Quel nerf espérer pour le Warlock?

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Citation :
Publié par Falckor
seules les classes (hors-mage) qui montent la consti/lv peuvent espérer avoir plus de 2k1 oui.
ca fait quand même 50% des joueurs je pense: tout les soutiens et un tank sur deux.
Ca dépend de la SC et des charges. Ma drood a 1971pdv avec 323 constit (stat secondaire la constit pour ma classe, j'ai mis 10 à la création) avec 75 constit sur la SC et +252pdv. Ce que je trouve être un décap honnête. On peut rajouter 80pdv environ par le sceptre du mérite si la charge est up, resistance 1 eventuellement, ça me fait 2075pdv.
Il en manque pas mal encore.
Citation :
Publié par Jorora
c'est un peu comme l'animiste pour le pve, fallait pas l'inventer
Et pendant ce temps la, sur Midgard, en pve ... sans Shroom, sans Theur, ...



on fait avec ...
Citation :
Publié par Dunlith
En fait je pense avoir compris la vision d'un jeux selon mythic :
Pour moi il a 2 types de jeux et de joueurs :

- Les jeux plutot stratégiques, ou le skill est nécessaire. C'est ce type de jeux que les joueurs de Daoc pensent être.

- Les jeux de hazard ou on peux perdre / gagner tout d'un coup (et vite). Ce type de jeux est complètement inintéressant pour les 1er types de joueurs, mais il procure disons heu... des émotions parfois plus violentes; "positives" ou "negatives".

Daoc est à mis chemin entre ces jeux, mais a un penchant de plus en plus fort vers le second type; et il me semble que c'est tout à fait voulu par mythic.
Le premier exemple étant un RPG, le second un FPS... DAoC tend donc vers un counter strike med-fan.

Les dmg sont clairement absurdes, et pas que chez le warlock, les RA (Purge, IP, BAoD...), les ML (brittle guards, bg, phase shift...) et même certains sorts (spread, focus absorb) ont clairement été conçus dans l'idée de pallier à ça.
Citation :
Publié par Torgrin
Guerrier: 3002pv (decaps max + const 2 + toughness 4)
Healer: 2158pv (decaps)
Shaman: 2132pv (decaps)
Warlock: 1637pv (decap 96pv)

J'en ai aussi quelques autres mais leur stuff est actuellement loin d'être fini.

J'ai oublié de préciser qu'une cible avec 26% de resist et ces fameux 2100pv crevait en 4s contre un spé dd type théurgiste? Entre le temps de réaction de l'être humain et le lag permanent ça se rapproche fortement de l'instant-kill aussi...

tin mais genre arrete de dire des conneries te ncroise souvent des guerrier 3000 pv

genre ils vont decap max consti pv ans leur sc pour etre nul ailleurs et prendre resistance 4 ainsi que consti 2 faut arreter de dire nimporte quoi

healer 2158 aussi ya deja plein de truc a capper duré meze alors les pv ..

pour le chaman la ok

avec ma druide j'ai 2062 pv ca me suffit amplement sans delaisser le reste

mais pour ton guerrier lol sur un 11L stuff pour se gimp comme ca ....
Citation :
Publié par Dunlith

- Les jeux plutot stratégiques, ou le skill est nécessaire. C'est ce type de jeux que les joueurs de Daoc pensent être.

- Les jeux de hazard ou on peux perdre / gagner tout d'un coup (et vite). Ce type de jeux est complètement inintéressant pour les 1er types de joueurs, mais il procure disons heu... des émotions parfois plus violentes; "positives" ou "negatives".
.
Le "2eme type" c'est quoi? les FPS?
Rassure moi, dis moi que tu parlais plutot de la roulette au casino.
Citation :
Publié par S{}Ð@M
je sais que warlock c'est abusé mais réfléchisser une fois les chambres balancé ca fait plus rien , a part bouffé son mana en 2 cast pour incanté vite ... ou faire des doubles sort de 4 secondes ce qui est tout de même beaucoup :x (ou refaire des chambres 10 seconde l unité :x)


(je veux faire du 730k par semaines avec mon thauma )
Reflechis un peu toi ..

Car 1 vs 1 ou 1 vs 8 , il tue quelqu un . De plus , viens jouer sur camlann , il y a mass wl qui camp , qui tue et qui meurt mais ca fait 1 K rp toute les 1 mn ..
Citation :
Publié par khetalak soulsong
mais pour ton guerrier lol sur un 11L stuff pour se gimp comme ca ....
Je pourrais en dire autant pour ceux qui se plaignent de se faire os par les warlocks: quelle idée de se gimp à prendre dext 4, acuité 3, maitre mage 4 et surcharge 4...

PS: ces RA ne représentent "que" 24 points, vu le nombre de RA valables chez les tanks lourds je crois que c'est un des investissements les plus intéressants passé le 5L...
Pour conclure, je dirai ceci: ce qui provoque tant de whines à propos du warlock c'est qu'il est à toute classe ce que le magot est au tank en 1vs1, du moment qu'il a l'initiative c'est 1k rp dans la poche.

En groupe ça change très peu de choses, sa meilleure capacité étant alors le combo bolt/ns en chambre.
Citation :
Publié par Torgrin
'ai oublié de préciser qu'une cible avec 26% de resist et ces fameux 2100pv crevait en 4s contre un spé dd type théurgiste? Entre le temps de réaction de l'être humain et le lag permanent ça se rapproche fortement de l'instant-kill aussi...
4sc ?? Avec mes 34% de resist et mes 2kpvs sur mon chaman, je tiens moins lgtps que ça en général ...

Mais la c'est normal évidement ... benvibiensur ...

'fi bref, laisse pisser mon Torgrin, on va s'faire nerfer de toute façon et ils seront pas encore content.

J'me marre si un jour on recup une classe a spam pet (ne serait ce que pvm only le spam)

ça serait comique les pleurs (ou ce que les autres récupéreraient pour "compenser")
Ah je me demandais aussi ...a part parler de nerf, vous avez une solution pour que la classe reste viable ??? Perso j'veux bien manger du nerf mais qu'on me rajoute des sorts en milieux de progression.

Ce que je veux dire par la ?

Exemple, le drain life dans la ligne Malef (après nerf):
LvL - dégâts
02 - 10 D
03 - 15 D
08 - 35 D
13 - 66 D
18 - 77 D
24 - 94 D <-- jusque la ça va ... un nouveau sort tous les 5-6 level ...
34 - 135 D <-- Yahoo paye ton drain life lvl24 lorsque tu veux te faire un jaune a lvl33
43 - 168 D <-- Bah voyons 9 level plus tard ... /cheer en xp ... /cheeer
49 - 191 D <--correct, mais quel investissement.

Il manque un drain life lvl29 de 110 dégâts et un autre de lvl39 de 150 dégâts a mon goût.

Pire encore le dot, lui il a le pompon :

LvL - dégâts
05 - 09/pulse
09 - 15/pulse
19 - 37/pulse <-- Super ... du bonheur d'avoir un dot lvl9 jusque la ...
30 - 55/pulse <-- Ah bravo ...11 lvl d'écart ... les resists c'est bon mangez en.
41 - 76/pulse <-- hit me baby one more time ...
46 - 88/pulse <-- ah ... quand même ...

Bref ... il manque un dot lvl15 a 23degats, un lvl24 a 43 dégâts, un lvl 35 a 63 dégâts ...


Non ?
De toutes façons dès qu'une classe de Midgard a un gros "frontload" allez hop on nerf car ca couine en face.

Les royaumes sont différents et on les choisi pour leurs spécificités : moi quand j'ai commencé à la béta, j'ai pris Midgard car c'est le royaume bourrin (hop la le zerk en premier perso).

Mais finalement, à force de vouloir faire des "équivalences" entre les classes des 3 royaumes, les spécialistes du couinage ont réussis à dénaturer le jeu et Midgard n'a plus aucune spécificité :

Zerk tape fort --------- nerf (mon premier perso)
sauvage tape fort --------- nerf (jamais fait, j'aime pas)
Helhaxa tape fort ------ nerf (mon dernier perso)

je n'ai JAMAIS pleurer sur les capacité d'une classe ennemie, et je ne commencerai pas ce soir : faites donc comme moi, jouez votre classe et ne pensez pas que c'est normal que toutes les classes puissent tuer toutes les autres !!! c'est pas un Quake - like !! (et le helhaxa ne peut pas tout tuer, une classe à stun et c'est quasi mort)


quand un mago adverse se retourne me met 3 DD ou bolt en moins de 3 secondes et que mon zerk avec 2421 pdv tombe .......... ben je me dit qu'il a bien joué sa classe et que je dois éviter de l attaquer de cette façon je viens pas couiner ici
on respire un peux et on essaye de ne pas enflammer le stade ?
nan mais je pense que les gens n'ont rien compris moi jen ai raf sun theu ou sorc ou odin me fasse 600+ degats je sais q'une interuption e hop il fais plus rien le mago


mais je pense que vous etes assez intelligent que le mago warlock on en a rien a foutr ede ses degats le probleme C'EST QU'ON NE PEUT PAS L'INTERUPPT



ca y est vous ave zcompris ?
J'avoue, trop bien le nerf, le warlock va se retrouver gimp en groupe, conclusion y'aura encore plus de wl à soloter au lieu de jouer groupés, conclusion y'aura encore plus de whine car même post-nerf ça reste un gros morceau en solo/duo/trio.

Heureusement qu'il y a la Valkyrie §
Citation :
Publié par khetalak soulsong
nan mais je pense que les gens n'ont rien compris moi jen ai raf sun theu ou sorc ou odin me fasse 600+ degats je sais q'une interuption e hop il fais plus rien le mago


mais je pense que vous etes assez intelligent que le mago warlock on en a rien a foutr ede ses degats le probleme C'EST QU'ON NE PEUT PAS L'INTERUPPT



ca y est vous ave zcompris ?
K, donc on lui rend les degats et on lui donne un simple QC comme a n'importe quel mago, et on met 3sc entre chaques chambres.

Ca va la ?
Citation :
Publié par ~Mat~
J'avoue, trop bien le nerf, le warlock va se retrouver gimp en groupe, conclusion y'aura encore plus de wl à soloter au lieu de jouer groupés, conclusion y'aura encore plus de whine car même post-nerf ça reste un gros morceau en solo/duo/trio.

Heureusement qu'il y a la Valkyrie §
Clairement ... post nerf, un WL pourra toujours tuer n'importe quoi en 1 contre 1, mais deviendra une larve ingroupable pour cause de dégats miteux et de temps de cast prohibitifs ...

Résultat ... ça va camper en solo/duo et ça tuera toujours autant de monde.

Autant de monde en passant qu'un mago DD quel qu'il soit ... mais bon, c'est vrai qu'entre lancer une chambre, et balancer un DD en dessous de la seconde, l'impact psychologique est différent, le DD il faut bouger les bras, si vous voulez, je fais une macro /victory sur ma WL, histoire de donner illusion ?

Le LRP de ces dernieres semaines ? Tres simple, je le vois tous les jours : un mec pop, voit "La nouvelle classe qui doit pas encore avoir de RA ni de SC" et fonce
. Seulement voilà, des RA j'en ai (peu) et une SC j'en ai aussi ... Exemple stupide : j'arrive à Crauchon je rejoins un groupe ... un Ranger pop, m'amoche, je le tue, une deuxieme pop, puis un troisieme ... ils se seraient assisté sur moi, j'aurais pas fait 3 metres pas plus que je n'aurais tué quoique ce soit, mais voilà, on cherche le kill facile de la classe nouvellement 50, eh ben non, raté

Z'en faites pas, quand le nerf sera là les WL auront assez de rang pour compenser
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
....
exactement mon opinion sur le sujet.

Le nerf est completement crétin en petit commité ca changera rien du tt le warlock serra toujours aussi devastateur mais en grp son deal overtime ridcule post nerf (déjà ke pas top atm (le plus faible des mago spe pour deal)) le rendra vraiment trés difficilement placable ds une compo 'optimisée'.

A mon avis un meilleur nerf aurrait été d'interdire completement au WL de mettre des sorts provoquant des degats ds les chambres.
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
puis un troisieme ... ils se seraient assisté sur moi, j'aurais pas fait 3 metres pas plus que je n'aurais tué quoique ce soit, mais voilà, on cherche le kill facile de la classe nouvellement 50, eh ben non, raté

Z'en faites pas, quand le nerf sera là les WL auront assez de rang pour compenser
Donc d aprés toi c est normal qu il faille une grosse assist de damage dealer a longue distance pour frag un mec en tissus ?

La vérité (si je mens ), c est que depuis le warlock , tuer un bogdar avec ma ranger me parait enfantin , avec mon enchanteur je run dés que je vois un gus avec ses bouboules a la con . Un helhaxa , meme a 2 rangers on wipe 90 % du temps ( hors BB s entend , mais veuillez remarquer que les helhaxa qui solotent lachent un paquet de lignes vertes en mourrant )

Et en défense de fort on ne peut rien faire contre , kikoo je choisis un maggo en restant a l abri , je passe la tete hors de ma cachette 0.1 ( vous pouvez en parler du 0.8 de cast sorcier ... ) secondes , kikoo instant kill et je me met a l abri pour refaire mes bouboules du skill ultime . Ca le fait grave et j admire bcp les braves qui jouent ce genre de perso a instant

De toutes manieres catacombs a encore une nouvelle fois apportée son lot de classes a instant , et comme lors de SI c est la merde . Mythic ne semble plus pouvoir inventer de classes sans lui coller des aptitudes hallucinantes ( free moc , instant kill , longue portée , sorts en cones sans réductions de dommages , maggo healer damage dealer qui rez des zombies increvables qui spamment instant ae dot , finelame hybride avec spé roxative au choix suivant l humeur et Bot intégré (alors ca c vraiment agréable pour tous les solos qui jouent non BB et qui croisent des vampires , ils doivent apprécier le cadeau de mythic ), faites votre choix Valkyrie ? ) Dire que ces classes sont équilibrées c est ...

La longueur incompressible des casts aurait du rester un incontournable pour le warlock , qu il frappe vraiment trés fort oki np , mais qu il frappe trés trés fort en 0.05 secondes c n importe quoi , en ce sens , le truc d empecher de mettre les sorts de dégats dans les chambres est une bien meilleure idée que ce nerf des dégats totalement idiot . On va en rester au schéma des joueurs genre ninnaxa , solo a leasg ouest , paf instant sur le premier maggo qui passe et les ra compenseront le nerf de dégats .
Je joue warlock sur brocéliande uniquement en solo/duo.

Pour répondre 1 peu aux critiques fait sur le warlock :

Actuellement avant le nerf je ne vois pas trop l'intéret du warlock en 8vs8.
Il est rudement sympa à jouer en solo et à part les rudes en chaine je m'amuse beaucoup ! (Kikoo falckor)
Non pas le fait de one shoot les cibles ou encore de doom 3 mecs facilement...
Mais c'est bien le fait d'avoir de nombreuses possiblités de jeux qui me fond m'amuser.

Vous allez critiquer c'est sur mais n'avez vous pas revé de pouvoir :
dd
Heal
Cécité
Poison
Recuperer de la vie sous dd
(pour info ra 5L inutilisable et on a pas de speed vous pouvez fuire si vous voulez pas nous rencontrer)

Et bien sur le gros point noir : Avoir la capacité de faire de gros dégats en trés peu de temps...

ok ok c'est abusé. Mais vous voulez peu être un loupe pour voir que le warlock à ces chambres sur la tête et que le fait de ne pas pouvoir le louper c'est déja 1 énorme nerf ?

Je suis d'accord que sans reserve de vie, sans buff resists et sans resists matière capé...
1500pv c'est à peu pret 1sec.

Mais les personnes ce faissant one shoot comme vous dite avez vous bien noté vos resists avant le doom ?????

Car jouant actuellement sans piercing je ne comprend pas comment 1 mage haut rang peux ce plaindre de ce faire one shoot quand je vois :
300 / 700 par chambre.
Il est clair que n'importe quel mage spé dd l'aurrais presque 2shoots.

Alors ui cette classe est forte mais bon sorcier est carement + abusé pour moi.
Et avec 50% resists même avec 2 chambres + 2 drains cad 2sec de tps c'est rare que les degats depassent 2000 de degats.
4 fois 380 en gros et 2 fois 150 avec critique et resists (il y'en a beaucoup ui) ça fait 2000.


Petite info donc pour les personnes ne sachant apparment pas contrer le warlock (ou les nerfs qui fond que desfois bin on n'a pus qu'a rel):

1)Mez/Stun sous chambre =
Le warlock ne peut rien faire, actuellement il y'a 1 bug et nous somme considèré sous création de chambre. Donc pas d'autre cast possible, on ne peut que run et appuyer comme 1 malade sur les chambres pour regler le prob.
2)Cécité/Stun, c'est connu n'importe quel mage buffé nous doom avec 3 casts.
3)ARCHER ET MENE FAN DE SOLO :
ZEPHYR !!!!!!!!!!! PHAST SHIF !!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous oublié ces capacités ? le warlock sur phasisfft pourrait lancer ces chambres et bien qe ce soit 1 peu abuser... aprés les avoir casté il les a PUS !!!!
4)Pa Stun, et uniquement sur le warlock on ne peut pas ce tromper il faut stun. autrement vous pouvez vous refufufy'a une ml qui coute 5pts... et ressayé de bien stun aprés.
Citation :
Publié par khetalak soulsong
nan mais je pense que les gens n'ont rien compris moi jen ai raf sun theu ou sorc ou odin me fasse 600+ degats je sais q'une interuption e hop il fais plus rien le mago


mais je pense que vous etes assez intelligent que le mago warlock on en a rien a foutr ede ses degats le probleme C'EST QU'ON NE PEUT PAS L'INTERUPPT



ca y est vous ave zcompris ?

non je ne comprend pas.

ha si, en fait tu es pas content car TU ne peux pas le tuer.

figure toi que c'est le cas de la plupart des classes qui ne peuvent strictement rien contre d'autres.
c'est comme ca que le jeu est construit depuis le début.
et malheureusement, les "couineurs" qui veulent un quake-like sont au fil du temps en train de gagner et de lisser toutes les classes des 3 royaumes dans le même moule.

allez courage les gars, encore 1 an et il restera 3 classes types pour les 3 royaumes, avec un maximum de 4 touches à utiliser.

(et celui qui pense qu'un helhaxa en utilise moins de 8 n'est même pas digne d'être lu ici)
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