[Fusion]Lettre à notre nouveau Pape [1 seul post merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwelfigor
Effectivement. au 4eme scrutin il y a des chances que ce soit ratzinguer (*se rappel plus de l'orthographe) le cardinal allemand.
Nan, je verrai plutôt le très vieil Italien, je sais plus son nom... Ratzinger a fait trop de bruit avant le conclave, et ne veut sans doute pas être élu.
Citation :
Publié par LòóSHA
Si c'est effectivement le favori comme annoncé, ça va nous faire regretter Popaul
Mine de rien , il est celui qui est le plus proche de Jean Paul II d'un point de vue "ideologique" et dogmatique
Déjà?

Je pensais qu'il en avait bien pour une semaine de votes... Bon ben n'ayant pas la télé, je vais suivre ce post pour savoir qui a été élu tiens...

Pourquoi pas le Belge, le Cardinal Daneels?

Citation :
Publié par Curare Tepes
Ratzinger est trop vieux que pour devenir pape, raté
Hum, bizarre, il ne me semble pas puisque dans ce que j'ai pu voir, il était souvent recité, hors, si il était trop vieux, il n'aurait jamais été cité...
Citation :
Publié par Cetrix
En tout cas selon le nom Latin choisit cela indiquera si il est réformiste, conservateur, etc. Choisir son nom de pape est un acte avant tout politique.
Un vieil italien qui va s'appeler Jean-Paul III, je prend les paris...
Allez mon tiercé (uniquement pour le sport, parce que sinon je m'en fous) :

1) Josef Ratzinger
2) Angelo Scola
3) Dionigi Tettamanz

Les deux premiers conservateurs, le troisième progressiste.
Toutes les cloches de Rome sonnent : le monde a un nouveau Pape

Ce mardi 19 avril 2005, après seulement 4 tours de scrutin, les 115 cardinaux présent à Rome et réunis en conclave depuis deux jours, ont nommé le 265 ème pape de l'histoire.

Son nom est : Joseph Ratzinger qui prend pour nom Benois XVI
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Toutes les cloches de Rome sonnent : le monde a un nouveau Pape

Ce mardi 19 avril 2005, après seulement 4 tours de scrutin, les 115 cardinaux présent à Rome et réunis en conclave depuis deux jours, ont nommé le 265 ème pape de l'histoire.

Son nom est : Joseph Ratzinger qui prend pour nom Benois XVI

PPDA est pas encore sur de la traduction exacte du latin pour benoit 16

PS: benoit avec un T, pas un S
Citation :
Publié par Léon "le nettoyeur"
C'est Ratzinger

Je suis pas plus étonné que ca, par contre désolé, mais voilà que l'église se retrouve de nouveau avec un ù£^$= de conservateur pire que JP2.
Enfin, l'église fait ce qu'elle veut, c'est pas mon blem mais bon, cela ne fait que renforcer mon opinion sur l'église...

EDIT pour en dessous:

Citation :
Publié par Aloïsius
Gengis Khan...

Là je dis oui
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés