Quel nerf espérer pour le Warlock?

Répondre
Partager Rechercher
Quelquepart, c'est un faux débat. Avant même qu'il arrive chez nous on savais que le Warlock serait nerf (que celui-ci soit pertinent ou pas). Ceux qui sont Warlock 50 actuellement jouent contre le temps. Ils ont fait en sorte de monter rapidement (le pl cay mal ). Ils font en sorte de prendre le maximum de rps avant la venue du nerf. C'est assez logique.


Oui le warlock est "abusé". Mais bon, quand je suis mez par un sorcier avec mon Hel, mon espérance de vie tombe à zero: est-ce que je me plaint? Non, ça fait parti du jeu, à moi de connaître l'adversaire en face et de m'y adapter (ne pas rush et demezz ceux qui rush ). S'il existe des solutions tactiques contre une classe soit disant "abusée" comme le sorcier (ça me fera toujours rire cette histoire de classe abusé quand même ), il en existe contre le Warlock.

Mais il faut s'adapter!!! L'adaptation c'est le vrais point d'équilibre, le vrais noeud de tout les débats ayants traits à daoc ( ouin sorcier/ouin champi hibs/ ouin warlock/ ouin Toa/ ouin healer / ouin cata / ouin nf).

Pour des gens qui aime le challenge et le combat, je trouve beaucoup de joueur de daoc terriblement conservateurs . Ca dois leur faire drôle la vie, la vrais, l'irl, ce monde qui n'est qu'impermanence.
Citation :
Publié par Noree
Rassure moi, dis moi que tu parlais plutot de la roulette au casino.
Ui ui je te "rassure".
Je parle d'une tendance.

PS : Mon expérience avec mon fufu y est pour beaucoup.
Maintenant c'est pile ou face partout quant on joue fufu.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Impresionnant de mauvaise fois les defenseurs du WL , mais on a l'habitude .
En fait des qu'on parle d'une classe abusée c'est la même série de réponses :

1 - vous ouin ouin
2 - vous êtes no skill
3 - vous racontez n'importe quoi"

Avec toutes les classes abusées que j'ai vu passer dans ce jeux (et donc sur ce fofo) j'ai l'habitude.

On remarquera que le WL fait oublier pas mal d'autres classes, qui doivent avoir la paix grâce a lui (dites merci ^^).
Mais ce n'est pas pour ca qu'elles ont été réajustées.

Citation :
Publié par Messieur/Kaloi
Alors ui cette classe est forte mais bon sorcier est carement + abusé pour moi.
Oui oui tout a fait, lui aussi.
Citation :
ça serait comique les pleurs (ou ce que les autres récupéreraient pour "compenser")
stun de zone ? imezz pour alb ?? oui effectivement ca va ouine mais si c est le cas je doute que ce soit alb ki ouine le plus

Citation :
crevait en 4s contre un spé dd type théurgiste?
tu voulais dire spe pet ? ou tu parle du tauma feu ?

Citation :
et ne pensez pas que c'est normal que toutes les classes puissent tuer toutes les autres !!!
justement on trouve que c est pas normal !!!

Citation :
quand un mago adverse se retourne me met 3 DD ou bolt en moins de 3 secondes et que mon zerk avec 2421 pdv tombe .......... ben je me dit qu'il a bien joué sa classe et que je dois éviter de l attaquer de cette façon je viens pas couiner ici
moi je l interupt ( taunt moine bande des étoile ..... ) et si je rip il a bien jouer mais le wl ba euh ....... je rip

Citation :
ha si, en fait tu es pas content car TU ne peux pas le tuer.
y a ps qui LUI y a MOI aussi et a y reflechir j en conner po bcp de alb a se soloter un WL unbuff des 2 coté

comme dit plus haut chaque classe a un prédateur ( mois j en ai plus d un meme ) mais le WL je cherche encore ........

Citation :
Mais bon, quand je suis mez par un sorcier avec mon Hel, mon espérance de vie tombe à zero: est-ce que je me plaint?
de pas aoir pris purge ?

pour le sorcier tu a une parade ( si purge up ) mais contre lae WL donne la moi ( example pour un tank /semitank ) car meme avec purge tu rip
@Nerhand/Nerann : Habitude de quoi ? la mauvaise fois de la part des mids ???????? de qui ?????? Des defenseurs du warlock ? Je comprend pas ce que tu veux dire ...

Car oui cette classe est abusé tout comme :
SORCIER
ANIMISTE
WARLOCK
MENESTREL
THEURGISTE
BODGARD
CABALISTE


Classé par ordre de Mythicabuse.
Désolé mais pour moi y'a pas de mauvaise fois enfaite.
Tu joues quoi comme classe au faite ?

@Dunlith : Jouer fufu aussi c'est abusé Enfin perso je trouve que fufu = pervers.
caba bcp moi depuis son nerf du pet


animist pas in tuable tant qu il a pas planer après il pe être tuer mais vous emporte souvent avec lui dans la mort

bodgard principal ennemi les frutif si bien stuffet c est du easy ( pour le fufu )
teu Oo omg a par en def de tour voi po ou il est abuse ( pe être les stun du pet a la limite ok )

mene ok c est abuser mais po mal de predateur n face kan meme c est po encore du god mod

sorcier bat si un pet sur la tronche a part si il moc il et foutu ( ais la c est idem avec tous mago sous moc je fais po long feu ) a un très gros avantage si il repère l ennemie en premier ( mais la c est pour tous le monde idem )
Wl ........... encore dsl je cherche cherche mais a part le Wl qui pop dans un champ de champi après un ld je vois pas
Draconety : Tu veux avoir la soluce pour tank/semi tank ?

Alors en gros pour moi il faut 1 truc de dingue en pv... Genre 3000pv et ih + resists matière + resists magie ra à fond.
Donc ça te donne 5000pv à descendre.
Et avec allé 50% (pour faire simple) de resists ça donne :

D'abord mes degats (je fais sans critique) :
dd 400 si tt ce passe bien (c'est rare) : 200
drain cap 750 : 400

3chambres (je prend le max de degats donc drain + dd) :
3 dd 3 drains = 1800
4casts interrombtible de drain = 1600
3casts pour charges tartaros = 1200
= 4600

Dans la réalité j'arrive rarement à 5000 de degats avec mon rang et mes critiques (bug de resists) bien sur tout ça avec 45-50% de resists.

(bien sur quand les resists tombent à 0%.... ça donne le double. et donc 2mages c'est easy)

Donc en gros tu as t'a réponse.
1 tank avec les bonnes ra...
Allé en gros 7L
+400pv
+17%magie

26 + 17 = 43 pour info (perso j'ai pas de piercing mais ça ferais du 33 normalement ... mais avec resists red 50+ !)
Citation :
Publié par draconety
sorcier bat si un pet sur la tronche a part si il moc il et foutu ( ais la c est idem avec tous mago sous moc je fais po long feu ) a un très gros avantage si il repère l ennemie en premier ( mais la c est pour tous le monde idem )
Arf Lyllith, je te comprend j'ai aussi une sicaire, et à moins de pouvoir placer PA, si je vois un WL solo je n'attaque pas.

Je me demande comment Mythic à pu créer une telle aberration tout de même, car une classe "instant kill" malgré 1K9pv buffé avec ma sicaire ce n'est vraiment pas normal, pire c'est un "cheat" implanté et accepté dans le jeu, enfin ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Messieur/Kaloi
Draconety : Tu veux avoir la soluce pour tank/semi tank ?

Alors en gros pour moi il faut 1 truc de dingue en pv... Genre 3000pv et ih + resists matière + resists magie ra à fond.
Donc ça te donne 5000pv à descendre.
Et avec allé 50% (pour faire simple) de resists ça donne :

D'abord mes degats (je fais sans critique) :
dd 400 si tt ce passe bien (c'est rare) : 200
drain cap 750 : 400

3chambres (je prend le max de degats donc drain + dd) :
3 dd 3 drains = 1800
4casts interrombtible de drain = 1600
3casts pour charges tartaros = 1200
= 4600

Dans la réalité j'arrive rarement à 5000 de degats avec mon rang et mes critiques (bug de resists) bien sur tout ça avec 45-50% de resists.

(bien sur quand les resists tombent à 0%.... ça donne le double. et donc 2mages c'est easy)

Donc en gros tu as t'a réponse.
1 tank avec les bonnes ra...
Allé en gros 7L
+400pv
+17%magie

26 + 17 = 43 pour info (perso j'ai pas de piercing mais ça ferais du 33 normalement ... mais avec resists red 50+ !)

tu trouves ca normal de devoir etre un tank lourd 7L spé pdv et resist magie (donc rien d'autre) pour frag une classe qui a pop y a un mois et demi? et meme la, en fait tu dis que tu l'instant kill pas, mais franchement tu la chain entre la double bolt et ton moc

sinon tu sais on se croise souvent (je t'ai jamais rude j'aime bien comment tu joues malgré tout), et tu sais que j'essaye systématiquement de te PA. Bah déja c'est pas simple tu bouges beaucoup, normal, donc je miss pas mal, et la je /rel.
sinon je place PA et tu purges, et je /rel.
le pire c'est que le PA + stun t'as quasi tué, mais en 2 drains t'es presque full.

Et le pire de tout : si je back, je suis mort, le stun dure pas assez longtemps (la encore jamais un mage n'est resté debout apres un back, faut pas pousser)

donc bon je mantiens que tu as pas de prédateurs si purge up ce n'est le cas d'aucune classe

tu te rapelles l'autre soir lorsque tu as retourné le fg hib sur emain? c'est dingue quand meme

allez à bientot pour que tu me zerg (t'inquietes pas ca m'empeche pas d'essayer de t'avoir comme tu le sais )
Citation :
Publié par draconety
bodgard principal ennemi les furtif si bien stuffé c est du easy ( pour le fufu )
Par fufu je pense que tu parles des fufu cac ?

Alors, heu... un BD il faut qu'il n'ai pas ses sentinelles fragiles déjà, et qu'il ne soit pas BB, que son équipement soit pourris, et qu'il ne sache pas jouer aussi (cad que pour moi, si on sais jouer on ne se fait pas PA).

La ok c'est easy pour le furtif.

L'archer bah j'en parle pas, c'est pas un vrai furtif pour moi ^^.
On ne sais pas trop pkoi ils ont la furtivité.

Citation :
Publié par Waakool
le nerf va reduir de 30% en gros je crois ses degats au WL
C'est du copyright mythic tout craché ce nerf la... si on reduit trop les dommages il ne fera plus rien du tout le WL

Un nerf de la même taille que celui qu'a connu l'animiste donc = A la tronconneuse.

Meme pas sur que ca change grand chose par rapport à la capacité de one shot en plus.

Il fallait plutot l'empecher de mettre trop de degats cumulé dans ses chambres (genre lui permettre de mettre autre chose par exemple des debuf, ou des effets annexes à la place) et lui laisser ses degats tels qu'ils sont.

La il aurait ete dans la norme d'un bon gameplay
je reviens a une chose qui a eté dit .. une classe est reelement abusé si elle a aucun prédateur .. or le WL en a aucun (or le 11L hyper stuff) .. c'est normal ca ?

on m'a tjrs dit que vampiir c'etait abusé .. meme en commencait en incant de surprise = ouned sans avoir rien compris
Citation :
Publié par khetalak soulsong
nan mais je pense que les gens n'ont rien compris moi jen ai raf sun theu ou sorc ou odin me fasse 600+ degats je sais q'une interuption e hop il fais plus rien le mago


mais je pense que vous etes assez intelligent que le mago warlock on en a rien a foutr ede ses degats le probleme C'EST QU'ON NE PEUT PAS L'INTERUPPT



ca y est vous ave zcompris ?

Farpaitement, j'ai compris que tu trouvais anormal qu'en confrontation de face 1vs1 un warlock n'ait pas le problème des magots, là où les magots n'ont pas le problème des tanks.

Et encore, les quelques victimes du bug que j'ai découvert (au moins 2 pour ma part même si je fais tout pour ne pas en profiter) ne sont pas venu whine, or ce bug est excessivement "chiant"...
Citation :
Publié par Messieur/Kaloi
...
Puisqu'au 2L le WL doom n'importe qui, je pense qu'une fois un certain rang atteint (style... 5L, soit une semaine pour un gros joueur ) rien ne l'empêche de prendre des RA style purge 3 etc... Quel intérêt de prendre des RA augmentant les dégâts ? En tout cas moi je le ferais, donc on peut oublier tout ce qui est stun/NS (mez / root je vois pas ce que ça change, au premier cast le WL se rapproche et paf).

Pour les resist, mon cabaliste s'est fait instakill récemment en groupe avec 15% matière dans la SC + resist moine par un 2L, donc le problème n'est pas là, et vi. Et je te rapelle que tu mets l'équivalent d'une barre de vie de mage en dégâts à l'inc et que tu ne pourras pas être interrupt quand tu pourras envoyer la sauce quelques secondes après... Ce qui donne 2-3 sec max à ta cible pour te descendre... ce qu'elle ne pourra jamais faire.

Après tu énonces les capacités de ta classe, mais quel intérêt d'avoir et d'utiliser tout ça puisque tu peux instakill ta cible ?

~~~~~~

La seule classe avec laquelle je solote relativement facilement (pour l'instant) les WL c'est avec mon cabaliste tri spé : un tit coup de NS, on envoie le pet, on attend le stun (ou que le WL vide ses chambres sur le pet ) et hop debuff + DD + DD + DD + /rude c'est fini.

Avec le theu soit je 2 shot (donc aucune resist esprit) la cible grace à mes 10% portée supplémentaire (avantage d'être stuff), soit je spam pet et je run (mais là faut un WL afk, ou pris par surprise pour avoir le temps d'en faire suffisamment) , soit ben... ben rien.
apres le nerf, en gros pour les drains un 2L maintenant sera équivalent a un 5L apres, vu ke les rangs augmentent on vera franchement pas la différence (mon WL 2L unstuff doom du fufu tiarna donc je m'inquiete assez peu perso)
@ Laharah : Je ne dis pas que c'est normal qu'il faille quoique ce soit, je dis que n'importe quel mago DD équipé en fait autant ( Et j'ai une Hel Tenebres pour le savoir )

Pour ce qui est des défenses de fort, là, ok c'est une arme énorme et qui a besoin d'un nerf, mais en solo soit tu laches toutes tes chambres sur un gars, soit tu vides ta mana, donc pour peu que tu tombes sur son pote 2 secondes apres, adios ...

Soit dit en passant, ce que je fais avec mon WL actuellement, je l'ai fait pendant des mois avec ma Hel Tenebres, et je l'ai vecu de la part des mago DD Hib et Alb depuis ToA
Citation :
Publié par draconety
y a ps qui LUI y a MOI aussi et a y reflechir j en conner po bcp de alb a se soloter un WL unbuff des 2 coté

comme dit plus haut chaque classe a un prédateur ( mois j en ai plus d un meme ) mais le WL je cherche encore ........
vous n'avez aucune classe qui stun ?

il suffit de stun le helhaxa et il est mort : il a donc de nombreux prédateurs .......... à vous entendre, les helhaxa traversent le champ de bataille sans jamais mourir

Citation :
Publié par draconety
justement on trouve que c est pas normal !!!

ha ben oui mais la tu te gourres complètement de jeu

Il n'est PAS normal que toutes les classes puissent tuer n'importe quelle classe adverse !!!
Ce n'est PAS l'esprit de Doac, et ce, depuis sa conception.

C'est le principe du prédateur et de la proie ......... en plus tu y fais référence dans ton post

Les prédateurs du Helhaxa sont les classes à stun ....... il en a donc beaucoup : ne serait ce que toutes les classes qui ont un stun bouclier .... c'est déjà énorme.
Un Perfore artère bien réussi lui pose aussi beaucoup de problèmes.
La portée de ses sorts en chambre n'est pas non plus exceptionelle, on peut le contrer sur ce terrain.
Citation :
vous n'avez aucune classe qui stun ?

il suffit de stun le helhaxa et il est mort : il a donc de nombreux prédateurs .......... à vous entendre, les helhaxa traversent le champ de bataille sans jamais mourir
si la seul classe alb a stun a distance est le clerc ( je parle pas du mène avec son faible distance pour le stun ) et après il fait quoi le clerc ?

sinon stun boubou ? ba faut arriver au CaC pour ca , et donc pas se fair insta a 3 mètre de la cible

Citation :
Il n'est PAS normal que toutes les classes puissent tuer n'importe quelle classe adverse !!!
Ce n'est PAS l'esprit de Doac, et ce, depuis sa conception
autant pour moi je n avais pas compris ce que j ai quote en fait ( viens de le comprendre et normal vu l heure du post ) je disait qu il été pas normal que le WL n avais pas de prédateur
@Lyllith : C'est sur que actuellement il y'a beaucoup de mages. Donc beaucoup de cible potentiel pour le warlock Mais y'a pas 2ans sur mid y'avais 0mage c'étais groupe uniquement sauvage. Pour le fg je ne me souviens pas j'ai beaucoup joué depuis 4jours et à part des moments de duo avec ethanais je me souviens pas trop des petites rencontre que je fais (surtout des noms des mecs enfaites). Pour jouer warlock il faut aussi 1 certain entraiment quand même. Ce planter de chambres ça m'arrive encore souvent, et les casts de 2,3 secondes aprés oom et pus de chambres c'est quand même 1 truc de ding...
Par contre je n'ai pas purge, même si pour 1 solo cette ra est énorme. Je ne l'aime pas et je prefere augmenter mes dégats. En + je n'ai jamais joué avec.

@Airwave : Je ne sais pas pour toi mais tu es ma cible prioritaire, ok je te tue 1 peu trop facilement (t'a combien en matière ??? Tu as 1 moine dans ton groupe?? (c'est pas mon problème si le moine rentre pas dans une compo albion) ). Mais je pense que ton groupe assure quand même assez bien sur assist tank pour me faire rip en 1 stun mene... Enfin je sais pas pour toi mais si tu avais 1 sorcier 11L en face de ton groupe 11L tu penses qu'il pourrait en butter combien de mecs dans ton groupe avec 0% de resists ? Allé en gros 6-7 ?
Aprés faut bien assuré les heals ou lancer la reserve mais moi aussi j'ai 10% de portée et si tu peux me dd je le peux aussi. Les mids des derniers jours t'ont trop laissé le champs libre je pense. Et comme beaucoup de magos albions il me semble que vous avez 1 peu pris trop d'assurance.
Citation :
Publié par Messieur/Kaloi
@Airwave : Je ne sais pas pour toi mais tu es ma cible prioritaire, ok je te tue 1 peu trop facilement (t'a combien en matière ??? Tu as 1 moine dans ton groupe?? (c'est pas mon problème si le moine rentre pas dans une compo albion) ).
Si tu avais lu mon post plus haut, tu aurais vu qu'on se fait quand même instakill avec 15% Matière + Resist Moine (ce qui est rarissime de les avoir), bref...
Sur le theu je les ai pas (6% Matière truc comme ça) et je les aurais jamais, je vois pas à quoi ça sert, parce que même si le WL me défonce pas à l'inc, il me tuera quelques secondes plus tard (lui est en jamais interruptible, je rappelle), ça ferait que retarder l'échéance (je parle pour le solo).

Je trouve ça bête de devoir soloter avec un buffbot réserve 3 et un moine stické, enfin bon évoluons puisque Midgard évolue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés