Wow...=>...Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Attendez WoW est forcément mort, un thread sur jol de CINQ pages avec à l'intérieur au moins une vingtaine de gars qui préfèrent retourner sur daoc que jouer à WoW, je pense que ça veut dire ce que ça veut dire, non ?
Citation :
ben c'est clair beaucoup de joueurs rencontrent un gros coup de blouze car il est bien moins complet au level max que les autres jeux qui ont déjà 3 à 5 ans et plusieurs add ons
Moins complet, certes, mais il y a plein de choses a faire. Les gens qui se plaignent du manque de contenu HL n'ont tué ni Onyxia, ni Azuregos, ni Kazzak, ni fini MC.

Le défaut, c'ets que ce contenu ne s'adresse pas aux casuals. Mais il existe. Une guilde comme la mienne commence seulement à se frotter a MC et n'a pas encore tué tous les boss (que Kazzak pour l'instant). Chaque donjon necessite une bonne connaissance du jeu, les raids pickup wipent dès l'entrèe de MC sur le premier pull, bien souvent.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
moi j'ai arreter daoc car j'aime pas le pvp et que le pve est pas terrible.. de plus pour moi la seul classe reussie sur daoc est le maitre d'arme.. TOUTE les autre classe son foireuse.. les mage il son pas de sort et les clerc a par soigner ca fait rien alors qu un clerc logiquement ca arrache quand meme

la je suis sur wow et le pvp j'en ai rien a foutre mais les classe resemble deja a ce que j'ai pu voir sur mes jeu de role perferer (baldur , icewind dale , nerverwinter night) je dit pas que c'est les meme mais ca resemble deja plus.. exemple le paladin de wow est valable comparer au paladin de daoc qui est tous sauf un paladin.. un paladin ca a des sort et sur daoc a par le rez bein il son rien d'autre.. le paladin a des sort de clerc comme le soin pour commencer. pour les mage sur wow il son pas limiter a 4 sort comme ceux de daoc enfin voila quoi... je reste sur wow jusque au prochain jeu qui ce raprochera encore plus de classe de baldur et autre du meme style

===> DDO

sinon oui pour le pvp je pense que daoc est encore en haut de l'echelle et son seul rival pourai etre DnL qui ce basse aussi principalement sur le pvp
hey ! pssssst ya d'autre royaume que alb sur daoc

Citation :
un paladin ca a des sort
C ecrit dans tes manuel d'histoire ou ta vu sa au 20 heure?

Citation :
les mage il son pas de sort [...] les mage sur wow il son pas limiter a 4 sort comme ceux de daoc
on doit pas parler du même jeu la...
Citation :
Publié par Holls
hey ! pssssst ya d'autre royaume que alb sur daoc

on doit pas parler du même jeu la...

Hum un mage PBAE qui jouent en groupe fixe , allez 5 sort pas plus et encore 80% du temps le meme

Je parle pas du warrior qui va stun , enchainer son enchainement 2 coup de face et 2 coup de dos ou si il c pas jouer avec son anytime ^^

DAOC est bcp plus pauvre que WoW niveau sort mais c'est normal ya plus de classe donc sur 1 perso tu as moins de capacités.
Citation :
Le défaut, c'ets que ce contenu ne s'adresse pas aux casuals. Mais il existe. Une guilde comme la mienne commence seulement à se frotter a MC et n'a pas encore tué tous les boss (que Kazzak pour l'instant). Chaque donjon necessite une bonne connaissance du jeu, les raids pickup wipent dès l'entrèe de MC sur le premier pull, bien souvent.
C'est bien le probleme à haut level on ne sait pas à quel publique s'adresse le jeu finalement.
Mais quand je voie la diffciulté de MC pour des casual je me pose des questions sur ce que donnera la suite des instance haut level, sensé etre encore plus difficile.
Citation :
Publié par falcon
Wow se retrouve désormais entre 2 chaises, les gros joueurs et amateurs de combats de masse préfereront DAOC et les joueurs occasionnels qui preferent jouer en petit commité voire solo trouveront leur bonheur sur GW...

La vraie question est WOW est il condamné ? (troll inside j'ai trop lu cette question sur les forum daoc je me venge )

Falcon
Je ne pense pas, il suffit de regarder l'activité des grosses guildes sur les deux jeux nommés.

Pratiquement activité proche du zero du coté de Daoc, ou il faut que se soit l'editeur qui fasse des manifestation ou pour se faire entendre va critiquer un autre editeur en lui disant que c'est pas bien de vouloir faire vendre des items, quand eux vendent des comptes bb

Non, les grosses guildes autant que les casuals trouvent leur compte sur wow, le contenu haut level est beaucoup plus interressant que sur Daoc.

Tu palres de Gw, mais gw n'est pas un mmporg c'est un diabolo like, c'est exactement comme si tu parlais de diablo. Le jeu est tres sympa mais n'a rien a voir avec un jeu de role.

Pour savoir si les joueurs qui quittent wow vont tous sur daoc suffit de regarder les graphiques d'occupation des serveurs. http://daoc.darkzone.net/region/eu/

Il y aura toujours du mouvements de joueurs d'un jeu vers l'autre, c'est comme d'un royaume vers l'autre au gres des reliques.

En tout cas moi une chose est sure je ne retournerai jamais sur un jeu comme Daoc ou regne le bb et ou l'univers meme du jeu ne represente plus rien, ou tout le monde est dispersé sur les maps qui au debut etait coherent, mais au gres des patch aura vu ce qui faisait son charme disparaitre au profit de la rentabilité.

Puis je me met à la place d'un nouveau qui arrive pour jouer à un mmporg et qui voit que la commande /level existe lol mais c'est nawak ca, c'est tout l'esprit de l'essence meme du mmorg qui est detruite.

Ensuite viendra Dnl, puis quand le seigneur des anneaux sera fini tlm dira que tous les jeux sont morts et on verra fleurir des milliers de giiiiiiiiiiiiimli legoOOOoooOOoolas ou araaaaaaaaaaaaaatorn
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
C'est bien le probleme à haut level on ne sait pas à quel publique s'adresse le jeu finalement.
Mais quand je voie la diffciulté de MC pour des casual je me pose des questions sur ce que donnera la suite des instance haut level, sensé etre encore plus difficile.
Ca fera comme au US, ce que les casuals pensaient realisable que par les grosses guilde ce realise en raid pikup.

Ca prend juste plus de temps au casual ( et c'est normal moins de temps de jeu ) mais ils y arrivent.

Et c'est tres bien ainsi, que blizard continu de donner du contenu pour les grosses guilde, on arrivera nous aussi à le reussir mais plus tard. Et sa donne pour tout le monde des buts à reussir.

Je prefere 1000 fois le contenu de Wow au contenu de daoc ou si tu n'arrivais pas à faire quelque chose tu revenais en masse. La chaque joueurs doit donner son maximum, c'est psa comme les mls ou tu pouvais etre afk stick, tu dois participer.

Citation :
Publié par Jab
Attendez WoW est forcément mort, un thread sur jol de CINQ pages avec à l'intérieur au moins une vingtaine de gars qui préfèrent retourner sur daoc que jouer à WoW, je pense que ça veut dire ce que ça veut dire, non ?
Normal le sujet etait au depart posté sur forum Daoc. Je ne pense pas que l'on soit pret de revoir un serveur daoc rempli comme c'etait le cas à l'epoque d'or de ce jeu.
Citation :
Je pense surtout que les gens qui en avaient marre des buffbots et du déséquilibre amené par ToA sont partis depuis longtemps
Je peux comprendre pour les buffbots, mais Toa a plutôt ramené l'équilibre pvp qu'autre chose (à moins que tu parles du déséquilibre "wouin wouin le méchant GB il a une grosse batailleuse et pas moi")
Citation :
Cela reste un jeu idéal pour une personne qui ne joue pas jour et nuit, et qui ne cherche pas à vouloir "être meilleur que son voisin".
Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas, pourquoi en avoir fait un "semi-mmorpg" ?

Au début de la vie de ton perso, il est presque complètement inutile de grouper.
A la fin de la vie de ton perso, le groupe est indispensable pour les grosses instances (et le temps aussi ! Surtout le temps !).

Personnellement c'est ce que je reproche à WoW : c'est un très beau jeu, très bien foutu, mais au final, ce n'est pas ce que je cherche quand je joue à un mmorpg. Ce que j'ai fait dans WoW pendant que j'y ai joué (pas beaucoup certes), j'aurais joué à un jeu offline, c'était PAREIL !! Exactement pareil !

Mais le peu que j'ai vu, j'ai été agréablement surpris par l'ambiance et les graphismes du jeu lui même.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
L'enemi de Daoc ce n'est pas Wow, ni aucun autre mmporg c'est juste Mythic qui a developpé son jeu en n'ecoutant psa les joueurs, mais juste le porte feuille.

Ensuite il en faut pour tous les gouts, les mmporg ou type de jeux payants sur internet sont l'avenir des jeux, car cela rapporte beaucoup d'argent.

D'ailleurs il suffit de voir ce qui se passe dans cette industrie, les createurs sont lies par contrats avec les producteurs, il y a de moins en moins de nouveauté, juste des clones ou des suites de jeux.

Plus il y aura de concurrence mieux se sera pour nous.

Ps: pour ceux qui comparent Gw avec Wow ou daoc c'est pas comparable etant donné que Gw n'est pas un mmoprg, c'est un diabolo like. C'est joli, mais c'est limité, par contre ca fais tres bien pour ce que c'est programmé, de l'action immediate.

Avec wow j'ai l'impression de repartir en aventure quand je joue, comme à mes debuts de T4c, chose que j'avais perdue avec Daoc et son pve et decouverte tres limité.

Par contre Daoc etait genial pour l'implication qu'on avait pour son royaume, mais bon Mythic aura scié la branche sur laquelle ils etaient.

Puis on verra ce que donnera Dnl, pour le moment wow comble ma passion de m'amuser dans un univers vraiement sympa que je decouvre. Et les classes de persos sont parmis les plus sympa que j'ai jouer, à des années lumieres de la rigidité des classe de Daoc. Au lieu de rajouter des nouvelles classes Mythic aurait mieux fais d'elargir les possibilites des classes existantes, mais bon c'est trop tard.

Par contre meme avec l'installation des battleground, je sais que Wow ne me procurera pas les sensations des prises reliques qui duraient parfois plus d'un we il y a deux ans. Mais d'un autre coté j'y gagne de super aventure en pve, des batlleground ou l'on combattra des adversaires sans se soucier des Buffbot ni des classes overcheat des extension faite par mythic, juste pour vendre et tromper les joueurs, puis les nerfera dans 6 mois.

Quand aux post je passe de daoc à wow ou de wow a daoc, ca me fait un peu penser à ceux qui changent de royaume au gres du nombre de reliques que possede un royaume.
Blizzard écoute les joueurs?

Ce qui est le mieux pour l'utilisateur final/client c'est la concurrence, ce n'est pas un secret, Mythic n'avait aucun réel concurrent avec DAoC depuis son lancement.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu palres de Gw, mais gw n'est pas un mmporg c'est un diabolo like, c'est exactement comme si tu parlais de diablo. Le jeu est tres sympa mais n'a rien a voir avec un jeu de role.
Lol essaye de varier tes lectures et de pas bettement lire ce que tu as lu dans un magazine, moi aussi je peux citer un celebre magazine (canard PC pour ne pas le citer) : "si GW est un diablo like moi je suis mere theresa..."

En fait c'est un choix marketing les créateurs du jeu ayant peur d'affronter de face la grosse machine marketing wow, ont préférés insister sur les differences entre un mmorpg traditionnel et GW (a tort d'ailleur car il n'a rien a envier sur bcp de points a Wow surtout coté moteur ! ) , mais en fait IG on voit peu la difference, il faut toujours taper des mobs pour XP, faire des quetes, grouper, explorer... on retrouve tous les joueurs dans les villes, il n'y a que sur le chemin que l'on se retrouve qu'avec son groupe.

GW en fait c'est un mmorpg light avec /level pour tous si vous aimez pas XP (mais dans ce cas vous n'aurez acces qu'a une infime partie des sorts) idéal pour casual

On ne vas pas une nouvelle fois polémiquer sur la pertinence du /level ou pas, le public des mmorpg est tres variés, la preuve certains persistent a y jouer comme a counterstrike il faut bien faire plaisir a tout le monde y compris a ceux allergiques au pex ^^ (a noter que /level dans daoc est la recompense pour avoir un 50, c'est un cadeau pour nos efforts, a l'époque il fallait pas 24h pour ding 50 mais 1 an... d'ailleur c'est utopique de penser qu'on rejouerai 1-20 a l'ancienne si /level n'existait pas, trop pénible vive le PL )

Falcon

Ps: j'aimerai bien qu'il y ai plus souvent une activité 0 sur daoc je pourrai dormir plus souvent, en ce moment impossible de fermer l'oeil sans perdre une relique quant aux grosse guildes leur place est plus sur GW avec classement mondial et tout pour les rendre heureuses, c'est LE jeu orienté guilde les autres mmorpg classiques ne leur apporteront jamais la reconnaissance et satisfaction qu'ils esperent.

@Jab toutafé c'etait ironique, preuve que 10 gars qui claquent la porte en faisant du bruits ne sont pas le centre du monde et que ces 2 jeux pleins de qualités ont encore de longues années devant eux ^^
Citation :
Publié par Zup Arkhen

Ce qui est le mieux pour l'utilisateur final/client c'est la concurrence, ce n'est pas un secret, Mythic n'avait aucun réel concurrent avec DAoC depuis son lancement.
Exact, maintenant qu'il y a de la concurence je suis sur que la qualité de DAoC ira en montant (personnelement après 9mois d'absence je trouve que DAoC est mieux maintenant qu'avant°
Citation :
Publié par Sangrifeld
En tout cas Mythic a fait des sondages pour l'impact de ToA et des bots (ouverts à tous): (voici les résultats)
moi je lis que quand même les 3/4 des joueurs ne sont gênés ni pas ToA ni par le système de buffs.
Ca dépend comment est fait le sondage. Si c'est un sondage avec un seul choix possible, alors il ne veut rien dire. Exemple : je suis dérangé par toa, mais il y a un autre choix qui me plait aussi, il faut faire un choix. Par exemple rien ne dit que les 28% qui ont vôté pour je ne sais plus quel choix n'auraient pas aussi voté contre toa si le choix multiple était possible.

Donc, ce style de questionnaire n'est valable que si les choix multiples sont possibles. Après c'est peut-être le cas, je ne sais pas...
Citation :
Kastielle : Peut-être parce qu'il sont sur les serveur de teste public EU depuis hier
Ahh ok tu parles du serveur unique pour l europe avec une queue de 3000 personnes , a bloc , ce qui implique du lag , de jouer 5 min et => ld ...
Entre nous meme si c est un serveur test , on peut tester les Bg que sur son serveur avec son perso , sa guilde , ses amis pour se faire une vraie idée.

Citation :
Falcon : Etant donné que GW quoique génialisisme reste bien en dessous coté RVR que DAOC et que WOW a un moteur encore pire que celui de DAOC (sisi c'est possible ^^)

Si j'ai bien suivi mes cours de maths, j'en déduis que en RVR Daoc>GW>Wow meme sans avoir testé les BG ^^
on parle bien de ce point précis, il va s'en dire que chaque jeu a ses points forts et ses faiblesses et qu'il est tres facile sur un autre point d'inverser le classement
Moi quand j etais petit je trouvais que les frittes ben c etait meilleur que les pattes.
( fritte > patte).
Un jour on m a fait des champignons , je disais que j aimais pas mais j avais jamais vraiment gouté ( j etais petit et bete ! ).
Puis j ai gouté et j ai trouvé ca bon donc au final Champignon > fritte > patte

Donc tu vois il faut essayer les bg avant de juger , car les BG c est peut etre meilleur que les frittes !!

Oui je bois , prends de la drogue , et suis un ET
Citation :
Publié par Kastïelle

J'ai un AMD64 3800+ 2GO de ram en dual channel, et une geforce 6800GT, résulat? Et bien dans les bonnes zones comme le moulin ou XR, je tombe a mons de 20FPS.

Pour la connections c'est simple j'ai du 2MO et là ça passe de moins de 100 de ping a plus de 500 ping.
Dsl c'est toi. J'ai deux P4 3go, avec 1go D/C ddr, GeForce 6800GT, le tout sur une connections wanadaube 2mo partagée, et je lag pas a 30perso a l'écran. (moulin etc..) (ni chute de fps :/ ) En revanche, lors d'un raide, gros gros gros lag, mais c'est pas 30personne, mais une 100ene lol

Ziik.
Citation :
Publié par falcon
bla bla
Pourquoi ne pas dire ce qui est ? Ce n'est pas parcequ'on dit que GW n'est pas un mmporg que c'est un mauvais jeu, c'est juste un autre style de jeu. Mais ne nous dit pas que l'on dit n'importe quoi en disant que Gw n'est pas un mmporg, ca en a la couleur mais ce n'en est pas un. Cela ne l'empeche pas d'etre un tres bon jeu dans sa categorie.

Citation :
Publié par Zup Arkhen

Oui, on a des retombées tres rapide, meme si pour un soucis sur la plateforme de paris il a fallut un peu crier. Rien de comparable avec ce que j'ai vu chez Mythic et son desormais celebre ' design decision'. Ce n'est pas parfait mais c'est deja nettement mieux que ce que j'ai pu en voir. Mais les meilleurs de ce coté semble etre Coh ...

Oui la concurrence c'est ce qui est le mieux, et il en faut, cela ne peut nous etre que benefique à nous consommateurs.
a la place de me sortir une remarque a 2 piece de cuivre comme celle ci...

Citation :
lit tous ce que j'ai mis.. j'ai dit que les classe ce rapproche de ce que je préférais dans les jeu de rôle que je connaissais... dans baldur les paladin on des sort et sur le jeu de rôle papier bein les paladin on les même sort aussi donc ça je l'ai pas inventer si tu as un doute tu peux peu être acheter toi... un manuel de jeu pour D&D

les mage il son 4 sort et je l'ai pas inventer non plus.. c'est toujours les même qui revienne.. tu as ta boule de feu au niv 5 bein au 50 tu a les même sort.. il font juste plus de dégât mais c'est toujours le même sort alors que les mage sur wow (cetre il son dans le même cas aussi ^^ ) mais il en on vachement plus quand même et que les futur mage de DDO eux en auron encore 20 fois plus que ceux de wow

suis désoler mais les classe dans daoc elle son merdique a par celle des tank comme le maitre d'arme ou le guerrier et a la limite le mercenaire qui reste valable... le reste c'est trop pauvre...

un paladin c'est un guerrier qui détruit tous ce qui est mal mais dans daoc il détruit rien.. il lui faut 10 ans pour tuer un monstre alors que le paladin dans wow il ce demerde pas mal dans son style surtous contre les mort vivant et ce qui est un peu normal vu que le mort vivant est l'ennemi juré du paladin ^^
Citation :
Publié par Tranb
Toujours est il que c'est tout, sauf un Diablo Like.
C'est article decrit assez bien le jeu : http://www.clubic.com/article-20035-...du-corpg-.html
Difficile de lui donner un genre, le principal c'est qu'il donne satisfaction à ceux qui y jouent, et on verra naitre ce genre de programmes plus souvent dans les prochaines années.

Ce n'est pas du sous mmorpg puisque ce n'est pas un mmorpg, ce n'est pas du super CS puisque ce n'est pas du cs. Mais ca possede beaucoup d'origine de diablo, en rajoutant sa patte personnelle qui donne à ce jeu tout son charme.

Citation :
Publié par Kastïelle
Suffit de lire autre chose que des magasines de jeux vidéos et oui, tu serai que WoW a bien disposé du plus grand budget pour un MMO jusqu'à présent.

J'ai un AMD64 3800+ 2GO de ram en dual channel, et une geforce 6800GT, résulat? Et bien dans les bonnes zones comme le moulin ou XR, je tombe a mons de 20FPS.

Pour la connection c'est simple j'ai du 2MO et là ça passe de moins de 100 de ping a plus de 500 ping.
J'ai un ordinateur bien moins puissant que le tiens, et je n'ai aucun lag ni ne rame avec 30 joueurs ni meme 100.
J'ai par contre un chargement de texture, et un temps ou sa charge quand je suis à IF, puis apres ca redeviens fluide.
J'ai du lag quand il y a une attaque sur SW consequente, la oui je lag mais il y a 30000 million de garde qui s'activent de partout en plus des joueurs. Et je dois m'eloigner de la zone si enorme masse ...

Citation :
Publié par Tranb
Bah en fait je vois pas trop pourquoi tout le monde s'acharne à dire qu'il s'approche de Diablo, c'est un mmorpg et basta, pas la peine de se prendre la tête à vouloir à tout prix le rapprocher d'un tel ou d'un autre.
Ce n'est pas un mmorg, il emprunte quelques idees mais ce n'en est pas un, c'est un jeu qui se singularise et c'est tres bien, c'est un peu de fraicheur et il va ouvrir de nouvelles perspectives.
Bah en fait je vois pas trop pourquoi tout le monde s'acharne à dire qu'il s'approche de Diablo, c'est un mmorpg et basta, pas la peine de se prendre la tête à vouloir à tout prix le rapprocher d'un tel ou d'un autre.
daoc c'etait : pbae 8l+ lfg...
et apres avoir trouvé un groupe 1 a 2h apres ... "arf y'a pas de clerc(ou menestrel ou sorcier)"... au premier wipe le groupe explose

wow : connection, preparation de la flotte et du pain, self buff... gogo chasse a l'ennemi.
et je recois toujours un send pour grouper.

ca c'est le pvp, pour le pve a wow il me reste plus que MC et autres gros boss... je suis dans une petite guilde donc bha en raid pick-up c'est wipe alors je me change les idées sur GW.

ps : l'honneur a wow de ce que je vois quand je fight c'est : au moulin le gars monte sur sa monture, il suit la masse jusqu'a southshore, il voit ses collegues se faire defoncer mais ne descend pas de sa monture, il fait demi-tour

et la je gueule
/4 mais [bip] bande de paladins !!!

super l'"honneur"...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
suis désoler mais les classe dans daoc elle son merdique a par celle des tank comme le maitre d'arme ou le guerrier et a la limite le mercenaire qui reste valable... le reste c'est trop pauvre...
Elle sont pas merdique du tout c'est juste qu'elle ont chacune un role bien precis (pas comme a wow ou le pretre, une classe de soutien a la base il me semble, solote mieu que les autres et detruit tout en 1vs1 en pvp)
Pourquoi c'est pas un mmorpg ? :x
Massively Multiplayer Online Role Playing Game

J'vois des masses de joueurs qui jouent ensemble ou en s'affrontant online sur un rpg moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés