quel lecture pour passez le temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noarh
les différents romans de Barjavel, très bien écrit, histoires contemporaines et d'anticipations, bref que du bon. Quelques titres :

- Ravage
- Le voyageur imprudent
- La tempete
- Les chemins de katmandou
- La nuit des temps
...

Bernard Werber : trilogie des Fourmis, les Thanatonautes, le Père de nos Pères, l'Ultime Secret, Nous les Dieux C'est frustrant tellement ça se lit vite

Mon classique : Le Nom de la Rose
Citation :
Publié par Laureena
j'apprécie tout particulièrement les séries longues (j'adoreuuuh les décalogies!).
marry me !!!!!

Citation :
Publié par Laureena

Sinon spécial à Anne Mac Caffrey, que je n'ai pu classé dans aucune véritable catégorie vu que sa saga des dragons commence comme une classique (enfin pas si classique que ça en vrai) histoire Medieval Fantastique s'enchaine sur de la SF pour finir sur du bon Space Opéra! Et bien entendu des personnages creusés et profonds.
c est clair que ça se lit bien et que le concept est très sympa

Citation :
Publié par Laureena

A un niveau moindre car très classique et très stéréotypé (toujours bien à lire cela dit!) :
- Robert Jordan : La saga du Dragon réincarné, beaucoup de bonnes idées noyées dans une masse d'intrigues à moitié vu dans d'autres sources.
- Tad Williams : la Ligue du parchemin, moins connu que le précédent, il possède l'avantage d'être un tout petit peu plus original non pas dans son histoire mais plutot dans le background de son monde.
Disons que Jordan fait un peu du remplissage a certains moments... du coup ça traîne un peu en longueur.
pour Williams ça se lit bien

si tu aime bien le volume de lecture as tu lu Eddings (belgariade, malorée et les deux trilogies joyaux et périls) et Feist (tout krondor )

sinon un petit coup de Pratchett de temps en temps pour rigoler

et pour passer le temps dans le métro je me fais la compagnie des glaces en ce moment.
c est pas de la grande SF mais c est fluide et il y a du volume a lire

amicalement
Wardead
Bjour,

Comme dit plus haut, vaste sujet.

En ce qui me concerne, je peux te conseiller quelques genres:

Dans les lectures plutôt "classiques":

-Ce bon vieux Jules Verne, si tu aime l'aventure.
-Aprés si tu aimes "les grands livres", tu as Malraut, Céline qui ne sont pas difficiles d'accès et qui te font réfléchir sur pas mal de choses.
-Norman Mailler a écrit de très bons livres sur la guerre, société etc.
-Des livres historiques? Oui car parfois, selon l'auteur, ils ne sont pas chiants et t'apprennent beaucoup de choses. J'en retiendrais deux très bons: "Les templiers" de Alain Demurger qui est génial si tu aimes les croisades et super bien écrit. tu as aussi "Le siècle des lumières" de Michel Antoine, où l'auteur raconte le siècle de Louis XV. C'est un livre drôle et intéressant.

Dans le domaine Héroic fantasy pur:

- tu as la saga Vampire "Âge des ténèbres", génial, ça se lit tout seul, pas un temps mort. Ou la triologie de l'elfe noir des royaumes oubliés (la meilleur de cette collection à mon avis).
-La saga Lance Dragon est pas mal, mais certains bouquins sont pas super bien écris.
-Lovecraft a fait d'excellents bouquins, si tu aimes l'horreur.

Bon voilà, pour résumer je dirais simplement que les classiques ne sont pas toujours chiants et que les autres parfois, pas super bien écris.
Dans un style mêlant SF et Heroic Fantasy, tu as le Cycle des princes d'Ambre, de Roger Zelazny. Très original car c'est un mélange du monde contemporain avec un background Med-Fan, beaucoup d'intrigue meme si parfois des passages un peu longuets lors des... déplacements (ceux qui l'ont lu ou liront comprendront).

Evidemment, déja cités ici, les Chroniques de Krondor de R. Feist et mon préféré: Terry Pratchett avec ses Annales du Disque-Monde
Comme l'on justement rappelé certain l'épée de vérité est aussi assez interessant même si ca reste d'un grand classique c'est vraiment bien écrit.

Citation :
Publié par Wardead

Disons que Jordan fait un peu du remplissage a certains moments... du coup ça traîne un peu en longueur.
pour Williams ça se lit bien
C'est clair que Jordan délaye un peu parfois, et je le trouve parfois beaucoup trop classique, mais j'apprécie la cohérence de ses personnages et surtout leurs évolutions dans la série.

Citation :
si tu aime bien le volume de lecture as tu lu Eddings (belgariade, malorée et les deux trilogies joyaux et périls) et Feist (tout krondor )
Hihi bien évidemment que je connais Eddings, mais je ne le classe pas dans les récents, ce fut un des premiers à intégrer ma bibliothèque et au même rang que Tolkien, je le considère comme l'un des maîtres du genre (c'est lui qui invente le concept du jeune garcon élu qui doit sauver le monde), en plus Eddings a un style si fluide et si délié que ca se lit vraiment comme on boit du lait! J'ai vu aussi passer dans ce post une référence à la trilogie des joyaux qui est aussi pour moi un chef d'oeuvre, le personnage d'Emouchet et de ces amis chevaliers est excellentissime, c'est pour moi un must read!

Citation :
sinon un petit coup de Pratchett de temps en temps pour rigoler
Ah ce bon vieux Pratchet, il est quand même l'un des seuls auteurs qui arrive à me tirer sourire voir un rire avec ses textes (alors que beaucoup d'autres arrivent à m'extirper une larme, il est tellement plus facile de faire pleurer que de faire rire), je conseille à ceux qui le peuvent de le lire en version originale (anglais) c'est encore meilleur

Citation :
et pour passer le temps dans le métro je me fais la compagnie des glaces en ce moment.
c est pas de la grande SF mais c est fluide et il y a du volume a lire
C'est clair que pour avoir du volume y a du volume!! Et c'est ca qui est bien! C'est un peu pareil pour les romans (cités aussi plus haut) relatifs au monde de D&D que ce soit sur Dragonlance/Forgotten Realms ou meme ceux de Shadowrun ( ), la qualité n'est pas toujours au rendez vous, mais parfois on a des bonnes surprises!
bah : Les chroniques de Pern
Ténébreuse de Bradley
Conan par howard et Spague de Camp uniquement
Willaim Gibson et tout ses roman de cyberpunk
et aussi tout ce qui me tombe sous la main
Citation :
l'assassin royal
Au passage pour ceux qui comme moi ont lu les 6 bouquins, hobb a fait une suite a l histoire de fitz (depuis deja un bout de temps mais je m en suis rendu compte que recemment qu une suite existé
Citation :
Publié par arkaels
Au passage pour ceux qui comme moi ont lu les 6 bouquins, hobb a fait une suite a l histoire de fitz (depuis deja un bout de temps mais je m en suis rendu compte que recemment qu une suite existé
Vi, le dragon des glaces (tome 11 je crois) est sortie il y a peu et je vais le terminé d'ici peu

Sinon merci beaucoup, trop de bon conseil, je n'ai plus que l'embarras du choix!!
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann

Bernard Werber : trilogie des Fourmis, les Thanatonautes, le Père de nos Pères, l'Ultime Secret, Nous les Dieux C'est frustrant tellement ça se lit vite
Pareil , j'ai vraiment "dévoré" ces romans ainsi que Da Vinci Code .
Sinon en général je lis/regarde des Narutos .
L'épée de vérité 1, 2 et 3. Un personnage principal attachant tellement son destin l'emporte sans qu'il puisse agir dessus. Une histoire très bien ficelée, des descriptions subjuguantes et surtout un monde "fantasy" que Terry Goodkind nous fait visiter dans tous les sens.
Une des séries que je préfère.
David Eddings ; Mercedes Lackey; J.R.R. Tolkien ; Dan Brown ; Harlan Coben ; Jules Verne; Emile Zola; Balzac; Edith Södergran; Anne Rice; Bernard Cornwell; Stephen Lawhead; Marion Zimmer Bradley; Pierre Naudin; Jostein Gaarder.

Pour les deux dernières semaines et aujourd'hui :

''Imprimatur'' Rita Monaldi & Francesco Sorti.

< Ne lit pas, ne mange pas, ''bouffe'' du Livre :/ >
Parce que c'est dans l'air du temps:

Star Wars ( ) , la trilogie intitulée La Croisade Noire du Jedi Fou par T. Zahn, la meilleure de toutes les trilogies autour de SW : histoire géniale, personnages des plus charismatiques (le grand méchant de l'Empire ), du rebondissement à n'en plus finir... C'est celle-ci qu'ils auraient du adapter au cinéma
Ma préférence est :

- La saga Hypérion par Dan Simmons : 4 tomes - Hypérion, La chute d'Hypérion, Endymion, L'éveil d'Endymion. Saga SF, livre monde, suspense, croyances...

- Tout Tolkien, spécialement le Silmarillion.

- L'intégral de Playboy.

Sinon un bon DvD et au lit !
Pour rester dans le thème DAOC, la quintulogie (po sur du mot^^) de STEPHEN LAWHEAD, appelé le CYCLE DE PENDRAGON, ou là l'histoire d'Arthur est décrite mais version beaucoup moins "écolière"... Je m'en suis vraiment passionné, des méchants, de l'intrigue et surtout une vision unique des scènes de bataille.

Dans le même style et déjà cité Mathieu Gaborit très sympa aussi malgré un style plus "lourd" peut être.

A ton service.
Babylon Babies de Maurice G. Dantec .

La quatrième de couverture :
Un mafieux sibérien collectionneur de missiles. Un officier du GRU corrompu et lecteur de Sun Tzu. Une jeune schizophrène semi-amnésique et trimballant une arme biologique révolutionnaire. Des scientifiques assumant leur rôle d'apprentis sorciers et prêts à transgresser la Loi. Une poignée de soldats perdus à l'autre bout du monde et se battant pour des causes sans espoir. Des sectes post-millénaristes à l'assaut des Citadelles du savoir. Des gangs de bikers se livrant à une guerre sans merci à coups de lance-roquettes. De jeunes technopunks préparant l'Apocalypse. Un écrivain de science-fiction à moitié dingo prétendant recevoir des messages du futur. N'ayez pas peur. Oui, il y a tout cela dans Babylon Babies.Non, il n'y a pas d'autre issue.

bonne lecture
dr kontz fantastique avec toujours une pointe qui pourrais tres bien arrivé clive cusler avec personnage de dirk pitt recurant dans tous avanture avec policier sf
chattman enfin suis pas sure de bien l'ecrire histoire d'un flic devenu profiler qui plaque tout pour pas plonger dans la meme folie que les serial mais rattraper par son passé ecrit pas un francais tu le commence tu le quitte plus !!

robin cook thriller medical a eviter si tu doit passé sur le billard !!

y en a tellement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés