Publié par Sulfur
Est ce du copinage? je ne pense pas. C'est un choix intelligent.
Copinage: on recrute une personne sur ces affinités (je le connais, on se marre bien ensemble)
"Choix intelligent": on la recrute sur ses compétences ET sur son comportement (je le connais, il est intègre)
Pour des raisons évidentes, une personne complètement inconnue ne peut être recruté (ou du moins, ne peut être mis en place immédiatement, mais nécessite au minimum, une période de "stage", pour pouvoir se faire une idée de la personne, et pas seulement des idées).
Bon, après sur Pole, vu qu'on a assisté aux chaises musicales pendant un sacré moment, on peut sans trop se tromper dire qu'il s'agissait assez souvent plus de copinage que de choix intelligents.
Publié par Torgan/Baeland
on m'a dit "ta lettre de motivation est sûrement la meilleure mais certaines personnes ont mis leur veto donc on en prend un autre".
Je te connais pas, mais dans une équipe, il faut un minimum de cohésion. Si y'a des frictions entre les membres, ce n'est plus une équipe (il faut pas que tout le monde soit du meme avis hein, bien au contraire, mais "seulement" qu'on évite les guéguerres internes). Les compétences ne suffisent pas, il faut un minimum de "savoir être" en adéquation avec le reste du staff. Pour la bonne marche d'une équipe, c'est indispensable que les membres s'entendent bien.
Une personne qui met son véto sur une candidature, c'est à priori qu'elle ne veut pas de la personne, et non qu'il soit "mauvais" (soit c'est justifié par ce que j'explique plus haut, soit c'est beaucoup plus puérile, du genre: "j'en veux pas, il a pk mon porteur et a du succès auprès des barbues"

et dans ce cas, c'est pas plus mal de pas en faire partit)