[Fusion]Lettre à notre nouveau Pape [1 seul post merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien ...

ceux qui en on marre des sujet sur le pape ne sont pas obligés de venir lire et troller sur celui la. Moi par exemple je ne vais pas poster des "Le foot sport de ****" sur le post sur le foot et dieu sais si l'envie me démange.

Alors merci de respecter les hobbies, croyances et centres d'intérêts des uns et des autres en évitant de troller dessus.

Donc on reprends dans la joie et la bonne humeur !

Quand on pense que dieu est amour
Premièrement, Merci Dwel

Citation :
Publié par Dwelfigor
Parles en a alanis morissette.
Mwarfff j'avais oublié ce film, c'était pas trop mauvais pas contre

Pour rester dans le sujet, pour ce qui est du texte, je sais pas quoi ça va donner, mais bon faut voir, si le nouveau Pape est très libéral, il va sûrement y avoir quelques changements, s'il est très conservateur par contre

LD
je ne saisis pas trop le fil ? c'est un copié-collé d'un site... et rien à coté ? Pas d'explication de l'auteur du topic, pas d'avis, rien.. que le copié-collé.
ça ressemble presque à un fil AFP

Sinon c'est une "lettre politisée" ? En tout cas, ça le sent fortement lorsqu'on voit la source..
Tout ce qui pourrait faire évoluer et rapprocher l'Eglise à la réalité est pour moi un acquis et une progression donc je ne peux qu'être pour ce genre de lettre.

Par contre je ne comprends pas l'attaque des personnes athées contre cette lettre au contraire, étant moi même athée et laïc, je trouve que c'est une excellente chose que des initiatives venant pratiquant ont pour but de faire évolué et modernisé l'Eglise...

Je suis intimement persuadé qu'à moyen terme, les femmes pourront devenir curés, évêques, cardinaux et qui sait peut être un jour pape. Pourquoi ? Tout simplement lorsque je regarde le nombre décroissant du nombre de personnes entrant dans les ordres, ils devront bien un jour acceptés les femmes si ils veulent survivre
Sarcastique
Citation :
Publié par Peco


Par contre je ne comprends pas l'attaque des personnes athées contre cette lettre au contraire, étant moi même athée et laïc, je trouve que c'est une excellente chose que des initiatives venant pratiquant ont pour but de faire évolué et modernisé l'Eglise...
Surement lie a la saturation mediatique qui en decoule.
Ou les personnent ne pouvant pas decement comprendre l'impact de ce moment se sentent exclus et vivent tres mal ce flood mediatique actuel.

Avec l'afflucs actuel on en vient a se demande si le pape n'est pas dieu (Certe c est son premier représentant pour les catholiques).

Trop c est trop.
Nous avons les memes images en meme temps sur toutes les chaines ou presques.
Il est normal que des personnes aient besoin de marquer leur saturation.

Il me parais etrange que l'eglise doive évoluer si elle ecoute les information du tout puissant , de l'omniscient.

De plus le manque de parite au sein de l'eglise et son manque de tolérance de par le passe ne sont pas des exemples la mettant en valeur.

Je pense que cette lettre si les mediats n'avaient pas sature les ondes serai mieux passée.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
je ne saisis pas trop le fil ? c'est un copié-collé d'un site... et rien à coté ? Pas d'explication de l'auteur du topic, pas d'avis, rien.. que le copié-collé.
ça ressemble presque à un fil AFP

Sinon c'est une "lettre politisée" ? En tout cas, ça le sent fortement lorsqu'on voit la source..
Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir remarqué cela !!
Je n'ai toujours pas compris ce Kodo voulait que l'on parle à propos de ce texte ??
Citation :
Publié par Alskoan
Quand même l'effet de deux mille ans de bourrage de crâne est assez impressionnant, cette séparation des hommes et des femmes selon des critères biologiques et psychologiques est tout simplement du sexisme.
Il y a une chose ou je ne suis pas du tout d'accord : cette séparation homme/femme ne date pas du tout de 2000ans, elle est BEAUCOUP plus ancienne!! Pour divers raison, que l'on peut (doit?) trouver mauvaise de nos jours cette séparation existe(cf le monde Grec antique, c'est assez édifiant). Mais bon, ce n'est pas vraiment le débat.

Sinon pour la lettre ne elle-même, c'est sûr que ça fait un peu peur de voir les femmes ainsi exclu de la religion (et je tient a généraliser, dans certaines cultures la femme a même encore moins de droit que dans la religion catholique, ce qui n'excuse rien bien sûr). Je le voit comme ça : l'Église est fortement bâtit sur le respect des traditions, et dans ces traditions il y avait 12 apôtre, tous hommes. Le successeur de Saint Pierre, donc logiquement devrait être un homme. A l'époque c'était indiscutable, mais on peut espérer voir une évolution maintenant...Qui vivra verra.
Pour information il y avait des pretres femmes et des pretres mariés dans les premiers siecles de la chretienté. Le dogme chrétien est réellement structuré et orienté à partir des conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381).
Citation :
Publié par Dwelfigor
Moi par exemple je ne vais pas poster des "Le foot sport de ****" sur le post sur le foot et dieu sais si l'envie me démange.


Euh Nof... tu pourrais quand même préciser pour les flemmards qui n'auront pas le courage de lire ta source que c'est un fake, cette histoire de papesse et de citation !
Citation :
Publié par Ano
Euh Nof... tu pourrais quand même préciser pour les flemmards qui n'auront pas le courage de lire ta source que c'est un fake, cette histoire de papesse et de citation !
Un mec qui est incapable de lire une source et gobe tout ce qu'on lui raconte sur l'internet, ça n'est pas d'une précision qu'il a besoin, c'est d'un Camp de Rééducation en Sibérie.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
d'après France 2 le pape viens d'être élu!!!

une fumée blanche sort de la cheminée
WÉ *attend de savoir qui ils ont choisit*
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
WÉ *attend de savoir qui ils ont choisit*
C'est arrivé vite, il va être très vieux et très à droite
(ben quoi, je m'improvise vaticanologue, comme n'importe qui d'autre.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés