[Pole] Concernant le renouvellement des licences T4C de Pole Interactive

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de lire ceci sur le forum de Pole Interactive, et je le poste là parce-qu'il comporte une information importante pour la communauté T4C.

Citation :
Publié par Juliian
######### Première personne #########

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis un fervent admirateur du jeu : La Quatrième Prophétie, que Vircom a développé jusque 2002.

L'année dernière, la société Pole Interactive reprenait les licences de T4C, après GOA, qui avait su les exploiter avec un grand succès.

Malheureusement, je pense que la communauté française a été très fortement déçue de Pole Interactive. Non content d'exercer à la limite de la loi (déclarations, contrats...), la société n'a vraiment pas su répondre à l'attente des joueurs.

Aujourd'hui, c'est la stupéfaction : alors que les six serveurs de jeu de T4C sur Pole sont de moins en moins remplis (par une communauté dédespérée, alors qu'au lancement de Pole, les serveurs étaient remplis de manière conséquente), la société déclare négocier de nouveau avec Vircom pour renouveler ses licenses !

Il est évident qu'un tel renouvellement disperserait encore plus la communauté de joueurs de T4C, qui s'est déjà fortement amoindrie. Cette diminution n'est peut être pas du seul fait de Pole Interactive, mais cette société y est pour quelque chose.

C'est pourquoi, Monsieur Bourdeau, je vous exprime mes inquiétudes, car je ne souhaite pas que La Quatrième Prophétie meurt totalement en France dans les semaines à venir.

Je vous adresse par ailleurs mes sincères salutations, en espérant recevoir une réponse rassurante.

######### Seconde personne #########

[illiano : Ce protaginiste ne s'étant pas fait connaitre, il n'y a aucune raison valable d'afficher ces propos.]

######### Réponse#########
Réponse éditée, toute publication, utilisation ou diffusion, même partielle d'un mail, doit être autorisée préalablement.
Pour rappel les licences d'exploitation T4C de Pole Interactive furent achetées pour 10 serveurs et une periode de 2 ans en juin 2003. La bêta ouverte commença le 2 juillet 2003, et l'exploitation commerciale le 27 août 2003.
Citation :
Publié par Patate Fury
Je voulais dire par la : source ?
D'après toi, qui aurait pu le savoir tout en étant assez proche pour le dire? Je préfère ne pas citer directement même si c'est plus qu'évident, je sais c'est bête.
Je dis simplement que je ne suis pas étranger à ce message, mais qu'il est difficile de le prouver. J'ai envoyé la source du mail en quelques secondes à l'équipe JOL qui l'a validé.
[Edit : Ah ben non, l'équipe ne l'a pas validé ]

Il a ensuite été décidé de ne pas laisser le post affiché sans l'accord de Vircom, ce que je comprends parfaitement. Ce c'est même pas moi qui l'ai affiché sur les forums de Pole ou de JOL, je l'ai seulement communiqué à une ou deux personnes

A bientôt
Il faut voir comment le contrat avec Vircom a été rédigé et si,une close prévoit la priorité à Pole de renouveller.Surtout,voir si cette priorité n'est pas annulé si Pole fait des fautes graves pouvant détruire la réputation de la société Vircom.Tout ça reste encore de l'irréel et aléatoire.Si Dékate s'y connaît,il pourrait ravoir les licences par force sauf si la close que j'ai dit,est présent.

P.S:Voilà,les si sont là et sont nombreux donc stop les rumeurs.
Citation :
Publié par < Tyanah >
L'équipe n'a en rien validée quoi que ce soit vis a vis de ce mail.
Je dirai même plus :

- Même si les informations données sont vraies, nous n'avons aucun moyen de vérification.
- JoL se doit de fournir à ses lecteurs une information claire et véridique. De ce fait sans une annonce officielle de Pôle ou de Vircom, je ne veux pas voir ce genre de sujets diffusés sur JoL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés