[Fusion]Lettre à notre nouveau Pape [1 seul post merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smb
Et sinon c'est qui ce pape ?
A par qu'il est conservateur

Un allemand, c'est tout ce que je sais.

Ca me saoul j'ai perdu mon pari, y avait quand même 10€ en jeu.
Citation :
Publié par Borus
Un allemand, c'est tout ce que je sais.
Qui expliquait encore récemment qu'il y a une hiérarchie entre les sexes...

Son surnom de panzercardinal n'a pas été usurpé.
Citation :
Publié par Manfredz
Il a un age avancé
D'aprés un mec sur TF1 ce pape va servir a faire une "phase transitoire" qui permet de rester dans la continuité de JPII mais qui prépare aussi le terrain pour son successeur qui sera plus progressiste. Donc ils l'ont pris vieux pour pas que ca dure pas trop longtemps

J'y crois pas perso
Et il dirigeait la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, autrefois plus connue sous le nom de Saint Office de l'Inquisition Universelle.... Il doit savoir pas mal de trucs sur les autres cardinaux ce zigoto-là... Ah, c'est sûr ce n'est pas un rigolo...
D'un autre côté, refiler la papauté à un sud-américain, ce n'était pas un cadeau à lui faire... Avec Ratzinger, les cardinaux soldent l'héritage de Jean-Paul 2. Benoit XVI sera raide et intransigeant. Il sera critiqué mais ne durera pas trop longtemps. A sa mort, un cardinal progressiste sud-américain aura la voie libre...
Benoit XVI est allemand, il a 78 ans, fut l'un des plus proches conseillés de Jean Paul II. Sa tache est immense. Reigner sur 1.1 milliard de catholiques ne s'est jamais fait dans la facilité. Pour ma part j'ai confiance car je sais qu'il est le mieux placé pour continuer l'oeuvre de Jean Paul II.

Citation :
Publié par Borus
Je suis pas plus étonné que ca, par contre désolé, mais voilà que l'église se retrouve de nouveau avec un ù£^$= de conservateur pire que JP2.
En voila des propos.

Citation :
Publié par Aloïsius
Rhalala, pfff... Après ça, le prochain sera W.Bush en personne, ou alors Gengis Khan.
.../...
Ce serait bien que les manifestations de haines anti-catholiques voir carrément de xénophobies anti-allemands, se calment.
Citation :
Publié par Aloïsius

panzerkardinal aloy.gif

Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Ce serait bien que les manifestations de haines anti-catholiques voir carrément de xénophobies anti-allemands, se calment.
Citation :
...

Une personne qui tiens des discours sur la hiérarchie des sexes, désolé mais c'est anormal, je considère de tels discours comme inadmissible, Pape ou pas.

Pas besoin d'être anti catholique pour savoir juger de la pertinence d'un discours tel que celui tenu par le Cardinal Allemand. (Je Dis Cardinal Allemand parce que je doute de savoir écrire correctement Ratzinger).

Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
J'ai trouvé ça sur google à propos de ce Razinger, c'est assez surprenant http://www.mazinworld.com/Mazinger.html

EDIT pour plus bas:

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Avec sa tête et ses idées, il aurait pu prendre Palpatine II.
Mais +1 pour le .
78 ans ? Bouaaaa il est vieux, il sera probablement dans mon top 3 de personnes qui décéderont en 2006 (attention il n'y a rien d'anti machin chose, c'est juste des paris qu'on fait avec des amis ).

Sinon il a l'air quand même bien bien conservateur au vues de vos descriptions

Citation :
Ce n'est ni de l'anti-catholicisme, ni de l'anti-germanisme que de dire les faits : Josef Ratzinger est un ultraconservateur, très réac sur le plan des moeurs, de la place de la femme dans la société, sur le plan de l'ouverture envers les autres religions. Pas franchement intégriste mais ce n'est pas loin.
Ceci dit, je ne lui reproche rien, hein. Je m'en fous. C'est juste que les combinazzione de pouvoir m'amusent infiniment, que ce soit dans l'Ecclesia Catholica ou la République française.
Citation :

je vois pas en quoi etre contre un pape conservateur ce serait anti-catholique ou anti-allemands.
Dsl Jp2 a rapproché les religions et s'est battut contre le communisme OK, MAIS :
- il etait contre le preservatif, toi ca te fait rien... ca ne te concerne pas, mais va voir la situation en Afrique...
- il etait contre l'avortement, l'egalité des sexes, l'euthanasie...

la liste est longue... et malheureusement son successeur risque d'etre comme Jp2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés