Preview T4C v2 (1.30)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BabyDeull
Le problème majeur c'est que faire joujou avec un éditeur c'est à la porté de n'importe qui sachant cliquer sur une souris, alors que reprendre des sources d'un tel projet (oui, ca beau etre vieux et moche, ça en représente des lignes de codes ) c'est un travail titanesque, aussi bien en temps qu'en compétence.

Hors dans T4C, d'une manière générale, aucune équipe n'a l'un et l'autre:
- Peu de monde reste plus de quelques mois dans un staff (ce qui signifie reprendre le projet dans l'état de celui qui l'a laissé, sans rien connaître, et au final, ça avance pas)
- Entre un éditeur et de la programmation C++/DirectX (qui plus est une vieille version, avec tous les problèmes que ça amène en plus) y'a un fossé. Et le nombre de gens compétants, qui s'intéressent encore à T4C, qui veuillent bien y consacrer des heures et des heures et tout ça bénévolement bien sur, c'est réduit comme peau de chagrin.

Au niveau purement du code (et pas des graphismes), autant quelques modifications "basiques" sont possibles (genre amélioration du chat ou des macros, système de trades /banques à objets, nouvelles compétences, corrections des principaux bugs connus, etc... ), autant un nouveau moteur remis au gout du jour, faut pas vraiment y compter (et meme si y'avait une equipe entière de professionels travaillait dessus il faudrait des mois et des mois).
Bien, mais alors qu'ils n'appellent pas ça un T4C v2. Des nouvelles couleurs, une nouvelle commande et un mode fenêtré, ca mérite tout au plus le nom de v1.26. Tout ce qu'ils veulent, mais pas un T4C 2.
Les ailes evils mais avec moins d'envergure mais un peu plus pendante le long du corps ça ferait sympa je pense mais pour le reste j'accroche pas trop.
C'est vrai qu'il y a des choses beaucoup plus productives a faire avec les codes que d'organiser un défilé de mode
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
C'est laid.
pas de meilleure définition ... y'a rien de neuf en dehors de couleur flashy excessivement laide .
Citation :
Pour moi une version 2 ça se limite pas à un travail de couleur.
C'est le cas, c'est la première release qui comporte surtout des ajouts graphiques et des corrections de bug (bis)

Citation :
Bien, mais alors qu'ils n'appellent pas ça un T4C v2. Des nouvelles couleurs, une nouvelle commande et un mode fenêtré, ca mérite tout au plus le nom de v1.26. Tout ce qu'ils veulent, mais pas un T4C 2.
A tout avis pour quoi ce n'est que la v1.30 ?

Ce n'est que la première release. (et de 3 faudrait lire en entier Nicam ^^)

Pour les couleurs des robes et des ailes (moche ou non), c'est celle qui seront dispo pour les responsables ET tout comme les nouveaux skin de sort, la possibilité de porter des objets suivant le Karma. (Karma qui à été corriger d'ailleurs)

Pour je sais plus qui.. la robe blanche n'a ps changer de couleur non elle est toujours blanche et l'archi est rouge.

Le mode fenêtré ne fait absolument pas lagger du moins pas plus qu'en mode normal quand on a masse d'invoque et/où de sort d'effet (j'ai pu tester) et pourtant dieu sait que j'ai un PC moisie en ce moment ²

La fonction "Ctrl" pour relancer le dernier sort utilisé fonctionne toujours, la seule différence mais ça je m'y suis vite fait même si ça m'a saouler dans la première demi-heure c'est qu'il faut lâcher le ctrl pour ce déplacer.

Marine, je sais pas pourquoi tu as eu ça perso, j'ai fait pas mal de alt-tab pour j'ai jamais eu d'écran noir au retour Oo
Citation :
Publié par Neia Ethael
La fonction "Ctrl" pour relancer le dernier sort utilisé fonctionne toujours, la seule différence mais ça je m'y suis vite fait même si ça m'a saouler dans la première demi-heure c'est qu'il faut lâcher le ctrl pour ce déplacer.
Tant mieux, ça rend un certain bug inutilisable.
Citation :
Dialsoft va rendre public dans quelques jours la version 1.3 de T4C

Voici seulement quelques points importants de cette nouvelle version:

Mode fenetré possible
Utilisation de TPP rendu impossible
Utilisation du processeur amoindrie
Effets de pluie/éclairs.

Interface de Chat améliorée:
En jouant (fenetre de chat fermée) :

CTRL+Left : Recule d'une lettre
CTRL+Right : Avance d'une lettre
Delete : Supprime le caractère suivant
Backspace : Supprime le caractère précédent
CTRL+Up : passe à la phrase précédente (on peut remonter aussi loin que l'on veut)
CTRL+Down : passe à la phrase suivante

While on the ChatterUI :
CTRL+gauche, droite, haut, bas: les mêmes
Home : Aller au début de la phrase
End : Aller a la fin de la phrase
Delete : Supprime le caractère suivant
Backspace : Supprime le caractère précédent

Les PNJ ont maintenant la possibilité de pager, crier, et envoyer des message systèmes globaux et/ou privés.
Les developpeurs de serveur peuvent avoir des PNJs et des sorts qui vérifient et modifient le karma des joueurs
Les sorts peuvent affecter des objets sur le mage ou la cible du sort.
Les sorts qui peuvent créer des PNJs et des monstres
Les PNJs peuvent communiquer plus interactivements, un petit exemple est par exemple d'utiliser le nom du joueurs.
Apprendre des sorts a partir d'un PNJ de l'éditeur est possible.
Nouveaux effets de sorts
Nouveaux effets d'items
Nouvelles paires d'ailes
Nouvelles robes (10)
Nous avons ajouté des modifications aux apparences existances qui sont au nombre d'une douzaine
Ajout d'un nouveau monde et d'une nouvelle ile dans ce monde.
Beaucoup de problèmes concernant les objets 1.25 ont été fixés
Répondeur afk (away from keyboard)
Objets, PNJ, joueurs et GMs affichent maintenant leur noms dans de différentes couleurs en réponse a un clic droit
bien plus...

Source t4cbible en anglais (normal)

Traduit pas Concombre Masqué ici
// Pour au dessus j'ai pas pu trop tester ça puisque que d'une part je suis sous win98 (donc plantage popo avec 98, faut vraiment le vouloir oO) et d'une autre, j'ai même tout juste eu le temps d'avoir la renewal avant de deco ^^
que c'est laid ces associations de couleurs.
je pense qu'il est un peu tot pour poster ces choses : je pense que les devs ont souhaité se faire la main et il faut beaucoup plus de temps pour qu'ils arrivnet à un résultat satisfaisant.
Citation :
Publié par < Tyanah >
Le client est toujours aussi bugués ? popotage, swap items etc..
Il le sera toujours tant que l'ensemble du moteur ne sera pas recodé entièrement

Deull, qui s'en fout d'avoir 15 000 robes de toutes les couleurs, mais qui pensait que les sources allaient au moins servir à corriger les bugs de programmation, et non quelques ajouts plus que discutables.
Perso je kiff, ça met un peu de renouveau dans T4C même si perso je n'irai pas sur ce serveur et que même si, comme toujours, il y'a des skins qui plaisent à certains et d'autres qui en préfèrent d'autres : à chacun de choisir...
Citation :
Publié par BabyDeull
Il le sera toujours tant que l'ensemble du moteur ne sera pas recodé entièrement

Deull, qui s'en fout d'avoir 15 000 robes de toutes les couleurs, mais qui pensait que les sources allaient au moins servir à corriger les bugs de programmation, et non quelques ajouts plus que discutables.
Pas les mêmes compétences. Pas dur de faire un copier/coller d'un objet et de modifier la couleur, n'importe qui sait faire (avec les outils approprié), par contre reprogrammer le moteur c'est un autre monde.

Par contre, l'amoindrissement d'utilisation du CPU je ne vois pas à quoi ça sert, sur un Céléron 400 ou sur un CPU dernière génération l'utilisation est toujours à 70—80%. Par contre les fuites de mémoires ça serait un peu mieux..
Comme pas mal de monde ici , je ne trouve pas ça très beau . Les robes couleurs roses ou verte pomme sont franchement laide à mes yeux .

Par contre le mode fenestré est une excellente idée .
Citation :
Publié par Romuald
Par contre, l'amoindrissement d'utilisation du CPU je ne vois pas à quoi ça sert, sur un Céléron 400 ou sur un CPU dernière génération l'utilisation est toujours à 70—80%. Par contre les fuites de mémoires ça serait un peu mieux..
C'est clair, au bout d'une heure de jeux avec n'importe quel proc c'était galère, obligation d'épurer le process pour libérer le cpu.
Citation :
Publié par BabyDeull
Autant recoder tout le client en partant de rien plutôt que de rafistoler un client caduc. Reste a savoir si les codeurs ont réellement les compétences pour.
Citation :
Publié par < Tyanah >
Autant recoder tout le client en partant de rien plutôt que de rafistoler un client caduc. Reste a savoir si les codeurs ont réellement les compétences pour.

L'equipe de T4C-DEV est déjà assez réduite, et est composé principalement de graphistes. De mémoire il y a 3 "programmeurs" (mais réellement que 2, vu que le numéro 3 a sortie un jour que dxdiag servait à décoder DirectX, j'ai des doutes sur ces compétences ). Les autres membres peuvent sûrement faire des ajouts au niveau du code pour ajouter des objets par ci par la, mais sûrement pas tout recoder.

Bref, refaire le boulot d'une équipe entière pendant quelques années, à seulement 2, bon courage pour ceux qui attendent une version qui soit pas truffé d'allocation mémoire farfelues (dont malheureusement la seule solution serait de tout recoder), ou un peu plus adapté aux configs actuels (la encore, en recodant tout, mais dans une version de directx un peu plus récente, mieux géré par les pc actuels plutot que de continuer sur les bases d'un dinosaure qui date de 6/8 ans)
Citation :
Publié par BabyDeull
Bref, refaire le boulot d'une équipe entière pendant quelques années, à seulement 2[..]
Crois tu vraiment que T4c a été coder par une équipe composée de plusieurs codeurs ?
Sachant que quasi tout le serveur a été codé par Francois Leblanc et quasi tout le client par Benoit Thomas, si je compte, ça fait 2 chez moi. Les "codeurs" v2 sont donc plus nombreux.

Déduis en ce que tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés