Armee et Homosexualite

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
moi je regarde le passé
la meilleure armée du monde , la plus puissante , la plus soudée etait composée majoritairement de bisexuels , de par plusieurs facteurs mais le resultat y etait

alors pourquoi pas ?
Tu parles de quelle armée ?

Je sais que l'homosexualité est strictement illégale en Angleterre parmi les forces armées.
Hum je crois que pour avoir du sexe ils peuvnet bien se débrouiller ca doit être faisable, mais ne serait ce que pour la forme physique, il est plus profitable d'être excité que satisfait.
C'est aussi peut être pour ca que c'est "réprimé"
Citation :
Publié par Aylian Antares
J'connais pas bien le milieu mais euh, de quel boxon tu parles ? Je crois me rappeler des fondements mêmes de notre société francaise : Liberté, egalité, fraternité. Oh, le mot liberté, alors pourquoi concretement des gens qui ne font du mal à personne n'auraient-ils pas le droit à cette part de liberté ? C'est ca du boxon ?
Moué liberté a l'armée c'est autre chose.
Tu gardes ton libre arbitre, mais tu restes tout de même soumis aux ordres de tes supérieurs même si ces ordres ne te semblent pas judicieux.

De plus, dans certaines situations je pense qu'une certaine ambiguïté entre les relations n'est pas possible ou du moins peut engendrer des situations critiques.
Autant un homosexuel qui n'affiche pas son homosexualité, il n'y aurait pas de problèmes, autant un homosexuel qui s'affiche en tant que tel créerait sans doute plus de soucis de cohésion.

Guntar
Citation :
Publié par Xarius
Dans l'armée U.S. ils ont changé la loi sous Clinton. Avant il était interdit d'être homo dans l'armée, maintenant ils appliquent la politique "don't ask, don't tell". Ils n'ont plus le droit de demander aux soldats leur sexualité mais les soldats homos n'ont pas le droit de le crier sur tous les toits. Ca reste scandaleux, à mon avis, mais bon, c'est l'armée...plus réac tu meurs.
Une fois n'est pas coutume, entièrement d'accord avec toi

Citation :
Publié par La chance
avant tout, ça veut dire quoi "vivre ouvertement son homosexualité" ?

Marcher en se déhanchant durant les temps libres? Se maquiller? Mettre des fringues de femmes?

Et vivre ouvertement son hétérosexualité, c'est quoi ? Sortir avec des gamines de douze ans et se bourrer la gueule avant d'aller violer les engagées femmes ? pfff.gif
....

Citation :
Publié par Krylkok
Ben je pense pas comme ça, mais imagine un type qui fait des allusions parfois, ou qui soudain tombe amoureux d'un des autre soldats, ou qui veut tout simplement raconter sa vie de couple.
Comme un soldat homme peut tomber amoureux d'un soldat femme, et peut lui aussi raconter sa vie de couple. Je pense que les soldats homosexuels sont assez peu loquaces sur le sujet, vu le taux d'insultes homophobes échangées dans l'armée.

Citation :
Publié par Guntar II, le retour
De plus, dans certaines situations je pense qu'une certaine ambiguïté entre les relations n'est pas possible ou du moins peut engendrer des situations critiques.
Autant un homosexuel qui n'affiche pas son homosexualité, il n'y aurait pas de problèmes, autant un homosexuel qui s'affiche en tant que tel créerait sans doute plus de soucis de cohésion.
Pas plus qu'avec des soldats de sexes différents qui auraient des relations
Citation :
Publié par LóòSHA
Pas plus qu'avec des soldats de sexes différents qui auraient des relations
Tout a fait, je suis également contre la mixité des unités de combat par exemple pour la même raison.

Pour ce qui est du commandement, oui a la mixité mais les unités de combat ou la cohésion doit être forte, perso je suis totalement contre.
Citation :
Publié par Sanzo
Ca ne tient pas qu'aux dirigeants et ils ne peuvent pas non plus obliger leurs soldats à ne pas faire de différence
Si.
On envoie les homophobes qui ne peuvent réprimer leurs pulsions au peloton, ça résoudra rapidement le problème.

Si on commence par donner raison aux moindre lubies, on a pas fini. On interdit aussi les noirs et les darwinistes pour faire plaisir à quelques andouilles ?
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Si.
On envoie les homophobes qui ne peuvent réprimer leurs pulsions au peloton, ça résoudra rapidement le problème.

Si on commence par donner raison aux moindre lubies, on a pas fini. On interdit aussi les noirs et les darwinistes pour faire plaisir à quelques andouilles ?
Et si tout simplement les militaires commençaient par respecter ce qu'ils signent en s'engageant à savoir tant qu'ils portent l'uniforme ne pas afficher ni leur préférence sexuelle, politique ou religieuse ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Et si tout simplement les militaires commençaient par respecter ce qu'ils signent en s'engageant à savoir tant qu'ils portent l'uniforme ne pas afficher ni leur préférence sexuelle, politique ou religieuse ?
en faisant ça tu renie vraiment tout ceux qui te rend individuel non? Enfin je sait pour l'homosexualité, mais si tu commence a devoir tout cacher...
Citation :
Publié par Krylkok
en faisant ça tu renie vraiment tout ceux qui te rend individuel non? Enfin je sait pour l'homosexualité, mais si tu commence a devoir tout cacher...
C'est la base de l'organisation de l'armée... Pas d'individus, mais un groupe.
Citation :
Publié par Krylkok
Je suis d'accord avec Gordon.

Être individuel ? Mais une armée n'est pas censée être individuelle mais une entité.

L'Armée ne doit faire qu'une.

Les questions de préférence individuelle, que ce soit politique ou sexuelle ne doit pas entrer en ligne de compte ni même être sujet à polémique.
Tout comme à l'école.

Edit : RHA grillé par Cocyte.
Je suis tout a fait d'accord sur le principe, et sur l'application dans une certaine mesure, mais bon. Le problème vient qu'a mon avis certaines choses sont plus dur a "refouler" que d'autre...et la je parle autant de conviction religieuse que autres...

Et malgré tout, j'espère quand même que lors de mon école de recrue je pourrait rester moi avant d'être un soldat
Citation :
Le problème c'est que quelqu'un qui ne dit jamais rien à propos de son orientation sexuelle est forcément considéré comme hétéro.
Le jour ou les gens arreteront de penser que tout le monde est hétéro sauf si la personne mentionne son homosexualité ce sera différent.

Un petit exemple MyLife:
J'ai raconté à une connaissance que j'comptais aller vivre à Paris car j'avais rencontré quelqu'un (phrase pourtant neutre vis à vis du sexe de la personne).
Bah évidemment ça ne pouvait qu'être une petite amie et pas un petit copain.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Il y a beaucoup d'homos dans l'armée et je pense que ça pourrait être mieux exploité. La vie de soldat ne serait-elle pas plus attrayante si elle impliquait la possibilité d'avoir régulièrement du sexe ?
La base des armée de conquérants repose sur ce principe : on réprime les pulsions sexuelles avant la bataille, on se sert ensuite chez les ennemis vaincus et les civils conquis.

Citation :
Publié par Blutchy
Le jour ou les gens arreteront de penser que tout le monde est hétéro sauf si la personne mentionne son homosexualité ce sera différent.
Euh, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer. La très grande majorité des personnes sont hétérosexuelles (j'avais vu la statistique de 95%, mais l'homosexualité n'étant pas l'objet de recensement, car touchant à la vie privée, je ne connais pas de statistique à la fois précise et crédible). Il est logique de présumer que la personne rentre dans la catégorie statistique ultra-majoritaire, sauf manifestation de sa part indiquant le contraire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krylkok
Tiens ? Quelqu'un qui n'a jamais fait l'armée.
Va te renseigner stp et reviens argumenter après, va te renseigner sur les droits et les devoirs d'un militaire de nos jours. Et avant que le(s) troll(s) ne pleuve(nt) j'ajouterai que les militaires ne sont pas des repris de justice qui n'ont pas le choix. Les textes leur sont lus moults fois avant qu'ils ne signent un contrat d'engagement : tant que tu es en uniforme ou que tu parles au nom de ta personne en tant que militaire rien ne doit dépasser point à la ligne. Celui qui n'aime pas cette règle n'est pas contraint à rester. Celui qui reste est prié de s'y plier sinon il sort.
Le type veut vivre son homosexualité dans le cadre de sa vie militaire ? Perdu tu es le maillon faible, dehors. Et ce serait pareil avec des avis politiques ou religieux.

PS edit :
Citation :
Publié par Cæpolla
La base des armée de conquérants repose sur ce principe : on réprime les pulsions sexuelles avant la bataille, on se sert ensuite chez les ennemis vaincus et les civils conquis.
Reposait s'il te plait, en tout cas en ce qui concerne les armées qui sont concernées par les faits décrits dans ce fil. Il y a un bail que l'armée française ne viole plus ni ne pille plus les village qu'elle conquiert (ou plutôt libère, il y a bien longtemps que l'armée française n'a pas eu de comportement de conquérant) lorsqu'éventuellement cela lui arrive.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Reposait s'il te plait, en tout cas en ce qui concerne les armées qui sont concernées par les faits décrits dans ce fil. Il y a un bail que l'armée française ne viole plus ni ne pille plus les village qu'elle conquiert (ou plutôt libère, il y a bien longtemps que l'armée française n'a pas eu de comportement de conquérant) lorsqu'éventuellement cela lui arrive.
Ta remarque ne contredit pas la mienne. Cela fait un moment déjà que notre armée n'est plus considérée comme un outil de conquête et d'expansion, mais de défense du territoire et des intérêts internationaux du pays. Le ministère dont relèvent les armées ne s'appelle pas pour rien le ministère de la Défense.
Loin de moi l'idée de te contredire, je voulais simplement préciser un petit point, les débordements sur les militaires sont déjà trop nombreux à mon goût je m'en serait voulu qu'un innocent ne lise là ce qu'il n'y avait pas à lire
Citation :
Euh, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer. La très grande majorité des personnes sont hétérosexuelles (j'avais vu la statistique de 95%, mais l'homosexualité n'étant pas l'objet de recensement, car touchant à la vie privée, je ne connais pas de statistique à la fois précise et crédible). Il est logique de présumer que la personne rentre dans la catégorie statistique ultra-majoritaire, sauf manifestation de sa part indiquant le contraire.

Certains parlaient également d'avis politique ou religieux, celà ne te dérangerait pas que par exemple en France la très grande majorité des gens soit de droite, que toi tu ne le sois pas et qu'on t'interdise de le dire, en sachant qu'on te considère ainsi comme quelqu'un de droite?
Si l'on considére que les gens peuvent être de droite ou de gauche sans tenir compte des statistiques, ok mais si l'on déduit forcément d'une personne qui ne s'exprime pas qu'elle est de droite, c'est nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés