Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iriu Majere
«De l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts» de Thomas de Quincey. Un superbe essai noir sur la vision esthétique de l'assassinat. Quincey livre ici un de ces meilleurs livres et cultive son humour si fin à la perfection. Je vous livre ici un extrait qui ne dévoile en rien l'histoire.

Cependant, quelle était la victime vers la demeure de laquelle il se hâtait ? Car, assurément, il ne pouvait pas être si indiscret que d'appareiller pour une croisière vagabonde en quête de quelque personne de hasard à assassiner ? Oh ! Non : il s'était assuré une victime de quelque temps auparavant, en la personne d'un vieil ami très intime. Car il semble avoir posé la maxime que la meilleure personne à assassiner est un ami; et, à défaut d'ami, article qu'on ne saurait toujours de procurer, une connaissance ; car, dans l'un et l'autre cas, lorsqu'on s'approche du sujet, la défiance de celui-ci est désarmée, au lieu qu'un étranger pourrait prendre alarme et lire dans l'aspect même de son assassin l'avertissement d'avoir à se mettre sur ses gardes.
Je trouve ca super lourd.

Sinon Harry Poter 6 comme tout le monde et j'ai fini The wizard, the witch and the wardrobe de C.S.Lewis, on dirait que ce bouquin etait fait pour etre adapte au cinema.
Et bien comme tout le monde, je lis Harry Potter and the Half-Blood Prince.

Mais je lis aussi en parallèle Les Caractères de Labruyère, Le Procès de Kafka, et Le Contrat Social de Rousseau.

Bref
Citation :
Publié par Lenithiel
Et bien comme tout le monde, je lis Harry Potter and the Half-Blood Prince.

Mais je lis aussi en parallèle Les Caractères de Labruyère, Le Procès de Kafka, et Le Contrat Social de Rousseau.

Bref
ben dis donc, pour lire tout ca en même temps ... t'as de quoi passer les vacances occupé

Citation :
Publié par Saskia Willer
Les Enfants de la Terre, volume 3 de Jean Auel
Je vois pas mal de personnes lire cette série, c est comment ? quel style ? quel type d'histoire ?
Le secret de Ji de Pierre Grimbert

Deux tomes de fantasy vraiment sympa où ont suit les pérpéties d'un groupe de personnes poursuivis par des tueurs pour des raisons inconnues.

La Compagnie noire, tome 1 et 2 à la suite. C'est géant comme bouquin
Mais je les ai fini, et j'ai plus rien à lire, je vais devoir relire d'ancien bouquin. Style les Chronique de Narnia ou a la croisée des mondes, je sait pas encore. Ou les bon vieux potter, en attendant le 6 lol
Citation :
Publié par Murmure
Je vois pas mal de personnes lire cette série, c est comment ? quel style ? quel type d'histoire ?
Ca se passe dans les premiers temps de l'humanité et on en apprends beaucoup sur comment vivait les gens a cette époque, mais en même temps on y retrouve une histoire vraiment captivante. Bref au début quand on m'a dit de lire ces livres qui se déroule dans le temps des cavernes jétais pas tres convaincue mais j'ai vite changé d'idée ;D

Plus d'info ici http://perso.wanadoo.fr/mondalire/enfterre.htm

Me suis tapé Le chercheur d'or de Le Clezio, et verdict ça faisait 5 ou 6 ans que j'avais pas du lire un truc pour l'école .... et ben ça fait toujours aussi mal aux fesses voir plus encore, j'ai l'impression que Le Rhinoceros ça avait un sens et que Gervaise moisie sous une cage d'escalier c'était drôle au moins ... peut être que les explications de ma future prof de français m'en diront plus
Citation :
Publié par Saskia Willer
Ca se passe dans les premiers temps de l'humanité et on en apprends beaucoup sur comment vivait les gens a cette époque, mais en même temps on y retrouve une histoire vraiment captivante. Bref au début quand on m'a dit de lire ces livres qui se déroule dans le temps des cavernes jétais pas tres convaincue mais j'ai vite changé d'idée ;D

Plus d'info ici http://perso.wanadoo.fr/mondalire/enfterre.htm

Il y a aussi plein de passages érotiques très détaillés pour attirer les messieurs.
je suis letterophobe
quand j'ouvre un livre et que je vois ces centaines de pages avec ces petites gravures qui emporte ceux qui les lisent dans un autre monde je me dis que c'est surement un truc de secte et j'ai peur

^^
Citation :
Publié par Lenithiel
Il y a aussi plein de passages érotiques très détaillés pour attirer les messieurs.
Pour l'érotisme (en puissance) il y a aussi La compagnie des glaces, de G.J. Arnaud, bonne série de SF que j'ai dévorée

Pour rester dans le sujet, je viens de finir "Le vieil homme et la mer" de Hemignway, et c'est vraiment prenant.

Par contre le message de Cthulhu me fait peur, je dois aussi lire ce livre, ainsi que deux autres (on est plusieurs en prépa sur ce thread apparemment) et bizarrement ça m'a coupé toute envie. Vous pourriez en dire un peu plus sur ces livres ?
Ben justement je sais pas trop quoi lire en ce moment (la flemme de lire Harry Potter 6 en anglais, bien qu'étant une grande fan ).

Auriez-vous quelque chose à me conseiller ?

Je cherche quelque chose de sympa, frais (dans le genre Bridget Jones, genre faut pas trop réfléchir), pour m'aérer l'esprit le midi ou boulot ou le soir dans mon dodo.

J'ai enchaîné les pavés "cogitifs" ces derniers temps alors j'aimerais changer un peu de registre.

Un truc 0 prise de tête en fait, qui fait rire, détend, distrait...

Merci !!

Az
dans le genre de Bridget je pense à :
- les mésaventures de minty malone (bon je suis plus très sur de l orthographe)
voire la série sur les confessions d une accro du shopping, il parait que c est pas mal je n en suis pas encore là.

Sinon j'ai terminé la jeune fille à la perle de Tracy chevalier et c est vraiment super agréable ! notamment les relations entre la servante et ses "maîtres".
je vais attaquer un autre livre du même auteur : la dame à la licorne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés