Au sujet des problèmes de latences de nos serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila en regardant les mécontentements sur le forum officiel, je vois celui la : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...=new&tmp=1#new

Pour resumer, c'est un post d'Aguilar, officiel donc qui date du 2 mai, expliquant que les problèmes de latence se situent sur le serveur parisien, touchant donc toute les serveurs français et moitié des anglais.

Par ce message ils font participer les joueurs pour comprendre les problèmes, les reporté à l'équipe technique, et donc les résoudres rapidement.

Voila depuis plusieurs jours les forums de partout sont empli de posts de plainte (parfaitement justifié), mais je pense que la pour une fois Blizzard communique avec nous sur le problème, ça fait 2 jours, on peut peut-être leur laisser encore un peu de temps pour résoudre les problèmes de lag etc..., tout ça pour éviter que l'ambiance continu à se dégrader sur un jeu qui même si les serveurs fonctionnent mal pour le moment, à un contenu quand même passionant

Voila bon jeu
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
J'ai peur de ne pas avoir tout saisi. oO
En gros le centre Parisien est moisi, et pas de bol nos serveurs sont dedans
Il sert à rien le post d'Aguilar, il sert juste à canaliser la colère des joueurs, comme si ils connaissaient pas deja le problème avec tout les reports qui ont été fait ingame.
Citation :
Publié par Marnot
Faudrait savoir si les serveurs allemands sont touchés pour confirmé
A priori non :
Citation :
Situation actuelle
D’après les retours internes et externes que nous avons pu obtenir il est clairement identifiable que la latence est présente de manière importante uniquement sur le centre de données à Paris, impactant une grande majorité des royaumes francophones et la moitié de ceux anglophones.
Citation :
Publié par La Mangouste
Bon voila en regardant les mécontentements sur le forum officiel, je vois celui la : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...=new&tmp=1#new

......
Ce post de blizzard ne sert à rien, c'est juste une tentative pour canalisé l'exaspération des gens.
Blizzard possède des outils de monitoring du réseau que lui permettent de savoir exactement ce qui se passe sur celui-ci. Si ce n'est pas le cas, on peut avoir de vives inquiétudes.

Ps: Pour connaître la situation en Allemagne, il suffit d'aller voir les forums allemand. Les serveurs anglais connaissent à priori les mêmes problèmes que nous car on retrouve sur leurs forums les mêmes types de messages que sur les nôtres.
Si ils mettent autant de temps à regler le probleme qui leur en a fallut pour regler le precedent (crash instance), les serveurs vont se vider d'eux meme.
Citation :
Publié par Urkas
Il sert à rien le post d'Aguilar, il sert juste à canaliser la colère des joueurs, comme si ils connaissaient pas deja le problème avec tout les reports qui ont été fait ingame.
C'est toujours mieux que rien x(
D'un autre coté le post demandant le feedback des joueurs est, je pense, destiné a 95 pct à canaliser la colère des joueurs. Il savent qu'il y a un problème récurrent le soir ou ca freeze pendant 20 secs toutes les 20 secs (pas aussi mauvais mais pas loin). Je ne pense pas que les 100+ post racontant les mésaventures des joueurs soient lus.

Je soutiens tjs blizzard , ils essaient de communiquer. mais le fait est qu'ils sont sous l'eau.
non c'est pas mieux que rien, c'est pire

S'ils ont besoin des témoignages de joueurs pour leur dire ou et quand il y a des problèmes, alors c'est qu'ils sont à la masse. Comme dit plus haut, un projet de cet importance a forcément mis en place des outils de monitoring. Ils savent ce qui se passe et non aucun besoin d'avoir des avis (de facto parfaitement subjectif) sur les dysfonctionnement de leur système.

Faut pas tout avaler, c'est juste un post pour que les joueurs aient l'impression de participer à l'amélioration des serveurs et donc qui a pour but de faire relâcher la pression.

Hier encore, on a essayé le temple et vu le lag c'était injouable. Tout simplement.

ne vous laissez pas abuser par une manoeuvre relationnel habile certes, mais visant à vous manipuler (mulder, t'es passé où ? )
Message supprimé
L'avantage du post d'agui est qu'il canalise les problèmes de manière structuré/formaté sur un même post.

Même si techniquement, comme le dis CNLNN, ils peuvent par l'analyse de log et d'état du réseau avoir une bonne partie de ces infos, ce post à au moins le mérite de ne pas laisser la situation dans le flou complet...

En plus il fait déjà 11 pages.... au moins ils ont la preuve que ce problème n'est pas du vent émis par quelques pelés mal lunés.... si encore ils pouvaient en douter...

Non je dis là, bonne initiative... comme il s'en fait trop peu...
Citation :
Publié par Urkas
Et quand Aguilar ne vient pas poster pour dire qu'ils savent et qu'ils sont au courant, vous râlez encore plus.

Faudrait savoir
C'est pas de la communication, c'est de la manipulation.

La communication, ce serait de dire :

"on rencontre actuellement des problèmes techniques depuis le dernier patch. Ces problèmes se manifestent par [...]. Nous essayons de trouver une solution, mais ça prend du temps. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour les problèmes que vous rencontrez".

Au moins ils seraient honnêtes...
Citation :
Publié par Irael
On les engueule quand ils ne communiquent pas, on va pas leur en vouloir de communiquer non?
Ce que veulent les gens c'est des actes plus que des discours, en plus de cas présent le discours passe très mal quand on considère qu'on se fou de ta gueule en te répondant.
Je travail aussi dans le web (admin de serveur web) et mon patron voulais acheté wow pour joué aussi. Vu qu'il m'autorise a joué au taff, un jour il viens look un peu le jeu. Et je lui dit meme "Tu veux essayé un peu". Il joue donc 20 min avec mon perso et il etait dégouté (et n'achetera pas ce jeu ca c'est sur). Ensuite je lui montre le forum.

Et la il a éclaté de rire, en me disant que si s'etait lui le patron y aurai déjà eu pas mal de gens de virée. Et en voyant ca il a trouvé que j'etait quand meme plutot rapide pour faire ce que j'ai a faire (alors qu'avant il disait allez dépeche toi le client attend). Et il a aussi beaucoup rie de la modération du forum. Il a meme dit "C'est modéré par un manchot ou ptet un aveugle". Bonne tranche de rire dans le bureau lol

Et pour le probleme de latence, limite je pourrai comprendre pour un particulier avec un petite bande passante. Mais bon chez moi j'ai du 10Mb/s et ca lag quand meme a mort. Mais au taff on travail en fibre optique sur ligne dédié et c'est la même chose. Donc le post d'aguilar, comme dit plus haut, ne sert qu'a canalisé les esprit. (Faut être aveugle pour pas comprendre avec autant de post de mécontant ouinouin ou pas.

Comme dit mon boss, si une personne dit qu'il y a un probleme et une autre dit que non, le doute peu subsisté, mais quand 40 personne dissent qu'il y a un probleme et 1 ou meme 10 non le doute ne subsite plus
Citation :
Publié par CNLNN
Ce post de blizzard ne sert à rien, c'est juste une tentative pour canalisé l'exaspération des gens.
Je ne dis pas ça pour toi spécialement, mais lorsque Blizz ne communique pas, vous n'êtes pas content.

Lorsqu'ils disent quelque chose, ça ne sert à rien, ils bluffent...

Lorsqu'ils vous disent que le problème est résolu, personne ne leur dit merci et reconnaît qu'ils ne sont pas si incompétent que vous pensez le croire...

Vous êtes des insatisfaits
Dire merci pour quoi ? Pour avoir mis 1 mois à résoudre le précédent probléme ? Pour n'avoir toujours pas résolu l'actuel (ding 1 semaine cette nuit) qui est encore pire que le précédent ?
Si je dois dire merci à qqun actuellement, c'est aux devs us d'avoir fait un si bon jeu, ça risque pas d'être à l'équipe euro qui ruine un produit aussi génial par un service que je ne sais même plus comment qualifier.
Citation :
Publié par Leïdine
Je ne dis pas ça pour toi spécialement, mais lorsque Blizz ne communique pas, vous n'êtes pas content.

Lorsqu'ils disent quelque chose, ça ne sert à rien, ils bluffent...
Je remet ma réponse concernant ce point : Ce que veulent les gens c'est des actes plus que des discours, en plus de cas présent le discours passe très mal quand on considère qu'on se fou de ta gueule en te répondant.

Citation :
Publié par Leïdine
Lorsqu'ils vous disent que le problème est résolu, personne ne leur dit merci et reconnaît qu'ils ne sont pas si incompétent que vous pensez le croire...

Vous êtes des insatisfaits
Je n'ai pas à remercier Blizzard pour un fonctionnement normal du jeu ! Je te rappelle que la norme c'est le jeu fonctionne normalement, pas tous déconne et je suis hyper heureux quand cela remarche et je remercie tous le monde.
Ce qui est certain c'est que le premier qui va monter un dossier sur le fait que blizzard vend un produit que le support technique ne peut honoré va ramener du monde derrière lui et faire de bruit.

Le contenu pvp est tout simplement largement en dessous de ce que le programme propose et ce par faute de qualité de l'infrastructure hardware.

Je peux vous assuré qu'on serait aux états unis ça ne se passerait pas comme ça !!

Pas moyens de raid en masse
Pas moyens même de raid à 40
et depuis peu même plus moyen de raid à - de 20.

Et évidement ils intègre le patch "honneur" alors qu'on ne peut évidement pas exploiter cette partie du jeu, à moins de faire du 1vs1 naturellement.

Quoi qu'il en soit pour un "Massif" RPG ça fait peine à voir...

[Edité par Favos | Melinora : évite ce genre de commentaire à l'avenir, merci]
Citation :
Publié par La Mangouste

Pour resumer, c'est un post d'Aguilar, officiel donc qui date du 2 mai, expliquant que les problèmes de latence se situent sur le serveur parisien, touchant donc toute les serveurs français et moitié des anglais.

Par ce message ils font participer les joueurs pour comprendre les problèmes, les reporté à l'équipe technique, et donc les résoudres rapidement.

Voila depuis plusieurs jours les forums de partout sont empli de posts de plainte (parfaitement justifié), mais je pense que la pour une fois Blizzard communique avec nous sur le problème, ça fait 2 jours, on peut peut-être leur laisser encore un peu de temps pour résoudre les problèmes de lag etc..., tout ça pour éviter que l'ambiance continu à se dégrader sur un jeu qui même si les serveurs fonctionnent mal pour le moment, à un contenu quand même passionant

Voila bon jeu
Non mais genre en sachant à quel endroit on lag dans le jeu on localise une région géographique dans le server et on opère ?? J'ai pas réagit sur le sujet mais ça marche pas comme ça un PC, ce post c'est du gros foutage de gueule, comme si on avait pas affaire à un service pro mais à du bricolage avec du scotch.

Enfin ça a l'air de bien marcher vu que 3/4 des gens sur le forum off ont 12 ans et comprennent rien aux exigences de la vie réelle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés