Wow...=>...Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
moi j'ai arreter daoc car j'aime pas le pvp et que le pve est pas terrible.. de plus pour moi la seul classe reussie sur daoc est le maitre d'arme.. TOUTE les autre classe son foireuse.. les mage il son pas de sort et les clerc a par soigner ca fait rien alors qu un clerc logiquement ca arrache quand meme

la je suis sur wow et le pvp j'en ai rien a foutre mais les classe resemble deja a ce que j'ai pu voir sur mes jeu de role perferer (baldur , icewind dale , nerverwinter night) je dit pas que c'est les meme mais ca resemble deja plus.. exemple le paladin de wow est valable comparer au paladin de daoc qui est tous sauf un paladin.. un paladin ca a des sort et sur daoc a par le rez bein il son rien d'autre.. le paladin a des sort de clerc comme le soin pour commencer. pour les mage sur wow il son pas limiter a 4 sort comme ceux de daoc enfin voila quoi... je reste sur wow jusque au prochain jeu qui ce raprochera encore plus de classe de baldur et autre du meme style

===> DDO

sinon oui pour le pvp je pense que daoc est encore en haut de l'echelle et son seul rival pourai etre DnL qui ce basse aussi principalement sur le pvp
L'enemi de Daoc ce n'est pas Wow, ni aucun autre mmporg c'est juste Mythic qui a developpé son jeu en n'ecoutant psa les joueurs, mais juste le porte feuille.

Ensuite il en faut pour tous les gouts, les mmporg ou type de jeux payants sur internet sont l'avenir des jeux, car cela rapporte beaucoup d'argent.

D'ailleurs il suffit de voir ce qui se passe dans cette industrie, les createurs sont lies par contrats avec les producteurs, il y a de moins en moins de nouveauté, juste des clones ou des suites de jeux.

Plus il y aura de concurrence mieux se sera pour nous.

Ps: pour ceux qui comparent Gw avec Wow ou daoc c'est pas comparable etant donné que Gw n'est pas un mmoprg, c'est un diabolo like. C'est joli, mais c'est limité, par contre ca fais tres bien pour ce que c'est programmé, de l'action immediate.

Avec wow j'ai l'impression de repartir en aventure quand je joue, comme à mes debuts de T4c, chose que j'avais perdue avec Daoc et son pve et decouverte tres limité.

Par contre Daoc etait genial pour l'implication qu'on avait pour son royaume, mais bon Mythic aura scié la branche sur laquelle ils etaient.

Puis on verra ce que donnera Dnl, pour le moment wow comble ma passion de m'amuser dans un univers vraiement sympa que je decouvre. Et les classes de persos sont parmis les plus sympa que j'ai jouer, à des années lumieres de la rigidité des classe de Daoc. Au lieu de rajouter des nouvelles classes Mythic aurait mieux fais d'elargir les possibilites des classes existantes, mais bon c'est trop tard.

Par contre meme avec l'installation des battleground, je sais que Wow ne me procurera pas les sensations des prises reliques qui duraient parfois plus d'un we il y a deux ans. Mais d'un autre coté j'y gagne de super aventure en pve, des batlleground ou l'on combattra des adversaires sans se soucier des Buffbot ni des classes overcheat des extension faite par mythic, juste pour vendre et tromper les joueurs, puis les nerfera dans 6 mois.

Quand aux post je passe de daoc à wow ou de wow a daoc, ca me fait un peu penser à ceux qui changent de royaume au gres du nombre de reliques que possede un royaume.
J'pense qu'il faut laisser du temps à WoW, WoW est le jeu le plus complet du lvl 1 au level max, et franchement ya de quoi s'amuser tout le long
mais dès le level 60, quand on n'a plus la carotte de l'xp, après avoir découvert toutes les zones et les instances, ben c'est clair beaucoup de joueurs rencontrent un gros coup de blouze car il est bien moins complet au level max que les autres jeux qui ont déjà 3 à 5 ans et plusieurs add ons

J'pense qu'il faut se rendre compte qu'aucun jeu ne peut sortir aussi complet que ces jeux là, vous en demandez vraiment trop ^^

On voit très bien tout le potentiel que ce jeu a, on voit beaucoup d'entrées de donjons qui sont en préparation, de zones aussi, et ya les battlegrounds qui arrivent

Quand on connait le monde de Warcraft ya aussi encore plein de lieux mythiques ( northrend, la tour de medhiv, le monde natal des orcs ) ou de héros ( illidan, arthas, furion ) qu'on aimerait bien découvrir dans le jeu et qui n'y sont encore pas, on se met à rever du prochain add on ^^

Jusqu'à présent les patchs ont été plutôt bien garnis, les battlegrounds arrivent, ya beaucoup moins de problèmes techniques ^^ La lassitude je pense pas qu'elle vienne de si tôt
WoW, ça m'a changé de DAoC, mais très vite WoW me lassa pour plusieurs raisons...

Tout est basé sur le stuff à haut niveau et je trouve que c'est franchement plus lourd que dans DAoC pour s' équiper, les récompenses PvP? Du stuff, toujours du stuff... pas motivant mais ça n' engage que moi.

La communauté nettement plus "jeune" que DAoC, enfin d'après ce que j'ai pu voir.

Les graphisme à la "wall disney" malgré de superbe animations, les musiques super lourdes à force mais on peut les désactiver.

Moteur graphique "pourri", dès que tu as plus de 30 personnes à l' écran dans une zone pas super "légère" tu vois les personnages s' affichés XX secondes après... je n'ose imaginer encore plus de personne, là ou avec DAoC le jeu reste fluide jusqu'a environ 200 perso dans la même zone et en voyant tous mes adverssaire d'un coup avec un léger freeze de 1-2sec sur l'inc.

Ensuite que le système de quête sans fin et lassant et le bashing moins passionnant que DAoC, et surtout seulement 2 royaumes avec toutes les classes identique sauf 1 par royaume... ils se sont pas cassé le choux sur ce coup.

Finalement je suis retournée sur DAoC et j'y me plais bien.
Je pense pas qu'on assistera à un retour en masses de joueurs sur DAOC, car la plupart des défauts rédhibitoires qui sont à l'origine des départs sont toujours présent.
Dont le plus important pour moi la perversion des mécanismes du jeu par les joueurs eux-mêmes. On constate que Mythic essai d'y remédier un peu en faisant des sondages tous azimut pour mieux cerner les attentes des joueurs. Mais je ne crois pas à de réels changements.
Pour l'avenir je pense que beaucoup de joueurs vont patienter sur WOW dans l'attente de la sortie du prochain gros titres, cette attente risque de durer longtemps car je ne vois pas de gros sucées potentiel à l'horizon.
Citation :
Publié par Hermès
Le problème actuel, c'est que les gens sont trop exigeant, DAOC a 3 ans d'exploitation derrière lui ! WOW n'as que 3 mois ! et comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour.
Déjà WoW a 7 mois d'exploitation.
Citation :
Essayer de comparer ce qui est comparable dans un premier temps !
Par ce que on ne devrait pas comparer 2 jeux différents au même instant?
Voyons, soyons sérieux. Si un jeu offline est dépassé, personne ne dira "mais attendait ya 2 ans les jeux étaient de ce niveau, laissez le temps aux dévs de patcher/ajouter des extensions".

bon pour en revenir au sujet principal, non je ne repartirais pas sous DAoC (quitté il y a fort longtemps, dieu merci), mais je ne pense pas durer longtemps sous WoW non plus. Comme d'autres gens l'ont dis, le PvP se résume a du zerg ou du leech (tiens hier on était un groupe de 4 personnes entouré par 3-4 autres, j'invite un priest et 5 minutes après il nous sort "je vais solo, les points sont meilleurs comme ça") et c'est inintéressant, les battlegrounds n'allant qu'amplifier le phénomène (bin oui, 2 zones ou les pvpers iront ... à quoi vous vous attendez?). Trop de joueurs aussi sont vraiment pénibles, je n'ai jamais vu autant de prise de tête pour du loot et autant d'idiots.

C'est par pour autant que je crache dans la soupe, le PvE de WoW est vraiment marrant et bien pensé (quoi que celui de CoH l'est tout autant).
Citation :
Publié par Pruut
Personellement Daoc sans TOA est génial.
Hélas TOA a vraiment détruit tous les espoirs que j'avais dans ce jeu.
Meme NF et cathacombes qui sont 2 réussites ne peuvent enlever le prégudice cause par TOA.

Dommage.
ça fait +2 ans que je joue as daoc j'ai pas mis encore un pied dans la région toa,pour moi ça n'as rien détruit,je dirais meme plus ça n'as eu aucun effet sur moi toa
80% du contenu de ToA est faisable à un groupe, 95% à deux groupes. Ce qui, dans un MMO, est possible à rassembler. Bien sûr ça nécessite de jouer autrement qu'avec une enclume à chaque doigt ou en afk /send/CS/postage sur JoL/J'en passe. Tout ça pour dire que comparer à Everquest ou Lineage 1 ou 2 le PvE de DAoC c'est risible de simplicité. Je crois que le plus gros problème de ToA, puisque c'est la pierre d'achoppement du bazar, c'est que les joueurs veulent tout, tout de suite, sans effort et de préférence seuls pour être sûrs de l'avoir au premier coup.

Fenrhyl, qui joue 15 heures par semaine en moyenne dont 3 heures dans ToA et qui s'est fait son matos tranquillement et sans se fouler.
En tout cas Mythic a fait des sondages pour l'impact de ToA et des bots (ouverts à tous): (voici les résultats)

Citation :
Comment aimeriez-vous un nouveau serveur DAoC?

21% ne souhaite pas répondre
21% sans ToA
5% avec des buffs à portée
1% avec maximum d'xp possible à gagner sur 24h (pour les casual)
28% un serveur "invasion" (envahir le royaume ennemi)
23% je suis content des serveurs actuels, améliorez-les.
moi je lis que quand même les 3/4 des joueurs ne sont gênés ni pas ToA ni par le système de buffs.

Je comprend pas pourquoi autant de monde pleurent critiquent les buffs ou ToA sur JoL alors que sur les sondages officiels la donne est autant changée.

Enfin bref pour ma part j'ai abandonné WoW car trop vite lassé aussi.
J'ai repris ma chtite guérisseuse qui a eu enfin son ding 6L5 aujourd'hui.

Par exemple hier sur DAoC on a réussi à contrer 2 groupes à 1 seul groupe pickup bien organisé, on est super content et fier d'avoir super bien joué (une victoire à 1 groupe vs 2 groupes c'est très loin d'être une banalité en pickup ), claqué les compétences de royaumes quand il le fallait, etc...

Ce genre de plaisir que je ne retrouve pas sur WoW.

Donc moi les battlegrounds, vu que l'importance du nombre est immense (bien plus que sur DAoC où un royaume sous-peuplé peut quand même s'amuser en montant des groupes dignes de ce nom), je ne vois pas comment Blizzard pourra gérer ça. ha si ils ont parlé de file d'attente... Sachant que 20% de différence de population renverse complètement la donne (pas de sorts de contrôle de zone), et que les serveurs sont repartis 75% alliance 25% horde je vous laisse imaginer le bordel que ça va être. (soit les queues bien chiantes pour l'alliance, soit un sous-nombre permanent pour les hordeux et des queues un peu moins chiantes pour l'alliance)

Enfin wait&see mais pour ma part je n'y place que peu d'espoirs.

Sinon c'est vrai que le PvE est bien foutu sur WoW, mais... pas accroché, aller à stormwind pour parler à X, parler à Y à Ironforge, allez massacre xx (en indiquant quels objets ramasser au centre d'un spot aggressif biensûr, où un nombre d'objets qui lootent aléatoirement sur certains mobs, ou encore un nombre de mobs, ou un nommé, enfin bref 1001 façon de te faire faire du monster bashing)...

Bah c'est certes plus fun pour certains, pas pour moi en tout cas, j'avoue que bizarrement je préfère xp sur DAoC (obligation de grouper, trouver un heal, être contacté pour ça, etc,..) je dois être maso .

Donc j'ai testé WoW par curiosité sans résilier mon abo DAoC par curiosité puis vite retour DAoC pour un PvP efficace et bien foutu quoi qu'on en dise.

• La joie de pouvoir rush n'importe quoi en réfléchissant après. (ha mince ils étaient vraiment trop)
  • La joie de tuer des groupes fixes. (sans groupe fixe je précise. c'est rare mais que c'est bon )
  • La joie de self-rez/ae-rez/ih-zone dans un fort quand on est mort et que les défenseurs sont (presque tous) partis.
  • La joie de foncer dans un bus à 1fg et de s'en sortir en vie par on ne sait quel miracle. (tous afk?)
  • La joie de ne pas arriver à rip pendant des heures alors que tout le monde dit "bon au prochain rip dodo". On allume T1 Behn, ça va les faire inc, ha inc 12 (on est 8) arf sont sont tous morts. bon bah on tente la seconde tour, pareil, bon bah le fort central alors, pareil. La joie des groupes qui tiennent la route autrement dit.
  • La joie de voir Solas tout seul à 6h du mat et de foncer dessus à 1fg.
  • La joie des défenses au keep quand les attaquants jouent mal. (miam les 10krp (voir bien plus) grace aux suicides en boucle de gars qui arrivent à rentrer)
  • Miam les 10 personnes qui tapent la porte à la main et qui se prennent un chaudron.
  • Miam les soirs où on s'ennuie et où on va chercher une tour solo (et quand ça passe).
  • Miam l'add de dos qui nous strike-mez qui rip.

Enfin bref pour le moment, vive le RvR à la DAoC, WoW n'est pas prêt d'y arriver à la cheville.
Citation :
Publié par Hoiniel
Ok, comparons à budget équivalent donc...
Aaaaah ! Voila LA personne que je cherchais !!! Enfin un qui a l'accès à des infos qui m'intéresserait fortement : le budget d'un MMORPG comme WoW ou Daoc. Tu peux envoyer les liens vers ces infos s'il te plait ?

Sinon, bientôt 6 mois de WoW ( 3 fois plus que Daoc ! ), et je suis TRES loin d'en être lassé. Cela reste un jeu idéal pour une personne qui ne joue pas jour et nuit, et qui ne cherche pas à vouloir "être meilleur que son voisin".
Citation :
Publié par Sangrifeld
moi je lis que quand même les 3/4 des joueurs ne sont gênés ni pas ToA ni par le système de buffs.
Je pense surtout que les gens qui en avaient marre des buffbots et du déséquilibre amené par ToA sont partis depuis longtemps, et n'ont pas participé au sondage car ne s'intéressant plus au jeu.
Je retournerais pas sur DAOC, beaucoup trop buggué a mon gout surtout sur Camlann ou wall jump, TOA, camping au champi et warlock BB se promene.

Si tu veux t'amusert faut jouer en groupe fixe ou BBet pas de thune et plus de potos sur le serveur pour le faire.

Je m'y suis éclaté pendant 3 ans , j'ai tournée la page et je découvre un nouveau monde sur lequel j'ai encore bcp a faire
Citation :
Publié par Soupir
Je pense surtout que les gens qui en avaient marre des buffbots et du déséquilibre amené par ToA sont partis depuis longtemps, et n'ont pas participé au sondage car ne s'intéressant plus au jeu.
Je plussois, je suis dans ce cas d'ailleurs.

Citation :
Publié par Ganondorf
Il faut juste comprendre que daoc et wow sont deux jeux différents .
Pour les retours sur daoc : darkzone.net , ca ne remonte pas spécialement .
Effectivement ce site nous permet de nous faire une idée précise de la fréquentation de DAOC. A la lecture des différents graphiques mis à notre disposition on peut tirer les deux affirmations suivantes :
- Le jeu (DOAC) connaît au US une nouvelle forte baisse de sa fréquentation de l'ordre de 25 % en deux mois.
- La fréquentation est stable sur les serveurs européens, il se passe la même chose qu'au US lors de la sortie de Catacombs c'est à dire stabilisation de la fréquentation pendant 4 mois après la sortie de l'addon.
Citation :
Publié par Sogroth
J'ai arrêté wow et je pense que je vais retourner sur daoc mais je me fait pas d'illusions, les serveurs seront vides
C'est vrai c'est le desert ! merci de revenir on comptait sur toi pour doubler la population

Stop désinformation SVP en ce moment sur YS (qui n'est pas pourtant le serveur le plus peuplé) il y a des batailles tous les soirs réunissant plusieurs centaines de participants (les reliques bougent bcp du coup ^^)

Wow avait l'avantage a sa sortie de s'adresser en priorité aux casuals qui pouvaient facilement arriver au level max avoir un equipement potable en jouant quelques heures par semaine quite a soloter, le hic c'est que depuis GW est sorti et rempli encore mieux cette fonction (avec un moteur bien plus performant ^^)

Wow se retrouve désormais entre 2 chaises, les gros joueurs et amateurs de combats de masse préfereront DAOC et les joueurs occasionnels qui preferent jouer en petit commité voire solo trouveront leur bonheur sur GW...

La vraie question est WOW est il condamné ? (troll inside j'ai trop lu cette question sur les forum daoc je me venge )

Falcon
Citation :
Publié par Cardise

Tout est basé sur le stuff à haut niveau et je trouve que c'est franchement plus lourd que dans DAoC pour s' équiper, les récompenses PvP? Du stuff, toujours du stuff... pas motivant mais ça n' engage que moi.

C'est pareil dans tout les jeu, bein oui c'est plus dur sans spam pet

La communauté nettement plus "jeune" que DAoC, enfin d'après ce que j'ai pu voir.

il faut tout pour faire un monde

Les graphisme à la "wall disney" malgré de superbe animations, les musiques super lourdes à force mais on peut les désactiver.

Moteur graphique "pourri", dès que tu as plus de 30 personnes à l' écran dans une zone pas super "légère" tu vois les personnages s' affichés XX secondes après... je n'ose imaginer encore plus de personne, là ou avec DAoC le jeu reste fluide jusqu'a environ 200 perso dans la même zone et en voyant tous mes adverssaire d'un coup avec un léger freeze de 1-2sec sur l'inc.

change de carte graphique et de connection
j'ai une Geforce 5500 et une connection au cable 1024k je lag pas quand y a plus de 30 personnes...

Bref il y a bcp de critiqueur, Wow et tout jeune faut pas lui en vouloir.
C'est avec le temps que le jeu évolue, faut pas croire que c'est un DAOC 2 ...
Citation :
Publié par Larmes
Aaaaah ! Voila LA personne que je cherchais !!! Enfin un qui a l'accès à des infos qui m'intéresserait fortement : le budget d'un MMORPG comme WoW ou Daoc. Tu peux envoyer les liens vers ces infos s'il te plait ?

Sinon, bientôt 6 mois de WoW ( 3 fois plus que Daoc ! ), et je suis TRES loin d'en être lassé. Cela reste un jeu idéal pour une personne qui ne joue pas jour et nuit, et qui ne cherche pas à vouloir "être meilleur que son voisin".
Suffit de lire autre chose que des magasines de jeux vidéos et oui, tu serai que WoW a bien disposé du plus grand budget pour un MMO jusqu'à présent.

Citation :
j'ai une Geforce 5500 et une connection au cable 1024k je lag pas quand y a plus de 30 personnes...
J'ai un AMD64 3800+ 2GO de ram en dual channel, et une geforce 6800GT, résulat? Et bien dans les bonnes zones comme le moulin ou XR, je tombe a mons de 20FPS.

Pour la connection c'est simple j'ai du 2MO et là ça passe de moins de 100 de ping a plus de 500 ping.
Citation :
Publié par Sangrifeld
moi je lis que quand même les 3/4 des joueurs ne sont gênés ni pas ToA ni par le système de buffs. ...
Enfin bref pour le moment, vive le RvR à la DAoC, WoW n'est pas prêt d'y arriver à la cheville.
Lis l'explication de sanya ici pour expliquer les résultats bizarre du sondage
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=507933

Le sondage ne s'adressait qu'aux joueurs actifs qui ont appris a vivre avec ces plaies, c'est sans compter tous les autres qui reviendront peut être sur un serveur clean ^^

Sinon 100% d'accord avec ta dernière phrase

Falcon
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
JE vois mal comment certains arrivent deja a critiquer les BG sans y avoir joué au moins une foi... Suis je le seul a appliquer le principe " essayer avant de juger ? "
Peut-être parce qu'il sont sur les serveur de teste public EU depuis hier

Citation :
Ouverture du royaume public de test en Europe
15 mai 2005
Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons ouvert les royaumes publics de test pour l’Europe et pour la Corée. Les joueurs désirant tester la prochaine mise à jour de contenu peuvent maintenant suivre les instructions détaillées suivant la langue dans laquelle ils jouent à World of Warcraft : Français, English ou Deutsch.

Seuls les comptes World of Warcraft qui ont été actifs depuis le 15 avril sont éligibles pour participer au royaume public de test. Si votre compte n’a pas été actif depuis cette date, vous ne serez pas capable de vous connecter sur les royaumes de test. De plus, les comptes créés après le 9 mai ne pourront pas participer au royaume public de test. Veuillez noter que les royaumes de test seront mis à jour chaque semaine pendant cette phase de tests public, il est donc important de revenir vérifier chaque semaine si votre compte est éligible pour participer à cette passe de tests.

Nous sommes heureux de voir les joueurs du monde entier venir sur nos royaumes de test, et nous espérons recevoir bientôt vos commentaires sur les champs de bataille !
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
JE vois mal comment certains arrivent deja a critiquer les BG sans y avoir joué au moins une foi... Suis je le seul a appliquer le principe " essayer avant de juger ? "
Dans le meilleur des cas ce sera aussi bien que GW qui a déja fait tres fort dans ce domaine et je doute que l'on puisse faire bcp mieux ^^

Etant donné que GW quoique génialisisme reste bien en dessous coté RVR que DAOC et que WOW a un moteur encore pire que celui de DAOC (sisi c'est possible ^^)

Si j'ai bien suivi mes cours de maths, j'en déduis que en RVR Daoc>GW>Wow meme sans avoir testé les BG ^^
on parle bien de ce point précis, il va s'en dire que chaque jeu a ses points forts et ses faiblesses et qu'il est tres facile sur un autre point d'inverser le classement

Falcon
Citation :
Publié par Coquillette
Wow is dead ?
mais non wow n'est pas mort. Simplement, ca n'est pas non plus un daoc 2 sans défaut parfait, juste un jeu avec une super campagne de marketing qui ne suffit pas a faire rester les gens qui sont venus sur le jeu pour des mauvaises raisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés