quel lecture pour passez le temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tantalas59
Perso j'adore la série des "lance dragon", héroïque fantastique et médiéval, et d'ailleurs beaucoup de détaille dans ces livres me font pensé à DAoC.
Je conseillerais plutôt "Les portes de la Mort" des mêmes auteurs (Weis et Hickman) que je trouve plus original et mieux écrit.
je conseille si tu aimes l'univers médiéval Le Trone de Fer de G R R MARTIN la meilleure saga héroico fantastique conspirations,trahisons, amours, fantastique, batailles épiques
on ne s'en lasse pas de le relire comme un seigneur des anneaux;
bien sur tous les Robins Hoob, la saga Arthurienne de stephen Lawhead, les Piliers de la Terre de Ken Follet incontournables.
sinon pour le roman médiéval mais plus historique sur la guerre de 100 ans la série Ogier d'Argouges ou tristan de Castelreng de Pierre Naudin passionnant si on sait éviter les notes de bas de pages ou appendices^^

Alexandre le grand de Valerio Manfredi, le cycle de Carthage de patrick Girard pour l'antiquité.

La saga SF de DUNE de Franck Herbert mais aussi la genèse par son fils Brian Herbert

tous les Isaac Asimov, les Philip K Dick, Jack Vance pour la SF.

Le pendule de Foucault de Umberto ECCO mieux que le Da Vinci

avec çà y'a de quoi combler ses heures creuses
Citation :
Publié par Ahenur
Pour rester dans le thème DAOC, la quintulogie (po sur du mot^^) de STEPHEN LAWHEAD, appelé le CYCLE DE PENDRAGON, ou là l'histoire d'Arthur est décrite mais version beaucoup moins "écolière"... Je m'en suis vraiment passionné, des méchants, de l'intrigue et surtout une vision unique des scènes de bataille.

Dans le même style et déjà cité Mathieu Gaborit très sympa aussi malgré un style plus "lourd" peut être.

A ton service.
+1

Ce cycle est vraiment pas mal, de toute manière, on ne perd vraiment rien à la commencer, les deux premiers livres (spécialement le premier), sont vraiment exceptionnels, c'est du très très bon.

Les autres sont biens aussi, même si ça s'essouffle un petit peu.

Sinon, les classiques : Le Seigneur Des Anneaux, Bilbo Le Hobbit (que je préfère au Seigneur Des Anneaux d'ailleurs, et puis on se tape pas les traductions pourries comme ça), le Silmarillon etc.

Les UE Star Wars sont pas mals, enfin, il y en a des exceptionnelles (trilogie de Zahn), et des pas terribles.

Les bouquins Forgotten Realms sont très biens aussi (les jeux Baldur's Gate, Icewind Dale sont estampillés Forgotten Realms alors tu sais peut être le genre d'aventure que tu vas trouver). Lis la saga de Drizzt Do'Urden de Pratchett, elle rox.
Glenn Cook pour l heroic fantasy: La compagnie noire (ma série préférée)

"Sinon Hyperion" (Dan Simmons), "le cycle de Dune" (Franck Herbert)ou "de bon présage" (Terry Pratchett)

De Barjavel il y a aussi "le diable l emporte" moins connu mais tout a fait excellent.

Coté BD j aime bcp la série des Bone.

Voila ma petite selection du moment.
Citation :
Publié par Franknfurter
Ma préférence est :

- La saga Hypérion par Dan Simmons : 4 tomes - Hypérion, La chute d'Hypérion, Endymion, L'éveil d'Endymion. Saga SF, livre monde, suspense, croyances...
+1 le meilleur cycle scifi que j'ai lu jusqu a présent avec les guerriers du silence de Bordage

sinon j'ai ce petit lien dans mes favori avec plein de bon livres
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=196976
Michael CRICHTON
--> Soleil Levant
--> Un train d'or pour la Crimée (celui que je lis actuellement)
--> Congo ( et oui, c'est lui)
--> Jurassic Park
--> Le monde perdu
--> Le 13e guerrier

Et bien d'autres encore (j'ai donné les plus connus) !!

Je vous conseille le 1er, car c'est une histoire policière très bien menée avec beaucoup de détails sur les relations americano-nippone (au niveau économique surtout)

Bonne Lecture A Tous !!
Citation :
Publié par The Liar Boy
(...] Lis la saga de Drizzt Do'Urden de Pratchett, elle rox.
Il va avoir du mal à trouver ça... mais avec RA Salvatore il a plus de chance
Citation :
Publié par arkaels
Au passage pour ceux qui comme moi ont lu les 6 bouquins, hobb a fait une suite a l histoire de fitz (depuis deja un bout de temps mais je m en suis rendu compte que recemment qu une suite existé
Si tu ne veux pas te gâcher l'histoire des Aventuriers de la Mer (qui est une série s'intercalant entre les deux séries de l'Assassin Royal), je te déconseille fortement de lire le tome 9 (les Secrets de Castelcerf) qui te racontera toute la fin des Aventuriers :/

Pour ma part, j'ai craqué et je continue quand même de lire ce tome 9 (dévoré en une journée ^^) pour enchaîner sur le 10. Robin Hobb est vraiment une grande conteuse sachant raconter des histoires magnifiques, et ses personnages sont très attachants, vraiment ma série préférée que je pourrais tout le temps relire sans me lasser

Par contre, Krondor, j'ai trouvé ça d'un classicisme... et très fade également. Mais j'ai lu cette série après l'AR

Je recommande, en tout cas, le Secret de Ji de Pierre Grimbert, épopée Fantasy en deux tomes, bon style (histoire un peu rapide sur le 2ème tome tout de même), ça se lit très facilement et l'histoire est très bien ! A noter que la suite est en cours d'édition
Citation :
Publié par Erinan
Je recommande, en tout cas, le Secret de Ji de Pierre Grimbert, épopée Fantasy en deux tomes, bon style (histoire un peu rapide sur le 2ème tome tout de même), ça se lit très facilement et l'histoire est très bien ! A noter que la suite est en cours d'édition
Merci pour cette bonne nouvelle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés