tranches d'âges ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je vais sur mes 33 ans, et j'ai bien envie de me laisser tenter par WOW.

Mon soucis est de savoir s'il est actuellement possible de trouver sur ce jeu des joueurs de ma tranche d'âge.
Non pas que je ne souhaites pas jouer avec de jeunes gens, bien au contraire, mais vous comprendrez aisément que je me sentirais plus en phase avec des joueurs dans la trentaine

Dans le même ordre d'idée, existe t'il des guildes regroupant une bonne proportion "d'adultes" ?
(pas de polémique hein, vous comprenez tous ce que je veux dire par là )

Merci.
J'ai personnellement 34 ans et fonce tête baissée vers mes 35 et je suis dans une guilde d'une moyenne d'age de 25 ans, mais avant l'age c'est la bonne entente qui prime
Je suis le plus jeune de ma guilde, la moyenne étant la 30énes, je joue sur servers US mais je pense que ca doit être partout pareil même sur les servers francais, WoW attire toutes les tranches d'âges
Citation :
Publié par Elway
Dans le même ordre d'idée, existe t'il des guildes regroupant une bonne proportion "d'adultes" ?
(pas de polémique hein, vous comprenez tous ce que je veux dire par là )
On est plus de 40 dans ma guilde, je ne suis pas certain qu'on puisse y trouver un moins de 18 ans. J'ai 28 ans, et la moyenne doit être largement au dessus des 22.

Mon ancienne guilde sur un autre jeu, c'était à peu près pareil, et de même, la plus jeune avait un poil plus de 18 ans.
Mon dernier MMORPG était SWG, où le système de jeu et l'univers sont assez adulte dans l'ensemble, et où la barrière de la langue fait office de filtre naturel

Voilà pourquoi j'appréhende un tout petit peu de me lancer dans WOW, où çà me semble être quand même un peu l'inverse...

quel est votre point de vue sur la question ?
Tu sais les guildes aiment bien avoir de bons joueurs ou des joueurs ayant une bonne mentalité. Donc les gamins et autres boulets sont vites éjectés des guildes et trainent comme des ames en peine
Lol faites pas genre la communautée de WoW est mature, c'est la pire communautée que j'ai jamais vu depuis que je joue a un mmorpg ( j'ai pas de gu, je groupe avec n'importe qui vous pouvez pas comprendre vu que vous devez faire du gu only )

canal general c'est genre :
-put1 g tué un toren looooooooool
-con 2 blizzard de mé kouille !!!! g sui bloké sou lo!!!!!!!!!!
-GUILDE SVP KI RECRUT G SUI UN CHASEUR LVL 8

Citation :
Publié par Vin Diesel USA
Lol faites pas genre la communautée de WoW est mature, c'est la pire communautée que j'ai jamais vu depuis que je joue a un mmorpg ( j'ai pas de gu, je groupe avec n'importe qui vous pouvez pas comprendre vu que vous devez faire du gu only )

canal general c'est genre :
-put1 g tué un toren looooooooool
-con 2 blizzard de mé kouille !!!! g sui bloké sou lo!!!!!!!!!!
-GUILDE SVP KI RECRUT G SUI UN CHASEUR LVL 8

Tout a fait d'accord avec toi

Ceci dit, matter le cc general des Barrens (Tarides pour les intimes ) bah ca occupe pendant les heures de marches ^^
comme vin diesel je groupe au hasard des rencontres et jen ai 2 mémorables :

1/ un type me plante au milieu d une quete (il a fini avant moi) et me tell "j me casse j ai des devoirs a finir"

2/ ce soir vers 21h30 un puissant druide me dit "je dois deco ma reum me fait hièch pour que j aille au lit"

Bah apres ca je suis sceptique sur la maturité de nos joueurs
Citation :
Publié par AmilcarZ
comme vin diesel je groupe au hasard des rencontres et jen ai 2 mémorables :

1/ un type me plante au milieu d une quete (il a fini avant moi) et me tell "j me casse j ai des devoirs a finir"

2/ ce soir vers 21h30 un puissant druide me dit "je dois deco ma reum me fait hièch pour que j aille au lit"

Bah apres ca je suis sceptique sur la maturité de nos joueurs
Je suis mdr

On peut trouver de tout dans Wow, de mes 51 levels, la plupart des personnes que j'ai rencontré sont mature, respectable.
Ni pire ni meilleurs qu ailleurs

L âge n y fera rien et comme les posteurs précédents, c est à la fois atterrant parfois mais après coup j en suis hilare parfois.

Attention il y a un test : tentez une phrase RP avec plus de dix mots différents. Si on vous demande de rezpaitay, je vous prédis de charmants dialogues
Tu trouvera sur WoW des joueurs de tout âge, 10ans comme 60ans (sisi), donc pas de panique.

Je n'ai pas encore de guilde sur WoW, mais parfois les plus jeune sont aussi très sympathique, dans ma guilde de DAoC la moyenne d' âge était de 25ans, mais il y avait une joueuse de 12ans, elle me faisait marrer et était vraiment adorable.
Vu le succès du jeu, la moyenne d'âge à mon avis est largement descendu... Les pois sauteurs sont légions dans ce jeu...
mais bon, il reste quand même des tranches qui te correspondent..

Les plus jeunes sont généralement moins matures "jé fini ma kèt jme cass"
Les plus vieux sont plus hypocrites "j'ai rollé le tissu pour mon paladin pour booster ma stat intelligence"

Tu tomberas sur des joueurs jeunes très sympas et sur des vieux con aigris (comme moi) et inversement.

sinon les guildes ..... bla bla ..... bonne ambiance.... bla bla..... solution pour éciter les problèmes .... bla bla ..... rejoignez nous ..... bla bla ......

tout le monde n'est pas dans une guilde, des guildes foireuses ça existe aussi, et des gens jouent à un mmorpg pour son aspect massivement multijoueur avec la possibilité de rencontrer plein de gens nouveaux et pas toujours les mêmes personnes c'est pour ça qu'ils ne sont pas dans une guilde c'est pas parce que personne ne veut d'eux comme on peut le lire parfois (le fameux préjugé du joueur sans guilde = mauvais joueur dont personne ne veut)
Trente-deux ans pour ma part. L'important à mon avis est en effet de trouver une guilde rassemblant des joueurs d'âge similaire. Ca a beau ne pas être un critère de recrutement explicite, on se retrouve avec une moyenne d'âge naturellement élevée pour peu qu'on sélectionne sur certains critères simples (qualité d'expression, patience, solidarité et entraide, discipline, sérieux, peu d'importance accordée aux loots, bons rapports sociaux, etc.). Il "suffit" de chercher une guilde partageant ces valeurs .

Après, que la moyenne d'âge du serveur soit nettement moins élevée n'a finalement que peu d'importance .
100% agree avec Vin Diesel. Suis pas guildé donc mon "seul" canal de discution, c'est le général et ça craint vraiment . Je dois dire qu'en 2 ans de DAoC, j'avais jamais vu qqun traiter un autre joueur de fils de p. sur un canal général. Sur WoW, je l'ai vu 2x en quelques jours (c'était en plus à Oggrimmar...)

âge moyen sur JOL >> âge moyen IG ...
Citation :
Publié par Galerkin
âge moyen sur JOL >> âge moyen IG ...
c'est d'ailleurs pour ça que venir ouin-ouin sur le forum sur le gars qui a chain kill, corpse campé, rollé comme un porc et autres joyeusetés 'sans honneur' ne sert à rien vu que les joueurs qui font ça ne passent jamais sur les forums que ce soit celui de JoL ou des autres gros sites sur WoW.
J'ai perso 26 ans et je pense que l'age n'a absolument rien a voir sur la facon de joué ou la mentalité ou encore la maturité.

Tu peux trouver des joueur de ton age completement débile et des jeunes qui sont tres mature.
Je suis dans une guilde où il y a pas mal de trentenaire, mais ce n'est pas un critère de recrutement. Je dirais que le seul critère implicite que tout le monde respecte dans la guilde c'est pas de SMS sur le chat guilde ou sur le forum. Il est vrai que ce seul critère à tendance à faire fuir les plus jeunes du coup
le seul avantage du trentenaire c'est qu'il est passé par le dur monde du travail et sait qu'il faut faire des concessions pour vivre en groupe, sinon un imbécile reste un imbécile qu'il ait 8 ans ou 70 ans. Pareil pour un sympa, on peut l'être à 8 comme à 70 ans.
30 piges aussi, et j avoue que j ai ete un peu refroidi par le cc barrens a la premiere ou 2eme semaine de jeu. Ca ne m'a que plus motivé pour leveler vite et quitter cette zone
Maintenant je suis guildé et ma friend list s etoffe, mais ca me fait toujours un choc quand je retourne la bas
Citation :
Publié par Itzamna
J'ai perso 26 ans et je pense que l'age n'a absolument rien a voir sur la facon de joué ou la mentalité ou encore la maturité.

Tu peux trouver des joueur de ton age completement débile et des jeunes qui sont tres mature.
Oui, on peut trouver des jeunes matures et des vieux cons. Cependant, dire que l'âge n'a "absolument rien à voir" sur la maturité d'une personne, j'ai comme un doute ... Oseriez-vous dire qu'il y a la même proportion de gens matures chez les 14-18 ans (aller, pour m'inclure dedans ^^) que chez les 30 ans ou plus ?
Je ne pense pas.
35 passé ! ... je suis dans une guilde de moyenne d'age de 20/22 ans ...

comme cité plus haut ,ce n'est pas l'age qui fait "l'ambiance".. mais le langage sur les différents canaux (/gu, /s etc etc )

je remarque assez souvent ,qu'avec le temps, à côtoyer les même personne, on fini par entrevoir leur age...de part leur façon de s'exprimer, de réagir .

Le tout est de trouver des pôles d'intérêts, plus ou moins commun ...avec les personnes que tu rencontreras
Citation :
Publié par Gwaely
Attention il y a un test : tentez une phrase RP avec plus de dix mots différents. Si on vous demande de rezpaitay, je vous prédis de charmants dialogues
sélection naturelle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés