Quel nerf espérer pour le Warlock?

Répondre
Partager Rechercher
Il me fatigue ce post

Il sert à rien, tout le monde monologue...

Citation :
Publié par gnark
...mais il se trouve que mythic equilibre ses classes sur les RvR et non le 1 vs 1.
Mythic n'équilibre rien du tout, ni en 1vs1 ni en 'RvR'
Alors déjà on va un peu mettre au clair quelques petites choses :

• l'Inunterruptible, prend X% de mana, mais c'est de la barre de base, sans compter les %mana pool et les decap de decap % donc.

Par conséquent avec une grosse SC, on peut caster 5 UI par barre de mana en gros.
  • Le Helhaxa n'a pas de CC "bloqueur". Ni mez, ni roots

J'imagine déjà ceux qui vont dire : oh hé sisi ! en spé Sortilège il a un root !

--> La spé sortilège c'est en général la 3eme spé, on imagine donc le ubber root.

--> Le root est un "primer" non réductible en cast time : 4 sec. Tu peux même pas le couplé à l'UI ou en Powerless pour le cast plus vite.

Par conséquent, il est vulnérable aux Adds. Son seul espoir réside dans un Snare qu'il a en spé Maléfice ( ou un NS selon la nature de l'add mais un Mago c'est déjà moins un problème si celui-ci ne NS pas avant ).

En gros le Helhaxa : soit il deal et tue en sacrifiant sa mana à outrance avec l'UI, soit il peut rien tuer par gestion des CC comme les feraient les autres magos.
  • Revenons à l'UI. Il est très facile de "tuer" un Helhaxa n'ayant plus de chambre.

Son UI lui mange donc X% mana ( en général 35% le plus bas coùt dans la spé classique 43 maléfices, 30 artifices ).

Mais son UI lui mange ses X% que le sort soit au final lancé ou pas. C'est à dire qu'une cible pas en vue pour une raison ou une autre ( straff, hors vue mur/arbre, trop loin, dénivellé... ), va faire perdre les % mana au Helhaxa.

Idem les classes à instant stun/mez/zephyr, font perdre le % de l'UI si il a été lancé.

Donc des gens qui se plaignent de mourir à 2vs1 sur un Helhaxa... c'est qu'ils s'y prennent très mal.
  • Enfin, le Helhaxa est un redoutable prédateur en 1v1 on est d'accord là dessus. Mais bcp des whineurs demande un nerf des dégats du Helhaxa.

Il faut bien voir que le Helhaxa en réalité est inférieur en deal à un mago classic. Ca beaucoup l'oublie, ne voyant que le 1v1. Et qu'après le nerf 1.75, il sera encore bien inférieur. Etant donné que le Helhaxa est LA cible à abattre ( dégats puissants si on le laisse faire ), il sera très souvent interrupt, et donc dans un groupe, il devrai pas mal user de son UI. Ce qui veut dire qu'il va couper son souffle pour une bonne partie du combat. Et soit il donne l'avantage, soit il devient alors un perso Mort ( si l'autre claque ML9 banelord + BoL en face, a+ les deals du WL, et gogo galérer sur la mana ).
Voilà tout ça pour dire que le Helhaxa possède aussi quelques défauts en solo, et beaucoup en groupe, faisant de lui un perso pouvant aller d'extrèmement violent, à quasi inefficace.
Et qu'il faut pas pousser le nerf trop loin tout ça pour satisfaire des gens comme les sorciers qui en 1v1 ne sont plus des dominators.
Citation :
Publié par Dunlith
Mythic n'équilibre rien du tout, ni en 1vs1 ni en 'RvR'
Ils essayent d'équilibrer les whines en fait... et quand un joueur annonce que sa classe est trop puissante là ils la nerf direct à la tronçonneuse.

(Vous aurez compris l'allusion j'espère)
Citation :
Publié par Xxo / Enetsyla
Et qu'il faut pas pousser le nerf trop loin tout ça pour satisfaire des gens comme les sorciers qui en 1v1 ne sont plus des dominators.
(BD > Sorcier sauf qq cas de figure mais ca reste des exceptions)
Citation :
Publié par Banecheat
BD > Sorcier sauf le cas ou MOC3 up stou même le 2 est useless

Tout dépend qui joue, c'est sûr que si ton bd sait jouer il aura pas de mal face à un sorc qui ne sait pas jouer... dans le cas contraire c'est tout l'inverse.

Bon, ok tu es peut-être de ces skillés qui claquent cdr3 pour 1 personne, eux étant en fg...
Citation :
toussa.
J'aime complètement tout ce que tu dis et je suis tout à fait très d'accord.
Le Haxa deal moins de dégats sur 10secondes ou plus qu'un autre mago.
Il n'a pas de CC réel.
Il n'a RIEN à envier en groupe à un mago classique.

Il est mortel en 1vs1.

En fait bizarrement c'est vrai qu'on hurle sur une classe qui n'est finalement bonne que dans un cas.
Mais bizarrement ceux qui ouinouin sont ceux qui solotent.
Ceux qui solotent, ceux qui sont le plus accro aux RP.
Ceux qui sont le plus accro aux RP ceux qui se la pètent le plus.
Ceux qui se la pètent le plus, ceux qui ont la plus grande gueule pour ouinouin.
Et la boucle est bouclée.

Moi jm'en fous j'ai perfect un haxa bleu ajd. Je peux désormais mourir en paix.
Citation :
Publié par Banecheat
(BD > Sorcier sauf qq cas de figure mais ca reste des exceptions)
Avec un sorcier et un pet correct, j'te fracasse un BD meme sans MoC.

Citation :
Publié par lpse
Mais bizarrement ceux qui ouinouin sont ceux qui solotent.
Ceux qui solotent, ceux qui sont le plus accro aux RP.
Ceux qui sont le plus accro aux RP ceux qui se la pètent le plus.
C'est pas si sûr ^^

Le Helhaxa est aussi très fort en défense de tour/fort/pont ^^
Citation :
Avec un sorcier et un pet correct, j'te fracasse un BD meme sans MoC.
Wé 1X sur 10 qd tu le choppes par surprise sans le purge sans immu ceremonial avec un pet qui passe son stun?

Woot ca en fait bcp des aléas

Tu peux me mp ta tactique si tu oses pas la déballer ici car tu intéresses les sorciers

Sinon tu veux dire que les sorciers HRR qui lachent moc3 pour tuer un simple BD ne jouent pas bien?
Pour ta gouverne, le sorcier à un speed, chose que le Haxa n'as pas.
Il a un mez apres bonus ToA a 2000+ portée ( 2050 j'crois en gros ). Et va le cast en 0,8 sec avec une vraie SC.

Il te faut quoi de plus pour avoir un bon INC vis a vis d'un Haxa/BD?
Mez, debuff fo/co ( ça demez pas sisi j'tassure tu peux c pas un luxe ) et le reste, pet sur lui ( ML9 kikoo \o/ ) si c'est un pet Stun c'est que du bonheur.

Drain, drain drain ... j'te laisse la suite. Un sorcier NF, surtout HR comme tu dis, si il y arrive pas, c'est vraiment un gros gland à tuer son BD.
Citation :
Mez, debuff fo/co ( ça demez pas sisi j'tassure tu peux c pas un luxe ) et le reste, pet sur lui ( ML9 kikoo \o/ ) si c'est un pet Stun c'est que du bonheur.

Drain, drain drain ... j'te laisse la suite. Un sorcier NF, surtout HR comme tu dis, si il y arrive pas, c'est vraiment un gros gland à tuer son BD.
Le stun du pet proc à 100%?
ML9 c'est une ML passive?

Si le stun proc pas et que ml9 pas dispo tu fais quoi stp ?
Citation :
Pour ta gouverne, le sorcier à un speed, chose que le Haxa n'as pas.
Il a un mez apres bonus ToA a 2000+ portée ( 2050 j'crois en gros ). Et va le cast en 0,8 sec avec une vraie SC.

Il te faut quoi de plus pour avoir un bon INC vis a vis d'un Haxa/BD?
Ce n'est pas pour défendre les sorciers, mais... cast l'ae mez en 0.8 sec il va vraiment falloir m'expliquer comment, parce qu'aussi vraie que la sc soit le mez seras casté en 1.2 sec au cap (et 2 sec en QC).
Citation :
Si t'as rien et que l'autre à rien en "actif", déjà tu kill le commander, va te falloir 3-4 drain.

Ensuite te reste le BD, si tu joue bien tu le tue à la longue.
T'as pas un sorcier sur Orcanie ou tu peux pas en emprunter 1 la théorie cpa mon dada?

J'veux bien test qd tu veux dans un coin tranquille sans mes RA/ML ni RA5L car je suis très perplexe ou alors sur le serveur y a pas de bons sorciers ils lachent tous MoC s'ils l'ont sinon il rip (en 1 vs 1 buff egal of course)

MP si oui sinon j'arrête de polluer encore plus ce thread ct pas le sujet
Citation :

Les aedebuffs vont demez les pets non ?
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
Oui, mais la vitesse de cast derriere laissera pas le temps aux pets de soigner. C'est jamais qu'un mago, ses 1700pdv ( prenons le cas buffé ) c'est 4 drains, 3 avec un critique.
Tu cast 1X tu manges le debuff dex/corps/drain en instant et tu es interrupt

Après les MP avec Xxo / Enetsyla le mieux pour kill le BD hors RA/ML ect... disons tlm a tout down

Ae mez les pets + le BD et kill le commandant avec 3/4 drain
Envoyez un pet qui stun et l'achever + debuff F/C

Voilà pour moi les seuls cas de figure possible encore faut-il que le stun passe du 1er coups sinon demez du BD qui

Si le sorcier est à portée drain + debuff dex/corps pour l'interrupt. Timer de 4 sec pour vite qcroot le pet pour pas risquer 1 stun et sortir de la zone d'aggro en 4 sec c'est facile. Pendant ce temps la le sorcier qui perd 1 à 2 sec avec l'interrupt du premier dd peut cast 2 sec 2/3 secondes (avec un debuff dex dans les dents hin) et le second drain part suivi des dd (on ne drain plus surtout) si le sorcier n'use pas qc im meurt car chain interrupt il n'a pas d'instant lui s'il use qc et qu'on se fait cast on drain direct (celui qu'on a gardé) et on recommence le dd dd dd ---> rip (qc cpa toutes les 4 sec dispo ca)

Si le sorcier lance son pet et attend hors de portée 1 stun alors qc root du pet et on rush le sorcier après avoir demez les pets avec immu mez qui peut soir /rel soit fuir avec sa speed s'il approche drain au pire il pourra cast 2X avec 1 qc et encore

Enfin j'vais trouver 1 sorcier et on fera les tests à l'écart pour voir comme c'est en pratique sans RA/ML
Citation :
Publié par Falckor
si le sorcier gagne on l'enchaîne sur un WL. pour rester dnas le sujet ;(
Il sera zerg par les FG hib qui ont trop peur à 8 pour destick de plus de 1500 de range ! pour rester dans la réalité du sujet ;D
qu'est-ce qui empèche le sorcier une fois qu'il a rip les pets du BD de se mettre juste hors range pour attendre que le proc stun du pet passe ? Si le BD se tourne vers le pet et claque son idrain, le sorcier a 4 sec pour faire 100 et lifetap une ou deux fois avant de se prendre le drain, pendant que le pet est déroot. Si il claque pas son idrain, le sorcier attend calmement le proc stun en chainant son amné. Moi c'est ce que je ferais. Quitte a avoir des sorts avec longue portée, autant les utiliser, non ?
Mez + envoi du pet.

1) Si le bd drain le pet, le drain: il est mort (4s c'est très long... pendant ce temps ton sorc il te colle 1500 dans la tête)
2) Si le bd rush le sorc, le pet le tuera (healers mez loin derrière)
3) Si le bd root le pet: courir

Ok, en utilisant sa RA 5L le BD peut inverser la situation... durée 1 minute toutes les 10, bref pas plus réaliste que coller cdr sur un mec solo n'est faire preuve de "skill".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés