Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
Scarlett
"Vous revoir" de Marc Levy (la suite de "Et si c'était vrai"). Comme le premier dès que j'ai mis le nez dedans, je ne peux pas m'en détacher. Vraiment très bien, je vous le conseille à tous pour cet été.
Citation :
Publié par Murmure
Pour les Dantec, j'avais tenté son journal aussi ... j'ai arrêté avant la page 50 Idem pour villa vortex son dernier (je crois) bouquin. Le truc fait près de 800 pages, j'ai craqué à la 700ème tellement le style devient ... lourd et pénible. C est vraiment dommage.
J'ai aussi "Villa Vortex" sur mon étagère. Mais le journal m'a dégoutté de Dantec pendant un moment. J'y reviendrai sûrement mais plus tard. Autant son sérialisme Racines du Mal / Sirene Rouge / Babylon Babies m'avait passionné, autant là il me rend réfractaire à son écriture.

C'est dommage, je retrouvais dans cette dernière des relents de style à la Lou Durand (un de mes écrivains fétiches).

Citation :
Publié par Murmure
Chuck Palahniuk j'ai vraiment du mal. Y a un truc spécial dans son écriture non ?
Son style est très percutant, un peu à l'image d'un journal de bord. C'est très sec, des fois ça "décroche" on sait pas trop pourquoi puis ça revient. J'ai du mal à percevoir s'il le fait sciemment pour lier à la narration ou pas.
J'ai trouvé en Inde quelques bouquins sympa pour ceux qui sont dans un trip un peu "spirituel", méditation etc...

- The Monk who sold his Ferrari, "A fable about fulfilling your dreams and reaching your destiny" de Robin S. Sharma, une histoire dans le style de L'alchimiste de Paulo Coelho, que j'ai aussi lu pendant mon voyage

- The Seven Spiritual Laws of Success de Deepak Chopra, c'est un petit livre de méthodes pour la méditation, la discipline de l'esprit etc...
Je viens de finir "Le Temple des Vents" de Terry Goodkind et je m'attaque a "Legend" de David Gemmell .

Le temple des vents est le tome IV de L'Epée de Véritée :

http://www.bragelonne.fr/images/livre/templeg.jpg

Legend :

http://www.bragelonne.fr/images/livre/gemmell01.gif
Histoire du futur de robert Heinlein

Une série d'histoires liées entre elles ayant pour théme le futur de l'humanité, c'est trés bien écrit.

pti lien http://www.cafardcosmique.com/auteur/heinlein.html
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Publié par Ambre
Il est temps de partager ses lectures d'été .

J'essaie le polar historique actuellement et je suis tombée sous le charme d'une série :

http://www.alapage.com/resize.php?ref=2264031778&amp;type=1&amp;w=100&amp;r=0.4&amp;s=0.6&amp;ik=ce62ad25bcdcd10df21c3682a9d02b3e

Le premier volume des enquêtes de Nicolas Le Floch : L'enigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot.

Au XVIIIème siècle, un jeune Breton est envoyé par son Parrain à Paris, pour travailler sous les ordres de M. de Sartine, Lieutenant général de la Police et Chef des affaires secrètes de Louis XV.

Je ne pensais pas accrocher, connaissant que très peu cette époque car peu attirée, et finalement c'est un vrai plaisir de découvrir ce vieux Paris vers 1760, l'ambiance vous transporte loin d'ici.
Je vous laisse imaginer en dehors des moyens de l'époque pour faire une enquête, la description des plats cuisinés ou bien dans un tout autre registre la façon de faire des autopsies .
je connais tres bien l'auteur , c t un collegue de mon pere
«De l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts» de Thomas de Quincey. Un superbe essai noir sur la vision esthétique de l'assassinat. Quincey livre ici un de ces meilleurs livres et cultive son humour si fin à la perfection. Je vous livre ici un extrait qui ne dévoile en rien l'histoire.

Cependant, quelle était la victime vers la demeure de laquelle il se hâtait ? Car, assurément, il ne pouvait pas être si indiscret que d'appareiller pour une croisière vagabonde en quête de quelque personne de hasard à assassiner ? Oh ! Non : il s'était assuré une victime de quelque temps auparavant, en la personne d'un vieil ami très intime. Car il semble avoir posé la maxime que la meilleure personne à assassiner est un ami; et, à défaut d'ami, article qu'on ne saurait toujours de procurer, une connaissance ; car, dans l'un et l'autre cas, lorsqu'on s'approche du sujet, la défiance de celui-ci est désarmée, au lieu qu'un étranger pourrait prendre alarme et lire dans l'aspect même de son assassin l'avertissement d'avoir à se mettre sur ses gardes.
je lis:

-total kehops de Jean-claude Izzo d'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner sur la qualité de l'adaptation ciné ça serait sympa

- les envoûtés de Witold Gombrowicz vraiment bien

-la guerre des mondes H.G Wells
Au bord de l'eau (Shui Hu Zhuan) attribué à Shi Nai An.

LE classique chinois par excellence, sur lequel est basé le Sui Ko Den japonais (et accessoirement, les jeux du même nom). Une bande de braves bandits chinois avec chacun leur spécialité, leur caractère, le tout sur une toile scénaristique très sympa et bien traduite.

En fait je le relis pour la deuxième fois, car c'est vraiment trop vaste et agréable pour ne le lire qu'une seule fois.
Citation :
Publié par Herm
Utopia de Thomas More.
Je commence juste.
Sincères condoléances.

Je l'ai lu début juin, et j'ai pas aimé (pas d'accord avec tout sur le fond, et forme très... ennuyante).

Sinon en ce moment je lis Windows on the World de Frédéric Beigbeder.

Prix Interallié 2003.

« Le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé au 107ème étage de la tour nord du WTC, le 11 septembre 2001, entre 8h30 et 10h29, c'est de l'inventer. »

Je pensais que ça allait être bien nul, et en fait, j'aime bien.
Il y a un certain humour noir que j'apprécie assez.

Bref, agréablement surprise.
- 1984, de Georges Orwell (très bon pour se dire que finalement, il peut y avoir pire que notre monde )
- La légèreté, de Milan Kundera
- Hygiène de l'assassin, que je viens de finir, Amélie Nothomb
Samuraï Deeper Kyo 10 ème et Hunter X Hunter 5 ème

Peut être qu'un jour je vais me décider a finir Voir - Les enseignements d'un sorcier Yaqui de Carlos Castaneda qui sais...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés