[Pole] Pole s'est finit de chez finit

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouarf oui j'avais pas spotté le mail en haut ²
Tu peux retirer le lien Zaph?
Fin de toute façon le email est visible sur le site donc bon...
Désolée
Pour au dessus : le fait que Pole n'apparraisse plus sur le site officiel de la 4ème Prophétie joue beaucoup, il y était et là ben n'a pu. En direct...
Krista.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Une chose que je ne comprend pas dans la politique JoL , Petite Marine avait lancé un sujet assez semblable il y a de cela quelques jours , il a été fermé , Illiano a ajouté ceci :
Et que vois-je sur le dans les news :

Faut qu'on m'explique là , parce que bon , des fois les lecteurs n'ont pas le droit de diffuser des choses sans fondements , des fois l'équipe T'C-JoL publie des news sans fondements, m'enfin , p'tet que je ne connais pas toute l'histoire , je n'ai pas accès aux forums privés donc bon , je n'ai certainement pas toutes les cartes en mains.

PS pour LML : au passage , licence s'écrit avec un "c"
Hier, un premier sujet a été lancé par des joueurs.
J'ai donc préféré ne pas contribuer à l'expansion d'une information absolument invérifiable.
Aujourd'hui, une personne du staff de pôle à posté un message similaire. Lorsque j'ai été mis au Courant de la situation, j'ai eu exactement la même réaction qu'hier. C'est à dire attendre une confirmation Officielle soit de Pôle soit de Vircom.
Cependant entre temps, la "bannière" de Pôle à été retirée du Site officiel de T4C. C'est donc après avoir pris contact avec Mind que j'ai décidé de laisser l'information en y stipulant bien qu'elle n'était pas Officielle, bien que les faits semblent maintenant mis au grand jours.
En aucun cas ces éditions sont apparues comme de la censure, mais plutôt comme une "assurance d'un point de vue juridique" comme je te l'ai expliqué hier en MP.

Sans accord
, Des mails ne peuvent être communiqués d'aucune manière. Il s'agit d'information PERSONNELLES.
Maintenant, Sur le dernier mail envoyé, François BOURDEAU semble en autoriser la publication.
La plus part des personnes intéressées en on eu connaissance, Il ne sert absolument à rien d'enflammer un petit peu plus la situation sachant que de nombreux joueurs de cette communauté, se retrouvent dans une situation délicate ce soir. Ne serai-ce que par respect pour ces personnes.

Avant de se lancer dans de grands débats, je préfères attendre une VRAIE annonce officielle d'un des 2 principaux protagonistes de cette histoire.

Pour la publication de la news :

- La "bannière" Pôle ayant été enlevée
- L'autorisation de publication du mail de François BOURDEAU

Consituent sans doute de meilleures preuves que celles qui nous sont parvenues hier soir. Maintenant Cette histoire sera réellement officielle lors d'une annonce soit de VIrcom sur son Site soit de Pôle sur son site.
Pas trop tot pour que Pole se retrouve enfin embarrassé devant la pression de 100ene de joueurs qui ont encore cru a leur mensonge.

[Zdravo : On reste néanmoins polie ]

Allez bref , allez tous voir ailleurs , genre sur Lineage2 , ca vous fera du neuf ;
Citation :
Publié par Kalyna
Pas trop tot pour que Pole se retrouve enfin embarrassé devant la pression de 100ene de joueurs qui ont encore cru a leur mensonge.

[Zdravo : On reste néanmoins polie ]

Allez bref , allez tous voir ailleurs , genre sur Lineage2 , ca vous fera du neuf ;

Sans vouloir t'offenser, ils valent rien ces mmorpg.
Enfin une bonne nouvelle à propos de Pole, ça faisait longtemps

Ce triste épisode d'une société fantôme (Pendant un moment, j'ai cru que Dekate, c'était Florence Aubena ) va pouvoir prendre fin. En espérant que AGO soit plus sérieux et plus impliqué dans la vie des joueurs (chose pas trop difficile quand même )
Citation :
Pole s'est finit de chez finit
Il était temps...

En espérant qu'AGO ira loin et ne reprendra là ou à échouer Pôle.

Edit: On ne se rejoins pas, mais faut voir la vérité en face : il faut arrêter les frais.

Edit: En même temps pour 30 joueurs sur l'ensemble des serveurs réunis aux heures de pointes...
J'adore les gens qui se réjouissent de ce qui se passe en ce moment, sans penser aux joueurs encore présents sur Pole !

En ce qui me concerne une fois l'aventure Pole terminée, l'aventure T4C se terminera également, non pas par dégout de Pole, mais parce que je n'ai plus envie de remonter encore et encore des persos !
Sans vouloir vous contredire, j'ai personnellement eu la preuve de l'existence de Dekate il y a environ 2 semaines (date de mon délock^^^^^^^^).

Il est donc toujours dans les parages à s'occuper de sa plateforme même si now elle ne distingue plus beaucoup d'un serveur pirate...

Etk, merci à pôle où j'ai passé d'excellents moments et d'autres un peu moins jouables (lol out-lock ²). Quoi qu'en dise tout le monde, je n'ai pas grand chose à dire sur sa gestion (par contre ses staffs /\\//\ ).
Citation :
Publié par armonia
J'adore les gens qui se réjouissent de ce qui se passe en ce moment, sans penser aux joueurs encore présents sur Pole !

En ce qui me concerne une fois l'aventure Pole terminée, l'aventure T4C se terminera également, non pas par dégout de Pole, mais parce que je n'ai plus envie de remonter encore et encore des persos !
C'est effectivement triste pour certains joueurs, et encoore pire pour ceux qui préparaient activement le serveur Arcanys, mais là, Pole était de toute façon agonisant/déjà mort, etc... C'est mieux pour tout le monde que la vérité éclate !
Bonjour,

Bon d'un coté nous avons un scan de mail et le site de vircom qui n'affiche plus pole comme un serveur.
d'un autre coté aucune infos sur le site de pole et de Vircom , comme d'habitude le brouillard total.

Officiellement Pole détiens le monopole Francophone sur l'Europe, les raisons qui doivent pousser Vircom a ses actions ne sont pas pour la communauté Francophone, mais pour le cash, Pole leur fait une publicité négative et vue que cette société a le monopole et une clause d'exclusivité la seule chose qu'il peuvent faire c'est de casser le contrat pour avoir un nouveau client.

Amalgame reçoit la licence Kebecoise durant cette période moi je dis que c'est quand même comique de voir comment une multinationale reforme la communauté et donc remplie sont compte en banque tout en étant bloqué sur l'Europe.

Pole a eu une mauvaise gestion technique et de communication envers la communauté, nous ne savons pas grand chose sur les différents entre la petite SARL et le big brother, mais je conseille a Amalgame de faire attention dès que Vircom aura réussis légalement de casser le contrat de pole, ils ils vont certainement se retourner vers l'Europe pour avoir plus de Cash. Et ils n'ont souscris qu'un contrat d'un an le temps d'une procédure juridique environ.

Les serveurs sont créer par des joueurs motivés qui ont aimé ce jeu, Vircom n'est attirer que par l'argent ne l'oublier pas.
Citation :
Publié par Sulfur
Bonjour,
[...] Vircom n'est attirer que par l'argent ne l'oublier pas.
C'est possible.
Toutefois, ce n'est pas vérifiable par le cas de Pole, parce que même si la société Vircom s'en foutait totalement de l'argent, elle aurait du agir de la même façon.
Vircom est attiré par l'argent et c'est normal. Mais l'intérêt de Vircom c'est aussi que les communautés de joueurs ne meurent pas sous les mauvais souvenirs sans quoi il sera difficile de vendre des licences.

Vous imaginez la difficulté de reprendre les licences francophones pour la France, la Belgique et la Suisse après Pole ?

Mais bon je dis ca mais il me parait évident que l'avenir de T4C francophone se passe désormais chez nos amis Quebecois. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
[HS]Je cherche la chanson "Mais où est Pole" d'Apoc, j'ai la version Reggae en ma possession, je voudrais la normale, si quelqu'un l'a, qu'il me fasse signe, le lien donné sur le forum de Pole est mort [/HS]

[Merci à celui qui me l'a envoyé ]
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Xavus fait des émules ?
Non, Eric est malhonnête, Dekate est incompétent, et même si le résultat final revient plus ou moins au même pour les clients/joueurs il serait incorrect de faire l'amalgame entre ces deux sysop.

Il est temps que Pole ferme ses portes.
En dehors du fait qu'il agonise depuis longtemps et qu'il vaut mieux l'achever proprement, il y a des joueurs qui ont été largement dégoûtés de ce jeu qu'ils adoraient. Je pourrais faire une liste d'au moins 50 personne qui après leur passage sur Pole on dit "T4C ? Plus jamais !"

La gestion désastreuse et la négligence coupable de Dekate, et puis surtout de son incompétence chronique vis à vis de la gestion des staffs de Pole ne pouvaient amener à une autre issue.
Quand on favorise le copinage à la qualité lors des recrutements il n'est pas étonnant de voir que tout se casse la gueule au final.

Une fois de plus ce sont les joueurs qui vont en faire les frais. Cette petite communauté qu'ils se sont crée et qui va se disloquer est une fois de plus aussi une cassure pour eux, même virtuelle, cela fait mal au coeur.

En conclusion et parce que son "j'en foutisme" a nuit aux joueurs, je ne plaindrais pas Dekate s'il lui arrivait des ennuis vis à vis de Vircom. On lui a dit souvent de changer sa façon de gérer les choses, il a préféré rester sourd, tant pis pour lui.

Par contre, vous les joueurs, je vous tire mon chapeau d'avoir supporté ça aussi longtemps, et je vous souhaite de trouver un serveur qui sera crée pour vous, avec vous et vos idées, et sur lequel vous pourrez vous guérir de Pole, et peut-être pour certains, recommencer à apprécier T4C ainsi que vous le faisiez avant.

Bonne chance, bon courage et bon (futur) jeu à vous
En tout cas on rigole bien, entre Mystère qui ferme tout les posts, parle de l'Irak et de Bush tout en fermant des postes ( cf : frappe préventive......(........).....) ou lord machin qui prends le compte de alban pour dénigrer Krista/Rose alors qu'il se trompe de personne. ( Cf: il l'appelle Kripa ou je ne sais quoi, il dit que c'est volontaire, normal ) tout en se permettant d'adopter le style Amigos ( enfin il essaie, c'est pas crédible et il manque de classe ) tout en me sauçant sur un avatar gladiator. ( Il suffit de regarder l'avatar qu'il exhibe ici pour sourire ).

Sachant aussi qu'il a triché sur Sakara et qu'il se fait crever ( tout aussi drôle, je vous renvoie au post Lock Out Sakara ) tout en recevant un Mp du coordo' Utopitre qui lui demande si c'est toujours lui aux commandes du compte sans complexes ( Bah oui c'est normal un compte se prête à 2/3 mecs ), peut-on faire autrement?
Belladona, c'est plutôt dur de s'en "remettre"...le goût n'y est plus tout à fait, et ce n'est pas faute d'avoir aimé le jeu. A l'heure où tant d'autres mmorpg sont passés, T4C est resté dans les coeurs bien que totalement obsolète. Mais après des années...après deux fins, dont la dernière plus que navrante...retrouver la foi? Moui...Certains ont connu Ludys, ou Mythéas au temps des projets de relève. Depuis déjà la fin de GOA ils ont rêvé, crée, ont appris à se connaître, à développer des communautés et des rêves. La société commerciale ( ah ? On pourrait se demander pourtant ... ) Pole a totalement foulé aux pieds tout ce en quoi ils croyaient. Jusqu'au bout les joueurs venus d'ici et là se sont ratachés, voulant y croire ensemble, dans un brouillard total...Et la fin n'est qu'une vaste fumisterie. Tout recommencer? Se réinvestir comme certains l'ont fait dont moi au détriment d'eux-mêmes? Avec quelle assurance? Quelle récompense? sinon le risque de reconnaître encore et encore les mêmes choses?...DKT a fait bien plus que léser des clients en effet, il a tout bonnement retiré le goût en effet de T4C a une bonne partie de la communauté française. Et j'avoue qu'avoir réussi ca à lui seul, c'est plutôt fort. Chapeau bas, DKT, c'est sûrement la chose la plus "remarquable" que tu aies pu faire.

Edit: Ah oui et j'oubliais les joueurs ingrats comme celui attaquant Krista...ca dégoute foncièrement plus encore de s'être donné tant et tant en vain et pour recevoir un mépris et des propos infamants de la sorte.
Citation :
Publié par Hot Stuff
lord machin qui prends le compte de alban pour dénigrer Krista/Rose alors qu'il se trompe de personne. ( Cf: il l'appelle Kripa ou je ne sais quoi, il dit que c'est volontaire, normal ) tout en se permettant d'adopter le style Amigos ( enfin il essaie, c'est pas crédible et il manque de classe ) tout en me sauçant sur un avatar gladiator. ( Il suffit de regarder l'avatar qu'il exhibe ici pour sourire ).
Il devra s'en trouver un autre de compte maintenant ^
On oublie une chose je trouve , Pole a fait d'énormes connerie ( j'entends Dekate en disant Pole ) mais Vircom n'est pas en reste non plus , souvenez vous , au moment de l'achat des licences , 2 projets se construisaient , Mytheas et Ludys , apparement des projets sérieux soutenues par des personnes réellement motivés !
Qu'a fait Vircom , il a pas voulu attendre et a donner les licences au plus rapide et plus offrant , une société sortit de nulle part , tenu par on ne sais qui : Pole.
Bravo également a Vircom sur ce coup-là !
Dekate n'est pas seulement responsable de ce qui est arrivé , Vircom y est aussi pour quelquechose.
aLBAN la victime se serait donc fait voler son compte comme qui dirait ?

Edite pour au dessus :

Autant Ludys semblait sérieux, autant mythéas c'était du vent (aucun financement, des clash dans l'équipe, des membres peu fréquentables comme kingstone etc etc)
En parlant de Ludys , personne sait si ils comptent revenir sur le marché ? Je veux dire , les licenses sont a nouveau disponible bientot , et Blacky et Desdemone était plus que sérieux , leurs projet semblait réellement bien. Bon il y a 2 ans qui sont passé , mais sait on jamais , je pense que si Ludys revenait a la charge je tenterais bien l'aventure a nouveau. Pole ma trop déçus et je pense attendre un bon moment avant de retenté un nouveau serveur.
Du vent Mythéas? Peut-être bien que d'un point de vue démarche ce n'était pas très sérieux, mais en attendant c'est là qu'a été écrit les backgrounds qui ont servi de trame au Mythéas de Pole, ainsi pour bonne partie à Angelus. Beaucoup a été fait la-bas, et à défaut de concrétisation ou de négociations sérieuses, en dépit des "clash" dont tu parles, Mythéas a été fertile...et a eu des conséquences importantes sur Pole.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés