Quel nerf espérer pour le Warlock?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falckor
-un délai de 30sec entre chaque chambre.
-mettre son 'dps' au niveau des autres mages.
-impossibilité de chambre + incanter un sort.
-virer la transfo crapaud sur le snar x(((((((

le WL garde son jeu d'arcane faisant le charme de la classe et les chambre viennent remplacer le QC d'un mage classique, ensuite il cast normalement et sans free-MoC.

on peut rêver x)
vous en pensez quoi!? les WL
http://ekios.free.fr/mycose.jpg
Citation :
Publié par pamoipamoi
mais on a rien a t'expliquer !!

si tu ne le tues pas avec ton PA + stun avec dot .......... c'est que tu n'es pas capable de tuer cette classe.
on en revient donc à la question des prédateurs et des proies ... le prédateur naturel des magos, c'est le fufu.

Cette classe n'a AUCUN prédateur, ce qui est anormal (et me dites pas : les classes a kikoo stun vs purge 3 )

Citation :
Publié par pamoipamoi
je suis Helhaxa 50, j'ai 1035 pdv
jte rassure je te OS ou 2shot la, faut pas pousser non plus je parle des WL stuff bien sur
Citation :
Publié par Falckor
-un délai de 30sec entre chaque chambre.
-mettre son 'dps' au niveau des autres mages.
-impossibilité de chambre + incanter un sort.
-virer la transfo crapaud sur le snar x(((((((

le WL garde son jeu d'arcane faisant le charme de la classe et les chambre viennent remplacer le QC d'un mage classique, ensuite il cast normalement et sans free-MoC.

on peut rêver x)
vous en pensez quoi!? les WL
C'est un up alors ça !
Ca voudrait dire augmenter ses dmg encore par rapport à ce qu'ils sont. Eh oui, parce qu'a part l'insta shoot, il deal pas grand chose par rapport à un mago classique.
mon petit commentaire perso :

Certe cest un peu abusé , mais moi qui duote parfoi avec des theu (je suis clerc) je peux vous dire que cest egalement abusé... (et a propo de ID suffi de target le healer cest pas tres dur :x ça se repere vite quand mm )

Il y a quelque jour je duoté avec un merco ds vdd et on s'est retrouvé en face d'un WL eh ben un stun et un /wave et cest fini... et encore mm si il avait purge moi je pouvai tres bien ih et puis il se serai bouffé le coup de flanc l'enchainement du merco et voilou :x

Donc oui cest abusé mais regardons nos classe (je parle pour alb et hib mm si je suis pas hib):
Sorc: aemez archi long a portée de bolt en 2.5, pom, speed, pet jaune, drain, dot
Theu: speed , aemez, spam pet, enorme dd
Animiste: tu tapproche, tu tacroche, tu decroche.
Vamp: no comment

Et pour les midoux : vos hel invoc = nos caba simu

Maintenant je me prepar au quote .... voila cest bon

edit : vs un fg il fait 3kill non quand mm :x,ya tjrs un mene donc un instant stun et le temps de purge ben le WL se purge en broutant :x
Citation :
Publié par Lyllith
......

tu crois pas que nous sommes deja asser defavoriser a comparer de alb/hib ????

moi je trouves que si justement !! alors stop pleurer !!!!

le mieu c'est go sur le site de goa et desactive l'account voila , comme sa tu ne verras plus les WL
Citation :
Publié par SanGuinus BloodAngel
tu crois pas que nous sommes deja asser defavoriser a comparer de alb/hib ????

moi je trouves que si justement !! alors stop pleurer !!!!

le mieu c'est go sur le site de goa et desactive l'account voila , comme sa tu ne verras plus les WL
c'est pas la peine d'etre agressif, je whine pas, je demande des avis constructifs ... si tu avais lu le thread tu verrai que quand on me donne un avis constructif, je le prends avec plaisir

en fait, ton post c'est juste celui d'un mec aigri : ouin ouin mid défavorisé, ouinouin si en plus on nous nerf le WL ...

reviens avec une véritable contribution a ce post, @+
Citation :
Publié par Lyllith
c'est pas la peine d'etre agressif, je whine pas, je demande des avis constructifs ... si tu avais lu le thread tu verrai que quand on me donne un avis constructif, je le prends avec plaisir

en fait, ton post c'est juste celui d'un mec aigri : ouin ouin mid défavorisé, ouinouin si en plus on nous nerf le WL ...

reviens avec une véritable contribution a ce post, @+

merci tu ma bien fait rire
Citation :
Publié par Lyllith
on en revient donc à la question des prédateurs et des proies ... le prédateur naturel des magos, c'est le fufu.

