Je n'ai pas rencontré de WL en "vrai" RvR, vu que je ne RvR plus que côté Mid. Cependant, quelques ressentis venant des vaux (où je joue un Eld sun).
Avec tout autre mage, il y a une bataille de vitesse qui détermine souvent qui va gagner à la fin ; le choix du sort influe grandement, évidemment. En défense ou en attaque, c'est à celui qui arrivera à trouver le bon angle uste avant l'autre. Puis il y a aussi la bonne utilisation du QC pour interrupt et retourner la situation. Bref, très amusant.
Contre un WL, les choses sont différentes :
- j'ai l'avantage à l'inc, et c'est gagné normalement (sauf add / bourde

/ trop de résists).
- le mec en face est u peu lent, mais je sais qu'il va me tuer en quelques secondes si je le laisse faire : NS. Généralement, il fuit : ni gagnant ni perdant.
- le WL spame ses touches dès qu'il me cible, je prends un dot, je meurs. Les instant-DD, les instant-machin, c'est du bonus, de toute façon le dot va me tuer. Ben oui, aux vaux c'est rare d'avoir des soigneurs dans le groupe. De temps en temps, un empathe ou un enchant, certes. Mais généralement l'autre broute déjà à côté, ou bien il est loin, ou bien il est occupé. Bref, 99% du temps, un dot = un rel. Le mieux, c'est quand il y a deux WL en assist, je peux faire n'importe quoi, s'ils ont un angle de vue une seconde, je meurs.
Un instant DD, on l'encaisse, on se recule, on meurt pas. L'instant dot, on le mange, on s'assid pour essayer de récup, on perd 15% de vie par tick, et...
Bref, pour moi, l'instant dot est totalement abusé à mon niveau, je ne sais pas comment ça se passe en ZF. Le reste, on peut faire avec, mais contre ça ?
Je rêve d'un dot castable et interruptible à la place de ce machin. C'est tout. C'est pas énorme quand même