[Pole] Pole s'est finit de chez finit

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si c'est le bon endroit ici pour parler de tout ça, mais si Ludys n'a pas eu les licences il me semble que c'est un peu à cause des manoeuvres en sous marin de certains grands mythos qui ont participé au projet mytheas (par exemple kingstone).

Tout ce qui a pu contribuer à aider pole (ex ehpares) aura été une mauvaise chose.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne sais pas si c'est le bon endroit ici pour parler de tout ça, mais si Ludys n'a pas eu les licences il me semble que c'est un peu à cause des manoeuvres en sous marin de certains grands mythos qui ont participé au projet mytheas (par exemple kingstone).
Là tu déformes complètement la réalité et tu extrapoles. Ludys aurait eu les licences s'ils avaient réuni les fonds à temps, ce qui n'a pas été le cas, ils l'ont dit eux-mêmes. Rien à voir avec Mytheas.
Citation :
Publié par Ragna
Là tu déformes complètement la réalité et tu extrapoles. Ludys aurait eu les licences s'ils avaient réuni les fonds à temps, ce qui n'a pas été le cas, ils l'ont dit eux-mêmes. Rien à voir avec Mytheas.
Non ce n'est pas aussi simple que ça.
Oui, Ludys ça avait l'air bien.

kingstone = king nerkata?

Sinon Mythéas est un projet d'ex-aphraelien, avec leurs délires, et il n'a pas convenu à beaucoup de rôlistes de part son côté fun, c'était vraiment autre chose, et je doute que s'il avait était le seul projet de serveur T4C "Rp" il aurait eu cette dégaine, soit parce que beaucoup seraient allez voir ailleurs, soit parce que des gens motivés ( ceux de l'élite ) aurait tiré le serveur vers quelque chose de différent.

Pour le reste des projets pour un serveur RP de T4C y en a ( Cf celui de Gouliakine, ou un projet que j'ai en tête ), je pense que y aurait moyen de faire quelque chose, mais qui en a encore envie puisque Pole à sappé pas mal les motivations?

Je dirais qu'avec un peu de temps, y a moyen, après tout certains on fait le tour et pour faire du rôle y a pas grand chose, et je suis sûr qu'un projet sérieux, avec la pub qui va avec pourrait attirer du monde.

En tout cas si quelqu'un est motivé pour, moi je le suis.
Citation :
oui (mdr) le/lyceen chef de projet (il y avait shania/océane/lara vanderzar/oryana/sherya adams/oshin/aylian/guilaume dans le coup aussi = la/dream team).
PTDR

(pardon, tout ça, tout ça)
Citation :
oui (mdr) le/lyceen chef de projet (il y avait shania adams/aylian dans le coup aussi = la/dream team).
Extra.

ps: alban a donné son compte à nonos le gland.
J'avoue, MDR Kingstone. Enfin non. Quand on avait espoir en Mytheas c'était dur de le supporter.

Pour Aylian, je crois qu'il s'est juste occupé du forum Mytheas, avant Pole. Et pas spécialement bien je pense vu qu'on a changé plusieurs fois.
Citation :
Quand on favorise le copinage à la qualité lors des recrutements il n'est pas étonnant de voir que tout se casse la gueule au final.
Bah à ce que je sache tu n'as pas été recruté par copinage par contre il est vrai qu'il y en a eut. Au moins je peux dire ne pas en avoir été parce que comme tu l'as dit 6 mois de troll envers le staff Gaïa (ce que je considérais plus comme de la critique constructive bien que parfois j'ai pu troller, je ne le nierai pas.)
Évidemment tu y es passés à quelques reprises peut-être plus souvent que les autres mais c'est parce que je t'aimais bien (pas cogner) mais rappelles toi aussi que j'ai aussi souligné les bons coups comme ton raid d'île infernale (si je me rappelle bien le nom.) Malgré le fait que je n'ai jamais été un fan de raids.

Petite information d'ailleurs, ce n'est ni Crying Drake ni n'importe quel autre coordo autre que Nosferatu qui m'a recruté après avoir demandé à quelques joueurs/personnes du staff qui pourrait être un bon animateur et qu'ensuite il est venu rencontrer toutes les personnes qui ont été nommées sur msn pour passer un entretien. D'ailleurs c'est à ce moment que Bellyrion a été nommé ainsi qu'Azeleen ou Cleia (petite mémoire que j'ai )

D'ailleurs à mon avis bien que je n'ai pas connu véritablement Erugar/Tormant/Turambar ce fut le meilleur coordinateur du serveur. Le seul ayant perdu autant de temps à passer des entretiens plutôt que de demander à leurs potes si ils voulaient être anim.

PS: Je ne parle que pour Gaïa puisque je ne connais pas les autres serveurs.
PPS: J'ai jamais adoré être espionné sur mon cc familial du coup certains coordinateurs sont out des bons coordinateurs en partant d'un autre sens Apparament ce que les Wryms avaient à dire devait être intéressant. -_-
le copinage est un sujet glissant et complexe. Pourquoi certain joueur on des facilités à obtenir un poste par rapport à un autre, est ce du copinage une preférence une securité.

Je me suis déjà proposer pour rentrer dans un staff mais étant pour l'égalité je me suis inscrit sous un autres pseudo, mon projet et mes idées étaient bonne mais je n'ai pas été pris.
en temps que joueur je connaissais de manière irl le coordinateur, un modérateur, et in game je déconnais avec trois ou quatre autres personnes du staff.
J'ai dévoilé ensuite mon identité a mes connaissances irl, et comme ils m'ont dis , ton dossier était aussi bon que l'autre candidat, mais ton nom était inconnu de tous, donner des flags et du pouvoir a un fantôme veux dire qu'on doit le surveiller en permanence. Il y a plus de probabilité qu'un joueur qui joue depuis plus d'un an qui n'a pas de dossier et qui a une bonne image récupère plus facilement la confiance de l'équipe.
Est ce du copinage? je ne pense pas. C'est un choix intelligent.
Moi le copinage c'est ma manière de vivre. J'avais candidaté pour un poste d'animateur sur angelus mais on m'a dit "ta lettre de motivation est sûrement la meilleure mais certaines personnes ont mis leur veto donc on en prend un autre".

L'autre est resté 1 mois et a rien foutu. Stylé.
Le pouvoir use et entreprendre quoi que ce soit fini nécessairement par faire des mécontents. Si on veut passer GM même en étant un gros nul suffit d'attendre et laisser les gens s'enfoncer. Pendant ce temps, faut se faire petit, ne pas s'impliquer, et toujours finir ses messages par un cordialement. Avec ca au bout d'un an, n'importe qui peut passer GM.
Citation :
Publié par Sulfur
Est ce du copinage? je ne pense pas. C'est un choix intelligent.
Copinage: on recrute une personne sur ces affinités (je le connais, on se marre bien ensemble)
"Choix intelligent": on la recrute sur ses compétences ET sur son comportement (je le connais, il est intègre)

Pour des raisons évidentes, une personne complètement inconnue ne peut être recruté (ou du moins, ne peut être mis en place immédiatement, mais nécessite au minimum, une période de "stage", pour pouvoir se faire une idée de la personne, et pas seulement des idées).

Bon, après sur Pole, vu qu'on a assisté aux chaises musicales pendant un sacré moment, on peut sans trop se tromper dire qu'il s'agissait assez souvent plus de copinage que de choix intelligents.

Citation :
on m'a dit "ta lettre de motivation est sûrement la meilleure mais certaines personnes ont mis leur veto donc on en prend un autre".
Je te connais pas, mais dans une équipe, il faut un minimum de cohésion. Si y'a des frictions entre les membres, ce n'est plus une équipe (il faut pas que tout le monde soit du meme avis hein, bien au contraire, mais "seulement" qu'on évite les guéguerres internes). Les compétences ne suffisent pas, il faut un minimum de "savoir être" en adéquation avec le reste du staff. Pour la bonne marche d'une équipe, c'est indispensable que les membres s'entendent bien.

Une personne qui met son véto sur une candidature, c'est à priori qu'elle ne veut pas de la personne, et non qu'il soit "mauvais" (soit c'est justifié par ce que j'explique plus haut, soit c'est beaucoup plus puérile, du genre: "j'en veux pas, il a pk mon porteur et a du succès auprès des barbues" et dans ce cas, c'est pas plus mal de pas en faire partit)
Citation :
Publié par BabyDeull
Une personne qui met son véto sur une candidature, c'est à priori qu'elle ne veut pas de la personne, et non qu'il soit "mauvais" (soit c'est justifié par ce que j'explique plus haut, soit c'est beaucoup plus puérile, du genre: "j'en veux pas, il a pk mon porteur et a du succès auprès des barbues" et dans ce cas, c'est pas plus mal de pas en faire partit)
Oui de sauf que quand on entreprend un projet en équipe, les affinités personnelles, même si elles entrent en ligne de compte, ne sont pas forcément un élément crucial. Un groupe de travail ce n'est pas un groupe d'amis et si chacun fait preuve d'un minimum de maturité le groupe peut très bien fonctionner même si les points de vue et les caractères divergent.

Il faut aussi souligner que le choix effectué s'est avéré catastrophique. Au pire il y aurait eu incompatibilité d'humeur entre moi et d'autres membres du staff et j'aurais été viré rapidement (normal) mais ca n'aurait pas plus improductif que le choix qui a été fait.
Bon les poliens dsl pour votre serveur j espere que pole va agir pour que vous puissez continué de jouer mais bon si pole ferme un jour ces portes ... venez tater du GB sur chaos c est gratos , il y a des new GM assez.. competants on pourrait dire et pis surtout il nous faut de la viande fraiche Sur ce, bon jeu a tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés