Maintenance d'urgence

Répondre
Partager Rechercher
mdr les gros level elitistes qui crient au loup.

Les levels 75 sont contre cette maj
les bas levels sont pour.
Voila c'est simple pas besoin de s'étaler dessus.
Si ca se trouve, il vont juste baisser le seuil de 500 xp

Avant de jouer les prophetes de la fin du monde de vanadiel, attendez donc d'en savoir un peu plus. Ils parlent de revoir le seuil a la baisse, pas de filer les lvl a la va-vite, alors pas la peine de dramatiser.

Attendez de voir, justement. Pour ma part, le seuil d'xp, ca me traumatise pas plus que ca, je joue pour m'amuser, pas spécialement pour pexer comme une brute et dire ensuite "je suis lvl 75 dans un jeu ou on en bave". La route sera un peu moins longue, pas plus facile pour autant.

Enfin, apres j'en sais trop rien, mais on peut rien affirmer sans connaitre les détails. ^^;
se que je ne comprend pas c est que si il veulent se mettre sur la lignee de WOW pourquoi il n ont pas changer l XP avant le lvl 50 car la plus par des joueur qui se decourage , se decourage avant le lvl 50
Esperons au moins que du lvl 75 a 80 sa va demander autant d XP que du lvl 70 a 75 avant cette maj
Citation :
Publié par Gruic

+1
Je ne suis pas 75 et je suis contre.

Après se demander si FFXI veut s'aligner sur WoW pour moi c'est se voiler la face totalement de ne pas le penser. Oh! WoW sort tout le monde parle des quetes a Xp et bien FFXI installe les ENM 10 jours apres! Oh! WoW a du PvP FFXI n en a pas, regardez la zone ballista au prochain patch. Oh! WoW tu pex facile et bien on va baisser l xp dans FFXI!

C'est aterrant de voir ce que fait SE et en + a voir certaines réactions ca marche! C'est comme a la tele on change l'enrobage et tout le monde marche. Après j'explique mon avis par le fait que pour moi cela va influer sur la durée de vie, et va me la diminuer, tout en modifiant l'environnement que je trouvais tres bien comme il etait...

Edition: la ZM8 a été faite en level 62-67 ja ne suis absolument pas fan du level 75 qui te torche la mission en 2 secondes. Oui c'était dur mais au moins on a eu du fun^^.

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

Citation :
Publié par Je Solote Vrtra
Cette news est la plus mauvaise nouvelle que je pouvais imaginer. Ce qui me plait dans FFXI c'est sa difficulté et la ils désirent apparemment en enlever une grosse partie. C'est très décevant, plus le jeu vieillit, plus il devient bisou. La volonté de s'aligner sur l'aventure commerciale WoW est évidente...
Je pense que bcp de gens qui ne quittent pas FFXI au profit de WoW, comme moi, le font simplement par souci de challenges.
Deja les ENM, et désormais le nombre d'xp... Cette nouvelle m'attriste beaucoup, j'attends de voir encore + de HL noobs... Il y en a enormement, des Whm ou des Brd qui ont jamais vu la difficulté et qu'arrivent level 75 comme des fleurs avec un équipement de level 50 et qui savent meme pas ce que Zilart veut dire...
M'enfin si c'est leur technique pour drainer n public jeune et faire de Vana'diel Vana'noob les autres ont juste a se taire et a se casser si ca leur plait pas... Wait and See, then choose >.<.
je pense qu'il y a encore bcp de marge avant que ca arrive:faut arreté de dramatiser.mais ca peut en effet tinquite:j'attend avant de prendre vraiment partie...

pour ta remarque excuse moi mais je peux pas te laisser dire ca:
alors je sais pas comme ca marche sur les autres serveurs mais chez moi les WHM et les BARD ont souvent bcp d'experience et parfois plus que les autres parce que justement ils sont utiles pour faire des quetes de level 75 meme en etant level 65...

en plus t'es 64 alors sans HL je pense que tu serais pas ce qu'est ZIlart non plus...si des whm et des bard n'ont pas fait zilart vers 70 c'est que peut etre eux n'ont pas la chance d'avoir des HL dans leur ls...parce que quitte a choisir j'inviterai jamais un Drg 64 pour un ZM8...je lui dirai de prendre 6 level avant.

et le faite que les bard ou les Whm montent plus vite ne veulent en rien dire qu'ils sont moins fort au niveau de leur job.

l'XP est le meme pour tous et c'est juste qu'il trouve plus vite un pt...mais au bout du compte du moins pour le whm (le bard ca se discute) ils auront fait autant de combat que toi...de plus je connais des bard qui n'ont plus grand chose a apprendre au level 60.

Quand on t'invite on regarde pas ton equipement en premier et si t'as pas un bon equipement en bard tu es aussi penalisé a HL...
j'ai vu des war qui savait tjrs pas provoke au bon moment et des rng qui savaient tjrs pas pull en 75(ou plutot qui faisait des erreurs mais c'est humain)...ca n'a rien a voir avec le job...

je trouve ce commentaire deplacé excuse moi...

désolé mais je suis bard et ca m'enerve quand je vois ca lol
Citation :
Publié par Gruic

je suis 75 et je suis pas contre pour l'instant
tout depends comment ce sera géré...
Il faut pas se leurrer, nous sommes des portes monnaies pas des être sentimentaux, il faut bien que l'entreprise réponde à la concurrence.
Personnelement je m'en fiche totalement de savoir si les autres (car pour soi c'est toujours cool mais les autres ça ennui) vont arriver plus vite au lvl75, si les prix vont monter, si il va y avoir plus de départ, plus de hausse des prix ou non.

L'important dans un jeu est de s'amuser et je trouve cela étrange que la difficulté d'obtenir en soit un critère. Cela voudrait dire que plus on frappe des monstres sans aucun autre but que d'atteindre le level maximum, c'est là qu'est l'amusement ? Où est-ce dans le fait de suivre une histoire, comme on pourrait lire un livre, en y participant plus ou moins activement par le biais de son personnage ?

En faisant un raisonnement par l'absurde on est souvent surpris de soi-même.
Est vous sur de cet news car sur playonline viewer je n'arrive pas à trouver cet news et sur les site ben ils sont down... De plus avec toutes les difficulté qu'ils éprouve p-e était-ce juste un hacking...
Citation :
Publié par Grigri le Semi-Mog
Il faut pas se leurrer, nous sommes des portes monnaies pas des être sentimentaux, il faut bien que l'entreprise réponde à la concurrence.
Personnelement je m'en fiche totalement de savoir si les autres (car pour soi c'est toujours cool mais les autres ça ennui) vont arriver plus vite au lvl75, si les prix vont monter, si il va y avoir plus de départ, plus de hausse des prix ou non.

L'important dans un jeu est de s'amuser et je trouve cela étrange que la difficulté d'obtenir en soit un critère. Cela voudrait dire que plus on frappe des monstres sans aucun autre but que d'atteindre le level maximum, c'est là qu'est l'amusement ? Où est-ce dans le fait de suivre une histoire, comme on pourrait lire un livre, en y participant plus ou moins activement par le biais de son personnage ?

exactement...parfaitement d'accord..
un des raisons est a mon avis que certains pourront moins se la raconter et c'est pas plus mal...
si on nous donne de quoi s'amuser c'est le principal...surtout que les xp party c'est pas de ce qu'il y a de mieux...
et c'est pour ca que je suis pas opposé pour l'instant...
Citation :
Publié par Grigri le Semi-Mog

Je suis aussi totalement d'accord avec cet opinion. La seule différence est que je considère la difficulté comme un facteur de fun. Faire ZM8 a 6 62-67 et bien je pense que t'es 10x plus heureux que quand tu l as fini a 6 level 75^^. Voila s'tou je suis pas un extremiste de l'xp, tout le contraire, j'aime juste la difficulté et je ne fais que notifier cette tentative de facilisation qui ne doit pas embeter que moi meme. Voili voilou.

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

Citation :
... la difficulté d'obtenir en soit un critère ....
Oui, assurément. Ceux qui se sont fait faire les Sub, ADV G1/G2/G3, AFx ZMx Rnk (pour ceux de ces events qui ne sont pas capés) par des HL n'en gardent que rarement de bons souvenirs. Les autres ont ragé, pesté ... mais quand ils y sont arrivés, quelle joie et quelle fierté ! Oui, la difficulté est extrêmement importante. Oui, pourvu que ça dure.

Citation :
.. est-ce dans le fait de suivre une histoire, comme on pourrait lire un livre, en y participant plus ou moins activement par le biais de son personnage ...
Hum ... Mon personnage est beaucoup plus impliqué dans beaucoup d'autres histoires que dans la principale. Après tout : quelle est la part laissée au rôle dans la succession des missions ? Simple pion sans mot à dire.
Pire : qui a jamais la moindre idée de ce qu'il avait à faire à l'issue de l'obtention d'une quête ou d'une mission ? Là, par contre, je trouve la dose d'ésotérisme sibyllin exagérée. Il est anormal que personne ne soit jamais capable de comprendre la moindre de ces quêtes et que tout le monde ait systématiquement besoin d'un guide (LS, Site, Forum ...).

A cause de ces deux points : non, désolée, je subis l'histoire bien plus que je ne la vis. Mais heureusement, notre vraie histoire, on se la construit autrement.
Le jeu prend la voie du nivellement par le bas (le bas étant WoW).
R3, les ENM, puis maintenant l'xp...

Normal de se sentir floué, pour monter en lvl il faudra moins d'xp, gain de temps, mais aussi de fait moins de food/munitions/tools etc... Bref le gain de temps est double.

Mais c'est pas le fait qu'il faille moins d'xp qui m'inquiete particulièrement.

Le danger, c'est les boulets.

Bon ca fait bien longtemps que le Genkai 1 ne les arrète plus à cause de "l'aide", donc pas la peine d'en parler

Reste donc l'xp.
50-55 ils sont légion.
55-60 "tiens 20000xp c'est pas mal quand même"
60-65 "ouhla 30000 ; ; "
65+ l'espèce est quasiment éteinte, la selection naturelle à fait son oeuvre.

Voila désolé mais j'ai monté WHM42 ces 10 dernier jours, et entres les AFK tout le temps, celles qui savent pas faire un SC, les joueurs qui viennt pour 20 minutes, les leader qui prennent des jobs au pif, ceux qui prétendent qu'un exoray link avec un crawler, les subs pas à jour, le matos lvl 20, etc etc etc... bah on a des envies de meurtre bien souvent

Bref, absolument pas envie de voir ces joueurs plus haut.

En ce qui concerne les BRD, c'est comme RDM ou tank, bon ou mauvais, il faudra bien faire avec, car il n'y a personne d'autre. Un melee tu sera invité une fois, pas deux. Donc oui, il y a du brd, rdm tank HL qui ne sais pas jouer, mais ca ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde
Euh si je suis contre c'est en partie parce que je prends du plaisir à XP (je PT avec des amis, je suis pas un no life ou quoique ce soit qui aime se vanter de ses jobs), et aussi que comme dit plus haut je redoute l'arrivée de noobs HL
En plus, pour ceux qui sont 70+, et sur Gilgamesh (je connais pas les autres serveurs mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit pas différent) il y a déjà relativement peu de choses à faire : les kings sont overcamped, les nveaux dragons commencent à être campés aussi (celui d'Attohwa Chasm particulièrement), sky est quasi tjrs plein, les quelques HNMs intéressants également super campés...
J'ai rien contre le joueur moyen, mais si c'est pour voir une horde de boulets surgir et commencer à empirer une situation qui n'est déjà pas bien reluisante, oui ça m'embête
D'après ce site http://www.iluvitar.com/sections/ffx...exp_chart.html les changements d'xp pourraient donner quelque chose du genre

Lvl Exp Tot Exp
50 7,700
51 7,800
52 10,000
53 11,000
54 12,000
55 13,000
56 14,000
57 15,000
58 16,000
59 17,000
60 18,000

à la place de

50 7,700
51 7,800
52 10,000
53 11,000
54 13,000
55 16,000
56 20,000
57 20,000
58 20,000
59 20,000
60 20,000

Mais bien sur rien n'est officiel, mais ça me parait quand même plausible, attendons de voir

Edit : merci hpman, j'avais copié le mauvais tableau ^^
On voit tres nettement la difference ...
(Pour 1k xp j'en pleurerais pas au 50+ -.-)
(Quoi que, 6k au lv56 ca s refuse pas...)

[ EDIT: ] Source du probleme de la maintenance : http://www.playonline.com/ff11us/polnews/news4410.shtml
Apres avoir lus les 5 pages de ce forum, je constate que la plupart des gens vois ff11 comme un jeux uniquement a xp... et ils ne savent meme pas pourquoi ils font cette course, ah si montré a tout le monde qu' ils sont 75 et sont pas des noobs MDR^^
Citation :
Publié par valentin
Apres avoir lus les 5 pages de ce forum, je constate que la plupart des gens vois ff11 comme un jeux uniquement a xp... et ils ne savent meme pas pourquoi ils font cette course, ah si montré a tout le monde qu' ils sont 75 et sont pas des noobs MDR^^

\o/ Eh bah nan je le dis haut et fort \o/
(je fais mon coming out I'm a NOOB forever \o/

apres 1an et qq mois de jeu je n'ai que 2 jobs lvl 35
(mes level max).

La roxx attitude? osef. les gens sont là pour se divertir (eh ouais, le sens même
de l'activité ludique n'est il pas?). Les 75, ils sont déjà 75 donc pourquoi ça les
génerait?. Le mérite? mouais.... c'est qu'un jeu. "High Level" c'est jamais qu'un
titre dans un jeu. c'est tout.

Maintenant, il faut homogéniser les niveaux aussi.
Le rapport parfois trop grands nbre de joueurs/lvl n'aide pas pour se retrouver
a party par exemple ("ouais je suis l'un des 7 HLvl 75 actuellement connectés! pour
party c'est raté ce soir").

Effet Wow ? surement et je m'en plains pas. vive la concurrence. (de toute façon, tous les editeurs ont pris leurs claque avec l'effet Wow)
Ca leurs forcera à innover constamment (et parfois faire de fausses bonnes idées, aussi...).

Par contre un coup de hjack si je comprends????
Ils savent reperer les programs tiers maintenant chez SE ?
Etre "HL" permet de faire des choses plus interessantes et d'en découvrir.

Me dit pas qu'au lvl20 t'as des trucs aussi beau comme les ZM car je te croirais pas.

Donc logique qu'on veuille pas tous forcement rester lvl20 et être limité dans le jeu, alors que y'a plein de bels choses à plus haut level.

Et ca en a degouté pas mal l'exp qu'il faut pour lvlup apres le 51, donc ca peut pas forcement etre qu'un mal, si c'est pas trop baissé non plus.

(Certes, ne pas aller jusqu'a exp comme un no-life pour etre 75 en 2moins hein, faut pas être geek comme ca non plus. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés