Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean dom
Est ce que vous connaissez Arturo Perrez Reverte ??? Je vous conseil son terrible "Aventure du Capitaine Alatriste"(bientôt au cinéma avec Viggo M dans le rôle du capitaine). 5 tomes en français et 3 autres qui attendent gentiment d'être traduit. Ca enterre plus que largement Dumas et consort.

Il a fait plein d'autre chose ... "le maître d'escrime", "club Dumas" et j'en passe ...
Vous m'en direz des nouvelles ...
Rha oui
Je zieute sans arrêt les rayonnages en attente de la suite de ses aventures !! Cela se passe au 16eme siècle en Espagne et raconte l'histoire d'un ancien soldat espagnol et de son assistant.
Par contre Viggo je le trouverais un peu jeune pour le rôle, j'aurais bien vu un Sean Connery moi

Le Club Dumas a inspiré "La 9eme porte" de Polansky au passage ... mais je vous rassure (??) le livre ne donne pas vraiment plus de réponses que le film

Par contre, je ne suis pas d'accord, cela n'enterre pas Dumas. Même si Reverte a de nombreuses qualités, Dumas reste n° 1 dans ce style "Cape et Epées" ... Sans parler du Somptueux Comte de Monte Cristo qui est - en plus - un superbe livre sur la vengeance implacable.
Citation :
Publié par Murmure
Rha oui
Je zieute sans arrêt les rayonnages en attente de la suite de ses aventures !! Cela se passe au 16eme siècle en Espagne et raconte l'histoire d'un ancien soldat espagnol et de son assistant.
Par contre Viggo je le trouverais un peu jeune pour le rôle, j'aurais bien vu un Sean Connery moi

Le Club Dumas a inspiré "La 9eme porte" de Polansky au passage ... mais je vous rassure (??) le livre ne donne pas vraiment plus de réponses que le film

Par contre, je ne suis pas d'accord, cela n'enterre pas Dumas. Même si Reverte a de nombreuses qualités, Dumas reste n° 1 dans ce style "Cape et Epées" ... Sans parler du Somptueux Comte de Monte Cristo qui est - en plus - un superbe livre sur la vengeance implacable.
Je trouve que sous pas mal d'aspects, il dépasse et de loin Dumas ou Feval. Rytme, personnages (bien moins caricaturé), ... Et puis il a le mérite de s'intéresser à des périodes qui son généralement bouder par les autres auteurs. A lire absolument le maître d'escrime pour tout mes collègues escrimeurs.
Sir Sean Connery c'est vu proposé le rôle, mais n'as pas accepté. Dommage, c'est vrai qu'il aurait fait un Capitaine très crédible. Mais on verra bien. Par contre, qui jouera le rôle de Malatesta ??? Mystère ??? Au risque de me faire rouer de coup, j'y mettrais bien un petit Jonny Deep. Mais ça n'engage que moi.
Pour les info déjà dispo :
Réalisateur : Agustin Diaz Yanes
Cpt Alatriste : Viggo Mortensen
Angéliqua d'Alquezar : Elena Anaya (voir VanHelsing)
Budget : (Attention les yeux) 20 millions d'euro
Tournage : Espagne et notamment à Tolède et à Seville.
Quand ? : Apparement, c'est dans la boite ou pas loin de l'être.
Sortie : ??/??/2006

Par contre, si quelqu'un a des info sur le prochain tome du Capitaine Alatriste : La vengeance d'Alquezar. Faites nous signes ... j'en ai marre d'attendre.
et pour ceux qui comme moi aime le père Arturo, il viens juste de ressortir son premier livre : Le Hussard, qui raconte la journée d'un hussard sous Napoléon pendant la guerre en Espagne. Je vous préviens ... âmes sensible passées votre chemin.
Citation :
Publié par Jean dom
Est ce que vous connaissez Arturo Perrez Reverte ??? Je vous conseil son terrible "Aventure du Capitaine Alatriste"(bientôt au cinema avec Viggo M dans le rôle du capitaine). 5 tomes en français et 3 autres qui attendent gentiment d'être traduit. Ca enterre plus que largement Dumas et consort.

Il a fait plein d'autre chose ... "le maître d'escrime", "club Dumas" et j'en passe ...
Vous m'en direz des nouvelles ...
j'adore tout simplement !!!

Ca fait 5 ans que je lis !!!

Je te conseille de lui son premier livre qu'il a réécrit recemment (ui c'est bizarre ) : les hussards.

Ce livre est une énorme claque, c'est pas trés long et perso j'ai tout lu d'une traite. Ca parle d'un jeune hussard francais pdt la campagne espagnole et de ses premierees batailles !!!
Je la trouve bien l idée de Johnny Depp en Malatriste moi !! Surtout avec son visage actuel : barbiche et assez maigre !! Je le sens bien siffloter sous son chapeau

Le Hussard je n'ai pas accroché, c est bien la 1ere fois avec un livre de Perez Reverte, je ne sais pas trop pourquoi d ailleurs le style peut être différent ...
Citation :
Publié par Murmure
Je la trouve bien l idée de Johnny Depp en Malatriste moi !! Surtout avec son visage actuel : barbiche et assez maigre !! Je le sens bien siffloter sous son chapeau

Le Hussard je n'ai pas accroché, c est bien la 1ere fois avec un livre de Perez Reverte, je ne sais pas trop pourquoi d ailleurs le style peut être différent ...
j'ai adoré perso, la bataille est superbement retranscrise. Attention ne surtout pas lire le spoiler qui suit si vous comptez lire le livre !!!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin quand son copain est mort mais qu'ils ont fini par tuer le carré espagnol on croit tout fini mais la charge de cavalerie qui les extermine tous, ca donne une grosse clque je trouve ! Bref j'ai bien aimé !!!

Sinon je vois pas du tout depp en alatriste, pour moi il est plus imposant quand meme le alatristeet pas un gringalet comme Depp

Au faut c'est quoi un nez aquilin
Je lis un Lance Dragon "Les petits peuples de Krynn" de Weis et Hickman. Et j'ai même pas honte.

Non pas que j'adore chaque bouquin, mais j'aime l'univers créé. Et donc régulièrement entre 2 autres bouquins, je m'achete un Lancedragon
(d'ailleurs certain sont devenu pratiquement introuvable )
Harry Potter and the Half blood Prince

Je l'ai trouvé en English par hasard à Auchan ! J'ai craqué.

Faut quand meme bien maitriser la langue de Shakspeare.

Certains passages coulent tout seuls, d'autres demandent une connaissance d'un vocabulaire beaucoup plus sophistiqué.

Disons que parfois on peut avoir du mal à saisir certaines nuances, tout en restant dans le sens général.

Bon .. ça fait de l'entrainement !
Milan Kundera " L'insoutenable légéreté de l'être".

Ce qu'il y a de bien chez Kundera, c'est qu'il écrit des romans " a deux vitesses" : du simple divertissement pour certains, une profonde base de réflexion pour d'autres. Je le conseille à tous ceux qui se posent un peu des questions existentielles sans trop se prendre au sérieux
Je suis en train de lire Le Maître du Haut Chateau, une uchronie de Dick.
Il était très bien noté sur les sites SF, et a même reçu le prix Hugo en 1962.
Tout ça m'avait motivé à le lire.

Mais en faîtes j'ai beaucoup de mal à la finir. Le thème du livre en lui même est passionnant, mais l'histoire est très chiante, et c'est tellement politico-historique (enfin fallait s'en douter) que je lis des blocs de 10 pages sans rien comprendre...

Le thème de l'histoire (je spoile pas):
L'allemagne a gagné la seconde guerre mondiale, occupe toute L'Europe et a filé L'Amérique aux japonais. Mais un écrivain vivant dans un chateau écrit un bouquin qui fit scandale, car son sujet: "les allemands ont perdus la guerre".

Donc voila, perso, un thème pareil (les allemands gagnent la WW2, qu'est-ce-qu'ils font ?) ça m'attire beaucoup, mais ce livre est chiant. L'auteur décrit rien sur les actes des allemands (on a deux lignes sur la conquête spatial avec la colonisation de Mars, juste après 1945). Et on s'attend à avoir une sorte de conflit entre l'écrivain et les allemands, mais nan il se passe que dalle.

Enfin bon, il me reste 200 pages...
Citation :
Publié par Sybela
J'ai 25 ans passé et j'assimile la lecture à une perte de temps.

C'est ce que je pensais avant de découvrir quelle litterature me convenais le mieux. (je remerci d'ailleurs mon prof de l'époque )

Il n'y a rien de mieux qu'un livre car c'est le média racontant une histoire ( en comparaison avec la BD et le film) qui te laisse le plus d'interpretations personnelles en ce qui concerne l'univers, les personnages etc. (c'est pour ca que je lis que de la fantasy ou du SF pour devoir imaginer le monde autour)

Il y a une magie qui se dégage d'un livre qu'il n'y a pas devant une télévision. Par exemple il m'arrive régulièrement de ne pas avoir envie de terminer un livre parce que j'ai pas envie que ca s'arrete. Jamais ca ne m'est arrivé devant un film.
Citation :
Je viens de finir Les Particules Elémentaires de Michel Houellebecq. Hum hum, je recommande vivement à tous ceux qui veulent en finir, MH peint la société Française avec un peu trop de lucidité. Vive le sexe & la dépréssion, mais j'ai aimé.
Bof, j'le trouve un peu trop noir et un peu trop rapide. J'ai bien apprécié "Extension du domaine de la lutte" car justement, il retranscrit une descente aux enfers (enfin, le mec était déjà bien engagé sur la pente) sans forcément étendre ça à toute la société sans rien expliquer comme il l'a fait dans les "Particules élémentaires".
Citation :
Publié par Nisse
Bof, j'le trouve un peu trop noir et un peu trop rapide. J'ai bien apprécié "Extension du domaine de la lutte" car justement, il retranscrit une descente aux enfers (enfin, le mec était déjà bien engagé sur la pente) sans forcément étendre ça à toute la société sans rien expliquer comme il l'a fait dans les "Particules élémentaires".
C'est vrai qu'il étend vraiment l'histoire de ces deux frères à toute la société moderne , il touche un peu à tout, du moins à tout ce qui fait mal. Rapide ? j'ai trouvé que la fin était rapide ! on passe trop vite de l'utopie au carnage. Mais je suis d'accord, il survole toujours un peu les points qu'il soulève.
Wink
Citation :
Publié par Jean dom
Je trouve que sous pas mal d'aspects, il dépasse et de loin Dumas ou Feval. Rytme, personnages (bien moins caricaturé), ...

Ca me semble un peu "bete" de vouloir opposer Perez-Reverte a Dumas , Feval , Sue etc...(les romanciers "populaires du XIXéme siecle) Je le vois plutot (et lui aussi je pense - a ton avis pq un de ses livres s'appelle Club Dumas ?) comme un continuateur , celui qui a repris le flambeau (de fort belle maniere) du roman de cape et d'épée.D'ailleurs tes reproches a l'encontre de Dumas et Feval ne sont pas tres pertinents : personnages caricaturaux .... pour te donner l'exemple le plus connu je citerai le sadisme du comte de Monte-Cristo / pour ce qui est du rythme , je dirai que on peut parfois leur repprocher un rythme trop frenetique (avec des rebondissements a toutes les fins de chapitres) mais ça c'est la publication par "épisodes" qui en est responsable.
Donc OUI les romans de Perez-Reverte sont excelentissimes mais inutile de dire des enormités du genre : c'est beaucoup mieux que Dumas , Feval etc...alors qu'il est justement le brillant continuateur de ces auteurs.
P.S. : merci pour l'info sur le film le choix de Viggo Mortensen me semble excellent meme si j'imaginais quelqu'un d'aspect plus sombre.
P.S. 2 : pour repondre au sujet (histoire de pas faire un HS complet... ) je viens justement de commencer Le HUSSARD d'Arturo Perez-Reverte.
Je viens de finir Pulp de Charles Bukowski. J'ai mis le temps à le finir mais c'est parce que je me refais en même temps l'intégrale des aventures du lieutenant Blueberry . Et ben franchement, j'ai adoré. L'auteur arrive à mettre tant de violence dans ses mots en préservant la qualité de l'écriture... J'adore. Sans même parler de l'histoire, complètement loufoque mais vraiment prenante. Ma première approche de Bukowski aura donc été largement positive.

Maintenant, je commence les Contes de la folie ordinaire du même auteur.
Je lis actuellement la Bataille des Delphes, une fan fiction Saint Seiya (disponible sur ce site dans la rubrique download). Cette fiction, écrite par un fan, raconte ce qui c'est passé avant la Guerre Sainte de 1743, entre Athéna et Apollon, la suite est également disponible sur ce site, sous le nom de Hadès 1743.

Cette fiction met en avant les Gold Saint Dohko de la Balance, et Sion du Bélier, 243 auparavant.

Pour les fans de Saint Seiya uniquement.
Depuis tout à l'heure je lis :

Dernière Chance - Phillipe Margolin.

Mais je suis frustré.
J'adore ce bouquin mais demain je l'aurais terminé.
Frustrant de finir un bouquin en deux jours.
En train de lire Da Vinci Code par intermittence, parce que je trouve ce bouquin quand même bien nul niveau intrigue ou psychologie des personnages. J'me demande s'il aurait fait ce tabac si l'auteur ne parlait pas de "sociétés secrètes".
Je viens de finir Necroscope de Brian Lumley

Quelques personnes en avaient déjà parlé sur ce post et je ne suis pas déçu d'avoir été convaincu.

Il s'agit d'un bon bouquin de contemporain-fantastique comme je les aime. Dedans on retrouve des ESP ( Extra Sensorial Perception ), des agents secret, des vampires, des morts et des fous.

Je me suis fait le premier tome en anglais car seuls les deux premiers sont traduits en français. Il aurait été dommage d'avoir une collection bariolée si l'univers était tentant ( ce qui est le cas ).

Pour plus d'informations : le site officiel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés