Maintenance d'urgence

Répondre
Partager Rechercher
Triste jour, après le cas RaiseIII, SE confirme que désormais les ouins-ouins sont maitres à bord.

Overcamp des HNM ? Bah c'est déja le cas. Remarque ca va être tellemennt campé ca va peut-etre leur faire revoir leur système.
Parce que les pop 24h c'est une belle connerie quand même. (le fait que le pop soit prévisible, pas la durée en elle même).
Mouai
MouaiJe c pas trop koi penser de cet update , de toute maniere ca va nous tomber dessus , on verra bien
Publié par Botold
Ouais heu vous emballez pas hein ... Faut lire entre les lignes avec SE "l'exp va être réduite, au lieu de faire 10K xp pour avoir votre lvl 52 vous devrez en acquérir 9999"

"Avec les ENM une grande quantité d'exp sera gagné si vous réussissez la mission" ouais ouais ... 3500 xp dans un ENM 75 ... Voila le sens "grande quantité" de Square Enix ... Je vous laisse juger.
N'empêche les ENM si tu as une bonne pt , imagine tu enchaînes les trois ENM promyvion
HOLLA DEM et MEA. C'est 9K d'xp gagné en environ 2-3 heures grand maximum ( avec une bonne pt bien sur ) et c'est aussi des bons drop et je trouve cela bcp moins monotone que les PT xp auxquelles on é malheuresement habituées , sans parler des enm uncaped pour les HL qui sont une très bonne source d'argent ( j'ai déja tenté un uncapped et ma fois 500K en une heure de travail j'étais plutôt content ).

Bref , pour moi les ENM c'est une super idée de leur part ( un peu pompage WoW certes...).
Par contre, je comprend pas pourquoi ils ont fait une maintenance d'urgence pour mettre ca en place ?

Et je suis d'accord avec Chantelune, vous savez pas encore si la modification sera importante ou pas. Ca sera probablement un peu comme le coup du KO qui passe de 10% à 8%, ca sera un peu plus facile mais ca passera pas d'un mode nightmare à un mode ultra easy, hein.
Citation :
Publié par Hoiniel
Par contre, je comprend pas pourquoi ils ont fait une maintenance d'urgence pour mettre ca en place ?

Et je suis d'accord avec Chantelune, vous savez pas encore si la modification sera importante ou pas. Ca sera probablement un peu comme le coup du KO qui passe de 10% à 8%, ca sera un peu plus facile mais ca passera pas d'un mode nightmare à un mode ultra easy, hein.
non c'est pas mis en place là, ca le saura au prochain patch les deux n'ont rien à voir.
Citation :
Publié par Hoiniel

Non, la maintenance d'urgence, c'est parce qu'il y a eu un crash partiel des serveur, notemment a jeuno, 3 quartiers sur 4 ont plantés en début d'aprem, seul upper était encore peuplé. Apparement, la maintenance d'hier a pas suffit, donc rebelotte pour aujourd'hui

La news sur l'xp a rien a voir avec la maintenance, mais elle lui a piqué la vedette

Edit: Grillée par Ergal T___T
Moi je trouve que c'est pas mal, la diminution de l'xp à obtenir après lvl50 et la diminution de perte dans un KO après 25, c'est cool.

Pour dire que certaine personne est "noob" au lvl 50, non pour moi c'est juste que cette personne n'a pas le même style de jeu, elle joue bien, mais elle joue mal pour la personne qui comprend pas son style, qui peut être encore mieux parfois que celle qui n'aime pas. Enfin c'est mon "point of view" .
Ce qui risque d'être drole avec cette maj, c'est de voir les joueurs xp super vite sans pouvoir capper leur skill, donc les skill up pt risque de pleuvoir, enfin en théorie, car la majorité des gens de feront pas de skill up pt et se retrouveront en xp pt avec des skill toute pourrie, sans parler de l'equipement car avec la vague d'inflation qui va suivre, tous n'auront pas les moyens de s'equiper correctement, bref, l'effet "Valkurms Dunes" risque de se propager trés trés loin dans ce jeu...
Citation :
Publié par Shiver
Moi je trouve que c'est pas mal, la diminution de l'xp à obtenir après lvl50 et la diminution de perte dans un KO après 25, c'est cool.

Pour dire que certaine personne est "noob" au lvl 50, non pour moi c'est juste que cette personne n'a pas le même style de jeu, elle joue bien, mais elle joue mal pour la personne qui comprend pas son style, qui peut être encore mieux parfois que celle qui n'aime pas. Enfin c'est mon "point of view" .
quand je parle de noob, c'est quand tu as l'impression que la personne a commencé le jeu hier et fait bourde sur bourde

j'aime les personnes qui on un style atypique
Citation :
Publié par Alkel
Ce qui risque d'être drole avec cette maj, c'est de voir les joueurs xp super vite sans pouvoir capper leur skill, donc les skill up pt risque de pleuvoir, enfin en théorie, car la majorité des gens de feront pas de skill up pt et se retrouveront en xp pt avec des skill toute pourrie, sans parler de l'equipement car avec la vague d'inflation qui va suivre, tous n'auront pas les moyens de s'equiper correctement, bref, l'effet "Valkurms Dunes" risque de se propager trés trés loin dans ce jeu...
non car de toute façon tu capes tes skill en 3K d'XP grand max donc ca n'est pas un critère.
Les skill up party ce sont pour des armes ou magie que tu n'utilises pas couramment en PT.

Les ENM seraient plus proche de ce problème malheureusement.

Edit: je peu me tromper mais ne vous attendez pas a 50% d'xp en moins si c'est 2K par level ou un truc du genre 10K du 50 au 55 puis 15K du 55-60 puis 20K du 60 au 65 , 30K jusque 70 et 35K après ca sera déjà un énorme bonus (ca seramoins a mon avis)

(le gain sur ce calcul serait 160 000 (710 000 avant 550 000 avec ce que j'ai dit) déjà o_O sauf erreur de calcul de ma part je sais plus très bien comme l'xp augmente entre 60 et 70 (je crois que ca démarre a 30K et +1K par niveau)

Avec les calculs que j'ai fait ca me semble impossible que ca soit autant. Donc attendez vous a une réduction nettement moins grande et a voir encore des level a 40K ^_^
Citation :
Publié par Ergal
non car de toute façon tu capes tes skill en 3K d'XP grand max donc ca n'est pas un critère.
Je suis WHM, je cure tous ce qui bouge et pourtant j'ai d'la misere a cappé mon skill de Healing lol (les autres de ma fixe cappe tous leurs skill important ; ; ) par contre mon ehancing sa cappe beaucoup plus facilement

Ps: c'est vrai que j'ai plus trop a utiliser cure a partir d'un certain lvl, mais quand meme
Citation :
Publié par ajnag
quand je parle de noob, c'est quand tu as l'impression que la personne a commencé le jeu hier et fait bourde sur bourde
Dans ce cas si c'est ca, tu jous avec le ptit frère du vrai joueur, qui a prété son jeu un mercredi après-midi quand ya pas cours .
Citation :
Publié par Auronche
Je suis WHM, je cure tous ce qui bouge et pourtant j'ai d'la misere a cappé mon skill de Healing lol (les autres de ma fixe cappe tous leurs skill important ; ; ) par contre mon ehancing sa cappe beaucoup plus facilement

Ps: c'est vrai que j'ai plus trop a utiliser cure a partir d'un certain lvl, mais quand meme
Personne ne cap healing avant le 75 +3-4 mois de jeu et avoir un healing skill capé ca sert pas à grand chose entre 150 et 200 maintenant j'ai du gagner 10 HP a moins que ca soit mon matos qui soit meilleur (MND)

Je parlais des skills utils come les armes, enfeebling, elemental, dark, divine (pour les PLD essentiellement les WHM utilisent peu a tord ou a raison les deux points de vues se défendent )
Citation :
Publié par Auronche

c'est le 2nd effet de regen

Citation :
Publié par Nannou
D'un autre coté, vu à quoi sert ce skill.. ^^;
C'est surtout divine magic qui est long a capper
Flash marche superbien pour monter divine magic

Citation :
Publié par Shiver
Dans ce cas si c'est ca, tu jous avec le ptit frère du vrai joueur, qui a prété son jeu un mercredi après-midi quand ya pas cours .
ça fait beaucoup trop de petit frère que je croise
bé j'ai bien de m'arréter post 50

Je sais pas ce que va donner l'update....ce que je redoute le plus comme c'est dis plus haut c'est l'inflation que ça va causer.....déjà que c'est pas super alors la....enfin qui vivra verras ^^
Citation :
Publié par Ergal
Personne ne cap healing avant le 75 +3-4 mois de jeu et avoir un healing skill capé ca sert pas à grand chose entre 150 et 200 maintenant j'ai du gagner 10 HP a moins que ca soit mon matos qui soit meilleur (MND)
Oufff tu me rassure lol j'ai cru que je m'etait N00bizer lol

Citation :
Publié par Nannou
D'un autre coté, vu à quoi sert ce skill.. ^^;
C'est surtout divine magic qui est long a capper
Bon, au lv.75 ca doit etre plus dur, mais moi en EXP PT dès que j'ai rien a faire et que j'ai plein de MP je balance Flash > Banishga 2 > desfois Holy.
Apres je bouffe un cookie et je healing 5 min. lol

Ca monte assez vite lol, mais peut etre que apres 170 c'est plus long
Citation :
Je sais pas ce que va donner l'update....ce que je redoute le plus comme c'est dis plus haut c'est l'inflation que ça va causer.....déjà que c'est pas super alors la....enfin qui vivra verras ^^
ça devrait valoir le coup d'acheter quelques JSE maintenant pour les revendres le double d'ici 2mois.
L'inflation sera inévitable sur les items lvl70+
C'est pas parceque y aura plus de lvl75 qu'il y aura plus de monde pour satisfaire la demande au niveau de l'equipement. En tous cas je vais m'empresser d'acheter les equipement lvl75 qui me manque en prévision du nouveau tsunami inflationelle que SE nous prépare.
Citation :
Publié par Botold
Ouais heu vous emballez pas hein ... Faut lire entre les lignes avec SE "l'exp va être réduite, au lieu de faire 10K xp pour avoir votre lvl 52 vous devrez en acquérir 9999"

"Avec les ENM une grande quantité d'exp sera gagné si vous réussissez la mission" ouais ouais ... 3500 xp dans un ENM 75 ... Voila le sens "grande quantité" de Square Enix ... Je vous laisse juger.
je suis entièrement d'accord avec toi: attendons avant de crier au scandale

de toute façon il est clair que pour monter les nouveaux auront tjrs plus de faciliter que les anciens mais le jeux restera dans l'absolu dure (pas comme un WoW d'après ce que j'ai lu).et être level 75 représentera tjrs quelque chose..

Pour rappel quand la plupart d'entre nous sommes arrivé au level 70 on a oublie que le jeu en avait été facilité.

les xp chains avait été rallongé et le genkai cap facilité...

tout comme le genkai cap pour 65…quand il fallait se taper le nm de davoi enfin (plutôt les pld faisait invincible le temps de recup l’item pour le autres:un beau sacrifice).pourtant maintenant ça choque personne que ce soit comme ça maintenant…Et a l’époque pas de level 75 pour vous aider un vrai cauchemar.

Quand tu vois le dernier genkai pour les rdm: tout le monde s'accorde a dire qu'il est dur pourtant bcp de japonais le trouvais impossible et certains on du monter leur blm pour passer le Cap…Je connais un jap qui a passer le rdm cap 40 fois avec le meilleur equip etc…quand ça a été facilité il l’a fait en deux coups….

Je crois que square n’est pas stupide et sait ce qu’il fait..
Cette news est la plus mauvaise nouvelle que je pouvais imaginer. Ce qui me plait dans FFXI c'est sa difficulté et la ils désirent apparemment en enlever une grosse partie. C'est très décevant, plus le jeu vieillit, plus il devient bisou. La volonté de s'aligner sur l'aventure commerciale WoW est évidente...
Je pense que bcp de gens qui ne quittent pas FFXI au profit de WoW, comme moi, le font simplement par souci de challenges.
Deja les ENM, et désormais le nombre d'xp... Cette nouvelle m'attriste beaucoup, j'attends de voir encore + de HL noobs... Il y en a enormement, des Whm ou des Brd qui ont jamais vu la difficulté et qu'arrivent level 75 comme des fleurs avec un équipement de level 50 et qui savent meme pas ce que Zilart veut dire...
M'enfin si c'est leur technique pour drainer n public jeune et faire de Vana'diel Vana'noob les autres ont juste a se taire et a se casser si ca leur plait pas... Wait and See, then choose >.<.

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés