Preview T4C v2 (1.30)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
Quelles jolies... couleurs.

Tain j'avais entendu dire que Gryvine chez eA taffait sur un changement de résolution pour l'augmenter, ils auraient pu se pencher là dessus aussi...
La v2 sera aussi en 800x600

eA a déjà commencer à crée de nouvelle couleur pour les robes (cf ce thread sur t4cbible)
Il y a un travail de fond plutôt intéressant, même si niveau graphique il y a quelques fautes de goût, rien de vraiment méchant. Des fonctionnalités toujours bienvenues. Je ne sais pas ce qui a été repris d'autres projets mais à part les couleurs ça reste une avancée.

Et puis p'têt' qu'ils ont enfin trouvé un dieu des troubadours et bouffons du Roy.
Coucou,

Juste pour information, toutes les couleurs de robes et d'ailes n'étaient pas (de loin) notre priorité, c'était une nouveauté de toute dernière minute (l'étude de la sélection des palettes de couleurs en fonction des sprites, ainsi que l'ajout de nouvelles apparences sans pour autant devoir faire une copie de tout les sprites, car dans ce cas nous aurions un vsf de plus de 20Mb...), et ce n'était là que pour montrer aux joueurs quelques nouveautés niveau apparences.

Bien entendu notre priorité consiste toujours à aller de l'avant et bloquer toute forme de triche possible (nous sommes assez loin sur ce stade, on devrait bientôt passer à autre chose, quelque chose de plus intéressant comme le système d'échanges, la pluie (qui est déjà là, mais nous n'avons pas pu vous le montrer dû à un bug dans le fichier de ressources (vsf)) et bien d'autre choses encore.

Nous (enfin... moi) travaillons dure aussi sur l'E.T. (Editing Tools, logiciel que les développeurs de contenu utilisent pour crée objets/sorts/monstres/pnjs) pour lui donner une facilité d'utilisation maximale ainsi que toutes les fonctionnalités possibles (et encore plus) via le code source directement.
Les nouvelles apparences ne sont pas notre priorité, donc si ce point là ne vous a pas plu, ne vous inquiétez pas, nous vous réservons bien des choses .

Nous sommes conscient que cette release n'était pas à la hauteur de vos espérances, et nous le savions avant la release.
Nous avons fait cette release pour ralentir un peu soit-il les gentils personnes s'amusant à faire crasher les serveurs de Dialsoft, et bloquer quasi toute forme de triche.

Je n'espère pas rehausser vos attentes avec ce message, juste vous dire que ces apparences, bien qu'elles puissent sembler repoussantes, n'étaient pas notre but principal avec cette release et que donc, inutile d'argumenter sur quelque chose qui peut vous *gâcher* votre vision de la v2 (la version finale), vu qu'il y a beaucoup de choses en arrière plan dont vous n'êtes pas au courant

PS: Je ne parle qu'à titre personnel.

PS2: Pour ce qui est des remarques quant à mes compétences, je me tairai, ce n'était pas le sujet initial, et si quiconque a à dire quelque chose sur ce point, qu'il vienne me le dire sur msn, aim, icq, Yahoo! ou encore par message privé.
Cool
Premierement je trouve assez curieux de devoir venir chercher jusqu'ici les réactions de "NOS" beta testeurs. Petit rappel sur le role du beta testeur : "tester et dire aux developpeurs ce qui cloche" et non "tester, aller se planquer dans un forum et publier des screens et surtout pas dire aux developpeurs ce qui cloche".

Ensuite, pour ce qui est des couleurs des robes ou des ailes... je partage votre avis, je les trouve laides aussi, il est clair que parmis toutes ces robes ou ces ailes (ce ne sont que des changements de palette hein), peut être 2 voire 3 seront conservées, c'est justement le beta test qui permet de faire cette selection.

Comme le disait Scotch, nous avons été pressés par le temps pour sortir une premiere release (incomplète coté graphismes, mais plus sécurisée coté plantages volontaires) à cause des innombrables lamerz qui faisaient rebooter les serveurs pour dupliquer 3 scalps et emmerder des dizaines de personnes un nombre incalculable de fois par jour.

Bref, si vous relisez toutes les observations ci-dessus (à l'exception de quelques unes) vous comprendrez pourquoi tout le monde ne peut pas faire beta testeur, et pourquoi la séléction de "bons beta testeurs" est primordiale : il faut des gens patients, ayant un esprit d'analyse afuté, et respectant le travail d'autrui.

Maintenant, il ne reste plus beaucoup de choix à la V2 que de fermer à nouveau son serveur beta, vu que l'équipe de beta testeurs en place n'est visiblement pas apte à assurer son travail dans l'esprit professionnel que nous leur demandons.

Rendez vous sur nos forums pour plus d'informations sur les mises à jour à venir, ne vous laissez pas berner par 3 images un peu "disco", elles ne sont absolument pas représentatives du travail qui a été effectué !

Merci d'avoir lu jusqu'ici

Black Lemming
T4C V2 - Project Leader
www.t4cdev.com
Citation :
Publié par Black Lemming
Premierement je trouve assez curieux de devoir venir chercher jusqu'ici les réactions de "NOS" beta testeurs. Petit rappel sur le role du beta testeur : "tester et dire aux developpeurs ce qui cloche" et non "tester, aller se planquer dans un forum et publier des screens et surtout pas dire aux developpeurs ce qui cloche".
C'est quand meme gonflé qu'une équipe ne daignant donner de nouvelles de l'avancement que sur son site, arrive encore à reprocher aux joueurs d'en informer la communauté la où elle se trouve

On se calme sur le troll, merci.
Il ne suffirait que d'ajouter des îles, corriger les bugs, augmenter les quêtes et les items et augmenter la résolution et le lisser les graphismes en ajoutant un peu de "vraie" 3D et le nom V2 tiendrait la route ... Le pire c'est que les 3/4 du taff sont faisables par l'editing tool.
Je pense qu'un lifting comme celui ci, ca peut être bien un peu, mais ce n'est pas cela qui redonnera une vraie vie à T4C.

http://www.t4cdev.com/pics/screens/gobhutt.gif

J'aime bien le design de cette "maisonette".
Merci de venir ici pour parler de votre projet .
Citation :
Publié par Scotchy
[...]
on devrait bientôt passer à autre chose, quelque chose de plus intéressant comme le système d'échanges[...]
Concernant ce point, ce sera un système semblable à la version espagnole ?
Car il me semblait qu'ils ne voulaient pas, du moins à l'époque, partager leur dur labeur ( le système de transaction sécurisé parfaitement au point, ainsi que le nouveau système de banque, et le système de faim/soif ).
Etes-vous à présent, en collaboration avec eux ?
Pas en collaboration mais nous ne sommes pas ennemis

Et bien entendu nous nous sentons en parfaite capacité de faire idem, voir mieux ö.Ô, et sans aide de leurs part ^^
Citation :
Publié par Black Lemming
Bref, si vous relisez toutes les observations ci-dessus (à l'exception de quelques unes) vous comprendrez pourquoi tout le monde ne peut pas faire beta testeur, et pourquoi la séléction de "bons beta testeurs" est primordiale : il faut des gens patients, ayant un esprit d'analyse afuté, et respectant le travail d'autrui.
Nous sommes à l'âge sombre de T4C. Un âge où il ne reste plus beaucoup de joueurs ayant talents et qualités pour faire autre chose que de cracher sur les dernières personnes qui font encore des efforts pour enrichir la collectivité, ou comme dans le cas de l'équipe V2 : faire en sorte que dans 5 ans l'on joue encore à T4C.

Je suppose que vous avez été touché par les commentaires qui ne se contentez pas de dire qu'ils n'aimaient pas, mais rajoutant que vous étiez des gros nuls.
Les attaques personnelles vers une communauté, c'est le mal.

----------------------

1) Mise à part ca je voudrais savoir si ce serait possible d'ajouter au jeu du coté féerique en créant une nouvelle possibilité d'avoir des ailes en forme d'ailes de libellule, si possible pas trop grande et donnant naissance au peuple Fée.

Le peuple fée, il en est question dans la grande bibliothèque d'Althéa où l'on nous dit qu'il en existe une langue, et pour autant nous savons que ce peuple n'a pas été détruit par l'Haruspice.

Alors j'avais imaginé que sur l'île continent que vous avez annoncez jadis il pourrait-il y avoir la possibilité de révéler la nature féerique de son personnage en faisant une longue quête qui devrait tenir compte du comportement de l'aventurier. Par exemple s'il tue des monstres végétaux (arbres) ou des créatures innocentes (chevaux) il ne pourrait pas devenir fée.

2) Je voudrais savoir aussi si ce serait possible de créer dans T4C la possibilité de faire des bataille de prises de château, en facilitant dans les combats l'identification des combattants par un drapeau de guilde qui apparaîtrait au dessus de la tête des personnages lorsqu'ils sont dans des lieux de prises de villes / îles / châteaux.

Par exemple pour entrer sur un lieu de combat il faudrait décider si l'on est avec les rouges ou les bleu, et une fois sur la zone de combats on ne pourrait tuer que ceux qui ne sont pas de la couleur qu'on a choisie.

3) Est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que les PNJ parlent français aux PJ francophone et anglais aux PJ anglophones, ce, en fonction d'un encochement que l'on ferait via le lanceur ? Le but final de cela serait d'offrir aux Canadiens la possibilité de jouer tous ensemble sur des serveurs communs.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Merci de venir ici pour parler de votre projet .

Concernant ce point, ce sera un système semblable à la version espagnole ?
Car il me semblait qu'ils ne voulaient pas, du moins à l'époque, partager leur dur labeur ( le système de transaction sécurisé parfaitement au point, ainsi que le nouveau système de banque, et le système de faim/soif ).
Etes-vous à présent, en collaboration avec eux ?
Nous faisons tout nous même, ok on prends le temps (petit détail : nous sommes tous bénévoles hein, on a aussi une vie, un travail, des copines ou des études en cours donc soyez sympa sur les délais), mais on tiens vraiment à tout faire nous même.

@Petite Marine -I
Pour les propositions 1) et 2) celà relève du background, et le background relève des sysops des serveurs, nous à la V2 on se contente de fournir les outils et les graphismes avec lequels les sysops/gm peuvent créer des objets/armes/sorts etc. => Mais oui, les ailes type libellules sont au programme, après, libre aux sysops de s'en servir ou pas.

Pour la proposition 3) J'ai peur que celà ne soit pas réalisable à court terme, non pas que techniquement ce soit difficile, mais d'un point de vue commerciel, nous ne connaissons pas encore de serveur qui souhaiterai investir dans un serveur T4C bilingue. (il faudrait également du coup prévoir des interfaces multilingues etc..) Sans compter que les joueurs entre eux pourrai se voirs frustrés de ne pas parler la même langue que tout le monde.

Ce type de cohabitation anglais/francais serai réalisable dans le cas ou de part le background on aurait deux factions sur le serveur (à l'instar de la Horde et l'Alliance sur WOW : les deux factions ne peuvent pas communiquer)

Merci pour tes encouragements
Et que devient Leo?^^(a noter qu'une photo de lui est quelque part sur Jol cool non?^^)
Humm..j'aime pas les couleures ... j'aimais pas la version Espagnol non plus..
Mais j'irrais faire un tour bien évidement pour voir ce que la version finale donne..
Quoi qu'il en soit je n'espere qu'une chose: que T4C ne parte pas en latte comme la majorité des serveurs privés.. ou meme officiels
Bonne chance à vous ^^(par contre le skin de cuir jsuis fan)
Citation :
Publié par Romuald
Par contre les fuites de mémoires ça serait un peu mieux..
Ce problème n' existait que sous Win 98, pas XP/2000, enfin perso sous Win 2000/XP le problème avait disparu.

Citation :
Publié par Neia Ethael
je suis sous win98 (donc plantage popo avec 98, faut vraiment le vouloir oO)
Même sous XP il était possible de ne pas planter, j'ai joué sur Pole quelques temps, je pouvais flood les potions autant que je le desirais sans jamais planter. (mais j'avais changé un paramêtre de Windows me semble dans les priorités du clavier affin d' abaisser le timing)

Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Je suppose que vous avez été touché par les commentaires qui ne se contentez pas de dire qu'ils n'aimaient pas, mais rajoutant que vous étiez des gros nuls. [...]
.
/agree

Sinon j' espère voir un jour un serveur T4C V2 avec une communauté FR dessus.
Citation :
Publié par Silvaneia
(mais j'avais changé un paramêtre de Windows me semble dans les priorités du clavier affin d' abaisser le timing)

inefficace chez moi.
Citation :
Publié par Silvaneia
Ce problème n'existait que sous Win 98, pas XP/2000, enfin perso sous Win 2000/XP le problème avait disparu.
Ramasses tout les objets à terre que tu trouves, après on verra si ça plante pas. Tu remarquera une hausse constante de l'utilisation mémoire.
Rester 24h connecté c'est largement possible si l'on fait que du chat.
Citation :
Publié par Silvaneia
Ce problème n' existait que sous Win 98, pas XP/2000, enfin perso sous Win 2000/XP le problème avait disparu.
Rien à voir avec l'OS, il s'agit d'une gestion farfelue de la libération de la mémoire par T4C. Il est possible de faire complètement saturer T4C en quelques dizaines de minutes à peine, que ce soit sous 98, 2000 ou XP, notamment en allant à l'asile et en ramassant les autorisations par centaines: plus vous ramasser d'objet, plus l'utilisation mémoire monte de façon complètement disproportionnée.

Le seul "avantage" de 98 c'est que T4C a été programmé sous DirectX pour ce genre de système. Les systèmes NT n'ont plus grand chose à voir avec, meme si ils sont compatibles, et ça peut ajouter quelques problèmes encore en plus. Mias avoir 98 ne change en rien que T4C a été programmé avec les pieds, et que c'est un gouffre à mémoire au fur et à mesure qu'on joue (alors qu'en principe, un programme bien fait n'utilise jamais de la mémoire en plus en permanence)

Citation :
Publié par Romuald
Rester 24h connecté c'est largement possible si l'on fait que du chat.
Et encore, après les lignes du chat commencent à disparaître (en général celles du bas en premier)
Mais en effet, ça reste largement possible 24h
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés