Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous, ça fait un bout de temps que j'avais envi de tester un poste comme ça. Du même genre que "vous écoutez quoi en ce moment" mais avec des livres.

Donc voilà, je ne sais pas si ça marcher mais je lance et je commence

DUNE The Butlerian Jihad Brian Herbert & Kevin J. Anderson.

Simple curiosité, j'avais envie de savoir ce qu'il avait été écrit sur cette époque pré Dune ^^

Naturellement on est très loins de la qualité du chef d'oeuvre de Frank Herbert, mais c'est pas nul pour autant
Ca ressemble quand même à ce genre de fil

Donc, attention pour un possible transfert vers le Bar ou une fermeture

Sinon, moi, j'aimerais bien trouver un bon bouquin, mais comme j'ai des exams d'ici pas très longtemps, je me tiens au courant des derniers mois d'actualités avec des vieux Mondes Diplomatiques .... intéressant
J'avais aussi tenté un post avec le même but et il a fini sur la taverne, malgré les efforts de certains.

En ce moment je lis L'eau dort de Glen Cook.
C'est les derniers livres parus sur la Compagnie Noire. Pour la classification il s'agit de dark fantasy.
Cela se situe 15 ans après les dernières aventures racontées dans Elle est les ténèbres. Pour l'occasion l'annaliste par lequel on aperçoit le monde a changé. J'en suis juste au début donc je ne peux pas donner un avis. La Compagnie est défait en tant que bande de mercenaire et effectue des opérations de guérilla pour ne pas se faire oublier en attendant son heure.
couverture de l'eau dort - 1
couverture de l'eau dort - 2
Citation :
• COMBACAU J. & SUR S., Droit international public, 5ème éd., Paris, Montchrestien, 2001.
• DAILLIER P. & PELLET A., Droit international public, 7ème éd., Paris, LGDJ, 2002.
• DECAUX E., Droit international public, 2ème éd., Paris, Dalloz, 1999.
• DUPUY, R.-J., Le développement du rôle du Conseil de sécurité: peace-keeping and peace-building, Dordrecht, Nijhoff, 1993.
• FLEURENCE O., La réforme du Conseil de sécurité : l'état du débat depuis la fin de la guerre froide, Bruxelles, Bruylant, 2000.
• PERIN DE BRICHAMBAUT M., DOBELLE J.-F., D’HAUSSY M.-R., Leçons de droit international public, Paris, Presses de sciences po et Dalloz, 2002.
• VERHOEVEN J., Droit international public. Précis de la faculté de droit de l’Université Catholique de Louvain, Bruxelles, Larcier, 2002.
• WELLENS C., Résolutions et déclarations du Conseil de sécurité (1946-1992), Bruxelles, Bruylant, 1993.
• X, ABC des Nations Unies, New York, Département de l’information des Nations Unies, 1998.
• ZAMBELLI M., La constatation des situations de l'article 39 de la Charte des Nations Unies par le Conseil de Sécurité : le champ d'application des pouvoirs prévus au Chapitre 7 de la Charte des Nations Unies, Genève, Helbing und Lichtenhahn, 2002.

§ 2. Anglophones
• GRAY C., International law and the use of force, 2nd ed., New York, Oxford university press, 2004.
Voilà ce que je lis actuellement, et encore j'ai raccourci la liste. Bien entendu, je ne lis que les chapitres qui m'intéressent mais c'est hautement chiant

Sinon, pour mes loisirs. J'imagine que c'est ce que ta question ciblait, le bouquin sur ma table de nuit est en anglais : Star Wars - The New Jedi Order "The Unifying Force" par James Luceno.
Je relis "10 sur l'échelle de Richter" de Arthur C Clarke.
Une merveille qui reflète tout a fait l'actualité et pourtant il datte de 1999. Je le conseille à tous.
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
Où es-tu ? de Marc Levy.

Tu tut tuu.

- Jean-Louis ?
- 3 lettres
- Et vous Jean-Paul ?
-Pas mieux.

Sinon je lis "Mike contre attaque" de Michael Moore.
Citation :
Publié par bou
gilles deleuze
P'tin ... lui faut que je me le fasse ...

Je reprend mollement le tome 1 du journal de Dantec mais c'est pour passer le temps. Sinon je viens de finir les 3 médecin de Martin Winkler, auteur de "La maladie de Sachs" (prix du livre inter une année). C'est l'avant "La maladie de Sachs", Sachs à la fac de médecine dans les années 70.
Citation :
Publié par bou
gilles deleuze - Image Mouvement
bientôt fini et a moi les joies de l'image temps
Bouarf ... et après tu te fais 1000 plateaux ?

Sinon là c'est Roland Barthes - L'empire des signes
Beaucoup plus compréhensible que deleuze mais ca empêche pas que ça tabasse bien méchant.
Je viens de terminer le premier tome d'Endymion, la "suite" des cantos d'Hyperion de Dan Simmons puis j'enchaînerais avec l'éveil d'Endymion puis avec la relecture de Charlie et la chocolaterie avant de me replonger dans la ballade de Pern.
Citation :
Publié par Micro
Seconde Fondation d'Isaac Asimov

ca rroooxx, je suppose que tu as lu le premier les deux premiers livre du cycle, et que tu compte lire les 3 2 suivants

Au cas ou tu serais pas, Asimov à écrit deux livres qui se passe avant Fondation, et qui raconte la vie de Hari Seldon. Ils sont moins bien que le reste du cycle (ils ont été écris après, suite aux demande des "fans") mais reste très intéressant.

Fin du HS, je lis la constitution européenne en ce moment

Edit pour erreur stupide
Citation :
Publié par carpe diem
ca rroooxx, je suppose que tu as lu le premier livre du cycle, et que tu compte lire les 3 suivants
2 livres avant, 2 livre (nettement moins bon, savoure celui là) après.

Je relis Dune en ce moment (les 2 premiers tomes, j'aime pas la suite).
je commencerais bien le premier tome de La Guerre et la Paix, mais la mignonne en couverture captive mon regard (le sien etant de même captivé par napoleon oO) et paralyse mes mains
il faut dire que l'épaisseur des deux tomes, inversement proportionelle a la taille des caracteres, joues aussi un peu
a part ca je viens d'ecouter la maison des poignards volants, et je me jetterais bien du troisieme.

...

quelqu'un veut du thé??

...

je referme la porte derriere moi..
Au risque de me répéter par rapport à l'autre post sur le bar :
Aliénor d'Aquitaine : la reine insoumise de Jean Flori. Une biographie très récente qui fait le point sur la véritable histoire de cette femme du XIIème siècle admirable par son influence dans la politique, sa possession de terre liée à son héritage (duché d'Aquitaine), son incroyable parcours (2 fois reine) et le nombre d'enfants ayants influencés l'histoire de France et d'Angleterre qui sont sortis de son ventre (richard coeur de lion, jean sans terre pour ne citer que les deux plus connus). Précision pointue et prose agréable (néanmoins cela reste de la biographie et non un roman ou proche du roman comme Georges Duby le fait) par un grand médiéviste. Si comme moi, la troublante réalité des intrigues politiques du Trône de Fer vous a marqué, je vous conseille de lire des ouvrages sur le moyen âge en commençant par les dynasties Carolingienne, Capétienne et Plantagenêt.
Citation :
Publié par Darkmore
Bouarf ... et après tu te fais 1000 plateaux ?
rigole ça me tente en plus!
enfin si je ne suis pas mort d'ici la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés