Publié par -----
Ne pas confondre politique de l'autruche dans l'armée elle même et tolérance. Dans leur sphère privée les militaires sont intolérants.
Je parle de mon expérience personnelle, je ne sais pas comment réagisse les chasseurs Alpins, les RIMA, les RPIMA ou autres, mais je t'assure que pendant le service les militaires ne font pas d'écart vis à vis des autres, faut avoir des couilles pour insulter un wallissien qui a bu comme un Polonais et qui reconnaît pas son chef groupe ou son meilleur pote, pas de propos racistes, homophobes etc... par contre quand il y'a des prises de bec ça valse de tous les côtés.
Durant mon séjour j'avoue que les militaires "t'apprennent" à détester les civils, je sais c'est con, et les syndicalistes lol, mais sinon je t'assure qu'en dehors du privé j'ai jamais eu une réflexion raciste à mon égard ou autre et pourtant j'ai la tronche et le nom qui s'y prête facilement,contrairement dans le civil comme ils disent.
Dans leur sphère privée comme tu dis c'est vrai qu'ils se lâchent et certains sont intolérants et c'est vrai j'y avais pas pensé spécialement mais ça s'apparentent plus à la politique de l'autruche comme tu dis, mais quand t'es dedans ça semble tellement "laïque."... tout le monde à la même enseigne c'est beau à voir.
Et ils te font un ptit lavage de cerveau en plus, pas le droit de téléphoner avant d'aller se coucher ou pas du tout, pas le droit à la télé, ni au journal bref toutes les conditions requises pour te faire un peu oublier le civil.
Mais si on pouvait recentrer sur le débat se serait bien je commence à m'égarer un peu là et je fais des HS.
Edit: désolé pour le triple post, je quitte le taf à 21H00 et j'utulise le pc du boulot pour jol le mien est comment dire pas très performant.
|