Quel nerf espérer pour le Warlock?

Répondre
Partager Rechercher
Voila l'info officielle je l'ai eu en syrfant sur les forums ici le nerf sera donc -30% sur le drain ( secondaire ) et sur le DoT ( secondaire ) en gros ayez plus peur on va moins roxxer mais franchement ct pas abusé.
C T fun mais bon un cast de 4s c très très long puis les chambres c'est qd même 10 sec a cast .
Les classes à pet je ne trouve pas que ce soit un problème pour le warlock dans la mesure ou ils peuvent tuer le proprio du pet en 2 sec et que de toute façon dans la majorité des cas le pet même arrivé au cac ne les dérangeras pas (sauf dans le cas des pets stun -caba, sorc- mais ils doivent encore y arriver au cac ^^).

Les classes à stun même chose, enfin il y a un peu plus de pil ou face, contre un mage qui qc/stun l'helaxa a de bonnes chance de l'avoir tué avant la fin du qc, sinon oui il doit avoir purge up, mais il suffit qu'il ai une chambre prète avec un ns pour s'en dispenser.
Les seuls stun qui nécessitent à coup sur la purge ce sont ceux des classes arrivées au cac : furtif qui passe son PA+MR, tank bouc qui réussis à atteindre l'helaxa.

La bataille du NS est loin d'ètre perdue d'emblée pour un helaxa par contre, surtout que le ns est généralement en seconde spé sur eld, et les eld solo ne sont pas masse . Dans tous les cas un helaxa qui est dans une situation ou il peu temporiser 3 sec (petite course, ou position statique à un fort, une tour ou un pont par exemple) à de bonnes chances de lancer son NS le premier (préparation du longue portée, petit rush et lancement du NS en instant à portée 2250 si 30 en artifice).

Pour les archers qui tentent à l'arc d'entrée et les bolteurs celà dépends de l'inc, mais ils prennent de gros risque, l'helaxa a bien plus de solutions pour s'en tirer que les autres mages. Chambre bolt + NS sur un bolteur, pour un archer même chose, ou venir à portée pour lancer les chambres + inint, ou encore sortir du range si le reste est impossible.

Les archers nomade on de vraies chances par contre avec inc au zep et éventuellement phase. Même chose pour le méno qui peu zephyr et stun ce qui lui laisse suffisamment de temps (seule solution pour l'helaxa dans ce cas passe par purge).

Dans tous les cas si l'helaxa à l'avantage de l'inc il ne PEU PAS perdre, quelle que soit la classe en face son rang et ses ml.
Par contre il est vrai que quelques classes en cas d'inc favorable peuvent le tuer (pour certaines il faut en plus de l'inc favorable que l'helaxa n'ai pas purge up, pour d'autre il faut qu'en plus de l'inc favorable l'helaxa soit en grosse position de faiblesse -chambres pas prètes et/ou oom-).

Dernier mot sur le jeux en groupe, plus je fréquente cette classe plus je trouve son apport en groupe tout simplement énorme, laissez lui un peu de temps avant de l'étiqueter "useless en groupe" car si il est vrai qu'il a un potentiel énorme en solo et que la plupart des helaxa préfèrent ce mode de jeux actuellement il a également quantité d'atouts en groupe.
Exactement le WL faut pas chercher a le rush direct sinon c'est broutage assuré.

1) tu l'attaque la ou ça fait mal la MANA ! il faut lui faire dépenser sont potentiel (chambres ou UI) à savoir qu'un WL plus il as de chambre plus il pourras cast d'UI (spé artifice haute) mais moins il feras mal (spé malef basse et sorts bas lvl).

2) travaille le au pet :
si tu a l'avantage de la surprise tu spam pet air jusqu'à qu'il se rende compte qu'il est attaqué puis tu run dans la direction opposé. La il est quasiment trop tard pour lui soit les pets le tue soit il vas finir a poil. Sa fait un peut comme les bombers animiste quant tu t'aperçois que tu est ciblé tu en a déjà 3/4 qui arrivent et le proprio est déjà loin.

Pour info les pets glaces (j'ai 50 en glace) DD snare esprit de 100 a 200 selon la cible (environ 95 sur Drgre, Heimdul et autres tank HR, 100 a 130 sur Fiodon, Solas, Nano et autre mage HR, ça monte a 200+ sur du petit rang mal équipé). Ils durent 25 sec et cast 5/6 fois en tout (faudras que je compte tient ). Fait le compte 3 pets glaces = 1500 de dommages potentiel.
Citation :
Publié par Ochiba
.............
Juste un détail les pets thèur ne sont pas un problème ? Déjà si le WL a 3-4 pets aux fesses, tu tue le proprio oki, mais ça t'aidera pas a tuer les pets.
Tu joue sur quel royaume ?

C'est sympa d'avoir le NS en chambre, maintenant un inc c'est comme tout, t'arrive de face contre le WL comme un gros boulet, oui tu aura beaucoup de chance si tu arrive a faire tout ce que tu veux.

Tu arrive de dos ou de coté avec ton thèur, tu lui balance tes pets, y a plus que des grandes chances que 2-3 pets soient sur lui avant qu'il puisse savoir que tu est là
Et trois pets airs ca commence un peu a stun.
@Slashrude

C'est peut être parce que j'ai une warlock lvl 47 sur Carnac que je sais comment les tuer. En gros j'ai pris la peine de voir comment ça fonctionne avant de dire des bêtises.
Sinon j'ai une Odin runes 6L et je peut te dire que je n'ai quasiment aucune chance de survivre si je me fait surprendre par un enchant sun même 1 ou 2L. j'ai fait le choix de ne pas avoir purge 2 donc je rip et je ferme ma bouche. Sinon quant je solote c'est non BB (les seul buff sont les selfs et des charges ou popo).

PS : contre un sorcier je rip, contre un theu je rip, contre les archer je rip, contre un mene je rip je vais sûrement spam mail a Mythic pour qu'ils nerf de 30% les dégâts de toutes ces classes comme ça je pourrait peut être avoir une chance de gagner en 1v1 non buff.

PS 2 : les WL qui vous font des dommages de malade c'est aussi parce que beaucoup ne sont pas réellement solo mais BB. Cela est un autre débat .
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Juste un détail les pets thèur ne sont pas un problème ? Déjà si le WL a 3-4 pets aux fesses, tu tue le proprio oki, mais ça t'aidera pas a tuer les pets.
Tu joue sur quel royaume ?

C'est sympa d'avoir le NS en chambre, maintenant un inc c'est comme tout, t'arrive de face contre le WL comme un gros boulet, oui tu aura beaucoup de chance si tu arrive a faire tout ce que tu veux.

Tu arrive de dos ou de coté avec ton thèur, tu lui balance tes pets, y a plus que des grandes chances que 2-3 pets soient sur lui avant qu'il puisse savoir que tu est là
Et trois pets airs ca commence un peu a stun.
Hib et mid.

Je n'ai pas du tout parlé du theu dans mon précédent post, à l'origine je pensais juste répondre à une phrase qui parlais des prb du wl face aux classes à pet "classiques", j'ai viré la citation ensuite quand ma réponse à grossis

Après dans ce cas précis on semble somme toute assez d'accord, cf la mini conclusion que je donnais plus haut : Si l'inc est favorable au WL = le theu meure, si l'inc est "régulier" = le theu meure et l'helaxa va devoir se dépatouiller avec 1 à 3 pets (option du match nul si le theu fuit), si le theu à l'avantage de l'inc = l'helaxa devrais mourir.
C'est sans aucoun doute l'une des classes qui a les moyens de s'en sortir le mieux vs un helaxa de toute évidence
Citation :
Publié par Ochiba
Après dans ce cas précis on semble somme toute assez d'accord, cf la mini conclusion que je donnais plus haut : Si l'inc est favorable au WL = le theu meure, si l'inc est "régulier" = le theu meure et l'helaxa va devoir se dépatouiller avec 1 à 3 pets (option du match nul si le theu fuit), si le theu à l'avantage de l'inc = l'helaxa devrais mourir.
C'est pas devrais, c'est le WL meurt

J'ai des amis qui ont des WL, et quand je les vois carpette, c'est très souvent a cause d'un Théur.

Pas oublier une chose, un thèur est pas obligé d'être a 15 m pour cast ses pets......... comme certains le font.

J'ai vue un WL solo avec un inc Thèur de coté, le WL avait 3 pets sur lui avant qu'il puisse savoir que le thèur était là. Comme c'était des pets air, il a attendu sagement que le Thèur lui balance 3 pets de plus glace + 1 pets air au final avant de rel

Donc pour moi WL, c'est bien intuable, si tu es boulet qui rush de face en t'imaginant être capable de tout kill comme ça.

Maintenant y aura toujours les gens qui vont trouver "anormal" de devoir attendre la bonne occasion pour attaquer, ou bien de trouver "scandaleux" de parfois chercher la meilleure position pour lancer son attaque sur cible. C'est sur c'est terriblement "débile" d'imaginer qu'il faille réfléchir un minimum parfois avant d'attaquer

Sinon les mages hibs qui tartines un ennemi avec des DD à 400+ ou 500+ c'est pas de l'utopie non plus, de même pour les albs. Tous les mages font mal, c'est sur avant y avait moins de mages mids qui faisait cela. Ca doit faire bizarre à certains de ce prendre dans la face ce qu'ils faisaient aux autres avant.

Mid a toujours joué plus sur ces classes cac que sur les classes mages, ça change et cela déplait à certains. Faut s'habituer, évoluer et puis c'est tout. Le jeu change, évolue, ne nous plaignons pas. Peut être certaines personnes devraient revoir un peu leurs tactiques de jeu figées depuis x années et les adapter.

[edit]
Tout le monde pense qu'il faut que le jeu évolue sinon il deviendra lassant, mais personne ne souhaite changer ses petites habitudes de jeu tellement c'est rassurant de jouer pépère selon des préceptes établis depuis longtemps.

Ou le jeu évolue, et on se bouge un peu pour chercher de nouvelles idées, ou le jeu reste statique et ........ ça va vite devenir chiant et tout le monde ralera que je jeu est mort.

Mid joue des mages en plus grand nombre, changer de tactiques, quand on croise un groupe Hib avec 3-4 mages on trouve pas ça si "monstrueux" (sauf si on est la cible de l'assist mages ), on applique pas la même tactique que si on croise un groupe CAC de mid.
En fait le WL a surtout été un up du moine, pendant 3 ans les Albionnais se sont mangé des dd/bolt froid d'Eldrich, des DD froid des odins peut que la ils ont compris qu'il y avais une classe qui pouvais les aider A ben non ils mail a la faq Mythic .

De toute façon c'est -30% sur drain et dot point barre.
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
C'est pas devrais, c'est le WL meurt

J'ai des amis qui ont des WL, et quand je les vois carpette, c'est très souvent a cause d'un Théur.

Pas oublier une chose, un thèur est pas obligé d'être a 15 m pour cast ses pets......... comme certains le font.

J'ai vue un WL solo avec un inc Thèur de coté, le WL avait 3 pets sur lui avant qu'il puisse savoir que le thèur était là. Comme c'était des pets air, il a attendu sagement que le Thèur lui balance 3 pets de plus glace + 1 pets air au final avant de rel

Donc pour moi WL, c'est bien intuable, si tu es boulet qui rush de face en t'imaginant être capable de tout kill comme ça.

Maintenant y aura toujours les gens qui vont trouver "anormal" de devoir attendre la bonne occasion pour attaquer, ou bien de trouver "scandaleux" de parfois chercher la meilleure position pour lancer son attaque sur cible. C'est sur c'est terriblement "débile" d'imaginer qu'il faille réfléchir un minimum parfois avant d'attaquer

Sinon les mages hibs qui tartines un ennemi avec des DD à 400+ ou 500+ c'est pas de l'utopie non plus, de même pour les albs. Tous les mages font mal, c'est sur avant y avait moins de mages mids qui faisait cela. Ca doit faire bizarre à certains de ce prendre dans la face ce qu'ils faisaient aux autres avant.
J'ai dit devrais justement à cause des Theu qui lâchent leur pet à 15 m ^^
Je suis donc tout à fait d'accord sur le début de ton message, face à cette classe, le theurgiste donc, le WL joue grosso modo un jeux équilibré, la rencontre se décideras sur la qualité de l'inc pour l'un ou l'autre.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le reste de ton message quand tu en fait une généralité, parce que que ce qui est vrai sur cette classe n'est pas vrai vis à vis de la grande majorité des autres qui peuvent attaquer un helaxa comme elles le veulent sans aucune chance de victoire, ni même de réussir à s'en tirer en vie dans bien des cas.
Je suis mort des tonnes de fois, face à de très nombreuses classes différentes et en jouant de nombreuses classes, parce que je n'avais pas la bonne habilité up au bon moment, parce que l'inc étais mauvais, parce que j'étais distrait, parce que j'ai mal joué ou qu'au contraire mon adversaire à bien joué. C'est comme ça, c'est normal et je sais que sur un autre inc les choses seront différentes et que je pourrai gagner.
Dans le cas de l'helaxa la donne est complètement changée, j'en joue un et j'en rencontre souvent, et pour la majorité des classes (le theu EST une exception) ce n'est pas une question d'habilité up ou non, ce n'est pas une question de bon inc ou non,... juste la garantie de mourir pour la classe rencontrée quoi qu'elle fasse, et très souvent, quoi que l'helaxa fasse.

Et pour le reste, en terme de mages redoutables en solo mid n'a jamais été en reste hein, le bd, le pretre de hel,... je me souvient encore des tout début du jeux avec Lara et Draz sur mon serveur qui étaient déjà redoutables et solotaient énormément.
Des DD à 400+ 500+ 600+ j'en ai eu plus que ma part de la part de mid, il ne faut vraiment pas éssayer de faire croire que celà étais interdit à midgard avant l'arrivée du WL ^^
Citation :
Publié par Ochiba
Et pour le reste, en terme de mages redoutables en solo mid n'a jamais été en reste hein, le bd, le pretre de hel,... je me souvient encore des tout début du jeux avec Lara et Draz sur mon serveur qui étaient déjà redoutables et solotaient énormément.
Des DD à 400+ 500+ 600+ j'en ai eu plus que ma part de la part de mid, il ne faut vraiment pas éssayer de faire croire que celà étais interdit à midgard avant l'arrivée du WL ^^
T'es gentil mais j'ai jamais dis que mid avait pas de mages qui filaient de grosses tartes, j'ai dis :

Mid a toujours eu plus un jeu rvr basé sur des classes cac plutôt que sur les mages.

C'était pas interdit a mid d'avoir des mages qui tapent a 400+ ou 500+, juste que c'était pas dans le style de jeu mid général auparavant.

Et quand j'ai parlée des DD à 500+ c'est juste pour dire qu'il n 'y a pas seulement le WL qui fait ça

Les trois realms ont des mages qui font très mal.

Le jeu évolue, Mid (re)découvre ces classes mages et les dégâts qui vont avec. Normal que ça choque certains adversaires. Surtout ceux habitués a venir sur mid solo et a kill 2-3 personnes en se baladant tranquillement
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
T'es gentil mais j'ai jamais dis que mid avait pas de mages qui filaient de grosses tartes, j'ai dis :

Mid a toujours eu plus un jeu rvr basé sur des classes cac plutôt que sur les mages.

C'était pas interdit a mid d'avoir des mages qui tapent a 400+ ou 500+, juste que c'était pas dans le style de jeu mid général auparavant.

Et quand j'ai parlée des DD à 500+ c'est juste pour dire qu'il n 'y a pas seulement le WL qui fait ça

Les trois realms ont des mages qui font très mal.

Le jeu évolue, Mid (re)découvre ces classes mages et les dégâts qui vont avec. Normal que ça choque certains adversaires. Surtout ceux habitués a venir sur mid solo et a kill 2-3 personnes en se baladant tranquillement
Rien à voir avec le WL en même temps...
Et j'ai toujours croisé des groupes mid avec des mages qui s'en sortaient très bien, la pratique (et la nécessite) d'orienter le damage deal sur les mage à simplement augmenté avec NF/TOA.

A titre personnel le damage deal des mages en général ne m'a jamais choqué, et je suis habitué à celui des mages mid depuis bien longtemps.

Encore une fois celà n'a rien à voir avec le WL ni avec ce qui choque dans cette classe Ce qu'il fait, il est seul à le faire.
De toute façon le Warlock VAS être nerf d'une manière qui ne vas qu'inciter a respec beaucoup de joueurs en augmentant les spé maléfices. Seul quelques irréductibles conserverons des templates sortilèges ou artifices. Ce qui ne changeras pas c'est que tout ceux qui pleurais parce qu'ils ne pouvaient se soloter tranquillement un WL (BB hein) et bien continuerons a taper /rel parce qu'ils n'auront pas réfléchi et penseront a tord que le nerf leur rendras les choses + facile. Au pire ils ne seront pas tués par 1 chambre + unnint mais par 1 chambre + 2 unint.
Au mieux je jouerais du debuff matière 50% avec mon Odin pour les aider a manger le gazon, la ils verront se que c'est vraiment des dégâts abusé.

Sinon pour les capacité uniques des classes c'est ce qui fait le charme de DAOC.
ceci dit Pedrow est 6L et joue buffé . Pour info avec mon odin 6L buffé je te met du 620 constant sans critiques avec le DD téné (DC powa). Trouve les log fait par un WL 1/2L non buff et on en reparle. Sinon je peut sortir des logs de Horn, Legend, Ipse, Ray, Neptune ect ect et dire que leur classe sont "cheaté" ?
kestu dis?
ipse ray ptin ca doit etre impressionant niveau damage deal >_<
620? je veux voir ! tu dois etre super fort...
sinon j'aurais pu screen dans les xx fois ou je me suis fais instant kill oué ... la seule fois ou j'ai penser a screen c'est la , parce que dab je regarde jamais les dmg en fait ...
Je persiste à ne pas comprendre ...

Je joue Helhaxa bientot 4L et j'ai joué un moment Hel Tenebres 5L+ et le Hel Tenebres a plus de facilité en duel même si elle tue globalement moins vite.

C'est quoi le probleme ? d'autres mages ont un bien meilleur DpS ...
1067?

En admettant que ça soit le dernier drain ça veut dire dans les 200 de crit sur un perso sans resist, bref déjà un point noir, si t'as 16% resist et lui 10% piercing ça fait dans les 700+350 de crit, perfect crit, pas mal

Après les 417 du dd de base même chose, c'est +/- les dmg qu'il fait avec 40+ cursing donc coup de moule + gros crit bis.

Si c'est un combo bolt/drain (326+130 de base) n'importe quel bolter t'en aurait mis autant.

Citation :
Publié par arrosoire
kestu dis?
ipse ray ptin ca doit etre impressionant niveau damage deal >_<
620? je veux voir ! tu dois etre super fort...
620 ça correspond tout simplement au dd baseline cappé (grâce au debuff froid) avec Maître Mage 3 et 9% dmg ToA... mon cap était à 594+600 avec un template warlock hybride (29 cursing 34 hexing), 9% ToA et Maître Mage 1.
je doute pas de tes capas mais ...
a mon avis meme si les joueurs de daoc sont tous des sal cons qui veulent nerf la grande midgard ( victime d'ailleurs dans toutes ces histoires de sauvage Wl )

parce qu'en fin de compte ce sont des classes totalement classique ... 1500 en instant c facil regarde l'odin tenebre en haut qui cast a 620 all time il cast surement en 0.1 sec un bon crit ca fait du 1k et l'autre dixeme de seconde apres hopla un autre k dmg et c plier.

le savage avait un dps ridicul comparé au moine sous hast mais voila moine sous exploité albion ce sont des quiches ils savent pas ce ké bon?

fin bref :x ... on peu pas me dire pro quelque chose j'ai plus jouer sur mid qu'autre chose et j'ai toujours trouvé ca plus ou moins abusé
mais la c le pompom que y'en a qui comprennent pas que dans daoc c'est choquant de ce faire instant kill ( avant de pouvoir appuyé sur la touche mezz , pourtant chui un bon stressé du mezz )

bref ...
Citation :
Publié par arrosoire
parce qu'en fin de compte ce sont des classes totalement classique ... 1500 en instant c facil regarde l'odin tenebre en haut qui cast a 620 all time il cast surement en 0.1 sec un bon crit ca fait du 1k et l'autre dixeme de seconde apres hopla un autre k dmg et c plier.

le savage avait un dps ridicul comparé au moine sous hast mais voila moine sous exploité albion ce sont des quiches ils savent pas ce ké bon?

fin bref :x ... on peu pas me dire pro quelque chose j'ai plus jouer sur mid qu'autre chose et j'ai toujours trouvé ca plus ou moins abusé
620/1.1s c'est pas rare effectivement, avec une assist darkcarver/dark on peut même arriver à du 620/1.1s + 800/1.2s, ton warlock là il t'a mis combien? 1500/2s (cooldown post-lâcher), fais le calcul, il n'a strictement rien d'excessif ton screen (par contre je pourrais t'en sortir un qui te ferait peur...)

Le sauvage n'avait pas à entrer en compétition avec le moine, c'est un tank offensif, pas un semi-tank healer/buffer qui apporte énormément à son groupe, si tant est qu'on le groupe...

Enfin bref, faudra m'expliquer pourquoi dès que quelque chose de commun est fait par une classe Mid nouvelle ça whine sans arrêt (par contre, allons-y gaiment, rajoutons encore une portée de bolt au mez du sorc pour compenser l'absence d'instant... que le clerc a. Tu le vois là le problème? )

Citation :
Publié par arrosoire
dd valeur 255 cap a 890 au 1l sans ra ni quoi que ce soit ( enfin dans ces eaux )
On ne cap pas sur un 50 hors gros debuff et resist négative (odin dc/chanter lune), et le cap est en réalité 3xdelve, modifié par les %toa et lvls de MoM.

Si tu connais son cap de 890 (892 avec MoM3 + 9% ToA) c'est donc que tu n'es pas 50 ou que tu as subi un debuff matière 25+%, auquel cas ton screen en plus de ne pas être représentatif d'une quelconque capacité unique du warlock est empreint de mauvaise foi...
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
PS 2 : les WL qui vous font des dommages de malade c'est aussi parce que beaucoup ne sont pas réellement solo mais BB. Cela est un autre débat .
Comme j'ai toujours dit, il est complètement inutile de chercher à régler le niveau des classes tant qu'il y aura des BB.

Le phénomène BB fausse tout; à un tel point que beaucoup de joueurs sont aujourd'hui incapables de dire quelle est la force réelle d'une classe; et si elle a besoin d'un up ou d'un nerf (et encore moins lequel évidement).

Donc ce thread.. heu il sert à rien
RA actuelle :

MM4 (+11% dommage)
SP 3
Accuit 3
Dex 2
Purge 1

+4% toa (Nailha)
5% piercing (Traldor)
+10% vitesse

debuff froid 50%
DD base ténébres delve 179, 22+11+5 de rang en compétence ténèbres

Ca donne un cap par calcul a 617,55 exactement pourtant je cap a 621 en Pve et Rvr. Les rares auquel je ne met pas 500/600 c'est groupe HR Hib ou HR alb avec moine (Nerf les resist bot ). Le mieux que j'ai fait sur un HR c'est Valaf avec crit 50% . Ca a donné du +/-400 (-30) + 200 de crit. Je te laisse imaginer si tu était passé a ça place
Citation :
Publié par Dunlith
Comme j'ai toujours dit, il est complètement inutile de chercher à régler le niveau des classes tant qu'il y aura des BB.

Le phénomène BB fausse tout; à un tel point que beaucoup de joueurs sont aujourd'hui incapables de dire quelle est la force réelle d'une classe; et si elle a besoin d'un up ou d'un nerf (et encore moins lequel évidement).
Une classe jouée en groupe sera fullbuff, donc bb ou pas bb du moment que tu solote pas ça change rien...

Tu veux solo face à des groupes? Ils t'explosent.

Le BB est un faux problème.

A vrai dire je connais d'ailleurs assez peu de monde qui partirait solo à la recherche d'un terroriste mondialement recherché, fais le parallèle, DAoC est un jeu où 3 armées s'affrontent, si tu veux solo et cueillir des fleurs dans les prairies, BB ou pas, c'est pas le bon jeu.
bon je résume les 15 pages :

- vision des WL : zavez qu'a avoir 75% resist matiere dans votre SC, d'ailleurs si vous mourrez c'est parce que vous etes noskill

- vision de tous les autres :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés