Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
- "Fous de l'Inde", Délires d'occidentaux et sentiment océanique - Régis Airault (rayon psychiatrie, LoL). Je viens juste de l'acheter, je sens que ça va être passionnant -et- gratiné à lire

- En parallèle je suis en train de lire "Les Fourmis" de Bernard Werber, j'adore cet auteur

- Et je termine "Holy Cow!", An indian adventure de Sarah MacDonald et en anglais (je fais l'effort pour essayer de m'habituer à lire en anglais ) .

Voilou pour le moment
Personnellement je viens de dévorer The Farseer Trilogy de Robin Hobb (La Citadelle des Ombres en français) avec lequel je me suis régalé.

En moins divertissant et plus culturel, je lis Le Choc des Civilisations de Samuel.P Huntington.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Je viens de finir l'eau dort I - 10 eme tome [en france] de la Compagnie Noire de Glenn Cook. Et demain je vais acheter la suite car j'ai fait l'erreur de pas prendre les 2 en meme temps
Eek, je n'ai hélas pas pu passer la 15ème page tant le style me paraissait affreux. L'histoire est sûrement superbe, mais j'ai vraiment pas accroché à la façon dont l'auteur présente les faits ; dommage pour moi.
Je viens de finir L'empire des rats de James Herbert, comme j'ai plus de livre en stock je relis Stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb, ce qui va pas me prendre très longtemps. je vais ensuite enchaîner sur les romans d'aventure + ou - historique de Patrick O'brian (Master and commander), tout ça pour patienter en attendant la livraison de

B0000E6965.01.LZZZZZZZ.gif
"Pour un catastrophisme éclairé, Quand l'impossible est certain", de Jean-Pierre Dupuy.

Un excellent ouvrage, malheureusement plutôt difficile d'accès (pour les notions d'économie, pas de problème, mais alors pour toutes les références philo...pffu)

Citation :
Le temps est venu de mener une réflexion sur le destin apocalyptique de l'humanité : avec le siècle qui s'achève, nous avons en effet acquis la certitude que l'humanité était devenue capable de s'anéantir elle même, soit directement par les armes de destruction massive, soit indirectement par l'altération des conditions nécessaires à sa survie. Le pire n'est plus à venir mais déjà advenu, et ce que nous considérons comme impossible est désormais certain. Face à cette situation inédite, la théorie du risque ne suffit plus : il nous faut apprendre à affronter la catastrophe, à ne plus l'imaginer dans un futur improbable mais à le penser au présent. Et pourtant nous refusons de croire à la réalité du danger, même si nous constatons tous les jours la présence. C'est au caractère inéluctable de la catastrophe et non à sa simple possibilité que nous devons désormais nous confronter.

Jean Pierre Dupuy
Professeur de philosophie sociale et politique à l'Ecole polytechnique et à l'université Stanford, il est également membre de l'Académie des Technologies et siège au Conseil général des Mines.
Citation :
Publié par lezzar
je tente de lire "Blackwood Farm" d'Anne Rice en anglais mais mon anglais c'est pas encore ca je passe trop de temps a chercher des mots ds le dico
Un rapport avec la saga des vampires ? ^^
Citation :
Publié par Siam
- "Fous de l'Inde", Délires d'occidentaux et sentiment océanique - Régis Airault (rayon psychiatrie, LoL). Je viens juste de l'acheter, je sens que ça va être passionnant -et- gratiné à lire
Ouai ouai, mais tous ne pètent pas les plombs hein.

Citation :
Publié par Siam
En parallèle je suis en train de lire "Les Fourmis" de Bernard Werber, j'adore cet auteuR.
Werber me déçoit énormément. La trilogie des fourmis c'est ok, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire. Mais les autres (en tout cas Le père de nos père, l'ultime secret) sont pas terribles. Le sommet de la nullité (méchant, je suis méchant! ) c'est bien Nos amis les humains... J'avous ne pas connaître ses autres ouvrages mais cet auteur me motive pas trop.

Sinon je lis actuellement Avant Dune I - La maison des Atréides.
Citation :
Publié par Nyrvana
Salut à tous, ça fait un bout de temps que j'avais envi de tester un poste comme ça. Du même genre que "vous écoutez quoi en ce moment" mais avec des livres.

Donc voilà, je ne sais pas si ça marcher mais je lance et je commence

DUNE The Butlerian Jihad Brian Herbert & Kevin J. Anderson.

Simple curiosité, j'avais envie de savoir ce qu'il avait été écrit sur cette époque pré Dune ^^

Naturellement on est très loins de la qualité du chef d'oeuvre de Frank Herbert, mais c'est pas nul pour autant
J'ai lu les deux tomes de la genese de Dune (la guerre des machines et le jihad), j'ai adoré . C'est agreable a lire et vraiment immersif.

Je n'ai pas lu le 3eme de la serie car le pote qui me prete les bouquins ne l'avait pas (me rappelle plus si il est sortit en francais ou pas). Mais j'ai anchainé sur les "Avant Dune" faisant 3 tomes egalement (La maison Harkonnen, Atreide, et Corrino) qui valent le coup egalement.

Enfin, dans la logique je lis maintenant l'oeuvre de Franck Herbert (avec un peu plus de difficulté je l'avoue ^^), j'en suis au livre : 'Les enfants de Dune"
Encore 50 pages pour finir L'eau Dort Tome 2 du même Glen Cook.
Le second livre est plus agréable à lire je trouve. Cependant, rien ne vaut les deux premiers à mes yeux. Dans ces deux derniers opus tout tourne autour de la compagnie et non pas le relationnel entre le compagnie et ses "clients".

Le soir avant de dormir la novélisation du premier film Resident Evil, soit le tome 8 de la série ... là aussi y a pas à chier, les premiers sont les meilleurs, notamment parce que les personnages "gentils" meurent
Condillac - Le traité des animaux
GRR Martin - A Song of Ice and Fire (Le trône de fer): A Game of Thrones
William Golding - Sa Majesté des Mouches
Mary Shelley - Frankenstein (pas touché depuis longtemps par contre)
Robert Jordan - The Wheel of Time (la Roue du Temps): Crossroads of Twilight (mais ça lourde sévère sur la fin)
Citation :
Publié par tentaal
Ouai ouai, mais tous ne pètent pas les plombs hein.
Bah bien sûr que non, c'est pas du tout ce que j'ai dit, sinon je partirais pas là bas ! Ce n'était pas du tout péjoratif comme remarque...D'ailleurs pour te dire, j'ai acheté ce bouquin car une personne très sympa me l'a conseillé au service des visas au consulat...C'est par curiosité avant tout que je le lis

Citation :
Werber me déçoit énormément. La trilogie des fourmis c'est ok, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire. Mais les autres (en tout cas Le père de nos père, l'ultime secret) sont pas terribles. Le sommet de la nullité (méchant, je suis méchant! ) c'est bien Nos amis les humains... J'avous ne pas connaître ses autres ouvrages mais cet auteur me motive pas trop.
Pour moi son meilleur bouquin reste Les Thanatonautes, et sa suite L'empire des anges est pas mal aussi. Bon, c'est un peu farfelu il faut aimer ce style quoi L'ultime secret j'avais trouvé ça marrant... Mais bon, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Siam
Bah bien sûr que non, c'est pas du tout ce que j'ai dit, sinon je partirais pas là bas ! Ce n'était pas du tout péjoratif comme remarque...D'ailleurs pour te dire, j'ai acheté ce bouquin car une personne très sympa me l'a conseillé au service des visas au consulat...C'est par curiosité avant tout que je le lis
Oui oui j'avais bien compris . J'avais bien aimé ce bouquin à l'époque et il n'a pas tout faux le gaillard. Ce pays est assez déroutant c'est vrai. A Varanasi il y a bien un Italien qui vit comme shiva.. il se ballade tout le temps avec le trident et presque à poile. .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés