quel lecture pour passez le temps

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo!!

Voila, je m'adresse a ceux qui on la passion de la lecture (au craft/a CS/avant dodo etc ) pour étoffer un peu plus ma bibliothèque.

Personnelement mes goût se tourne vers

Hobb l'assassin royal /les aventurier de la mer(pour l'héroïque fantasy, avec tout plein de conspiration, des perso attachant et un système de magie (art et vif) bien pensé)

King Shining/Ca/sac d'os Pour le coté gorre, bon suspens, des histoires original et bien raconté

Bernard Werber Les fourmis/Les thanatonautes/Le père de nos père Un auteur français qui écrit plutôt bien (j'ai moins aimé le style de ses dernier roman) avec aussi des histoire assez original, et le petit coté scientifique qui fait le plus a mon goût

un peu de Mary Higgins Clark... un bon vieux polar classique ne fait jamais de mal

et c'est un peu prêt tout

Donc si vous connaissez des bouquins sympa dans ce genre la, n'hésitez pas a venir en faire part ici, et si vous êtes en forme vous pouvez meme argumenté pourquoi vous aimez tel ou tel auteur/bouquin

Merci a tous
les différents romans de Barjavel, très bien écrit, histoires contemporaines et d'anticipations, bref que du bon. Quelques titres :

- Ravage
- Le voyageur imprudent
- La tempete
- Les chemins de katmandou
- La nuit des temps
...
Terremer d'Ursula K. Le guin
Ou comment l'autre qui a écrit Harry potter , c'est méchament inspiré de ce bouquin ....

Dans le meme registre Pug L'Aprenti de Raymond Feist , pas mal bien long a lire

Ou encore Les chroniques des Crepusculaires de Mathieu Gaborit super sympa aussi , bien que plus sombre , mais plus enchanteur que les deux autres

Niveau fntastique je te conseil les romant de Neil Gaiman , qui sont trés léger et parle souvent d'Ange et autre dieux des égouts .

Niveau méga détente et délire , Le petit Nicolas , de Sempé et Gosciny , me fait toujours autant tripé , enfin question de gouts

Bonne lecture
craft?

à haut niveau:
(1min entre chaque craft )

alttab: surf sur le net, info et délires perso, site humour.

télé , c sympa surtout avec le satellite.

sinon zik/radio.

ou encore de la lecture:
BD bibli..jpeut emprunter 6 bd a ma médiathèque quand je veut^^
livre: roman sf, j'adores les thèmes et idées novatrices sur lesquels on base un roman ou une aventure...isaac asimov, arthur c.clarke..etc
ou de la presse..
je lit beaucoup de science fiction/horreur.
stephen king:auteur mondialement connut ,manque un peu de nervosité ds le demarrage de c histoires <meilleur livre selon moi : Desolation>

anne rice:ds le meme genre que S.K,mais auteur beaucoup moin connut ,manque de punch au demarrage <le celebre Entretien avec un vampire,dont un film fut tiré,suivit de lestat le vampire et la reine des damnés>.

dean r.koontz: je recommande cette auteur a toutes personnes aimant la science fiction..contrairement a S.K et A.R ,lui il rentre direct ds le vif du sujet,frissons assurés <pas de preference ,c oeuvres sont vraiment fabuleuses>

sinon revue sportive
Enkhyll hel 7Lx ml10
Enkill <arcaniste legendaire>
Enkhyl zerk 7Lx ml10
Kaal warlock 11Lx ( )
Khaljack assassin 4Lx
Je te conseille le dictionnaire (chapitre conjugaison) pour (je cite en traduisant) : "Quelle lecture pour passer le temps".

Malebete

P.S. : pas de méprise (ni mépris), c'est juste une remarque, la lecture est une très bonne chose, merci de l'encourager
Citation :
Publié par Malebete
Je te conseille le dictionnaire (chapitre conjugaison) pour (je cite en traduisant) : "Quelle lecture pour passer le temps".
J'irais même jusqu'à : quelles lectures .

sinon ba comme ça je te dirais :le trône de Fer, L'épée de vérité,une grande ma jorité des livres de tolkien,la trilogie de l'elfe noir...et on en passe encore beaucoup...enfin il faut quand même cité pratchett et sa série des disquemonde !
Citation :
Publié par Malebete

Malebete

P.S. : pas de méprise (ni mépris), c'est juste une remarque, la lecture est une très bonne chose, merci de l'encourager
Tu veu dire le becherelle nan? c'est encore plus pratique
Oula vaste sujet, oh combien interessant. Personnellement je lis enormément de SF/Fantastic/MedFan que ce soit en roman/Bd/nouvelles et j'apprécie tout particulièrement les séries longues (j'adoreuuuh les décalogies!).

Les choses qui m'ont le plus plu c'est dernière année (et c'est bien évidemment purement personnel) :

Med-Fan : Georg R. Martin : La saga du Trone de fer (une dizaine d'ouvrage actuellement traduit), exaltant, enivrant, une pléthore de personnages évoluant autant physiquement que psychologiquement au cours de leurs mésaventures. Enormément de rebondissement, et l'auteur sait très bien maintenir son lecteur en haleine d'un chapitre sur l'autre.
SF : Lois Mc Bujold : les Vorkosigan, très bon auteur qui a su manié l'originalité de la science fiction avec le classicisme des romans d'espionnage de notre enfance. Le tout soutenu par des personnages très bien brossés et dotés d'une amplitude psychologique impressionnante.
Horreur : Dean R Koontz, alors là j'adhère totalement à ce qu'à dit mon très cher Kulgan , si vous ne devez lire qu'un seul roman de ce type alors choisissez un Koontz.
Fantastique/Anticipation : j'aime beaucoup Anne Rice mais ce doit être parce que le monde des ténébres et des vampires m'attire particulièrement (de part le JdR papier!)!
BD : oula il y a trop de bon dans cette catégorie, pour ne citer que mes préférés Carmen Mc Callum, Sillage, Lanfeust, etc....

Sinon spécial à Anne Mac Caffrey, que je n'ai pu classé dans aucune véritable catégorie vu que sa saga des dragons commence comme une classique (enfin pas si classique que ca en vrai) histoire Medieval Fantastique s'enchaine sur de la SF pour finir sur du bon Space Opéra! Et bien entendu des personnages creusés et profonds.

A un niveau moindre car très classique et très stéréotypé (toujours bien à lire cela dit!) :
- Robert Jordan : La saga du Dragon réincarné, beaucoup de bonnes idées noyées dans une masse d'intrigues à moitié vu dans d'autres sources.
- Tad Williams : la Ligue du parchemin, moins connu que le précédent, il possède l'avantage d'être un tout petit peu plus original non pas dans son histoire mais plutot dans le background de son monde.

Bon je m'arrête là sinon j'en ai pour la journée! Et sinon bon courage pour le craft!
David Eddings des romans d'héroïque fantasy, avec une touche d'humour, la magie plutôt bien représentée et utilisée, les complots, et l'histoire ultra vivante (j'ai bcp aimer la trilogie des joyaux, et la trilogie des périls qui lui fait suite)

HP Lovecraft et en particulier Le Mythe du Cthulu Tome 1 2 3 des recueille de nouvelle de lovecraft, derleth et d'autres amis de l'auteur style SF Horreur
L´épée de Vérité par Terry Goodkind - tome 1,2,3 sortis chez bragelone, tome 4 à paraître en juin et 9 bouquins déjà parus en anglais.
Le style narratif est des plus agréable, le héro du bouquin est attachant et les rebondissements sont très bien amenés, la magie est présente mais ne constitue pas tout le récit.

Genesis par John Case: thriller scientifico-religieux, un régal au niveau de l´intrigue, un bouquin que j´ai dévoré.

Mathias et le Diable par Gerald Messadié: quête philosophique de l´amour sous-tendu par un zeste de fantastique, un livre passionnant qui fait réfléchir à chaque lecture.

Sinon quelques auteurs que j´achète les yeux fermés: Anne McCaffrey, David Eddings, Pierre Grimbert.
Citation :
Publié par Noarh
les différents romans de Barjavel, très bien écrit, histoires contemporaines et d'anticipations, bref que du bon. Quelques titres :

- Ravage
- Le voyageur imprudent
- La tempete
- Les chemins de katmandou
- La nuit des temps
...
Je plussoie (surtout la nuit des temps ! )

Sinon depuis le temps qu'on m'en parle je me suis enfin décidé a attaquer asimov...
(et le bouquin de ma copine aussi une deesse de l'écriture et de JOL bientot édité )

Falcon
Comme bcp jte conseil L'épée de Verité, Le trône de fer ( même si yen a plus qui sorte en ce moment ), Les Chroniques de Krondors sont vraiment génial aussi.

Tu as aussi les Chroniques des Ravens et la suite. Perso j'adore et je viens de dévorer le tome 5 .

Un autre cycle aussi vraiment génial c'est L'arcane de L'épée de Tad Williams. En plus c'est sortit en poche dc les 8 tomes font pas trop mal au porte monnaie .
Bcp d'excellents livres ont été cités , le trone de fer et l épée de vérité sont vraiment des livres a conseillé.

Je citerai aussi un premier tome d un auteur espagnol dont j i oublié le nom. le titre :Zemal.

J ai ausi découvert un auteur francais , 2 tomes ; le titre : le secret de Ji.

La longue serie de Feist sur Krondor est aussi à lire dans son integralité.

Pour les amateurs d histoire , un eternel classique : les rois maudits , et une grande saga toute en couleur , Fortune de France de feu Robert Merle.

Je prends en tout cas note de titres de livres que je ne connaissais pas .

Bonne lecture
Le trone de fer (George RR Martin), et la roue du temps (Robert Jordan) sont tres prenants mais il s'agit de très longues sagas (entre 10 et 20 tomes chacun), et aucune n'est encore terminée.

Je lis trop de fantasy depuis quelques temps (j'ai lu tout ce qui a été cité sur ce thème sur ce thread pour l'instant ) et j'essaye donc de lire autre chose.
Les rois maudits je plussoie, je conseille aussi les Thibaut (roger Matin du Gard), et là je me suis attaqué à Guerre et paix (Tolstoi) qui est bien plus facile à lire que je le pensais.

Sinon JoL et d'autres forums
En vrac deux qui me viennent à l'esprit... (dans la catégorie ... )

La Trilogie de Terremer d'Ursula K. Le guin (cité par Togan)

La Roue Du Temps (je ne me rappelle pas l'auteur... )

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés