Armee et Homosexualite

Répondre
Partager Rechercher
Un soldat américain renvoyé à la vie civile pour son homosexualité

CINCINNATI, Ohio (AP) - Un sergent américain blessé en Irak et qui souhaitait restait dans l'armée pour y vivre ouvertement son homosexualité a été renvoyé à la vie civile, a annoncé mardi un groupe d'étude américain.

Robert Stout (lololol pourtant avec ce nom c'était bien partit),23 ans, a reçu une médaille pour avoir été blessé à un bras, au visage et aux jambes par une grenade en mai 2004.

Le sergent Stout, originaire de l'Ohio, avait déclaré à l'Associated Press (AP) en avril qu'il souhaitait rester dans l'armée et y vivre ouvertement son homosexualité, mais que sa décision allait à l'encontre de la politique de l'autruche choisie par le Pentagone.

Aaron Belkin, directeur du Centre d'étude des minorités sexuelles dans l'armée à l'université de Californie-Santa Barbara, a fait savoir que Robert Stout lui avait dit qu'il devait être rentrer aux USA mardi, premier jour de son congé de l'armée.

"Je connais des centaines d'homosexuels qui seraient plus qu'heureux de rester dans l'armée s'ils pouvaient y être eux-mêmes", avait déclaré Stout à l'AP en avril.

Le Pentagone ne pouvait pas immédiatement confirmé le renvoi à la vie civile de Robert Stout. L'armée américaine a pour habitude de ne pas commenter ce genre d'affaires autrement qu'en disant que les militaires congédiés l'ont été avec les honneurs. AP

tire de http://fr.news.yahoo.com/050601/5/4fyzk.html

Cette toute récente nouvelle refait faire surface a un question que je me suis souvent pose. Pour vous les homosexuel ont t'il forcement la mémé place dans l'armée que les autres?
Le fait est que l'on sépare les hommes des femmes pour des raisons évidentes dans les armées, alors qu'ici, pour eux en tout cas la situation est similaire, et peu également gêner pas mal de gens (je parle pas de moi, mais en général, nous savons tous que l'homosexualité n'est pas si admise que ça...).

Dans l'armée Suisse c'est une raison suffisante pour se faire reformer, en France je ne sait pas. Mais vous, vous en pensez quoi?

De plus certain se rappelle de cette arme chimique que les USA avaient tente de mettre au point pour stimuler un comportement homosexuel, donc on comprend mieux pour moi la décision américaine (comprend, pas approuve).
Je pense qu'on se fait pas mal de films.
Dans une moindre mesure je jouais au volley avec un gay, donc on prenait des douches apres l'entrainement et ca n'a absolument jamais gener quelqu'un qu'il le soit.

Bon apres forcement, faut voir ce qu'ils veulent entendre par 'vivre librement'.
Tel que c'est actuellement ca ne gene pas, mais jpense que se serai un joyeu boxon si c'etait plus libre.
Que ca reste l'armee apres tout !
Citation :
Publié par Krylkok
- Un sergent américain blessé en Irak et qui souhaitait restait dans l'armée

vous en pensez quoi?

J'en pense que quand on écrit sur un site "officiel" susceptible d'être lu par des milliers de personnes, on s'applique....

Avec les bénéfices que doit faire Yahoo, ils pourraient investir dans un dico...
Dans l'armée U.S. ils ont changé la loi sous Clinton. Avant il était interdit d'être homo dans l'armée, maintenant ils appliquent la politique "don't ask, don't tell". Ils n'ont plus le droit de demander aux soldats leur sexualité mais les soldats homos n'ont pas le droit de le crier sur tous les toits. Ca reste scandaleux, à mon avis, mais bon, c'est l'armée...plus réac tu meurs.
Autant je trouve normal que l'armée n'ai pas à demander l'orientation sexuelle des soldats, autant je peux comprendre que ça pose problème lorsqu'une personne se déclare ouvertement homosexuelle.
Non pas tant du point de vue de la morale, ça je m'en contrefiche, mais à mon avis, il y a un risque.
Le risque par exemple que les "compagnons" du soldat homo ne se comportent pas pareil avec lui qu'avec un autre. Ce serai d'autant plus problématique dans des situations de combat. Si jamais un soldat homo n'obtenait pas le soutien nécessaire de ses collègues, du fait de son homosexualité, l'armée serait devant un problème assez grave.

Fin bref, c'est pas non plus évident à gérer je pense pour tout le monde, l'homosexualité n'étant pas, loin s'en faut, acceptée dans nos sociétés.

Je trouve la règle du "don't ask, don't tell" un bon compromis au jour d'aujourd'hui, en attendant que la société dans sa globalité ne change.
avant tout, ça veut dire quoi "vivre ouvertement son homosexualité" ?

Marcher en se déhanchant durant les temps libres? Se maquiller? Mettre des fringues de femmes?

Vivre son homosexualité, c'est l'être, ok, mais la vivre ouvertement...?

@Exbene-uct:

Ce n'était pas un troll... Merci de ne pas toucher à mes messages si tu ne comprends pas ce que je dis...
Ben je pense pas comme ça, mais imagine un type qui fait des allusions parfois, ou qui soudain tombe amoureux d'un des autre soldats, ou qui veut tout simplement raconter sa vie de couple. Bref rien de spéciale. Mais bon, l'armée assez souvent un milieu plus "réactionnaire" que d'autres, alors ça pourrait pas être forcement bien perçu...
Je suis d'accord avec Aratorn. Ca ne tient pas qu'aux dirigeants et ils ne peuvent pas non plus obliger leurs soldats à ne pas faire de différence et quand bien même ils en seraient capables, dans des situations critiques, ça pourrait poser de gros problèmes.
en même temps, ça peut être problématique pour les hétéros, j'imagine bien la douche, tu vois ton voisin de chambrée avec le major au garde à vous en te mattant les fesses, ça peut être très gênant
En France comme dans beaucoup d'armées modernes, les militaires ont un devoir de réserve leur priant de bien vouloir garder leur orientations/petits soucis pour eux même, et ce dans l'optique que cela ne ressurgisse pas sur l'ensemble de l'institution.

Ainsi un homosexuel se vantant haut et fort de ce genre de chose n'a effectivement pas sa place dans un corps d'armée, pas plus qu'un type criant au et fort des convictions politiques de telle ou telle orientation et demandant à pouvoir les vivre en toute sérénité dans son armée. La question n'étant pas tant la tolérance qu'une forme de respect de la neutralité des armes que ce soit envers le gouvernement en place qu'envers la population. En tout cas c'est ainsi en France et tous les militaires sont avertis dès qu'ils manifestent le désir de signer un contrat d'engagement.
J'ai entendu , il y a longtemps dans un film, lequel, mystère une réplique du genre: "Maintenant vous êtes dans l'armée, vous n'êtes plus blanc, noir, jaune, vert ( ), vous n'êtes plus malin ni idiot, vous n'êtes même plus des hommes, vous êtes des soldats bande de .... ( )"

Bon c'est peut-être un peu cru, mais de ce point de vue là, l'homosexualité pose plus de problème
Citation :
Publié par La chance
avant tout, ça veut dire quoi "vivre ouvertement son homosexualité" ?

Marcher en se déhanchant durant les temps libres? Se maquiller? Mettre des fringues de femmes?
Heu, c'est ça, pour toi, être homosexuel ? Les réac ne sont pas que dans l'armée, alors !

Venant de l'armée, ça ne m'étonne pas trop de lire ce genre de commentaire. Mais c'est vrai que ce n'est pas très "logique" de la part du militaire d'affirmer son homosexualité dans un travail/pays/jesaispasquoid'autre où il sait que ce sera réprimé...

Enfin, à savoir si les homos ont une place dans l'armée... Heu, Que celui qui a une réponse objective me jette la première pierre...

/Edit : Kari, tu parlerais pas de Full Métal Jacket, là ?
Citation :
Publié par Kari
J'ai entendu , il y a longtemps dans un film, lequel, mystère une réplique du genre: "Maintenant vous êtes dans l'armée, vous n'êtes plus blanc, noir, jaune, vert ( ), vous n'êtes plus malin ni idiot, vous n'êtes même plus des hommes, vous êtes des soldats bande de .... ( )"

Dans l'armée, y'a pas d'hommes, y'a pas de femmes, y'a que des soldats ; maxime militaire.
Citation :
Publié par Krylkok
.....

Le gars il connait personnellement des centaines d'homosexuels -_- Personnellement j'en connais que 2 et c'est un couple. Faut pas faire comme si il n'y avait que des gays dans l'armée... Ça ne ferait qu'allimenter les histoires à propos de l'armée qui sont au moins partiellement fausse.

Au cas ou certains en douteraient, tous les prisonniers en cellules ne visitent pas necessairement la porte arrière de leur confrère de cellule.

PS: Toujours trouvé ça rigolo de filer des médailles à un gars parce qu'il s'est fait blesser...

- Bravo ptit gars tu l'as bien mérité, oublis pas de te faire sauter une grenade dans la gueule à nouveau, pour ton pays!
Dans ce que tu dit, Fingo, tu rejoint en parti et d'une certaine manière l'optique de Platon, qui exprime dans "Le banquet" l'idée qu'une armée compose d'amant serait bien plus efficaces, car on fait montre de bravoure devant ces derniers, et on veut a tout prit les protéger. Mais bon, la vision de l'homosexualité chez les Grec étaient différentes, et dans tout les cas bien plus toléré...
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Il y a beaucoup d'homos dans l'armée et je pense que ça pourrait être mieux exploité. La vie de soldat ne serait-elle pas plus attrayante si elle impliquait la possibilité d'avoir régulièrement du sexe ?

Bah deja maintenant, il y a des femmes dans l'armée mais sinon c'est à leur discretion la sexualité... Je ne vois pas pourquoi certains homosexuels désirent s'afficher à tout prix alors que la pluspart des hétéros préfèrent rester discret. C'est un peut comme le jeune qui veut être différent des autres et qui pour le faire s'achete une honda civic et qui au final fait comme tous les autres (Toi qui a habité au Québec, tu dois comprendre ce que je veux dire Fingo ^^) mais bon c'est pas vraiment dans le sujet. (dsl suis fatigué, je vais aller me coucher bientot d'ailleurs ^^)

Qu'ils veulent être libre d'être homosexuel je le comprend parfaitement... Ils sont pas obligés de baiser dans la rue pour autant... Je ne vais pas embrasser avec la langue et tout ma copine dans la rue, si je veux le faire c'est un simple baiser. Y'a des choses qui se font en publique et d'autre qui se font en privé. oO

Voir des homosexuels s'embrasser (que ce soit des gars ou des filles) me dégoute (surtout quand c'est des belles filles ) et de voir des hétéros se nettoyer les plombage en pleine rue bien que ça ne me dégoute pas, je trouve que ce n'est pas à sa place...

Citation :
Dans ce que tu dit, Fingo, tu rejoint en parti et d'une certaine manière l'optique de Platon, qui exprime dans "Le banquet" l'idée qu'une armée compose d'amant serait bien plus efficaces, car on fait montre de bravoure devant ces derniers, et on veut a tout prit les protéger. Mais bon, la vision de l'homosexualité chez les Grec étaient différentes, et dans tout les cas bien plus toléré...
Dans l'ancien Japon, l'homosexualité et la pédophilie était acceptée et même parfois incitée comme quoi faut pas toujours se comparer -_-
Vivre ouvertement son homosexualité ne suffit pas le crier sur les toits, s'embrasser partout avec bouffage des amygdales quand même.
Ca signifie plus pour moi ne pas le cacher, ne pas être obligé de mentir, ne pas faire semblant d'être attiré par les femmes (pour le cas d'un homme et inversement).
Bref ça signifie être soit même, et j'pense qu'il faut avoir vécu cette pression ou l'on ne se sent jamais vraiment soit pour comprendre à quel point c'est fatiguant/frustrant et pénible.

edit:
Oh j'suis passé roi
Ils devraient s'inspirer des Helleniques

Les Helleniques avaient des régiments et notamment des régiments d'élites composés exclusivement de couples homos ,le fait de les mettre par couple décuplés leur ardeur au combat
Citation :
Publié par Groinkkk
Bon apres forcement, faut voir ce qu'ils veulent entendre par 'vivre librement'.
Tel que c'est actuellement ca ne gene pas, mais jpense que se serai un joyeu boxon si c'etait plus libre.
J'connais pas bien le milieu mais euh, de quel boxon tu parles ? Je crois me rappeler des fondements mêmes de notre société francaise : Liberté, egalité, fraternité. Oh, le mot liberté, alors pourquoi concretement des gens qui ne font du mal à personne n'auraient-ils pas le droit à cette part de liberté ? C'est ca du boxon ?

Sinon les USA sont ce qu'ils sont, je m'etonne plus trop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés