Quel nerf espérer pour le Warlock?

Répondre
Partager Rechercher
oser comparer les instants vampiir et les chambres du WL il fallait le faire.

sinon pour ninnaxa, oui elle est 7L+, oui elle a fait la majorité solo, non elle est pas no life (taf et copine a coté). C'est pas le premiere a monter si vite, ya meme des mecs qui sont montés bien plus vite que ça .

WoW/GW/SWTOR

WaR : Icete Prêtresse guerrière rang ~70

DAOC : Icetroll guerrier 11L5/Albathor thane 9L4/Icete skald 8L9/Icetrollz sauvage 7L8/Kamikatzchen healer 5L8
Citation :
Publié par Lyllith
euh sur broc le WL 7L joue solo ou en duo hein

et des no-life y en a eu pour toutes les classes, j'en ai vu aucune atteindre le 8L à cette vitesse

et la de toute, ce n'est pas juste UN no-life : c'est généralisé comme les liens le montrent
bof sur Ys , Moritaala (pretresse de hel ) est passer 7L en solo quasi aussi rapidement.
Citation :
Publié par Lyllith
Torgrin franchement t'es de mauvaise foi, montre moi des classes jouées par des no-life qui soient montés aussi vite.
Bah sur Carnac y'avait un sorc alté majoritairement solo qui passait les 500k par semaine, et sur les gros serveurs il doit y avoir moyen de monter nettement plus haut vu que ça remédie au principal problème du mode nolife, c'est-à-dire trouver des ennemis à toute heure.

Après oui le warlock est abusé en solo blabla oui il va être nerf blabla non il continuera à vous exploser en 1v1 post-nerf blabla.
Citation :
Publié par Lyllith
bah deja une fois les chambres vidées, y a un ou 2 gars à terre, bien sur en instant kill hein.
Ensuite c'est bizarre mais quand je me fais moc la tronche, je me prends bcp plus que 2 sorts.

En gros sur n'importe quel inc, si il a purge up (quand t'es 8L au bout de un mois de jeu on peut se dire que tu as purge ), il kill 3 gars meme s'il se mange une assist.

T'es solo, un fg inc, bim tu tue 3 gars ... c'est vrai n'importe qui peut faire ca.

L'autre soir sous mes yeux le helaxa 7L de broc a tué un fg pres d'une tour mid sur emain ....
d'ailleurs j'aimerai bien avoir l'avis de cette personne, elle doit se reconnaitre je pense (pas nilaxa, l'autre , Kal.... ) on se croise tres tres souvent
Et dieu Mythic inventa Divine Intervention ...
Citation :
alb2: presque rien! il a instant 2fois, ca a vidé ma barre de vie.
Dois je rappeler que les chambres ne sont PAS des instants, mais des sorts qui se lancent lorsqu'on est immobile et qui ont un downtime de 2secondes entre elles, y'a pas des classes Alb qui stun rapidement?

Pour le QC infini, moi il me bouffe 40% de ma mana.

Autant le Helhaxa peut shooter un mec dans un groupe assez rapidement, autant 3 persos en face, c'est coup de bol ou pris par surprise à mon avis...
Citation :
Publié par Noree
Et le clerc smite à pas eu le dessus?
le clerc smite a eu juste le temps d'esquisser un geste du doigt vers la touche de l'ih.
==> le clerc smite est mort, le doigt a fait +/- 2 mm sur le clavier
Citation :
Publié par Phenix Noir
des "buses" qui n'ont pas à peu près tout ce qui peut fortement gêner un magot...

Alors oui on tue des WL, en groupe (mais il y en a quasiment toujours au moins un qui va rip à moins d'avoir un soigneur avec un doigt collé sur la touche IH groupe), ou en solo avec BEAUCOUPS de chance.
Ah, en gros c'est un magot quoi

1 chambre = 900 dmg, puis 2s, puis 2e chambre, en considérant qu'on utilise un radar et surprenne toujours ses cibles bien sûr, ça nous fait 1800 dmg hors resists en 2s, 2700 en 4s, puis division par 2 des dmg pour une division par 2 du "temps de cast" dans le cas d'un non-full hexing, au prix de 20 à 30% de mana (% réels)...

Combien font les autres magots?

Bolters: 800+600 en 1.6s puis 450/1.2s (soit 2300 en 4s)
Spé DD: 550/1.1s (soit 2200 en 4-4.5s)
Drains (sorc, caba, sm): 450/1s (soit 1800 en 4s)

Bien sûr je ne compte pas de crit...

Après oui, se prendre un combo double cast + chambre bolt+drain à 1000+ chaque de la part d'un spé bolt forcément c'est excessif, mais faut quand même arrêter de whine quand on fait tout pour rip, une incantation de 4s faut vraiment pas être aware pour la laisser passer.
Citation :
Publié par thetislasirene
==> le clerc smite est mort, le doigt a fait +/- 2 mm sur le clavier
donne lui un peu de guronzan, ca lui ferait pas de mal je pense.
Citation :
Publié par Torgrin
Ah, en gros c'est un magot quoi

1 chambre = 900 dmg, puis 2s, puis 2e chambre, en considérant qu'on utilise un radar et surprenne toujours ses cibles bien sûr, ça nous fait 1800 dmg hors resists en 2s, 2700 en 4s, puis division par 2 des dmg pour une division par 2 du "temps de cast" dans le cas d'un non-full hexing, au prix de 20 à 30% de mana (% réels)...

Combien font les autres magots?

Bien sûr je ne compte pas de crit...
c'est donc le plus gros dmg dealer de ceux que tu cites, sans qu'on puisse rien y faire ; les autres classes que tu cites, le moindre dd et elles se touchent

ou pourquoi un archer n'a aucune chance contre un WL par exemple ... alors qu'on sait bien que n'importe quel autre mago y passe

on parle souvent sur ce forum de classes qui ont un prédateur et des proies. La je vois pas quel est le prédateur de cette classe
Citation :
Publié par Torgrin

donc en gros pour toi, TOUS les mages se baladent avec dex4+full buff rouge+25% TOA pour caster aussi vite avec MOC permanent pour ne pas etre interrompu ?

Et pourtant je joue un empathe, la seule classe mage qui peut arriver à bloquer l'attaque d'un WL (avec purge down) avec sa ra 5L si j'arrive à 1500 range.
Citation :
Publié par Lyllith
c'est donc le plus gros dmg dealer de ceux que tu cites, sans qu'on puisse rien y faire ; les autres classes que tu cites, le moindre dd et elles se touchent

Je vois surtout que sur une cible avec la resist appropriée et un buff resist jaune d'un coup ça devient très difficile d'instant-kill... 2700*0.78=2100, à part un magot, personne n'est sensé rip là-dessus, et encore, c'est en 4s, c'est pas ae donc ça n'empêche pas les magots à côté de cast pour tuer le warlock avec ses 1600-1800pv dans le meilleur des cas.
Un WL, s'il n'est pas monocephale, s'il rush un groupe il ne va pas cibler un tank mais un mage

et 2100pdv, excuses moi mais la majorité des classes n'y arrivent pas hein (à moins de prendre constitution améliorée à haut niveau ou un gros decap vie).
bcp de mid ne comprendront jamais qu'un mage non-interuptible est abusé, il ont le BD depuis 2ans, c'est normal pour eux nous on doit acheter moc 3

pour ce qui est du WL vs 3, ca dépends tout simplement des 3classes, en général quand tu joue en pti comité t'as pas de clercs/druides alors pour la réserve de vie on peut se toucher, les RB pareil

Citation :
et 2100pdv, excuses moi mais la majorité des classes n'y arrivent pas hein (à moins de prendre constitution améliorée à haut niveau ou un gros decap vie).
seules les classes (hors-mage) qui montent la consti/lv peuvent espérer avoir plus de 2k1 oui.
ca fait quand même 50% des joueurs je pense: tout les soutiens et un tank sur deux.
torgrin ou la mauvaise foi flagrande...
Rien d'autre a ajouter, tous les arguments ont ete cités.

Sinon pour répondre a la question " quel nerf esperer " : une baisse drastique de son frontload ( je verai bien un delai de 4 a 6 sec entre chambres ) et une bonne augmentation de son dps ( diminution du temps de cast de ses sorts de base ), afin de le rendre plus apprécié des groupes et le rendre bcp moins god mod insta kill a l'inc.

Enfin bon tout le monde le sait, mid n'a aucune classe abusée, juste des classes skilées
Citation :
Publié par Torgrin
2700*0.78=2100, à part un magot, personne n'est sensé rip là-dessus
*
tu joues a quel jeu dis moi ? à part les tanks lourds, ou certaines classes mais seulement si hr, on ne dépasse pas les 2k pdv

de toute facon ca change rien au problème, les resist s'appliquent aussi aux autres magos dont tu parles
Mfaites rire genre <ouai en 3ans chuis que xL>

So what ??! En 3ans mon plus gros rank est 5L1 je crois et après ??? si je voulais péter les scores j'm'equipe mon chasseur et j'vais camper et voila, je ferais aussi mes xxxk/rp pr semaine.

Faut arrêter de regarder des chiffres aussi.

Je ne m'attarde volontairement que sur ce détail la.
Citation :
Publié par Ekios
Je ne m'attarde volontairement que sur ce détail la.
et c'est quoi l'interet de regarder que ce détail? je balance des liens avec des chiffres pour se baser sur des faits, mais on sait tres bien quelle est la réalité de la chose.

Enfin c'est sur, 50 gars au dessus du 6L au bout de 1 mois et demi, les 6 premiers du lrp européens tous de la meme classe, c'est sur qu'on peut pas se baser sur des chiffres, pour ne s'en tenir volontairement qu'a ce détail
Citation :
Publié par Torgrin
Je vois surtout que sur une cible avec la resist appropriée et un buff resist jaune d'un coup ça devient très difficile d'instant-kill... 2700*0.78=2100, à part un magot, personne n'est sensé rip là-dessus, et encore, c'est en 4s, c'est pas ae donc ça n'empêche pas les magots à côté de cast pour tuer le warlock avec ses 1600-1800pv dans le meilleur des cas.
Comment peut on dire des anneries pareil ? Le WL il peut caster pendant ces 4 secs COMME IL VEUT (ininterruptible), sa cible elle fait quoi ? Elle crève elle peut RIEN faire. C'est si dur à comprendre et tu vois rien de choquant la dedans ? Et, la plupart du temps c'est de l'instakill, donc ça prend pas 4 secondes, tu manges 1500/1600 à l'inc et @+.
Citation :
Publié par Lyllith
*
tu joues a quel jeu dis moi ? à part les tanks lourds, ou certaines classes mais seulement si hr, on ne dépasse pas les 2k pdv

de toute facon ca change rien au problème, les resist s'appliquent aussi aux autres magos dont tu parles

Guerrier: 3002pv (decaps max + const 2 + toughness 4)
Healer: 2158pv (decaps)
Shaman: 2132pv (decaps)
Warlock: 1637pv (decap 96pv)

J'en ai aussi quelques autres mais leur stuff est actuellement loin d'être fini.

J'ai oublié de préciser qu'une cible avec 26% de resist et ces fameux 2100pv crevait en 4s contre un spé dd type théurgiste? Entre le temps de réaction de l'être humain et le lag permanent ça se rapproche fortement de l'instant-kill aussi...
Citation :
Publié par Alive
Rien, fallait pas faire la classe c'est tout.

Trop tard.
Tout est dit

Et a mon avis, cette classe n'a plus trop de nerf efficace possible sans la rendre inutile.
C'est le concept même qui est à revoir, et pas changer des % à droite ou à gauche.
Fallait réfléchir avant...

Je ne savais pas que c'était à ce point la, mais les stats parlent d'elles même.

En fait je pense avoir compris la vision d'un jeux selon mythic :
Pour moi il a 2 types de jeux et de joueurs :

- Les jeux plutot stratégiques, ou le skill est nécessaire. C'est ce type de jeux que les joueurs de Daoc pensent être.

- Les jeux de hazard ou on peux perdre / gagner tout d'un coup (et vite). Ce type de jeux est complètement inintéressant pour les 1er types de joueurs, mais il procure disons heu... des émotions parfois plus violentes; "positives" ou "negatives".

Daoc est à mis chemin entre ces jeux, mais a un penchant de plus en plus fort vers le second type; et il me semble que c'est tout à fait voulu par mythic.

Le coté "émotions" (je gagne, je perds, je rale) est aussi plus poussé qu'ailleurs et c'est tout à fait voulu je pense.

Je ne crois pas qu'ils aient fait les choses au hazard, ils ne sont pas si incapables que ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés