[Fusion]Lettre à notre nouveau Pape [1 seul post merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon sérieusement, je suis surpris qu'il ait pris pour nom "Benoit", et pas Jean-Paul, quand on sait la proximité idéologique entre les deux. La question est "pourquoi ce choix ?"
bienvenu a benoit XVI notre nouveau pape ^^ je veux lancer un sujet a 100 reponse
ben voila joseph ratzinger est le nouveau pape 78 ans et surement plus toute ses dents

on attend de voir , il parrait qu'il est super conservateur

a suivre
Citation :
Publié par Aratorn
Non, panzer désigne un char blindé ( de mémoire, panzer, c'est l'armure, le blindage en allemand ) en général, et le terme existe depuis la première guerre mondiale ( l'A7V Sturmpanzerwagon était un des premiers chars blindés ).

Ce pseudonyme qui lui est donné est lié à son tempérament : un char qui fonce tête baissée, avec une position intransigeante.

Rien à voir avec un quelconque jeu de mot cherchant à le faire passer pour un nazi.
Panzer, du mot allemand signifiant « blindé », est le mot générique pour désigner un char allemand de la Seconde Guerre mondiale. source

Durant la seconde guerre mondiale l'armée allemande était nazi. CQFD.

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Étant donné qu'IRL, Petite Marine Duos habet et bene pendentes, il est du "bon" coté de la hiérarchie décrétée par Palpatine.
Tu n'es plus à une attaque perso prés. De la part de quelqu'un qui fait chier tous les joueurs d'avatars féminin de questions cons et de pensés lubriques, tes propos ne m'étonnent pas.
Talking
Je viens d'apprendre la nouvelle...

Comment dire ? Je danse de joie.

Rétrograde, dépassé, à la limite du totalitaire et qui va venir mettre son sale nez dans les affaires de laïcité en France et ailleurs. QUE DU BON ! On va enfin pouvoir casser du sucre sur le dos des cathos en ayant bonne conscience. Pour un anti-clérical de bas étage dans mon genre, c'est du bonheur.

Si seulement on pouvait en faire autant avec les musulmans de tous poils, les hébreux, les protestants, les bouddhistes (oui, eux aussi, pas de jaloux) et les <insérer ici groupe de culs bénis lambda> ce serait le paradis sur terre.

Bref, avec un peu de bol, l'hydre du Vatican va clamser. si seulement les autres religions pouvaient suivre son exemple, ça ferait de l'air.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon sérieusement, je suis surpris qu'il ait pris pour nom "Benoit", et pas Jean-Paul, quand on sait la proximité idéologique entre les deux. La question est "pourquoi ce choix ?"

Il aime peut être juste plus Benoît.
Sinon, il faudrait remonter dans l'histoire et voir la direction idéo-politique qu'on pu avoir les "benoît" avant lui. On y trouverait peut être une explication...
Citation :
Publié par Cyphen
J'aurai pensé que les Cardinaux eliraient un Pape plus jeune et plus à mi chemin entre conversateur et Progressiste... C'est vrai que Ratzinger a 78 ans est un sacré conservateur. 78 ans il va durer longtemps :/
Longtemps ? Pas évident. 78 c'est quand même pas mal vieux... On peut choper plein de saleté à cet âge... Alzheimer, Parkinson, une bête crise cardiaque...

Le scénario probablement idéal pour les réformes serait une alternance de vieux conservateurs et de "jeunes" progressistes.
Citation :
Publié par Aky
bah félicitations au nouveau

77ans ?

Hum, ça fait dans les 15-20 ans de futur règne alors... :s
Moins je pense, je dis moins de 10 ans de règne.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Si seulement on pouvait en faire autant avec les musulmans de tous poils, les hébreux, les protestants, les bouddhistes (oui, eux aussi, pas de jaloux) et les <insérer ici groupe de culs bénis lambda> ce serait le paradis sur terre.
On peut, on peut ! Et tu oublis les plus gratinés, quand même : Scientologie, Raeliens, Soka Gakai, Medef...

Citation :
Il aime peut être juste plus Benoît.
Sinon, il faudrait remonter dans l'histoire et voir la direction idéo-politique qu'on pu avoir les "benoît" avant lui. On y trouverait peut être une explication...
Benoit XV était un Pape "ouvert"... Ce serait plutôt bon signe, mais bon, j'attend de voir...
Dommage que ça soit encore un conservateur

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Étant donné qu'IRL, Petite Marine Duos habet et bene pendentes, il est du "bon" coté de la hiérarchie décrétée par Palpatine.
Petite Marine est un homme?
ca doit faire plaisir a benoit de s'entendre dire qu'il est en pape de transition

enfin moi ca me plairait pas

ok ok osef de ce que pense

pape de transition ca fais un peu penser a pape poubelle qui va tenir 1 ans max

bizarre les journalistes dans leur propos
Citation :
Publié par Anduric
Longtemps ? Pas évident. 78 c'est quand même pas mal vieux... On peut choper plein de saleté à cet âge... Alzheimer, Parkinson, une bête crise cardiaque...
Saturnisme ?
Femme de ménage qui cire trop les parquets ?
Pote cardinal qui l'invite a faire de la luge dans les escaliers... sans luge ?
Fidèles qui veulent voir s'il marche lui aussi sur les eaux ?

Citation :
Publié par Aloïsius
Benoit XV était un Pape "ouvert"... Ce serait plutôt bon signe, mais bon, j'attend de voir...
Comment ça tout vert ?
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai regardé rapidement les actes de Benoît XV, pape durant la première guerre mondiale, et je n'ai rien trouvé d'incroyable à noter, si ce n'est qu'il a milité contre la première guerre mondiale sans impliquer l'Eglise dans un camp ou dans l'autre.

Maintenant, le choix de Ratzinger reporte peut-être aux actions d'un pape Benoît antérieur au 15ème.
Citation :
Publié par Anduric
...
Vu que le Pape Jean Paul II est mort assez vieux, nous avons comme idée que ce nouveau Pape vivra très longtemps. Il ne faut pas oublier que même s'il est l'élu de Dieu, si la mort doit l'emporter, elle ne se gênera pas.
C'est pas Damien XVI qui a été élu ?

Ok, je sors.

Sur ce, Amen.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
J'ai regardé rapidement les actes de Benoît XV, pape durant la première guerre mondiale, et je n'ai rien trouvé d'incroyable à noter, si ce n'est qu'il a milité contre la première guerre mondiale sans impliquer l'Eglise dans un camp ou dans l'autre.

Maintenant, le choix de Ratzinger reporte peut-être aux actions d'un pape Benoît antérieur au 15ème.
Saint Benoît peut etre non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés