Salut à tous et à toutes
Juste un petit mot pour vous dire que toute cette discussion est très très intéressante.
Je précise que je ne suis absolument pas un joueur.
Je dois jouer au max 1h/mois et même pas online et sur de vieux jeux, genre diablo2 ! ;p
Bref..
Je voulais savoir si les membres suivants me permettaient de les citer...
Pour donner des contre exemples au détracteurs de jeux vidéo en général et en particulier les MMORPG.
Voici les citations en question :
----------------------------------------------------
par glabrezu
Nous avons guildé un gars l'autre jour pour s'aperçevoir trés vite qu'il était trés jeune. 12ans (la moyenne chez nous est d'une trentaine ). le vrai de vrai ,Flood sms ,demandes incessantes, langage approximatif. On lui a expliqué , on l'a corrigé .Ben là il a plus d'argent de poche pour sa carte prépayée, c qu'il manque un peu le gosse du coup .
soyez patients gentils et surtout expliquez leurs les choses à ne pas faire et pourquoi ne pas les faire ,ils sont pas plus bêtes que vous au même age
par uhma
33 ans pour ma part, et tout comme dans les précédents Mmporg auxquels j'ai pu jouer, j'ai eu la chance de rencontrer des joueurs de tous âges avec qui je m'entend très bien, y'a pas d'âge pour être bon joueur, sympathique ou agréable; parfois je suis plus gamine dans mes caprices que certains joueurs plus jeunes que moi.
Il suffit de se laisser guider au feeling, pour se rapprocher de joueurs de mêmes sensibilités, c'est au fond pas très diffèrent de l'irl, peut être plus riche, parce qu'on ne s'arrête pas a une image, à un préjugé physique, on apprecie, on reprouve ou on déteste, mais on apprend a se connaître sans distinction d'age ou d'aspect, je trouve ça très agréable de pouvoir partager ses expériences, on apprend, on change parfois son point de vue; et pour les imbéciles, il y a toujours moyen de les occulter.
par wurther
Ma tite soeur elle a 10 ans, j'crois... mais elle a su s'intégrer avec classe et originalité dans le monde de wow. Elle joue de temps en temps sur mon compte et j'adore la voir se ballader.
D'ailleurs elle fait du rp, elle joue une elfe chasseur totalement fanatique des tigres ( une zoophile quoi ) et elle s'est créée une famille de personnes qu'elle n'a jamais connu irl. Elle a un père qui la choie, et une autre elfe qui la déteste qui ,soi-disant, ne la reconnaît pas comme sa soeur légitime.
Bien entendu, elle fait des fautes de son âge. Notamment au niveau de l'orthographe. ( mais je la jette contre les murs quand elle abuse, faut pas croire ), de la syntaxe etc, mais elle est très appréciée des gens qu'elle rencontre. ( qui sont d'ailleurs majoritairement plus vieux )
En plus, en lisant les textes des quêtes et en s'imprégnant de l'univers de Warcraft elle a appris de nouveaux mots, elle a enrichi son vocabulaire, elle a développé son imagination et maintenant elle écrit des histoires :')
Comme moi je pense un peu comme Pascal ( comment ça fait classe d'utiliser des citations... déjà citées plus haut ) l'âge est un état, pas une qualité.
Autant j'ai envie de baffer certains Kevins, de par leur connerie, et non pas à cause de leur âge, autant j'ai envie de pendre les gros lourds qui saoulent les canaux généraux du serveur rp avec des : arrêtez, ici c'est un serveur rp ! Pas le droit d'utiliser le canal général que je n'ai pas quitté même si je suis totalement contre ! qui doivent bien approcher la trentaine qui continuent, au même titre que les Kevins, d'emmerder leur monde.
par agatio
Moi j'ai 13ans et je suis assez mature mais pas assez pour discuter de boulot.
Sinon,je ne connais pas de guilde "mature" car il y a de toutes sortes d'adulte.... et je connais peu de guilde totalement mature...
Surtout que plein d'adulte se prennent pour les rois....
Sinon tu peux tomber aussi sur des guildes de jeunots qui sont matures...
ps:Par exemple hier, un mec de 30 ans m'a insulter et a traiter notre guilde de "Morveux ne pouvant pas comprendre les adultes".... c'est pour dire...
par catein
http://membres.lycos.fr/tontonflingueur7/Haha.jpg
par eolean
Etre rebuté par un langage IG, c'est comme être rebuté par un aspect IRL, et on peut passer à côté de personnes ma foi fort sympathiques
Fin des citations
Voila
J'ai vraiment lu toute cette discussion avec un intérêt grandissant
Merci a tous et a toutes pour cette leçon de savoir vivre
bon je retourne à mes lectures
ps : ouah c'est génial le correcteur orthographique. Je savais pas que ça existait sur des forums ! c'est bien ça oblige certains, comme moi qui ai horreur du français mal écrit, à faire un petit effort d'orthographe. bien vu !
encore faut il avoir le courage de se relire et de corriger et ça prend du temps mine de rien