Au sujet des problèmes de latences de nos serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irael
On les engueule quand ils ne communiquent pas, on va pas leur en vouloir de communiquer non?
On peut pas vraiment considérer ça comme de la communication.

Faire un post rempli d'aucune info (genre on a pas le moyens d'y remédier seuls, aidez nous à y voir plus clair sur le problème de latence), qui est une insulte à notre intelligence, qui a fait perdre du temps à ceux qui ont eu l'amabilité de répondre, et qui sert à rien, frise le foutage de gueule pur et simple.

Mais bon il y en a qui seront toujours content de tout, tant mieux pour eux, elle est belle la vie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non mais genre en sachant à quel endroit on lag dans le jeu on localise une région géographique dans le server et on opère ?? J'ai pas réagit sur le sujet mais ça marche pas comme ça un PC, ce post c'est du gros foutage de gueule, comme si on avait pas affaire à un service pro mais à du bricolage avec du scotch.

Enfin ça a l'air de bien marcher vu que 3/4 des gens sur le forum off ont 12 ans et comprennent rien aux exigences de la vie réelle...
Si tu lis le poste en entier, je suis intervenu et j'ai résumé le poste par:

Ca lag partout entre 19h et minuit sur quasi tous les serveurs, dans toutes les régions.

Citation :
Publié par eolean
C'est pas de la communication, c'est de la manipulation.

La communication, ce serait de dire :

"on rencontre actuellement des problèmes techniques depuis le dernier patch. Ces problèmes se manifestent par [...]. Nous essayons de trouver une solution, mais ça prend du temps. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour les problèmes que vous rencontrez".

Au moins ils seraient honnêtes...
C'est exactement pareil... Et ça, ils le disent a chaque fois. D'autres diront que nous dire qu'ils essaient de trouver une soluce, ca nous avance a rien...
Et s'ils avaient juste dit ça, tout le monde aurait dit "ils disent ça a chaque fois et le problème revient etc..."

Jamais content les gens...d'ailleurs je suis pas content non plus de ce topic, je m'en fous de leur communication, je m'en fous qu'ils me disent pourquoi ca lag, ou comment ils travaillent sur le probleme, c'est pas moi le support technique, c'est pas en sachant le pourquoi du comment que je vais changer ma façon de jouer et résoudre tous les pb de lag de toute la communauté.
Ce qui m'interesse c'est de savoir qu'ils y travaillent, et ça on peut tous en être sur, ca sert rien de pleurer, si Blizzard cherchait pas a résoudre les pb de lag ca voudrait juste dire qu'ils n'ont pas de techniciens.

A votre avis, ils en ont ou pas?
Ils en ont sans doute. Par contre je me pose de sérieuses questions sur leur qualification et leur compétence en général vu les temps effarants de résolution des problémes ainsi que leur multiplicité. Je crois pas me souvenir de périodes de plus de 2 jours depuis la release sans connaître un probléme (login serv down, authentification qui lag à donf, lag du serv, freezes, instances qui crashent, reboot à l'arrache, ect ect...).
D'autant qu'on a eu droit a des betas fermées, des betas ouvertes, ils devraient peut etre appeller la hotline de Blizzard US ^^
Enfin la ils nous servent quand une beta-release quoi. ( encore que ca marchait mieux pdt la beta )
Au bout de combiens de mois le jeu sera t-il fini ? Va t-on avoir des add-on a payer avant que les problemes soient resolus ?
Suspens !
Citation :
Publié par Itzamna
Je travail aussi dans le web (admin de serveur web) et mon patron voulais acheté wow pour joué aussi. Vu qu'il m'autorise a joué au taff, un jour il viens look un peu le jeu. Et je lui dit meme "Tu veux essayé un peu". Il joue donc 20 min avec mon perso et il etait dégouté (et n'achetera pas ce jeu ca c'est sur). Ensuite je lui montre le forum.

Et la il a éclaté de rire, en me disant que si s'etait lui le patron y aurai déjà eu pas mal de gens de virée. Et en voyant ca il a trouvé que j'etait quand meme plutot rapide pour faire ce que j'ai a faire (alors qu'avant il disait allez dépeche toi le client attend). Et il a aussi beaucoup rie de la modération du forum. Il a meme dit "C'est modéré par un manchot ou ptet un aveugle". Bonne tranche de rire dans le bureau lol
Elle embauche ta boite?

Ceci dit, vus les symptomes, je suis pret a parier que Blizzard a été radin sur la bande passante, tout betement. Blizzard veut faire des economies dessus, comme le montre leur distribution via un systeme BT et non en direct sur un serveur.
De nouvelles boites ont été mises en service, le nombre de joueurs a augmenté, et les paquets ne se perdent pas mais mettent 3 ans à arriver. Typique d'une congestion du réseau, et je n'ai pas besoin d'un outil pour dire ca.

Le délai dans la résolution doit etre tout bete: Blizz doit négocier un nouveau contrat avec son fournisseur de BP, qui le sentant dans la mouise doit proposer un prix trop élevé au gout de Blizzard. Donc ca traine.

Ce n'ets que mon avis sur la question mais ca me semble cohérent. C'est pas un probleme de RAM, quoi. Et non, la clim a rien a voir. ^^
Citation :
Publié par Irael
On les engueule quand ils ne communiquent pas, on va pas leur en vouloir de communiquer non?
Je plussoie ce point :

- La semaine derniere : "Oua *utain , blizzard ils nous laissent dans la *erde , on sais meme pas d'ou ca bien *ordel de *erde !! Roi de la communication mon *ul !!! "

- Maintenant : " Oua *utain , blizzard nous prenne vraiment pour des *ons , keskon en a a *outre qu'ils ont des probleme et d'ou ca viens , ca change pas que leur server c'est vraiment de la *erde !!! "

Oui je trouve que beaucoup de lecteurs brassent ausis de l'air pour rien : en lisant les messages de travers / et ou en partie, et en gueulant systématiquement

Oui il y a des choses qu'y vont pas, mais c'est pas non plus en montant à la Bastille que ça va être réparé plus vite, et encore moins que l'ambiance globale de guerilla va s'améliorée !

Amie Verveine, à toi d'jouer !
Loin de moi l'idée de monter à la bastille

Mais dans un premier temps, ils ne disent rien, dans un deuxième temps ils disent que ça vient de chez nous, après c'est leur clim, et maintenant ils demandent qu'on leur dise où se situe leur problème.

Qu'ils bossent sur le problème, TOUT le monde le sait, ils sont peut-être incompétents, mais pas idiots.

Ce que je n'aime pas, c'est la fausse communication qui a pour but de nous faire patienter. J'ai le sentiment qu'on se fout de moi ouvertement.

En fait, on se fout royalement de savoir ce qui se passe, ce qu'on veut c'est qu'ils admettent que les problèmes viennent de chez eux, que ça marche ou qu'on nous donne une "estimation" du retour à la normal (s'il en trouve une).

Toute autre forme de communication n'est que du baratin selon moi, et j'aime pas qu'on me baratine nididiu !
Le message de Blizzard c'est en effet du vent.
Les informations demandées n'ont pas la précision nécessaire pour être exploitables.
Qui plus est, les logs serveurs, les logs routeurs, et les outils de monitoring réseau ( HP OV - BMC Visualis et Dashboard par exemple, pour ceux que je connais et maitrise ) permettent d'avoir une vision fine, en temps réel, ou différé ( Visualis par exemple ) de ce qu'il se passe sur la plateforme, ou de ce qu'il s'est passé niveau flux et charge, à des heures précises, seconde par seconde, y compris il y a plusieurs jours.

Donc, soit ils ont ces outils, et alors, cette demande, c'est clairement du vent, soit ils n'ont pas ces outils, ce qui serai inconcevable d'un point de vue purement professionnel, et alors, ils sont totalement dans le flou, et espèrent vraiment pouvoir identifier et régler le problème à partir des informations demandées sur le forum, ce qui équivaudrait à trouver une aiguille dans une botte de foin, en portant des moufles.
Citation :
Publié par Aratorn
ils n'ont pas ces outils, ce qui serai inconcevable d'un point de vue purement professionnel, et alors, ils sont totalement dans le flou, et espèrent vraiment pouvoir identifier et régler le problème à partir des informations demandées sur le forum
Moi je pencherais pour cette situation ou du moins ils ne doivent pas encore bien savoir s'en servir.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que WoW est le premier MMORPG de Blizzard. Et donc qui dit expérience nouvelle dit tâtonnement. A cela il faut ajouter l'engouement énorme que suscite ce jeu. Donc ces deux facteurs donnent lieu aux situations vécues actuellement.

Blizzard ont besoin de se roder, gérer un MMORPG avec une structure réseau complexe et des milliers de joueurs c'est autre chose que de gérer une partie de Warcraft 3 avec 2 joueurs.

Les débuts de DAoC n'ont pas été fameux n'ont plus...

Citation :
Publié par Aratorn
ce qui équivaudrait à trouver une aiguille dans une botte de foin, en portant des moufles.
Tout dépends si les moufles ont des bonus ou pas.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Moi je pencherais pour cette situation ou du moins ils ne doivent pas encore bien savoir s'en servir.
Non mais, heu...

Ils ont bien engagé des ingénieurs ? Des techniciens confirmés non ?

Que "Blizzard", l'entité, n'ai pas l'expérience des MMORPGs, OK, mais les gens qui composent Blizzard, ce sont tout de même ( je l'espère ) des gens qualifiés, qui ont fait leurs preuves ailleurs. Ils ont pas embauché 50 techniciens pour faire du boulot d'ingénieur ( enfin, j'espère ).

Et encore, je sais pas, Blizzard, c'est une grosse boîte de Dev, avec plusieurs centaines d'employés, qui bossent sur des machines en réseau, ils ont au moins des gens qui connaissent ces outils... et puis, ils ont Vivendi, qui doit avoir un des plus gros réseaux informatiques de France. Donc, des gens compétents, il y en a.

Enfin, ça me semble tellement gros ne serai-ce que d'y songer...
Avoir des outils de monitoring sur ces serveurs c'est un petit peu le beaba. Donc à moins d'avoir affaire à une bande d'incompétents ce dont je doute, il les ont ces outils (quoique lorsque je vois que leur clim part en vrille j'ai vraiment envie de voir la gueule des installations :/ )

La demande aux utilisateurs de mettre par écrit leur problème c'est juste un moyen de calmer la masse, gagner un peu de temps...
Citation :
Publié par Aratorn
Ils ont bien engagé des ingénieurs ? Des techniciens confirmés non ?
Oui mais prenons un orchestre symphonique. Tu mets des super musiciens avec un chef d'orchestre qui n'a jamais dirigé un orchestre. Résultat c'est le bordel.

Donc certes, ils doivent avoir une bonne équipe technique (espérons du moins) mais si eux ne savent pas la diriger, eh bien rien d'étonnant que l'on rencontre autant de problème.

Car sinon je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Je viens d'essayer de créer un nouveau compte.... Indisponible une fois de plus.

Mais en lisant les conditions d'utilisation de WoW,..... je suis tombée à la renverse.. Sachez que si ça lague.... vous avez juste le droit de vous taire !!!

La preuve ici !
Apres renseignements, il n'y a plus ce type de soucis sur les serveurs installés aux Us, il n'y a pas non plus ce soucis sur les serveurs Allemands qui sont localisés en Allemagne, ni sur la seconde partie des serveur anglais installé en dehotrs de la plate forme parisienne.

Le probleme ne persiste que sur la plateforme installée en france. Donc ce n'est pas Blizard qui est mauvais, le jeu est excellent, mais la partie française de Blizard est on ne le saura jamais dans l'incapacité de fournir pour le moment le meme service qu'on les autres serveurs.

Prestataire de service français qui fais des economies en ne mettant pas la qualité et/ou le nombre de serveurs pour un univers ?

En fait sa ne merdouille qu'en France ... si le prestataire français est incapable de faire fonctionner correctement son service, alors delocalisons et mettons le tout en allemagne, la au moins sa marche chez eux.
Citation :
.....

Car sinon je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Problèmes venant directement du jeu lui-même. Nous avons tous constaté que le jeu a des problèmes lorsqu'il il y affluence de joueur à un point donné. Sur les serveurs la conjonction des trois points suivants peut être à l'origine des problèmes :
- Fuseau horaire unique qui a pour conséquence un pic de fréquentation en soirée, au usa la fréquentation est plus étalée.
- Introduction du système d'honneur qui a pour conséquence la multiplication des raids.
- Sur les anciens serveurs la répartition par niveau est assez resserré du fait que quasiment tous le monde a commencé au même moment. Cela à pour conséquence une forte affluence de joueurs sur les zones de pex haut niveau.
Si je me base sur ma propre expérience, il arrive des fois où l'on se retrouve devant un problème, on le constate, on annonce au client que l'on a déjà vu le cas et que régler le problème ne sera qu'une formalité.... erreur fatale car parfois on tombe sur la couille dans le pâté.

Blizzard me fait un peu penser à ça. En gros je pense qu'ils travaillent dessus mais qu'ils n'arrivent pas à réellement cerner le problème pour y apporter une solution digne de ce nom. Du coup, on se tape des petites modifs à droite à gauche qui se contentent d'apporter des solutions sur un points et de créer de nouveaux soucis sur d'autres points.

Dans mon boulot on appelle ça une "usine à gaz" et j'ai de plus en plus l'impression de jouer dedans.
Citation :
Publié par Night Kiss
Je viens d'essayer de créer un nouveau compte.... Indisponible une fois de plus.

Mais en lisant les conditions d'utilisation de WoW,..... je suis tombée à la renverse.. Sachez que si ça lague.... vous avez juste le droit de vous taire !!!

La preuve ici !
C'est la qu'on voit ceux qui ont lu les conditions d'utilisation avant de s'inscrire... Je signe tête baissé

Et après ils ouinent

Sinon pour Aratorn.. non loin de vouloir te troller... tu peux avancer des arguments qui te sont propre et je les respecte, mais je trouve qu'ils n'ont aucune valeur... car tu ne connais pas le réseau de blizzard (tout comme moi) et encore moins la boîte en elle même...
A part ça généralement je trouve "juste" ce que tu soulignes, mais pas cette fois
Citation :
Publié par eolean
C'est pas de la communication, c'est de la manipulation.

La communication, ce serait de dire :

"on rencontre actuellement des problèmes techniques depuis le dernier patch. Ces problèmes se manifestent par [...]. Nous essayons de trouver une solution, mais ça prend du temps. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour les problèmes que vous rencontrez".

Au moins ils seraient honnêtes...
Sauf que tu oublies que les serveurs dépendants du centre de Francfort, n'ont pas ces problèmes : donc le coup du patch ne tient pas la route...

Faut pas tout mélanger...

a+

JPR
Je vais aussi avancer un argument qui ne tient pas la route (désolé Aratorn après ce que je t'ais dis )

Mais apparemment c'est qu'une histoire de latence tout ça... vu que dans le reste du monde le jeu marche bien... peut-être que le problème vient de ceux qui fournissent la Bande Passante à Blizz Paris, et pas Blizz eux mêmes...

Citation :
Oui mais prenons un orchestre symphonique. Tu mets des super musiciens avec un chef d'orchestre qui n'a jamais dirigé un orchestre. Résultat c'est le bordel.
Oué, mais pour très bien connaitre ce milieu, tu colles jamais un débutant la dedans. Les musiciens se chargeront eux memes de le foutre dehors.

Tu prends l'orchestre de l'Opera de Paris, ca joue dès la première répétition. Pas aussi bien qu'après plusieurs jours de répète bien sur, mais ca ne cale pas à la deuxième mesure.
Citation :
Si c'est le cas, ce sont des amateurs. Si leur responsable réseau est un gusse avec un BTS bah forcément. Si ils ont embauché des techniciens qui savent juste se servir d'un tournevis,bah forcément. Ils ont eu combien de mois de beta pour se roder deja? Si c'est un probleme de compétences techniques, ce sont des mauvais, c'est tout.

On ets pas mal ici a travailler ou a avoir travaillé dans le milieu info/reseau, on sait tout de meme comment ca marche. Chez un grand compte la moitié de l'equipe aurait déja volé.

Gérer ce genre de plateformes comporte des prérequis, s'ils ne sont pas foutus de les remplir c'ets que ce ne sont pas des professionnels. Et si ce sont pas des pros, ca va vite se casser encore plus la figure. Suffit pas de recruter 3 etudiants au smic qui savent juste monter un PC pour faire marcher ce genre de choses.

Bref, qu'il y aie des problemes, ca se comprend. Qu'ils ne savent pas d'ou ca vient apres plusieurs semaines, ca, ca ne se comprend pas. Je suppute que la raison ets connue, mais trop ridicule pour etre avouée en public.
Citation :
Publié par Andromalius
Bref, qu'il y aie des problemes, ca se comprend. Qu'ils ne savent pas d'ou ca vient apres plusieurs semaines, ca, ca ne se comprend pas. Je suppute que la raison ets connue, mais trop ridicule pour etre avouée en public.
"Quelqu'un sait ou je dois brancher ce cable les mec ? Ca fait une semaine qu'il traine au pied du serveur."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés