Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Les rois maudits 2, Maurice Druont
Superbe saga sur l'histoire de france, très bien écrit et agréable à lire ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je viens de finir, Les ombres de Wielstadt et Les masques de Wielstadt (Pevel).
Et là j'attaque l'Apprenti assassin (Hobb). |
![]() |
|
|
![]()
Guy Debord, la société des spectacles.
![]() |
![]() |
|
Pierre Costals |
Trouver plus de messages par Pierre Costals |
Alpha & Oméga
|
![]() Roxx ![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
Les versets sataniques, Salman Rushdie.
|
![]() |
|
|
"La Pierre et le Sabre" de Eiji Yoshikawa
|
![]() |
|
|
Franz KAFKA : Metamorphosis (Foreword by Martin Jarvis)
Excellent bouquin (je l'ai déjà lu étant gamin) |
![]() |
|
|
Fight Club de Chuck Palanhiuk...
|
![]() |
|
|
"L'elue" de Cathy Cash Spellman.
J'ai piqué ça à ma mère en vacances et j'avoue que ça me botte bien et que ça se lit très facilement. |
![]() |
|
|
Je viens de finir le tome 2 des préludes aux Neuf Princes d'Ambre : Ambre et Chaos de John Betancourt
On continue avec la jeunesse de Oberon. Dans le premier tome on voyait son côté militaire et combattant qui voit que rien ne va plus. Dans celui-ci il doit faire face à la vie d'un seigneur d'Ambre comme dans les 2 pentalogies de Zelazny, c'est-à-dire fête, vie dans la haute et intrigue. Je trouve malgré tout que Oberon se sort trop facilement de toutes les situations et s'adapte bien trop facilement à sa nouvelle vie. Passer d'un champ de bataille et d'une éducation militaire ( depuis son enfance ) à la vie de seigneur/prince ce n'est certainement pas si évident. En plus on dirait que certains éléments n'influencent pas les personnages, comme les blessures ( même pour un Prince d'Ambre ou assimilé le rétablissement ne peut être aussi rapide ). Cela se lit facilement, voire trop facilement. Cela n'a pas la même saveur que l'original je trouve et surtout c'est trop prévisible. Mais n'importe quel fan de l'univers de Ambre devrait jeter un oeil au moins une fois. |
![]() |
|
|
Je refais une petite lecture de la série de "Les Annales du Disque-monde" de Terry Pratchett en français (ils sont franchement très bien, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque mal traduit, le traducteur, Patrick Couton, a fait un travail exceptionnel je crois pour garder et bien transposer en français l'esprit totalement burlesque de la série, je suppose que c'est pour ça qu'il à recu en 1997 le Grand prix de l'imaginaire pour l'ensemble de ses traductions du Disque-Monde.).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-Monde LD |
![]() |
|
|
Le code de la route en France
La philosophie de A à Z La guerre des boutons Ah serieusement ? Le Zahir : Paulo Cuelho ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Je lis l'herbe bleu , le journal intime d'une jeune fille de 15 ans qui vas tomber dans la drogue.
Du titre anglais GO ASK ALICE, ce livre me fais penser au film moi christiane f 13 ans droguée prostituée Je conseil fortement ce bouquin qui est touchant, sa me fais penser a une phenomène de société que l'on retrouve de plus en plus, des jeunes en perdition qui se droguent, pour en arriver a la déchéance, et qui a la fin comme il est expliqué dans Las Vegas parano, fais des génération de drogué laissé pour compte. |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
Citation :
Hum il faudra que je m'y replonge, j'ai essayer des les lire en anglais mais dur dur ^^ j'essayerais en français si la traduction est si bonne ^^ |
![]() |
|
|
je me suis remis à Philip Jose Farmer et son cycle "le Fleuve de l'Eternité" et je viens de dévorer le Tome I dans le bus matin et soir!
![]() ![]() pour en savoir un peu plus sur cet auteur, j'vous conseille le site où j'ai repiqué la photo de la couverture: ici! |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|