Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sybela
J'ai 25 ans passé et j'assimile la lecture à une perte de temps.
Quand je disais que ca viendra aec l'âge, c'est pas forcement les 30 premieres années de notre vie. Moi j'ai lu, mais tres peu de grands classiques. Seulement je me dis qu'avec le temps ca viendra
SInon +1 pour Da vinci Code, j'ai trouvé ca mauvais. MAis si ca marche c'est pasque c'est bien-pensant : pro gay, anti catho, pro "jappartiens a une secte" ...
Citation :
Publié par Faramis
Je lis actuellement la Bataille des Delphes, une fan fiction Saint Seiya (disponible sur ce site dans la rubrique download). Cette fiction, écrite par un fan, raconte ce qui c'est passé avant la Guerre Sainte de 1743, entre Athéna et Apollon, la suite est également disponible sur ce site, sous le nom de Hadès 1743.

Cette fiction met en avant les Gold Saint Dohko de la Balance, et Sion du Bélier, 243 auparavant.

Pour les fans de Saint Seiya uniquement.
Je vais jeter un coup d'oeil merci pour l'adresse
J'ai fini mon vieux livre, et je viens d'en commencé un nouveau, et j'ai accroché tout de suite, j'aime trop.

1984
de George Orwell
Folio

Bref aperçut de l'histoire selon où j'en suis (chapitre 3):

Ca se passe dans une ville dirigé par un parti unique et un seul homme du nom de Big Brother que tout le monde aime. Les gens ont l'interdiction de pensée. Il y a une police de Pensée, et tout ceux qui pense subissent la peine de mort. Dans les maisons des gens, il y a des caméras pour les surveiller. Les enfants sont enrôler dès leur naissance, et former pour dénoncer toutes personnes qui penserais, même leur parents. Le slogan du parti est: La guerre c'est la paix, La liberté c'est l'esclavage, L'ignorance c'est la force.
Puis il y a un homme, qui au contraire de tout le monde, souhaite récupérer sa liberté. Il commence à écrire un livre.
en ce moment je lis:
-le meilleur des mondes de aldous HUXLEY
-1984 de george ORWELL
-chourmo de jean-Claude IZZO

le dernier est un très bon polar noir se déroulant a Marseilles; c'est le deuxième volet de la trilogie composée de total kehops; chourmo; soledad
Citation :
Publié par Mr.melon
en ce moment je lis:
-le meilleur des mondes de aldous HUXLEY
-1984 de george ORWELL
Olololol j'ai les deux sur ma table de chevet, avec Le maître du Haut-Chateau de Dick.
J'ai pas encore lu le premier, je suis sur 84. ^^
A long way down de Nick Hornby. Je lis méthodiquement ses bouquins depuis le premier. Pour ceux qui ne voient pas qui c'est, ses bouquins les plus "connus" sont High Fidelity et About a boy, qui est devenu un film (une bonne petite comédie intelligente) avec Hugh Grant.

J'adore les situations et les liens qui unissent les protagonistes des livres de cet auteur.
Abarat : Jours de Lumière, Nuits de Guerre de Clive Barker.

C'est le deuxième tome de la série d'Abarat, c'est en quelque sorte la version trash de Alice aux pays des merveilles entièrement illustré par Barker, de magnifiques dessins montrant bien le côté un peu malsain/sordide de certains personnages. Voilà quelques images mais avant tout le synopsis du tome 1.

Synopsis :

Candy Quackenbush vit à Chickentown, petite ville du Minnesota, célèbre pour ses élevages de poulets en batterie. Des poulets en abondance, un père qui la bat, une mère qui semble insensible, une maîtresse qui la déteste. Quel décor triste pour une jeune fille ! Pourtant, tout bascule le jour où elle décide de s'enfuir de l'école. Elle rencontre alors un être bien étrange John Canaille qui lui demande de l'aider à allumer un phare. Un phare au milieu du Minnesota ? Mais la mer est à des lieux de là… Pour sauver cet étrange individu des griffes d'un horrible personnage, elle accepte cette étrange demande et ouvre ainsi les portes vers un monde inconnu : Abarat.

Barker_abarat_2.jpg

La couverture.

http://www.quixoticcrap.com/writings/images/abarat.jpg

Le terrible Christopher Gangrène, le seigneur de Minuit.
J'ai fait une pause dans mon Bukowski pour lire Et si c'était vrai... de Marc Levy. Ben mon pauvre petit coeur a été tout émotionné par ce bouquin. J'ai vraiment adoré, c'est beau, poétique, tout ça. J'enchaîne d'ailleurs directement sur Vous revoir... du même auteur, la suite de l'histoire de Arthur et Lauren. J'ai hâte de lire ça.
Je viens de finir le tome 2 des préludes aux Neuf Princes d'Ambre : Ambre et Chaos de John Betancourt

On continue avec la jeunesse de Oberon. Dans le premier tome on voyait son côté militaire et combattant qui voit que rien ne va plus. Dans celui-ci il doit faire face à la vie d'un seigneur d'Ambre comme dans les 2 pentalogies de Zelazny, c'est-à-dire fête, vie dans la haute et intrigue.

Je trouve malgré tout que Oberon se sort trop facilement de toutes les situations et s'adapte bien trop facilement à sa nouvelle vie. Passer d'un champ de bataille et d'une éducation militaire ( depuis son enfance ) à la vie de seigneur/prince ce n'est certainement pas si évident. En plus on dirait que certains éléments n'influencent pas les personnages, comme les blessures ( même pour un Prince d'Ambre ou assimilé le rétablissement ne peut être aussi rapide ).

Cela se lit facilement, voire trop facilement. Cela n'a pas la même saveur que l'original je trouve et surtout c'est trop prévisible. Mais n'importe quel fan de l'univers de Ambre devrait jeter un oeil au moins une fois.
Je refais une petite lecture de la série de "Les Annales du Disque-monde" de Terry Pratchett en français (ils sont franchement très bien, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque mal traduit, le traducteur, Patrick Couton, a fait un travail exceptionnel je crois pour garder et bien transposer en français l'esprit totalement burlesque de la série, je suppose que c'est pour ça qu'il à recu en 1997 le Grand prix de l'imaginaire pour l'ensemble de ses traductions du Disque-Monde.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-Monde

LD
Je lis l'herbe bleu , le journal intime d'une jeune fille de 15 ans qui vas tomber dans la drogue.

Du titre anglais GO ASK ALICE, ce livre me fais penser au film moi christiane f 13 ans droguée prostituée

Je conseil fortement ce bouquin qui est touchant, sa me fais penser a une phenomène de société que l'on retrouve de plus en plus, des jeunes en perdition qui se droguent, pour en arriver a la déchéance, et qui a la fin comme il est expliqué dans Las Vegas parano, fais des génération de drogué laissé pour compte.
Tout est fatal ~Stephen King
Son dernier recueil de nouvelles est enfin sorti en poche, me suis donc jetée dessus ... La première nouvelle est assez horrible ( bien que le thème soit classique ) : il raconte un homme qui vit en direct son autopsie...
Citation :
Publié par LorDragon
Je refais une petite lecture de la série de "Les Annales du Disque-monde" de Terry Pratchett en français (ils sont franchement très bien, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque mal traduit, le traducteur, Patrick Couton, a fait un travail exceptionnel je crois pour garder et bien transposer en français l'esprit totalement burlesque de la série, je suppose que c'est pour ça qu'il à recu en 1997 le Grand prix de l'imaginaire pour l'ensemble de ses traductions du Disque-Monde.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-Monde

LD

Hum il faudra que je m'y replonge, j'ai essayer des les lire en anglais mais dur dur ^^ j'essayerais en français si la traduction est si bonne ^^
je me suis remis à Philip Jose Farmer et son cycle "le Fleuve de l'Eternité" et je viens de dévorer le Tome I dans le bus matin et soir!

http://www.cafardcosmique.com/Ima.couv/FarmerPhilipJose/Farmer.MondeFleuve.jpg

pour en savoir un peu plus sur cet auteur, j'vous conseille le site où j'ai repiqué la photo de la couverture: ici!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés