Quel nerf espérer pour le Warlock?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgrin
"Quel nerf espérer pour le Warlock?" direct, on sent la neutralité et le futur dialogue (de sourd)...
autant pour moi, le post original est mal tourné effectivement, et je ne demande pas un nerf, je demande le ressenti et les attentes de la communauté vis-a-vis de cette classe.
toujours est-il que je suis heureux des informations que ce post apporte

Citation :
Publié par pamoipamoi
qui a décrété que les fufus sont, pour l'éternité, les prédateurs de TOUT les magiciens du jeu ?
j'ai jamais dit que ca devait etre les fufus le prédateur du WL, j'ai dit que cette classe n'avait AUCUN prédateur si purge 3 (ok effectivement on ne peut supputer d'éventulles RA pour apprécier une classe, toujours est-il que cette configuration rend le WL abusif)

Sinon je vois quand meme que bcp de non-mid rejoignent mon avis (par exemple quand vous lisez qu'un archer dit que le WL a mis le bodgard au placard des classes dures a tuer en duel).
Citation :
Publié par Samirang
non pas tout le monde c'est sur mais faut pas se voiler la face une grande partis meurs vite si c'est pas 2 c'est 3, maximum 4 et encore rarement .
je t'ai dis que l'helhaxa n'a pas purge et perso j'ai jms vu un mene sur un pont avec un pet surtout en fufu.

Le nerf du zerk je trouve peu justifier pcq mid est quand meme censé enfin je pense être le royaume avec des guerriers sanguinaire enfin bon .

d'un coté ya ceux qui subisse le warlock de l'autre ceux qu'il le joue, moi j'ai joué et subit le warlock et dans les 2 cas j'ai trouvé ca abusé et j'ai jms dis qu'il fallait le nerf une 2 eme fois j'ai juste dis que pour le moment c'est abusé .
A voir si cela va changer grand chose mais j'en doute .

enfin les videos ne sont pas toujours vraies mais certaines le sont c'est juste un argument de plus.
on est donc complètement d'accord.

on attend les 2 nerfs qui arrivent et on voit.

car je te rappelle que le fil traite d'un nerf supplémentaire !! après ceux de la 1.75 !!

et un méné qui se ballade sans pet, même à un pont, se coupe d'un atout non négligeable (perso j'ai jamais vu Alexsoupersonique (de tête le nom) se balader au pont de bled sans son pet, la seule fois ou je l'ai croisé sans pet il est mort).
Citation :
Publié par arrosoire
je solo en etant buff , je croise un dieux ou helaxa je decide d'apuyé sur ma macro de type "oeil d'ades' ... je run forcement ... je tourne la cam je vois une purge je me dis il est pas futé je suis loin , la je recois un dot qui me fais 1650 degats ...
bref .......... tu compares un Helhaxa qui a purge up avec toi qui apparemment n'a pas purge ou pas purge up

tout le reste de ton post n'est que supputation : moi je suis utile en groupe (spread heal rapide ou no mana), cécité, snare, pbaoe ...etc, etc .... et je m'amuse beaucoup quand je sort mon Helxaha

j'en ai marre, je laisse tomber, c'est un dialogue de sourds ou 95% des posteurs n'ont même pas lu le sujet initial ou ne l'ont pas compris.
Citation :
Publié par pamoipamoi
on est donc complètement d'accord.

on attend les 2 nerfs qui arrivent et on voit.

car je te rappelle que le fil traite d'un nerf supplémentaire !! après ceux de la 1.75 !!
Voila faut comparer ce qui sera comparable... On va voir ce que va donner avec un dot qui sera de 80 - 90 pts le tick et un drain vie équivalent au drain des autres classes.

Le WL conservera de trés grandes capacités mais ca ne sera pas pire qu'un hel qui cast à 1.5 sec à 500+... un mago est forcément dur à buter à moins de le OS...

Pour ce qui est des fufus prédateur de mago c'est simple... un fufu a le choix de ses cibles et savoir jouer (c'est d'ailleurs pour ca que je suis nul en tant que fufu) c'est savoir choisir ses cibles.

Attendons de voir ce que donne le nerf de la 1.75 de manière pratique et ensuite (avec du recul... le lendemain du patch on pourra pas juger hein ) on verra si c'est une classe puissante ou une classe surpuissante
Citation :
Publié par Torgrin
La prochaine fois joue avec un moine/clerc qui n'est pas afk, t'avais 30s pour te faire soigner ton DoT...

Au passage 1650pv tu dois pas avoir des masses de resist matter sur ce coup, ou alors ENORME crit DoT (185 de base pour le 41 dans mon cas, et étant donné ton résumé ce n'était pas le 46)
ca sous entendé que j'etais solo.
et non vraiment c de pire en pire la ... y'en a partout ca instant kill dans tous les sens mon groupe /q parce que deux warlock instant kill les clercs en passant pret d'une tour( enfin pret ... ptete 2k disantance ou peu importe ) avec id down.
nan franchement c du degout la :x

sinon si j'avais purge up je serais pas mort certe ... c la grande diffenrence entre lui et moi , lui purge pour me os moi je purge pour esperer pouvoir avoir le droit de fuir ... normal toutafé classic nous avons un schema NORMAL avec un classe completement debil et y'en a encore pour venir dire que c pas n'importe quoi et surtout TRES TRES FUN ... je comprends le tres fun insta kill mais precisé que c : j'aime insta kill des gens C TRES FUN ...
Citation :
Publié par arrosoire
ca sous entendé que j'etais solo.
et non vraiment c de pire en pire la ... y'en a partout ca instant kill dans tous les sens mon groupe /q parce que deux warlock instant kill les clercs en passant pret ( enfin pret ... ptete 2k disantance ou peu importe ) avec id down.
nan franchement c du degout la :x

sinon si j'avais purge up je serais pas mort certe ... c la grande diffenrence entre lui et moi , lui purge pour me os moi je purge pour esperer pouvoir avoir le droit de fuir ... normal toutafé classic nous avons un schema NORMAL avec un classe completement debil et y'en a encore pour venir dire que c pas n'importe quoi et surtout TRES TRES FUN ... je comprends le tres fun insta kill mais precisé que c : j'aime insta kill des gens C TRES FUN ...
Je plussoie
Citation :
Publié par Falckor
... il n'a plus aucune chance de lancer un sort qui puisse interrompre lorsqu'il est attaqué: pas de chambre dmg, pas de QC, c'est du freeRP ca ...
c bien ce que je pensais tu sais pas trop comment ca marche un WL

Citation :
Publié par kidy
ça n'enlèverait en rien au WL sa capacité à caster des 'secondary spells' avec le primer 'uninteruptible'.
ah wé j'ai du zaper un truc, donc en plus des chambre le WL a d'autres sorts qu'on peut pas interupt? c'est encore plus débile que ce que je pensais.

c'est à partir de quel level qu'on peut faire ca? car je vois pas trop là :x
Citation :
Publié par Falckor
ah wé j'ai du zaper un truc, donc en plus des chambre le WL a d'autres sorts qu'on peut pas interupt? c'est encore plus débile que ce que je pensais.
je te conseil de lire le guide du WL pour mieux cerner les mécanisme qui lui permet de caster mais en effet c pire que ce que tu pensais d'où ma proposition de nerf que tu trouvais pire ke la tienne :>
Citation :
Publié par pamoipamoi
et un méné qui se ballade sans pet, même à un pont, se coupe d'un atout non négligeable (perso j'ai jamais vu Alexsoupersonique (de tête le nom) se balader au pont de bled sans son pet, la seule fois ou je l'ai croisé sans pet il est mort).
et un ménestrel qui se ballade avec un pet, se coupe aussi d’un autre atout non négligeable, qui est sa (relative) furtivité

Dans un groupe, c’est ultra rarissime de voir un ménestrel avec un pet, ou alors uniquement charmé au cours d’un combat pour s’en débarrasser juste après.

Un ménestrel solo qui se ballade avec un pet, s’adjoint certes un puissance de frappe supplémentaire, mais c’est à double tranchant. En contre-partie, il doit mobiliser une partie de sa concentration (irl) sur le maintien du charme de l’animal : faire le twist avec le speed/charme, après un mezz relancer le charme, faire attention aux résistances du charme par le pet, adieu la furtivité, etc …

Bref, c’est un atout qui se paye, un avantage équilibré par des désavantages, un gameplay intransigeant.

Alors franchement comparer cela avec le gameplay déplorable de la classe exécré dont au parle ici, alors que c’est le jour et la nuit…
Je n'ai pas rencontré de WL en "vrai" RvR, vu que je ne RvR plus que côté Mid. Cependant, quelques ressentis venant des vaux (où je joue un Eld sun).
Avec tout autre mage, il y a une bataille de vitesse qui détermine souvent qui va gagner à la fin ; le choix du sort influe grandement, évidemment. En défense ou en attaque, c'est à celui qui arrivera à trouver le bon angle uste avant l'autre. Puis il y a aussi la bonne utilisation du QC pour interrupt et retourner la situation. Bref, très amusant.

Contre un WL, les choses sont différentes :
- j'ai l'avantage à l'inc, et c'est gagné normalement (sauf add / bourde / trop de résists).
- le mec en face est u peu lent, mais je sais qu'il va me tuer en quelques secondes si je le laisse faire : NS. Généralement, il fuit : ni gagnant ni perdant.
- le WL spame ses touches dès qu'il me cible, je prends un dot, je meurs. Les instant-DD, les instant-machin, c'est du bonus, de toute façon le dot va me tuer. Ben oui, aux vaux c'est rare d'avoir des soigneurs dans le groupe. De temps en temps, un empathe ou un enchant, certes. Mais généralement l'autre broute déjà à côté, ou bien il est loin, ou bien il est occupé. Bref, 99% du temps, un dot = un rel. Le mieux, c'est quand il y a deux WL en assist, je peux faire n'importe quoi, s'ils ont un angle de vue une seconde, je meurs.

Un instant DD, on l'encaisse, on se recule, on meurt pas. L'instant dot, on le mange, on s'assid pour essayer de récup, on perd 15% de vie par tick, et...
Bref, pour moi, l'instant dot est totalement abusé à mon niveau, je ne sais pas comment ça se passe en ZF. Le reste, on peut faire avec, mais contre ça ?
Je rêve d'un dot castable et interruptible à la place de ce machin. C'est tout. C'est pas énorme quand même
Je remarque que personne ne répond à ce que j'ai proposé, ça ne m'étonne même pas...

Faut pas croire que ça amuse tellement de spam les chambres/ui, perso je m'en passerais bien mais à défaut de ça il faut être peinard dans son coin pendant 4s pour cast 1 sort 1/2, on va pas bien loin avec ça.
Citation :
Publié par Falckor
Lvl 5 ( 1 en spé Hexing donc de base ), ca te fait cast le sort de ton choix en 2 sec comme un QC/MoC ( d'ailleurs y a le skin du MoC ), mais ça te coute 50% de ta barre de mana ( pas ce qui reste, mais de la barre tout court ).

Ensuite plus tu montes en spé Hexing, plus l' "uninterruptible" est réduit en coût. Pouvant aller jusqu'à 25% de mana. Mais les spé les plus courantes ne dépasse pas le 35% uninterruptible. ( Les spé à 3 chambres, à moins, l'uninterruptible coûte encore plus cher ).

Donc un warlock avec tartaros/raging/popo mana pourra caster sous "MoC" moyennant un coût exhorbitant en mana. Mais sans perte de dommage comme un vrai MoC. Donc si tu cherches à Duel un warlock avec un DD delve 225, même sans chambre si il a full mana, il te défonce ;D

Le problème c'est qu'ensuite son cast est de 4,3 sec ( avec le powerless en primer ) mais réductible par la dext et speed cast. ( pas comme un cast primer DD + lifetap / pbae / spread ). Puis il doit passer en cast 4 sec non réductible. Par conséquent ton warlock, il va cracher une purée d'enfer au début, mais après il va falloir qu'on lui foute la paix.

En groupe si tu réduits trop ses dommages, il ne servira vraiment plus à rien. J'aime à croire que même post nerf, il est encore très viable en groupe, car si il est BG par un thane il doit pouvoir faire pas mal de truc ( NS, lifetap, pbae, spread, snare ). Et que son dps moindre au final sur un combat d'une minute, est compensé par son utilité couteau suisse, et son fort deal en début de fight.
Si vous lui réduisez encore son deal "rapide" du début, il n'aura vraiment plus aucun intérêt en groupe, tout ça pour satisfaire les soloteurs frustrés de ne plus être les prédateurs mais les proies de ce terrain de jeu.
Si y'a un nerf que je rajouterais qd même...

Le Warlock ne perds pas de mana ni quand il met ses sorts en chambre, ni quand il lance ses chambres... c'est un peu ridicule...
Faudrait qu'il perde de la mana quand il met les sorts dans la chambre car là, non seulement y'a le coté des chambres en instant toutes les 2 secs mais aussi le fait que balancer ses instants ne lui coute pas de mana...
Surtout qu'il peut se metre POM 5 pendant 1 minute...

Ps: je sais pas si ceci va être nerf avec la 1.75 mais si c'est pas le cas c'est le seul nerf supplémentaire que je préconiserais avant de voir ce que donneront les nerfs du DOT et Drain divisés par 2.
1° 17k rp heure "en duo" sur Carnac à deux heures du mat en semaine ... deuxième fois que je stats sur kkun"WL" qui me OS ..quasi même chiffre mais l'autre fois ctait plutôt ...sachant que le lendemain le "skillé" était passé en ano de:" honte "

2° Suis content j'ai appris que l'on pouvais kill un WL avec un fufu si il était afk ...pkoi arrêter de bouger avec des instants ^^ et solo... ben vi faudrait pas qu'un fufu avec mos4 l'accompagne ....

3° Je trouve dommage pour mid qu'il ai eu cette classe déjà zétait nerf techniquement en pex et la sont nerf moralement en RvR ..vla la "honte" de pl rp avec des WL ...

4° Si straffé comme un porc est la solution ....

En conclusion cette classe fera un mal fou à mid ...autant ça me gavouille comme beaucoup ...autant je suis désolé pour l'équilibre du jeu de voire mid si mal traité ...
Youpi vous nous apprenez qu'il y a des cons de partout et qui abusent...

Youpi allez on râle après les joueurs plutôt que de râler après Mythic qui ne fait pas de test assez poussé pour avoir à sortir un nerf plus qu'évident 2 patchs aprés la sortie de Catacombs...

Ben c'est cool maintenant chaque royaume a sa classe "cheaté" et l'équilibre est de retour
Citation :
Publié par Lyllith
bah deja une fois les chambres vidées, y a un ou 2 gars à terre, bien sur en instant kill hein.
Juste un petit point : monte des groupes de persos level 50 quand tu sors RVR hein ? Y aller avec des level 30-35 ne te facilitera pas la tache. Et si les 2 rips sont 50 et se font kill en 1 chambre chacun, alors dis leur d'aller racheter les 150 points de constit perdus par leurs rel pendant la phase de pex, les guerisseurs sont faits pour cela. Explique aussi aux heals de ton groupe qu'il y a des sorts de soins dont ils peuvent se servir, en insta ou pas, et au CC de ton groupe qu'il a un sort qui s'appelle étourdissement et qui aide un peu même contre une classe à instas.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Alors franchement comparer cela avec le gameplay déplorable de la classe exécré dont au parle ici, alors que c’est le jour et la nuit…
je compare rien

je dit que le ménestrel est un tueur potentiel de helhaxa ....... j'ai dit autre chose ?
Citation :
Publié par MORTARGENT
Juste un petit point : monte des groupes de persos level 50 quand tu sors RVR hein ? Y aller avec des level 30-35 ne te facilitera pas la tache. Et si les 2 rips sont 50 et se font kill en 1 chambre chacun, alors dis leur d'aller racheter les 150 points de constit perdus par leurs rel pendant la phase de pex, les guerisseurs sont faits pour cela. Explique aussi aux heals de ton groupe qu'il y a des sorts de soins dont ils peuvent se servir, en insta ou pas, et au CC de ton groupe qu'il a un sort qui s'appelle étourdissement et qui aide un peu même contre une classe à instas.
OLOL comme t'es un comique toi !!!

si tu m'avais lu et pas uniquement survolé, tu saurai que :

1) quand je rencontre des WL, c'est jamais en groupe (quand ils sont groupes j'essaye pas de les tuer bien sur). Donc tu me conseilles de me mettre à un fg pour tuer un gars ? .... ha oui bien sur, c'est plus qu'évident, ca c'est du uber skill.

2) j'ai jamais dit une chambre = un rip. Je dis que sur un inc, 3 chambres + 2 ou 3 sorts balancés en meme tps (ininterruptibles bien sur), et bien oui tu as 2 morts direct (ok instant kill était abusif, tu as 4 sec pour réagir)

3) je suis une ombre, donc pas group bien sur. je joue BB et j'ai 1950 pdv, 26% matière. Et bien je te garantis que : je me fais instant kill en 3 chambres, que je peux PA ce que je veux, si le mec a purge up, je rip

enfin merci pour ton post humoristique
J'ai pas tout lu, mais on dirait que c'est le championnat du monde de mauvaise foi.

Comparer sorcier et WL c'est grave quand même. Un sorcier, tu le qc ns/stun il fait moins son malin. Un WL c'est rare d'avoir le temps d'arriver à la fin du qc... Et sans parler de cc, si tu arrives à lui mettre 1pt de dégat t'as 2/3 sec de réflexion...

Pareil quand vous parlez de résist, sur alb les resists matière c'est sur les moines, donc souvent tu ne comptes que sur ta sc... et là encore on parle de groupe, si tu solotes/duotes woot.

Le sorcier ne peut tuer le WL sans danger qu'en utilisant son pet ML9 et en courant bodgar-style, sinon c'est mezz et run.... Le perso qui peut s'en sortir face au WL c'est celui qui NS.

Mid a besoin de sans neuf, on est tous d'accord, mais le WL c'est un peu abusé en ce moment. Il faut baisser ces dommages en instant mais lui permettre de pouvoir rester viable en même temps, si on le fait passer de noir à blanc ça va pas non plus. Mais jusqu'ici admettez tout de même qu'en solo il a très très peu de classes qui peuvent esperer le battre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés