Publié par Necam Spirit
A pars les ailes bleu ciel, c'est vraiment horrible. Pour moi une version 2 ça se limite pas à un travail de couleur. C'est tout le gameplay, tout le graphisme, tout le moteur qui doivent être refaits. Pas 2-3 items, 2-3 quêtes, et quelques nouvelles couleurs pour la forme. Je préfère encore largement T4C v1, les couleurs étant plus sobre, retranscrivant mieux le moyen-âge. Là, ça devient un mix médieval/manga. 
Le problème majeur c'est que faire joujou avec un éditeur c'est à la porté de n'importe qui sachant cliquer sur une souris, alors que reprendre des sources d'un tel projet (oui, ca beau etre vieux et moche, ça en représente des lignes de codes  ) c'est un travail titanesque, aussi bien en temps qu'en compétence.
Hors dans T4C, d'une manière générale, aucune équipe n'a l'un et l'autre:
- Peu de monde reste plus de quelques mois dans un staff (ce qui signifie reprendre le projet dans l'état de celui qui l'a laissé, sans rien connaître, et au final, ça avance pas)
- Entre un éditeur et de la programmation C++/DirectX (qui plus est une vieille version, avec tous les problèmes que ça amène en plus) y'a un fossé. Et le nombre de gens compétants, qui s'intéressent encore à T4C, qui veuillent bien y consacrer des heures et des heures et tout ça bénévolement bien sur, c'est réduit comme peau de chagrin.
Au niveau purement du code (et pas des graphismes), autant quelques modifications "basiques" sont possibles (genre amélioration du chat ou des macros, système de trades /banques à objets, nouvelles compétences, corrections des principaux bugs connus, etc... ), autant un nouveau moteur remis au gout du jour, faut pas vraiment y compter (et meme si y'avait une equipe entière de professionels travaillait dessus il faudrait des mois et des mois).
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