Cette classe n'a AUCUN prédateur, ce qui est anormal (et me dites pas : les classes a kikoo stun vs purge 3 )

jte rassure je te OS ou 2shot la, faut pas pousser non plus je parle des WL stuff bien sur
qui a décrété que les fufus sont, pour l'éternité, les prédateurs de TOUT les magiciens du jeu ?

le jeu n'est pas figé, il bouge et on doit s'adapter et trouver de nouveaux repères et comportements.

purge n'est pas up en permanence et perso je ne l'ai même pas au niveau 1 encore!! on ne peut pas baser une comparaison sur des ml ou des Ra up ou non on ne peut se baser que sur les capacités propres à chaque classes : sinon on part dans des supputations sans réels fondements.

(de plus un ménestrel peut te mezz, comme un con tu purges et paf stun !! )

et effectivement je ne suis pas optimisé.

donc, une fois de plus, on va pénaliser 75% des joueurs d'une classe en se basant sur les dégâts des 25% les plus forts et les mieux équipés

c'est vraiment exactement pareil que pour le Berserker, c'est incroyable le parallèle !! on sort 3 screen de critiques improbables, fait par les meilleurs Berserker au monde ......... et on nerf tous les autres.

comme tu le dis, avec mes 1035 pdv tu me OS ou presque : même en optimisant correctement, je reste tuable en 2 coups ......... c'est franchement jouable ......... même si parfois tu perdras car le Helhaxa serra plus vif, ou chanceux, que toi.

je voudrais quand même te faire remarquer une chose : tu as commencé la discussion, en étant très négatif sur le Helxaxa, alors même que tu ne savais pas qu'il y a un délais de 2 secondes entre 2 chambres ........ ce n'est pas sérieux de venir demander un nerf d'une classe sans même l'avoir joué ou s'être au minimum renseigné longuement sur ses prétendues capacités de RoXXoR.

rassures toi, tu n'es pas le seul : la moitié des gens qui interviennent sur une classe ne la connaissent pas du tout (encore moins que toi) et parfois même ils inventent des capacités.(j'ai rigolé en voyant un ouinn ouinnn sur le speed des helhaxa )

Citation :
Publié par Uvea
Wai sauf que t'as pas besoin d'être parmi les 3 meilleurs WL au monde pour être très très efficace. ;P
non, c'est certain que le Helhaxa est très efficace à "l'inc" et contre une majorité de classes ......... mais on ne peut pas prendre les dégats fait par les 3 Helhaxa les plus haut rang et les mieux équipés pour demander un autre nerf de la classe (attention, le nerf de la 1.75 est déjà intégré par les Helhaxa français !! on est au courant et on va faire avec sans couiner : je parle bien de la demande d'un nerf SUPPLEMENTAIRE)
Citation :
Publié par pamoipamoi
qui a décrété que les fufus sont, pour l'éternité, les prédateurs de TOUT les magiciens du jeu ?

le cabaliste est aussi un mago a eviter , tout comme l'enchanteur .

(de plus un ménestrel peut te mezz, comme un con tu purges et paf stun !! ))

Regarde la video MAuveMinstrel , il montre quelque scene contre la même warlock il est 5 L bb et stuff , elle est 3L sans artefact "visuel" et je pense une spe 43 / 30 / 12 enfin 3 chambre ... , il mezz dd slash stun dd slash dd et boum chambre qc et chambre (elle n'a pas purge).
et a chaque combat c'est la meme chose.

donc, une fois de plus, on va pénaliser 75% des joueurs d'une classe en se basant sur les dégâts des 25% les plus forts et les mieux équipés
cf exemple plus haut elle est pas super stuff mais elle fais super mal quand meme.
c'est vraiment exactement pareil que pour le Berserker, c'est incroyable le parallèle !! on sort 3 screen de critiques improbables, fait par les meilleurs Berserker au monde ......... et on nerf tous les autres.
aucun raport entre un zerk et un W.L
comme tu le dis, avec mes 1035 pdv tu me OS ou presque : même en optimisant correctement, je reste tuable en 2 coups ......... c'est franchement jouable ......... même si parfois tu perdras car le Helhaxa serra plus vif, ou chanceux, que toi.
mais bon comme dans tous les combats il faut une dose de chance mais on va dire que le W.L a beaucoup de chance.
je voudrais quand même te faire remarquer une chose : tu as commencé la discussion, en étant très négatif sur le Helxaxa, alors même que tu ne savais pas qu'il y a un délais de é secondes entre 2 chambres ........ ce n'est pas sérieux de venir demander un nerf d'une classe sans même l'avoir joué ou s'être au minimum renseigné longuement sur ses prétendues capacités de RoXXoR.
moi même j'ai une helhaxa lvl 43 et je trouve ca clairement abusé , au debut on est stupefé par la classe pcq on arrive a 2 shot n'importe qui au vaux , on se laisse prendre par la puissance et au bout d'un moment on trouve ca usant ... aucun reel challenge sauf les bolteurs ou Sicaire / ombre / assa HR qui peuvent tuer si purge pas up .
pour moi c'est une classe trop abusé pour le moment .
Citation :
Publié par Samirang
pour moi c'est une classe trop abusé pour le moment .
je ne me base jamais sur une vidéo d'une seule personne (ni même de 3 ou 4 d'ailleurs : cela n'a strictement AUCUN intérêt puisque c'est une situation particulière par définition : on ne sait même pas si le Helhaxa est buffé ni même son équipement réel)

moi je sais que si je suis stun, je meurs dans plus de 50% des cas ........ point barre.
d'ailleurs si on analyse le combat que tu décris, le Helhaxa a purge 1 : sinon le méné passe bcp plus que 2 dd et un slash

un ménéstrel me tape très fort et son pet encore plus : tu ne parles pas du pet, c'est un méné qui part au combat sans son pet ? pour te donner un exemple, je me mange du 400+ par un encorneur + les DD et les coups du ménestrel = pfuiiitttttttt.

si tu ne vois pas le rapport entre un Berserker avant la 1.62 et un Helhaxa avant la 1.75, moi oui.(pas dans les dégats, mais bien dans la façon dont le nerf est ammener par les couineurs de service)

et on ne two shot pas TOUT le monde au lvl 43 à Leirvik : il faut absolument arrêter de dire ça.

et comme je l'ai indiqué, un double nerf arrive déjà en 1.75 : pourquoi vouloir déjà préparer un autre nerf à suivre ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
je ne me base jamais sur une vidéo d'une seule personne (ni même de 3 ou 4 d'ailleurs : cela n'a strictement AUCUN intérêt puisque c'est une situation particulière par définition : on ne sait même pas si le Helhaxa est buffé ni même son équipement réel)

moi je sais que si je suis stun, je meurs dans plus de 50% des cas ........ point barre.

un ménestrel me tape très fort et son pet encore plus : tu ne parles pas du pet, c'est un méné qui part au combat sans son pet ? pour te donner un exemple, je me mange du 400+ par un encorneur + les DD et les coups du ménestrel = pfuiiitttttttt.

si tu ne vois pas le rapport entre un Berserker avant la 1.62 et un Helhaxa avant la 1.75, moi oui.(pas dans les dégats, mais bien dans la façon dont le nerf est ammener par les couineurs de service)

et on ne two shot pas TOUT le monde au lvl 43 à Leirvik : il faut absolument arrêter de dire ça.

et comme je l'ai indiqué, un double nerf arrive déjà en 1.75 : pourquoi vouloir déjà préparer un autre nerf à suivre ?
Le charme pet du ménestrel est un chant tout comme la speed, le mez à la flute, le regen mana et le regen hp, donc pour se trimballer un pet il faut pas avoir la flemme de twist crois moi.
Citation :
Publié par Demie
Le charme pet du ménestrel est un chant tout comme la speed, le mez à la flute, le regen mana et le regen hp, donc pour se trimballer un pet il faut pas avoir la flemme de twist crois moi.
j'ai joué sur Camlann de long mois, ce qui m'a laissé l'occasion de tester et de voir dans mon groupe de multiples classes : merci je connais (j'ai bien connu, entre autre, un barde fou du twist, il m'a détruit 2 claviers le salopio)

néanmoins, ce n'est pas mon problème si un ménestrel se prive d'un de ses atouts majeurs car cela demande endurance et dextérité IRL

entendons nous bien : je ne dit pas que c'est facile de jouer ménestrel et de tuer un helhaxa, mais c'est une classe qui en a les capacités (parmi d'autres, mais on se concentraient sur Alb pour ceux qui ont lu le fil depuis le début) ! et d'ailleurs je suis toujours admiratif quand je vois un gars qui joue bien son méné c'est un truc que je ne saurai pas faire (ouinnnn je suis trop vieux, j'ai des réflexes de moule)
Citation :
Publié par pamoipamoi
...
non pas tout le monde c'est sur mais faut pas se voiler la face une grande partis meurs vite si c'est pas 2 c'est 3, maximum 4 et encore rarement .
je t'ai dis que l'helhaxa n'a pas purge et perso j'ai jms vu un mene sur un pont avec un pet surtout en fufu.

Le nerf du zerk je trouve peu justifier pcq mid est quand meme censé enfin je pense être le royaume avec des guerriers sanguinaire enfin bon .

d'un coté ya ceux qui subisse le warlock de l'autre ceux qu'il le joue, moi j'ai joué et subit le warlock et dans les 2 cas j'ai trouvé ca abusé et j'ai jms dis qu'il fallait le nerf une 2 eme fois j'ai juste dis que pour le moment c'est abusé .
A voir si cela va changer grand chose mais j'en doute .

enfin les videos ne sont pas toujours vraies mais certaines le sont c'est juste un argument de plus.
que de mauvaise foi et d'agressivité
ca fait quand même plaisir de voir que certain mid arrivent a se rendre compte que la classe est abusé et que l'ensemble des classe mid n'ets pas a plaindre etc.
ne confondez pas puissance du royaume et population, prendre les joueurs pour des mouches c'est un peu ce que fait mythic avec le Helaxa, je trouve ca moyen comme methode de repeuplement. ;D

Citation :
perso je continue de penser ke le simple fait d'interdire au warlock de mettre des sorts faisant des degats ds les chambres suffiraient
bah je voulais éviter d'en arriver à l'empêcher de pouvoir manipuler les sorts comme il le fait déjà, c'ets ce qui amuse quand on joue la classe.
après si tu met aucun sort offensif le WL n'a plus aucune sorte de QC

Noree, c'ets bien mon intention de lui uper son dps dans mon rêve
Citation :
Publié par Lyllith
c'est pas la peine d'etre agressif, je whine pas, je demande des avis constructifs
Hum...

"Quel nerf espérer pour le Warlock?" direct, on sent la neutralité et le futur dialogue (de sourd)...

La 1.75 remet le warlock "à niveau" en ramenant son dps hors chambres à celui d'un autre caster pendant 4 secondes, en clair globalement pendant 8s (allez, on va dire 11 avec un coup de raging2/tartaros) il est très légèrement au dessus puis ça s'effondre avec un dps de 56% d'un caster classique, à condition toutefois de réussir à placer son cast 72% plus long...

L'équipe chargée de la conception a merdé complètement en rendant la spé cursing inutilisable d'origine car 3 à 5 fois plus long à incanter que n'importe quel autre magot, fallait pas s'attendre à ce que les joueurs montent autre chose que hexing.
Citation :
Publié par Falckor
bah je voulais éviter d'en arriver à l'empêcher de pouvoir manipuler les sorts comme il le fait déjà, c'ets ce qui amuse quand on joue la classe.
après si tu met aucun sort offensif le WL n'a plus aucune sorte de QC
je c pas je trouve que ce que tu propose est bien pire ; je comprends pas ta remarque sur le QC vu que je propose d'interdire l'accés au chambres au sorts faisant des degats (il reste kan meme plein de truc a mettre dedans (spread / snare / ns...)) et que ça n'enlèverait en rien au WL sa capacité à caster des 'secondary spells' avec le primer 'uninteruptible'.
mon nerf est moins radical que ce que tu propose car si tu enlève le coté dmg des chambres au WL il lui reste plus grand chose, si?
et il n'a plus aucune chance de lancer un sort qui puisse interrompre lorsqu'il est attaqué: pas de chambre dmg, pas de QC, c'est du freeRP ca

moi en gros je propose de lui donner un DD classique castable en 1.2 full buff mais qu'on peut interrompre quoi et mettre un timer de 30sec entre chaque chambres tout en laissant le system de "spellcraft" intacte.
pourquoi pas augmenter le nombre de chambre stockable aussi.. peu importe tant qu'il peut pas chain 6sorts en 4sec tout en échappant à toutes les interruptions.

il garde une puissance de frontload énorme mais il reste dans les normes du jeu car il est en partie interrompable...
Le seul équilibrage plus ou moins viable ressemblerait à ça:

1) modification des sorts cursing pour les passer de 4s fixe à 4-5s modifiable (root/bolts à 4s, dd/heal à 5s)
2) lui donner 1.25x lvl
3) ne permettre la composition de sorts qu'avec des sorts de lvl inférieur au "container" ou faiblement supérieur (bolt 36 -> drain 34, delve maousse mais oblige à répartir les points)
4) remettre les delve pré-nerf (dd 224 + drain 225 au max ça fait bien 2 sorts de dmg en 1 pour 2x le temps de cast, le delve élevé du drain compensant le temps de cast doublé)
5) suppression des chambres (optionnel, voir 3)

Ca permettrait:
- des templates axés wc (42 wc 39 hexing, drain 180/pbae 218/dot 79, range 2750/powerless 3.8s par exemple)
- des templates axés cursing (36 cursing 30 wc 34 hexing, bolt 326/dd 224, drain 180/dot 79, range 2250/powerless 4.3)

Bref, ça rendrait 2 lignes réellement dignes d'intérêt tout en diminuant la puissance des chambres qui sont à mon avis une rustine foirée.

Là, clairement, si quelqu'un arrive à trouver un défaut au raisonnement merci de le pointer du doigt...

Si ça whine encore après un changement pareil, c'est ecore plus que de la mauvaise foi, on se fait inc de dos on rip, point. (et ça arrive fréquemment aussi au warlock, faut pas croire...)
salut je suis mort 9 fois ce soir face a des warlock ( solo fg defence de fort )
9 insta kill merci au revoir , avec biensur un moine dans mon groupe et une resist matiere moyenne.

je solo en etant buff , je croise un dieux ou helaxa je decide d'apuyé sur ma macro de type "oeil d'ades' ... je run forcement ... je tourne la cam je vois une purge je me dis il est pas futé je suis loin , la je recois un dot qui me fais 1650 degats ...

donc non c la triste realité warlock c vraiment n'importe quoi c'est pas un film ou quoi que ce soit ... classe mal foutu on peu pas dire qu'elle soit util a un groupe on peu pas dire que ce fun a jouer ( enfin si plaisir tres pervers surement ) on peu surement pas dur que ca donne des frissons quand les situations sont tendu ( comme le monstrueux et overcheaté sorc ) ... donc en gros c : insta kill , c'est pas un nerf qui fo mais un retour dans le passé pour ne pas faire cette classe

et pour ceux qui ouinouin mais non on est pas trop puissant ... c'est simplement de la mauvaise fois y'a pas a tortiller c evident que c n'importe quoi ... n'importe quoi pas abuser sur plein de points de vue comme sorcier enchant ou bogdar voir meme vampiir , la y'a aucun sens a par : tuer n'importe qui en moins de 4 sec sans que qu'il puisse rien arriver ( ou un assist de gjalpinulva 11l qui instant pop devant le WL )

voila ... j'avoue que c lourd de jouer avec ca en face , en esperant que ca change.
Citation :
Publié par arrosoire
je solo en etant buff , je croise un dieux ou helaxa je decide d'apuyé sur ma macro de type "oeil d'ades' ... je run forcement ... je tourne la cam je vois une purge je me dis il est pas futé je suis loin , la je recois un dot qui me fais 1650 degats ...
La prochaine fois joue avec un moine/clerc qui n'est pas afk, t'avais 30s pour te faire soigner ton DoT...

Au passage 1650pv tu dois pas avoir des masses de resist matter sur ce coup, ou alors ENORME crit DoT (185 de base pour le 41 dans mon cas, et étant donné ton résumé ce n'était pas le 46)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés