Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkmore
Oui vu comme ça c'est vrai que c'est peut être pas exactement un livre de "détente" ... du coup je t'aurais conseillé Le procès mais c'est encore plus traumatisant
Ben Le Procès je l'étudie en terminale dés septembre. ^^ J'avais choisi de lire La Métamorphose pour faire une première approche de l'auteur.
Citation :
Publié par Nisse
Hm, je viens de lire une petite présentation sur un autre site, les deux ou trois dessins disponibles m'ont de suite séduits. Tu as choisi de les prendre en VO ou elles sont aussi disponibles en VF ? (Même si je caresse avec insistance l'idée de les acheter dans leur version originale) Je n'ai pas lu "Pas de panique!", "Coraline", son recueil de nouvelles "Miroirs et fumée" ni les comics qu'il a écrit. Dire que je me disais que j'avais déjà presque tout lu de lui. :) Mon compte va souffrir encore. :/
Oups, je n'avais pas vu ta question désolée.
Les bouquins sont en V.O, prêtés par un ami bilingue, lui. Je dois t'avouer que j'ai un peu du mal, mais je n'ai pas vraiment étudié l'anglais faut dire ça doit me prendre deux heures pour chaque volume
J'aime beaucoup pour l'instant, les histoires sont courtes, et vraiment variées.
L'univers de Sandman est très riche.

> En ce moment

Kawakami Hiromi - Les années douces
Petit bouquin doux, comme l'indique son titre, à la lecture tranquille. L'histoire commence par une simple rencontre ; une jeune femme - célibataire endurcie, et plutôt solitaire, croise par hasard dans un café, son ancien prof de littérature. Les deux sauvages vont s'adopter, au gré des rencontres qui vont s'effectuer presque toujours au hasard.
Le vieux est élégant, imprévisible et lunatique, elle est identique à sa manière.
Des détails en somme, accumulés au cours de leurs pérégrinations.

Xavier Maniguet - Survivre / comment vaincre en milieu hostile
Vous ne saviez pas comment réagir en présence d'un serpent ? Vous vous demandiez quels gestes sont nécessaires lors d'un naufrage ? Comment vous préparer une ration de survie alors que vous vous trouvez dans un lieu sauvage ? L'organisation d'un groupe en situation de danger imminent (organisation du groupe, gestion, choix d'un chef etc. ? Comment reconnaître un requin dangereux d'un autre, plus comestible ? Que choisir comme matériel pour partir à l'aventure ?
Ce livre est fait pour vous !

Olivier Mongin - L'artiste et le politique
Moin drôle que le guide de survie en milieu hostile ou presque. C'est une conversation à bâtons rompus avec le directeur de la revue Esprit. A vrai dire, le bonhomme qui me semble trop chiraquien pour être honnête, fait d'une essence mélangée un peu étrange, réactionnaire et opportuniste - qui m'horripile. J'attends d'avoir fini le bouquin pour le casser davantage.

Maïakovski - Poèmes (1922 - 1923)
Pour contrebalancer le type du dessus, faut bien lire de "l'art socialiste"

Citation :
HABITUELLEMENT

L'amour a chacun est donné quand il naît
mais entre les affaires de service,
d'argent,
et le reste,
jour après jour,
le sol du coeur se durcit.
Sur le coeur on met le corps
sur le corps une chemise.
Et puis
un idiot
a rajouté des manchettes
et inondé la poitrine d'amidon.
En vieillissant on se ressaisit.
Les femmes se maquillent.
Les hommes font des moulinets de la méthode Müller.
Mais il est trop tard.
La peau se multiplie en rides
L'amour a fleuri
tout juste
et le voilà racorni.
J'ai commencé l'Esprit de Sacha Guitry, et j'avoue que je me marre bien.

Un livre qui parle de l'esprit, avec beaucoup d'esprit (ou d'humour) en citant plein d'anecdotes et de personnages célèbres.
Dans l'intérêt de la communauté, pourriez-vous développer un chouïa sur vos découvertes, afin d'éviter de transformer ce sujet en fil-à-liste qui n'apporte qu'un intérêt limité ?

Merci pour votre patience, et vos efforts
Le Silmarillion de tolkien

c'est en fait la réflexion de tolkien sur comment il a créé sont univers, les textes ont été remis en forme par son fils et ne consistuent pas véritablement un roman.
cela montre la création de la terre du milieu
qui était Sauron, d'ou viennent les elfes, nain, humain....
les bijoux légendaires

enfin voila c'est interessant

prochain livre que j'attaque du Issac Assimov
completement un autre style
Outre Delta Green pour l'Appel que j'adapte à mon campagne de Conspiracy X (JDR papier)

Je suis sur une série de romans policier chez un nouvel éditeur MIRA.

Le style n'est pas transcendant et le fait d'avoir vu que MIRA faisait parti du groups Harlequin m'inquiète un peu ... :/
Cugel Saga de Jack Vance

Il s'agit de la suite de Cugel l'astucieux. Pour les rôlistes il s'agit de l'univers de Dying Earth, pour les autres en gros la Terre est mourante et les gens tentent tous d'avoir un bout de couverture et le plus grand sera le mieux.

Comme les titres le laissent suggérer nous suivons les aventures de Cugel un homme qui n'a comme talent qu'une volonté inébranlable, une rancune de dromadaire et une langue de serpent. Durant ses voyages il fera tout pour amasser des biens mais ce n'est pas gagner. Il y a des hauts et des bas, Cugel voit malgré tout le bon côté des choses.

Cugel n'est pas vraiment un personnage attachant parce qu'il est fourbe et qu'il a plein de mauvais côté. Mais la plupart des personnes qu'il rencontre ne sont pas totalement blanche non plus.

En terme d'écriture, il y a surtout des dialogues et les situations décrites permettent de comprendre la finesse des fourberies ce qui donne souvent lieu à d'autres dialogues. Je n'ai lu que ces deux livres de Jack Vance et je ne sais pas si son style est toujours comme ça.

_________________________________

Le Rieur >>>
ConX est un bon JDR d'ailleurs la version 2 devrait plus trop tarder.
Ca fait un an que j'ai acheté le livre de base de Delta Green mais mon MJ Cthulhu me l'a fourbement pris dès qu'il l'a vu.

Au passage je me demande si nous sommes beaucoup à squatter à la fois ce forum et celui de la FFJDR.
Je prendrai la version 2 par curiosité mais le nouveau "Unisystem" ne m'a pas convaincu. (Fauf si tu veux faire du cross-over avec Buffy, Angel et autres Zombis dégoulinant )

Le system originel tourne très bien une fois assimilé (je suis Borg d'Origine )

Pour Delta, seul le livre de base fut traduit en Français par Descarte : "CountDown" ainsi que les 3 "Eye Only" furent perdus dans les oubliettes anglophones.

Et si Countdown reste récupérable en cherchant un peu, les Eye eux par contre tiennent du Saint Graal.

Heureusement l'éditeur Pagan Publishing annonce une réédition des trois volumes en un seul livre

Pour ta dernière question : on doit pas être nombreux
Il est temps de partager ses lectures d'été .

J'essaie le polar historique actuellement et je suis tombée sous le charme d'une série :

http://www.alapage.com/resize.php?ref=2264031778&type=1&w=100&r=0.4&s=0.6&ik=ce62ad25bcdcd10df21c3682a9d02b3e

Le premier volume des enquêtes de Nicolas Le Floch : L'enigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot.

Au XVIIIème siècle, un jeune Breton est envoyé par son Parrain à Paris, pour travailler sous les ordres de M. de Sartine, Lieutenant général de la Police et Chef des affaires secrètes de Louis XV.

Je ne pensais pas accrocher, connaissant que très peu cette époque car peu attirée, et finalement c'est un vrai plaisir de découvrir ce vieux Paris vers 1760, l'ambiance vous transporte loin d'ici.
Je vous laisse imaginer en dehors des moyens de l'époque pour faire une enquête, la description des plats cuisinés ou bien dans un tout autre registre la façon de faire des autopsies .
pèriode manga personnellement.

Say hello to Black Jack est un véritable petit bijou du manga, l'incontournable de ces derniers temps. la dénonciation des travers de la médecine japonaise en particulier et des hopitaux en general derrière les yeux d'un médecin fraichement diplomé. violent, choquant et émouvant.... ames sensibles s'abstenir.

7 tomes assez lourds deja sortis.

Beck quand a lui est très agréable a lire. les péripéties d'un groupe amateur de rock voulant se faire une place dans le monde du spectacle. ce manga nous replonge facilement en fin d'adolescence, il n'y a aucun personnage cliché ni exagéré, leurs personnalités sonnent juste et on se laisse très facilement entrainer.

6 tomes sortis en france , 24 au japon.
Je n'arrive pas à finir Le Théâtre des opérations de Dantec.
2070421147.08.MZZZZZZZ.jpg
Le style est très lourd, Dantec est de plus en plus excessif et obsessionnel voire intolérant. Dommage.

Je me suis attelé à Survivant de Chuck Palahniuk (Fight club, Choke, ...).
2070314464.08.MZZZZZZZ.jpg
C'est du Palahniuk : axé sur un personnage cynique mais attachant, le style est assez nerveux. Ca se lit facilement et on se laisse prendre à vouloir connaître le pourquoi/comment du synopsis.
Je viens de terminer "Vampires" de John Steakley, qui a inspiré le film du même nom de Carpenter. Bien noir, bien glauque, un poil violent, rythmé. Un livre de vampires bien loin des personnages d'Anne Rice.

J'attaque la Jeune fille et la perle de Tracy Chevalier, là aussi livre qui a inspiré le film. Cela se passe en Hollande au XVII, l'histoire d'une servante au service d'un peintre célèbre, leur relation etc etc. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Pour les Dantec, j'avais tenté son journal aussi ... j'ai arrêté avant la page 50 Idem pour villa vortex son dernier (je crois) bouquin. Le truc fait près de 800 pages, j'ai craqué à la 700ème tellement le style devient ... lourd et pénible. C est vraiment dommage.

Chuck Palahniuk j'ai vraiment du mal. Y a un truc spécial dans son écriture non ?
En lisant un peu ce sujet, je me rends compte que ça fait un long moment que je n'ai plus lu un bon bouquin (plus lu tout court en fait).

Faudra que j'arrange ça après les examens. C'est tellement plaisant de lire un bon bouquin dans son lit, de s'évader avec les personnages et l'histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés