Armee et Homosexualite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krylkok
en faisant ça tu renie vraiment tout ceux qui te rend individuel non? Enfin je sait pour l'homosexualité, mais si tu commence a devoir tout cacher...
Le but du jeu n'est pas de se distinguer par son individualité, par la tenue, on t'apprendra que tout le monde doit être habillé pareil (même camouflage ou autre uniforme), par exemple tout le monde doit retrousser ses manches de la même façon...

Citation :
Publié par Krylkok
Je suis tout a fait d'accord sur le principe, et sur l'application dans une certaine mesure, mais bon. Le problème vient qu'a mon avis certaines choses sont plus dur a "refouler" que d'autre...et la je parle autant de conviction religieuse que autres...
Refouler est un bien grand mot.
Ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas faire ta prière quand tu veux, mais quand tu peux, si ça ne te convient pas, la vie militaire ne me semble pas le meilleur choix...
En ce qui concerne la sexualité, même les hétéros en souffrent. Après 3-4 semaines sans avoir vu une seule femme, même les boudins ont du charme.
Pour en revenir sur mon opinion de la mixité des unités, imagine si parmi 10mecs isolés en pleine cambrousse, on mettait nana. Il y a de fortes chances que ça crée des problèmes ... entre les mecs (jalousie) ou vis a vis de la nana (harcèlement). Dejà qu'ils peuvent avoir affaire a des situations tendues, je pense pas que ça soit la peine d'en rajouter.

Citation :
Publié par Krylkok
Et malgré tout, j'espère quand même que lors de mon école de recrue je pourrait rester moi avant d'être un soldat
Tu restes toi, mais il ne faut pas oublier qu'on te demandera de rentrer dans un moule. Si pour toi, "rester moi", c'est avoir des cheveux longs et écouter de la musique a fond en fumant des pétards quand tu veux, ba oublie.

Guntar
Dans la police, les couples ne sont jamais équipiers parce qu'on pense que l'affectif peut altérer le jugement des deux protagonistes.

A partir de là, un gay et son compagnon forment un couple et donc devraient être soumis au même régime.

Au pire, il aurait du être muté ailleurs mais le virer, je comprends pas.
je dis peut etre une bétise, mais les militaires qui travaillent ensemble n'ont pas le droit d'avoir de relation au états unis (pas sur du tout, j'ai vu ça dans stargate )
donc revendiquer ouvertement son homosexualité dans l'armée américaine ça sert à quoi?
Citation :
Publié par Blutchy
Certains parlaient également d'avis politique ou religieux, celà ne te dérangerait pas que par exemple en France la très grande majorité des gens soit de droite, que toi tu ne le sois pas et qu'on t'interdise de le dire, en sachant qu'on te considère ainsi comme quelqu'un de droite?
Si l'on considére que les gens peuvent être de droite ou de gauche sans tenir compte des statistiques, ok mais si l'on déduit forcément d'une personne qui ne s'exprime pas qu'elle est de droite, c'est nul.
Euh, je n'ai jamais dit dans mon message qu'il fallait interdire l'homosexualité. J'ai juste dit qu'il est logique de présumer l'hétérosexualité (comprise de manière très large, j'y inclue les comportements bisexuels ou l'homosexualité d'occasion, lorsque la personne garde un comportement hétérosexuel par ailleurs) car cela correspond en pratique à une fréquence statistique. Si les gens de droite représentaient 95% de la population, il serait aussi logique de présumer que ton interlocuteur est une personne de droite. Mais ce n'est pas le cas.

Il est logique de présumer que la personne qu'on ne connaît pas, et à défaut de signe contraire, relève de la catégorie statistique ultra-majoritaire. Mais en aucun cas je n'ai dit que la pratique minoritaire devait être interdite parce qu'elle est minoritaire.
Citation :
Publié par Cæpolla
Euh, je n'ai jamais dit dans mon message qu'il fallait interdire l'homosexualité. J'ai juste dit qu'il est logique de présumer l'hétérosexualité (comprise de manière très large, j'y inclue les comportements bisexuels ou l'homosexualité d'occasion, lorsque la personne garde un comportement hétérosexuel par ailleurs) car cela correspond en pratique à une fréquence statistique. Si les gens de droite représentaient 95% de la population, il serait aussi logique de présumer que ton interlocuteur est une personne de droite. Mais ce n'est pas le cas.

Il est logique de présumer que la personne qu'on ne connaît pas, et à défaut de signe contraire, relève de la catégorie statistique ultra-majoritaire. Mais en aucun cas je n'ai dit que la pratique minoritaire devait être interdite parce qu'elle est minoritaire.
Je n'ai pas dit que tu disais qu'il fallait l'interdire

Ce que je voulais dire, c'est que présumer etc, si la personne a le droit de te corriger si tu te trompes, j'y vois aucun problème.Mais à partir du moment ou la personne ne peut pas te signaler que tu te goures (puisqu'interdiction de faire mention de son orientation sexuelle), c'est frustrant pour la dite personne.
Citation :
Publié par Yaloh
je dis peut etre une bétise, mais les militaires qui travaillent ensemble n'ont pas le droit d'avoir de relation au états unis (pas sur du tout, j'ai vu ça dans stargate )
donc revendiquer ouvertement son homosexualité dans l'armée américaine ça sert à quoi?
Eviter d'entendre des insultes homophobes toute la sainte journée.
Citation :
Publié par Krylkok
Le sergent Stout, originaire de l'Ohio, avait déclaré à l'Associated Press (AP) en avril qu'il souhaitait rester dans l'armée et y vivre ouvertement son homosexualité
Ma question est ... que veut dire vivre pleinement sa sexualité dans l'armée ?

Parce que si l'on part du principe simple (simpliste ?) que l'armée est l'employeur cela voudrait dire que l'on peut, (en parallèle avec le texte) vivre pleinement sa sexualité sur son lieu de travail, durant ses heures de travail ?
A part certaines dames aux vertus légères, je ne vois pas vraiment qui est dans ce cas sur son lieu/temps de travail.

C'est ça que je ne comprends pas dans sa revendication en fait, et même si son emploi du temps est largement différent de monsieur tout le monde qui fait ses 35 heures au bureau sans afficher ses affinités sexuelles, le fait est là : c'est son lieu de travail et je ne vois vraiment pas ce qu'il demande dans ce cas.

Le travail et la sexualité sont deux choses différentes, je ne vois pas pourquoi faire l'amalgame et revendiquer une chose qui n'a pas lieu d'être. Et que l'on soit hétéro, homo ou bi ne change rien à ce fait.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ma question est ... que veut dire vivre pleinement sa sexualité dans l'armée ?

Parce que si l'on part du principe simple (simpliste ?) que l'armée est l'employeur cela voudrait dire que l'on peut, (en parallèle avec le texte) vivre pleinement sa sexualité sur son lieu de travail, durant ses heures de travail ?
A part certaines dames aux vertus légères, je ne vois pas vraiment qui est dans ce cas sur son lieu/temps de travail.
Ça veut dire qu'être homosexuel ne se limite pas à la vie sexuelle
Citation :
Publié par Egelbeth
l'armée de la cité de Sparte
mouais et donc la phalange macédonienne ? La légion romaine ?
Chaque armée qui a eu ses succès a eu des raisons bien autres que la gestion de la sexualité (genre j'emploie des couples d'homo). Par ailleurs l'armée de Sparte n'est pas invaincue il me semble, loin de là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Le type veut vivre son homosexualité dans le cadre de sa vie militaire ? Perdu tu es le maillon faible, dehors. Et ce serait pareil avec des avis politiques ou religieux.
Oui enfin dans ce cas, le militaire hetero est logé à la même enseigne. Mais de toute façon il me semble que les militaires ayant choisis de vivre dans leur compagnie, n'ont pas le droit d'avoir des relations sexuelles et que les caporaux ou les sergents de semaines veillent à la bonne tenue de leurs bâtiments .
Mais je suis sur que les EIT seraient beaucoup plus clément s'ils devaient voir un de leur camarade collé à sa collègue que deux potes d'armées sur les genoux .

De toute façon les militaires ont droit de vivre leur vie comme ils l'entendent (en France en tout cas) à l'extérieur de la base/centre etc.
Maintenant est ce que ce jeune militaire souhaitait vivre en couple dans un bâtiment partagé par 125 camarades ou habiter avec son amant, une maison louée par l'armée ?
Citation :
Publié par Egelbeth
l'homosexualitée etait recherchée , voir encouragée par les anciens de la citée , pour la simple raison que le fait de se battre au coté de son amant multipliait l'radeur en combat , via l'emulation
Chacun son truc. Pour moi ça renforcerait ma volonté que ni lui ni moi n'y laissent sa peau, sans aucun excès de zèle ni héroïsme inconsidéré.
Message supprimé par son auteur.
Si les Spartiates ont gagné autant de victoire, ce n'est aucunement pour ça, il faut arrêter les raccourcis de ce genre. C'est surtout que toute l'organisation de Spartes tendait à développer et entretenir un esprit guerrier. Le Spartiate est toute sa vie un soldat soumis à la plus stricte discipline. L'enfant appartient moins à sa famille qu'à l'Etat. A la naissance sont écartés ceux qui ne feront pas de bons soldats. Dès l'âge de sept ans commence l'apprentissage militaire. Nu-pieds, vêtu hiver comme été d'une tunique courte et légère, faiblement nourri, ce qui le contraint à marauder pour trouver un complément d'alimentation, couchant sur une litière de roseaux, il s'habituait à supporter les intempéries, la fatigue, la faim, la douleur. La culture physique (course, saut, lancé du disque et du javelot) est valorisée au détriment de la culture intellectuelle.
Le Spartiate passait sa leur vie au service de l'armée et leur stratégie militaire était bien plus développée que le reste de leurs ennemis.

C'est pour ça et uniquement pour ça qu'il était très forts au combat. J'aurais tout vu je crois ...

J'ai trouvé ça sur le premier site web cherché car je cherchais des détais précis. Mais bon le mieux est pour chacun de faire des recherches sur Spartes, c'est expliqué en long et en travers partout.
Citation :
Publié par Egelbeth
moi je regarde le passé
la meilleure armée du monde , la plus puissante , la plus soudée etait composée majoritairement de bisexuels , de par plusieurs facteurs mais le resultat y etait

alors pourquoi pas ?
Parceque

Citation :
Publié par Egelbeth
tu connais la citation latine : autre temps , autres moeures
les valeures ont changées depuis
De plus les militaires étudient la meilleure façon de se camoufler, de combattre...
Certaines de ses connaissances sont très anciennes, je m'étonne qu'à travers le temps le critère de l'homosexualité des troupes ne soit pas resté si c'était vraiment ça qui faisait la différence.
Aujourd'hui ce qui est encouragé, c'est la cohésion du groupe (on peut parler d'une forme d'amitié).
Citation :
Certaines de ses connaissances sont très anciennes, je m'étonne qu'à travers le temps le critère de l'homosexualité des troupes ne soit pas resté si c'était vraiment ça qui faisait la différence.
On a préféré les tuer/brûler par la suite donc les utiliser dans l'armée n'aurait pas été logique.
Enfin je ne dis pas que le critère de l'homosexualité des troupes ait été primordial, je n'en sais rien, mais vu la façon dont a été perçu l'homosexualité dans nos sociétés jusqu'encore récemment voir maintenant, moi je ne m'étonne pas que ce critère quand bien même il aurait été essentiel n'ait pas été retenu.
Citation :
Publié par nash-har
Mais je suis sur que les EIT seraient beaucoup plus clément s'ils devaient voir un de leur camarade collé à sa collègue que deux potes d'armées sur les genoux .?
Surement pas. Toute relation physique qu'elle soit hétérosexuelle, homosexuelle, zoophile ou autre est interdite. D'ailleurs, dans la Marine Nationale par exemple, les couples mariés ne sont jamais affectés sur le même bâtiment.

Citation :
Publié par nash-har
De toute façon les militaires ont droit de vivre leur vie comme ils l'entendent (en France en tout cas) à l'extérieur de la base/centre etc.
Maintenant est ce que ce jeune militaire souhaitait vivre en couple dans un bâtiment partagé par 125 camarades ou habiter avec son amant, une maison louée par l'armée ?
Tout à fait, du moment que dans leurs activités (quelles qu'elles soient) ils ne mentionnent pas leurs statuts de militaire.
Quand on signe en qu' EVAT dans l'armée dans Française on nous demande toutes sortes de renseignements, religieux, casier judiciaire, problèmes personnelles même, tout sauf notre orientation sexuelle.
On connaît les homos à l'armée mais tout le monde s'en tamponne car on en parle jamais comme dans le civil, tout le monde est en kaki et crapahutent pareil, il n'ya que le grade qui change sinon on est tous les mêmes, de l'homo au juif au Chrétien et c'est ça que j'aime bien.
Si un mec se faut toper en train de sauter une nana y'a toutes les chances qu'il se fasse virer et elle aussi, car y'a pas de sexe dans l'armée seulement des biffins.
En dehors des heures de service libre à chacun de faire ce qu'il lui plaît, d'ailleurs c'est pas pour rien que pendant les classes on te file une boîte de douze capotes sachant que tu vas être bloqué un mois ou deux en fonction du régiment, donc ils savent pertinemment qu'ils y a des homos.
En gros notre Sergent s'est tiré une balle dans le pied tout seul en soulevant un problème qui n'en est pas un.
l'armée y'a pas plus laïque.
Et pour répondre à la question, oui et encore les homos ont leur place dans l'armée, d'ailleurs Churchill était homo et ça l'a pas empêché de faire une carrière militaire exceptionnelle.
Citation :
Publié par Groinkkk
Je pense qu'on se fait pas mal de films.
Dans une moindre mesure je jouais au volley avec un gay, donc on prenait des douches apres l'entrainement et ca n'a absolument jamais gener quelqu'un qu'il le soit.

Bon apres forcement, faut voir ce qu'ils veulent entendre par 'vivre librement'.
Tel que c'est actuellement ca ne gene pas, mais jpense que se serai un joyeu boxon si c'etait plus libre.
Que ca reste l'armee apres tout !
C'est kler que si y a des gay dans l'armée ca le fait pas trop, et en plus entre soldats ce serai tendu.
Citation :
Publié par Krylkok
Dans ce que tu dit, Fingo, tu rejoint en parti et d'une certaine manière l'optique de Platon, qui exprime dans "Le banquet" l'idée qu'une armée compose d'amant serait bien plus efficaces, car on fait montre de bravoure devant ces derniers, et on veut a tout prit les protéger. Mais bon, la vision de l'homosexualité chez les Grec étaient différentes, et dans tout les cas bien plus toléré...

Non la arrete loool
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés