Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben oui certaines personnes trouvent que c'est chiant à lire. C'est une question de style, rien d'autre.

En ce moment je lis Shadowrun 3rd ed. et La Magie du Sixième Monde.

En fait c'est pour me mettre dans le bain en attendant la 4ed. qui sort fin août ( pour le GenCon ) aux USA. L'univers m'avait toujours tenté, le cyberpunk c'est bon mangez en, et la touche fantastique apporte pleins de choses à l'univers. Le seul truc qui me rebutait c'est les règles, un poil trop velues, d'après le peu que j'avais vu et les "on dit". Mais là je m'en fous un peu dès règles vu que je ne regarde que le background.

Magie du 6e monde est vraiment bien pour appréhender la magie dans l'univers de ShadowRun. C'est précis, ça se lit bien et ça permet de se faire un avis sur toutes les magies que l'on peut jouer/employer.
Euh oui, je l'affirme aussi de mon coté et c'est un point de vue strictement personnel. Après avoir expérimenté beaucoup de style, des grands classiques de la littérature aux fantasy plus contemporaines, je trouve Tolkien plus ennuyant à lire que d'autres auteurs, j'ose aussi le dire. (et ce n'est pas du pseudo-dénigrement de rebelle suite à l'engouement général autour des oeuvres de l'homme que je ne trouve pas du tout mauvaise, mais la prose ne me convient pas ou plus après avoir tâté autre chose.)
Citation :
Publié par iarwain
C est vrai que a la premiere lecture, ces 200 pages ont rebuter beaucoup de monde, mais la suite est tellement, tellement....

Par contre pour ceux qui s interressent a l univers de Tolkien, ces 200 pages fourmillent de petites infos, details interressants, clins d oeil etc

Sinon j attaque en ce moment, "les cerfs-volants" de Romain Gary, je ne donne pas de résumé car n ai pas encore assez avancer d ans l histoire. Mais sa plume toujours aussi inspirée
Je parlais de L'Arcane des épées de Tad Williams, pas du Seigneur des anneaux
Je viens de terminer le cinquième volet des enquêtes de Nicolas Le Floch : Le crime de l'hôtel de Saint-FLorentin de Jean-François Parot .

9782264040640.gif

Ce cinquième volet qui nous amène cette fois sous le règne du jeune Louis XVI, une enquête digne des précédentes avec pas mal de rebondissements, et toujours autant d'intrigues à la Cour. Ainsi que l'évolution du personnage qui connaîtra la disgrâce, suivie d'un retour remarqué dans la nouvelle Cour et encore plein de choses à découvrir sur sa vie personnelle.

Bref, je quitte cette série avec un peu de tristesse après un mois en compagnie de ce charmant Nicolas au cours de ses cinq aventures... Mais une prochaine aventure est prévue pour bientôt .
Citation :
Publié par Doc le Hun
En ce moment je lis Shadowrun 3rd ed. et La Magie du Sixième Monde.
k c'est bon mangez en, et la touche fantastique apporte pleins de choses à l'univers. Le seul truc qui me rebutait c'est les règles, un poil trop velues, d'après le peu que j'avais vu et les "on dit". Mais là je m'en fous un peu dès règles vu que je ne regarde que le background.
Et encore, t'a jamais joué a la seconde édition...
Je me rappel de la complexité du truc, c'était hallucinant...
Bah moi je dois être un peu extra terrestre, mais je viens d'accrocher totalement à l'univers de Fred Vargas. C'est du policier français avec une brochette de personnages récurrents absolument phénoménaux je trouves, des bouquins bien nerveux facile à lire et assez sombres et glauques pour ne pas tomber dans les clichés. En ce moment c'est "Un peu plus loin sur la droite" qui a toute mon attention.
Citation :
Publié par Snidgell
Bah moi je dois être un peu extra terrestre, mais je viens d'accrocher totalement à l'univers de Fred Vargas. C'est du policier français avec une brochette de personnages récurrents absolument phénoménaux je trouves, des bouquins bien nerveux facile à lire et assez sombres et glauques pour ne pas tomber dans les clichés. En ce moment c'est "Un peu plus loin sur la droite" qui a toute mon attention.
je la connais irl

j'avais bcp aimé l'histoire du loup garou et en général j'aime bien aussi, ca se lit vite et bien, de la bonne littérature moderne

Des gens lisent westlake ? J'ai vu qu'un film tiré d'une de ses nouvelles etait parue recemment : le couperet.

C'est l'histoire d'un mec au chomage qui travaille dans un domaine spécifique ou il n'y a pas bcp de monde. Il y a une place quelque part mais ils sont plusieurs a postuler. Il monte une fausse adresse pour la meme place pour avoir les noms des gens et il tue ceux qui sont meilleurs que lui ! La fin est géniale !

Il a ecrit pas mal de livre, mon prefere etant celle qui se passe en afrique ou le héros doit voler un train de café (nom impossible a retenir)
Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis de Pierre Desproges
C'est drôle et brillant.
D'ailleurs il se lit facilement et à chaque ligne ( que j'ai pu entendre dans un spectacle ) je l'entends dire la dire.
Disons que c'est l'un des rares livres que j'ai lu avec, constamment, un sourire ou une lueur d'amusement dans les yeux.

Citation :
Publié par Toliman
Et encore, t'a jamais joué a la seconde édition...
Je me rappel de la complexité du truc, c'était hallucinant...
C'est rien par rapport à la partie de Deadlands que Oskar avait lancé sans avoir lu les règles...
Ca y est tu t'en souviens ? D'ailleurs c'est l'une des rares fois où on a failli avec des excuses de sa part.
Enfin, j'ai trouvé le courage pour commencer un livre que j'appréhende depuis longtemps...

Belle du Seigneur, d'Albert Cohen, décrit par ceux qui l'ont lu comme l'un des plus grands romans en langue française du XXe siècle...

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures/belleseigneur.jpg
Hier soir j'ai fini Les zinzins d'Olive-Oued de Pratchett.

Ca faisait un bon moment que je n'avais plus lu de Pratchett ( plus d'un ) et ça fait plaisir de le retrouver. Un humour, des comparaisons et des situations qui méritent d'être lus.

Les alchimistes de Ankh Morpork on découvert "par hasard" le moyen de faire des films. La trouvaille commence à faire du bruit et l'industrie de "clic" est lancée dans le désert d'Olive-Ouest pour des questions d'éclairage. Les mages comme d'habitudes sont dépassés, et seul le bibliothécaire ( n'est pas orang-outang qui veut ) sauve la face.
Victor, qui voulait ne rien faire, se retrouve au milieu de tout ça avec Ginger une femme cherchant la gloire. Planteur Je-me-tranche-la-gorge sent le bon coup et s'investit dans le tournage de "clip" afin de faire fortune.
Mais rien n'est ce qu'il semble dans le Disque-Monde.

Autant des fois seul le talent sauve un tome des annales mais celui-ci est vraiment bien. Du moins j'ai adoré l'histoire. Si on ajoute les clins d'oeil dans tous les sens... A lire absolument.
Citation :
Publié par Black Metal
Pour une fois , je n'ai pas ramené que des BD de ma virée en ville

http://img369.imageshack.us/img369/274/lsdc12eh.th.jpg http://img369.imageshack.us/img369/8173/lsdc28nz.th.jpg

Ca faisait quelques temps que je voulais (devais ?) l'acheter ...
Lol c'est trop ridicule comme thème. On voit vraiment les vieux ados qui ont peur de grandir et veulent tout casser pour signifier qu'ils ne sont pas content du tout de la façon dont tourne la planète.

*s'en va finir sa chauve-souris avant qu'elle ne refroidisse*
Citation :
Publié par Doc le Hun
Hier soir j'ai fini Les zinzins d'Olive-Oued de Pratchett.

Ca faisait un bon moment que je n'avais plus lu de Pratchett ( plus d'un ) et ça fait plaisir de le retrouver. Un humour, des comparaisons et des situations qui méritent d'être lus.

Les alchimistes de Ankh Morpork on découvert "par hasard" le moyen de faire des films. La trouvaille commence à faire du bruit et l'industrie de "clic" est lancée dans le désert d'Olive-Ouest pour des questions d'éclairage. Les mages comme d'habitudes sont dépassés, et seul le bibliothécaire ( n'est pas orang-outang qui veut ) sauve la face.
Victor, qui voulait ne rien faire, se retrouve au milieu de tout ça avec Ginger une femme cherchant la gloire. Planteur Je-me-tranche-la-gorge sent le bon coup et s'investit dans le tournage de "clip" afin de faire fortune.
Mais rien n'est ce qu'il semble dans le Disque-Monde.

Autant des fois seul le talent sauve un tome des annales mais celui-ci est vraiment bien. Du moins j'ai adoré l'histoire. Si on ajoute les clins d'oeil dans tous les sens... A lire absolument.
Je plussoie !
Je viens de finir de le lire, et j'attaque Mortimer, toujours du même auteur.
Citation :
Publié par Sylfaën
Allez hop, je me lance dans Sept jours pour une éternité... de Marc Levy.
Fastoche comme choix, hein. Franchement j'ai bien aimé son premier bouquin mais ai vite compris dès les premières pages du second roman que ce type cèderait à la facilité pour rester en haut de l'affiche. Bref je ne cherche plus à savoir s'il a une actu ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés