtant sanctionné:
Un père qui frappe son fils ou sa fille à cause de son homosexualité.
Donc pour résumer, un parent peut coller une tarte a sa fille qui est allée se faire tringler par un mec en boite mais pas parce que son fils est allé se faire prendre les fesses dans un backroom?
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
Je pense que ça change pas grand chose.. Mais forcement il verrai pas ses collègues comme une personne hétérosexuelle, donc au final j'suis pas totalement sur du fait que ça change rien.
tient ! marrant, la derniere fois que j ai souligné ce fait evident je me suis fait editer. Ils veulent des droits mais quand on leur dit que les douches ne sont pas mixtes forcement c' est qu' on est homophobe... va comprendre richard... La reconnaissance d' un statut social passe necessairement par une mise en condition dans les moeurs quand on aura compris ça y aura deja beaucoup moins d' homophobe.
Citation :
Posté par Greedz / Slayz
Je pense que ça change pas grand chose.. Mais forcement il verrai pas ses collègues comme une personne hétérosexuelle, donc au final j'suis pas totalement sur du fait que ça change rien.

Citation :
Publié par Ragazer
...
Vue sous cet angle, on peut comprendre l'hésitation. Cependant, les homos évoluant dans un monde d'hétéro ont appris à faire la part des choses.
Les collègues hétéro sont et resterons des collègues hétéros tant que ces derniers n'auront pas "déclenchés l'envie de faire plus". Et là il ne faudra pas pleurer la madone une fois la bêtise consommée .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés