tranches d'âges ?

Répondre
Partager Rechercher
Age of WOW
Comment dire ..

Dans la guilde, l'ambiance est super, et il y a une vraie identité de groupe, sans jouer constamment ensemble. Par contre on a un vrai jeu d'équipe.

Mais .. tous les juges vont louper leur bac .. ils ont 18 ans
Je les ai pas vus pendant les vacances, parce qu'ils étaient au ski ces ptit salops ^^

C'est la seule différence, ou presque. L'attitude ne se discute pas, un abruti le restera, c'est juste que la bêtise crasse le patine.

Je vois une différence d'age dans les stratégies utilisées pour arriver à ses fins.
Quelquefois le manque de maturité se voit ainsi : un voleur pas très subtil ou un guerrier qui tank pas pour protéger les magots .. le début de la fin, ça me fait toujours rire.

Quand il y a trop de boulets dans mon groupe, je préviens et au pire je me casse, voire je fais des impressions d'écrans du massacre

Je joue avec ma chérie et on a 31 et 24 ans. D'ailleurs ça les blase qu'on puisse jouer en couple, mais pour ça, il n'y a pas d'age

Pour la Horde !

TOI LE JEUNE,
N'OUBLIE PAS TON BAC !

et normalement on voit > LOOOL
Salut alors j'ai 16 ans et je pense pas qu'il faut voir sur l'age , j'ai déjà 3ans de MMORPG derrière moi , j'ai fait pas mal de sortie , orga beaucoup aussi !

Je suis souvent la pour aider les gent j'aime aidé et je ne suis pas de ceux qui sont en train de te dire "DTC" sur le générale quand tu demande un truc

Apres les autres je sais pas
L'age a mon avis n'a aucun rapport

De même que les Cusual gamer non plus ne sont pas des "boulet" ou "kevin" ^^

Vla

Genocide Druide Ner'zhul
Citation :
Publié par Lemuel
Comme tous les jeux online, il y a des joueurs de tous âges.
Dire que WoW est plus mature ou moins mature qu'un autre jeu serait une erreur... il est "normal" : Des joueurs de 12 ans comme des joueurs de 40ans.
Désolé mais j'ai joué à T4C + d'1an, a Final fantasy XI 4 mois et 3 ans à daoc, et je n'ai pas vu sur les 3 jeux réuni 1/10 des grossiertés et engueulade de gamin qui se passe sur WoW en 1 mois...
il devrais avoir un system comme dans t4c au temps de goa pour couper les cri et plus pouvoir parlant x temps...
Citation :
Publié par Eoghan
il devrais avoir un system comme dans t4c au temps de goa pour couper les cri et plus pouvoir parlant x temps...
Dans le options de channels ( clic droit sur l'onglet d'une fenêtre de chat) tu peux couper les /crie et modifier tout se que tu veux pour avoir un channel zen, ou a peu près
moi ma guilde de daoc, on etait de tt age (le plus jeune 15-16 ans je crois) et le plus vieux (25+) jouait sans se soucier des ages des autres ...

a quoi ca sert de savoir l'age de kkun ? ca vs gene si votre compagnon de jeu a 10 ans de moins ? regardez plutot le comportement, je pense que les plus cons sont les 17-25 ans (chui en plein de tps je sais de koi je parle )
Salut à tous et à toutes

Juste un petit mot pour vous dire que toute cette discussion est très très intéressante.
Je précise que je ne suis absolument pas un joueur.
Je dois jouer au max 1h/mois et même pas online et sur de vieux jeux, genre diablo2 ! ;p

Bref..

Je voulais savoir si les membres suivants me permettaient de les citer...
Pour donner des contre exemples au détracteurs de jeux vidéo en général et en particulier les MMORPG.
Voici les citations en question :
----------------------------------------------------
par glabrezu
Nous avons guildé un gars l'autre jour pour s'aperçevoir trés vite qu'il était trés jeune. 12ans (la moyenne chez nous est d'une trentaine ). le vrai de vrai ,Flood sms ,demandes incessantes, langage approximatif. On lui a expliqué , on l'a corrigé .Ben là il a plus d'argent de poche pour sa carte prépayée, c qu'il manque un peu le gosse du coup .
soyez patients gentils et surtout expliquez leurs les choses à ne pas faire et pourquoi ne pas les faire ,ils sont pas plus bêtes que vous au même age
par uhma
33 ans pour ma part, et tout comme dans les précédents Mmporg auxquels j'ai pu jouer, j'ai eu la chance de rencontrer des joueurs de tous âges avec qui je m'entend très bien, y'a pas d'âge pour être bon joueur, sympathique ou agréable; parfois je suis plus gamine dans mes caprices que certains joueurs plus jeunes que moi.
Il suffit de se laisser guider au feeling, pour se rapprocher de joueurs de mêmes sensibilités, c'est au fond pas très diffèrent de l'irl, peut être plus riche, parce qu'on ne s'arrête pas a une image, à un préjugé physique, on apprecie, on reprouve ou on déteste, mais on apprend a se connaître sans distinction d'age ou d'aspect, je trouve ça très agréable de pouvoir partager ses expériences, on apprend, on change parfois son point de vue; et pour les imbéciles, il y a toujours moyen de les occulter.
par wurther
Ma tite soeur elle a 10 ans, j'crois... mais elle a su s'intégrer avec classe et originalité dans le monde de wow. Elle joue de temps en temps sur mon compte et j'adore la voir se ballader.
D'ailleurs elle fait du rp, elle joue une elfe chasseur totalement fanatique des tigres ( une zoophile quoi ) et elle s'est créée une famille de personnes qu'elle n'a jamais connu irl. Elle a un père qui la choie, et une autre elfe qui la déteste qui ,soi-disant, ne la reconnaît pas comme sa soeur légitime.
Bien entendu, elle fait des fautes de son âge. Notamment au niveau de l'orthographe. ( mais je la jette contre les murs quand elle abuse, faut pas croire ), de la syntaxe etc, mais elle est très appréciée des gens qu'elle rencontre. ( qui sont d'ailleurs majoritairement plus vieux )
En plus, en lisant les textes des quêtes et en s'imprégnant de l'univers de Warcraft elle a appris de nouveaux mots, elle a enrichi son vocabulaire, elle a développé son imagination et maintenant elle écrit des histoires :')
Comme moi je pense un peu comme Pascal ( comment ça fait classe d'utiliser des citations... déjà citées plus haut ) l'âge est un état, pas une qualité.
Autant j'ai envie de baffer certains Kevins, de par leur connerie, et non pas à cause de leur âge, autant j'ai envie de pendre les gros lourds qui saoulent les canaux généraux du serveur rp avec des : arrêtez, ici c'est un serveur rp ! Pas le droit d'utiliser le canal général que je n'ai pas quitté même si je suis totalement contre ! qui doivent bien approcher la trentaine qui continuent, au même titre que les Kevins, d'emmerder leur monde.
par agatio
Moi j'ai 13ans et je suis assez mature mais pas assez pour discuter de boulot.
Sinon,je ne connais pas de guilde "mature" car il y a de toutes sortes d'adulte.... et je connais peu de guilde totalement mature...
Surtout que plein d'adulte se prennent pour les rois....
Sinon tu peux tomber aussi sur des guildes de jeunots qui sont matures...
ps:Par exemple hier, un mec de 30 ans m'a insulter et a traiter notre guilde de "Morveux ne pouvant pas comprendre les adultes".... c'est pour dire...
par catein
http://membres.lycos.fr/tontonflingueur7/Haha.jpg
par eolean
Etre rebuté par un langage IG, c'est comme être rebuté par un aspect IRL, et on peut passer à côté de personnes ma foi fort sympathiques
Fin des citations

Voila
J'ai vraiment lu toute cette discussion avec un intérêt grandissant
Merci a tous et a toutes pour cette leçon de savoir vivre
bon je retourne à mes lectures

ps : ouah c'est génial le correcteur orthographique. Je savais pas que ça existait sur des forums ! c'est bien ça oblige certains, comme moi qui ai horreur du français mal écrit, à faire un petit effort d'orthographe. bien vu !
encore faut il avoir le courage de se relire et de corriger et ça prend du temps mine de rien
Bon, visiblement un post qui a du succès. Alors on va en remettre une couche (un peu mouton et oui)
Mon âge importe peu vu que ce n'était pas la question de départ, mais pour faire comme tout le monde, disons que j'en ai pas vu beaucoup peut-être un ou deux qui sont plus âgés que moi.
Donc plutôt dans la catégorie vieux C.... Je suis plutôt un noob (comme dise les djeuns) sur MMORPG (petite expérience sur T4C) et je pense avoir un regard assez innocent sur l'ambiance générale.
Je dirais que globalement WOW paye là son succès populaire (en plus du lag) en ratissant large, en étant moins élitiste Blizzard à récupérer des gens moins impliqués dans l'ambiance RPG, des anciens de Counter-Strike ou RTS et l'ambiance générale s'en ressent probablement.
Pour ce qui ai de ma vision des choses je rejoins l'avis général. On trouve un peu de tout, des imbéciles et d'autres très fréquentables .... comme IRL en somme mais je ne pense pas que l'âge soit un critère de sélection .

Comme IRL il faut trier et c'est un vieux C.... qui vous le dit.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
C'est une certitude

Hélas

J'ai 31 ans, ma guilde sur Kael'Thas est celle des Viocs. Cette guilde issue de Warcraft III est composée uniquement de membres ayant plus de 28 ans (sauf la mascotte, mais c'est LA mascotte ).
L'ambiance est bien sûr exceptionnelle et je suis très content qu'ils m'aient accepté .
Les recrutements sont clos (hélas, un ami IRL avec qui j'ai joué à DaoC ne peut guilder encore), mais ils ont fait des émules et il existe de nombreuses guildes de vieux sur tous les serveurs de WoW.

Sur un autre serveur j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai sympathisé qui m'a demandé d'être officier pour veiller à la bonne ambiance. En fait, il s'agit juste d'empêcher tout dérapage qui pourrait nuire au plaisir de jouer ensemble. Cette guilde comprend tous les ages, le jeu est récent et les règles se fixent au fur et à mesure.

Tu peux donc te lancer dans l'aventure et à toi de trouver les gens avec qui tu prend plaisir à jouer .
Comme quoi tout n'est question de point de vue, j'ai des amis qui jouent sur ton serveur mais coté Alliance et qui ne peuvent pas blairer les " viocs " ( vous portez bien votre nom d'après eux, vieux c... )
Pourquoi? Une sombre histoire de corps camping, tuage de gris.... bref, de chieurs de jeu pire que des " kevin ".

Apres bien sur, tu me diras que ce n'est pas de ton fait ni de ta connaissance, Mais sache que avoir 28ans et plus ne fait pas toujours intelligence!

Tout cela pour dire que tout dépend de quelle coté de la barrière on se place

Alumna, 22ans!
J'ai 47 ans.... Et oui

Je joue et ma fille de 30 ans aussi.

Dans notre guilde nous avons des personnes de tous les âges, et toutes sympathiques.

Nous prenons garde de ne pas guider des personnes qui parlent en "sms" ou qui ne peuvent faire une phrase sans y mettre une grossièreté.

On peut s'amuser aussi bien avec des jeunes de 13 ans qu'avec des plus âgés, c'est juste une question d'éducation et de notion de respect...

Je ne juge pas suivant l'âge, mais sur le comportement général

Et j'adore ce jeu !!!
Comme quoi tout n'est question de point de vue, j'ai des amis qui jouent sur ton serveur mais coté Alliance et qui ne peuvent pas blairer les " viocs " ( vous portez bien votre nom d'après eux, vieux c... )
Pourquoi? Une sombre histoire de corps camping, tuage de gris.... bref, de chieurs de jeu pire que des " kevin ".

Apres bien sur, tu me diras que ce n'est pas de ton fait ni de ta connaissance, Mais sache que avoir 28ans et plus ne fait pas toujours intelligence!

Tout cela pour dire que tout dépend de quelle coté de la barrière on se place

Alumna, 22ans!
Ca ne m'est jamais arrivé et de toute façon, en étant 26, je rencontre plus de rouges que de gris.

Par contre on a pas mal de petits levels (des gens qui jouent très peu, par exemple) qui essayent de jouer tranquillement.
C'est un serveur PvP, tout le monde s'est déjà fait agressé. Mais chez les Viocs il y a une très bonne communication, si un tout petit se fait agresser méchamment, les gros level Viocs font de petits détours dans leurs voyages et ouille . Bien sur la guilde responsable se retrouve en liste noire et tous ses membres seront tués à vue je crois.

Je les connais depuis la beta, s'ils ont fait ça, je parie qu'il y avait une raison.

Quelque soit le serveur PvP où je joue, je combat rarement et préfère saluer (je découvre le monde et fait mes aventures). Par contre, si on me tue quand je combat un monstre, je me fâche . Je reviens et suis la ou les personnes (en camouflé si possible) et attend le bon moment pour me venger . Ensuite bien entendu, je campe le corps et le tue plusieurs fois, voire le recherche grace au canal Défense Locale.

Voilà quand je décide de PvP pour l'instant et celà peut me prendre des heures
Citation :
Publié par Vin Diesel USA
Pourquoi tout le monde file son age ?

Il demande pas a savoir la tranche d'ages de la communautée WoW de JOL mais In Game, et jol est loin d'être la même que dans le jeu.
Quelle importance ? Il a demandé :

Citation :
Mon soucis est de savoir s'il est actuellement possible de trouver sur ce jeu des joueurs de ma tranche d'âge.
Donc des gens de son âge répondent pour témoigner de leur présence. Peu importe qu'ils soient la majorité ou pas, il n'a pas dit qu'il voulait jouer avec 80% des joueurs de son serveur.
Bah bonne chance a lui pour trouver ce peu de personnes matures une fois dans le jeu...

Et j'ai pas dit non plus qu'il fallait pas jouer avec les autres ( cad les kévins ) faut s'adapter mais faut pas qu'ils poussent le bouchon trop loin parce que desfois c'est a la limite du supportable
Ah oui c’est vrai ! le plus pénible pour moi c’est lorsqu’un joueur devient « curieusement » (dangereusement devrais je dire … ) collant !

Avec des questions classiques comme " t’as quel age ?? "
Franchement je ne sais pas pourquoi, mais j’ai horreur de donner mon age en MMORPG.
On est là pour s’amuser loin des barrières du physique, des catégories sociales etc … alors si on commence à se faire une check list de soi ou donner son CV+lettre de motivation …amusons nous plutôt!

L’autre truc insupportable pour moi, c’est lorsque j’ai le malheur de prendre une elfe femelle car elles sont très jolies, très stylée et moins grandes que ces grands benêts d’elfes mâle ( après tout chacun ses goûts ).
Tot ou tard j’ai le droit à « yes t’es trop cool toi!! j’espère que t’es une vraie fille IRL hein ?! dit moi plzzzzz ?? » <== remarquer le ton désespéré, limite implorant
Alors quand je suis obligé d’annoncer la couleur ( dsl je ne suis pas la belle blonde pulpeuse qu’il s’était imaginé… comme si un top modèle allait jouer à WoW lol ! elle a pas le temps la pauvre elle est harcelée par tout un tas de mecs qui veulent se la faire ! ) ba je vous explique pas la gueule du type !
En plus, ensuite, souvent, le mec disjoncte me traite de pédale etc ( je le comprend il devait baver sur son clavier devant ma elfe amazone, les mains tremblantes d’émotion )
Si on groupe un autre gars, ben il le prévient ce c… « fait gaffe c’est pas une gonzesse c’est une tarlouze », bon ben dans ce cas que se passe t il d’après vous ??!! Et ben une bonne prise de bec !
Voilà c’est sympa ! On quitte du boulot, on se connecte vite fait avant de s’occuper de son baby et on se tape le gros lourd de prépubère en rut !!!!…

Du coup je suis forcé d’abandonner les persos féminins à cause de tout ces jeunes trou de b…. .
Enfin je m’emporte là dsl. Aaaah si le serveur RP était pvp j’irais sûrement y faire un tour ( enfin RP pas prise de tête hein !! mais j’ose croire que la mentalité y est plus adulte .. un sorte d’havre de paix parmi les serveurs PvP de WoW ).

Hu hu en me relisant je pense aussi au classique immature qui veut absolument te voir IRL après une heure de groupe sympa un peu délire !!( ba oui je m'éclate moi à ce jeu !!! chuis pas qu'un vieux c .... faut pas croire lol )
Besoin d'amitié, d'amour ? Que sais je encore ?? C'est le style de gars qui confond WoW avec caramail ! alors ça c'est vraiment pénible aussi

Est ce que vous, les anciens justement vous avez ce problème ou suis je le seul à me taper ces trou de b… heu ces jeunes pré adolescents en période de rut ???
Ne rêves pas trop il y a les mêmes sur le serveur RP.

Sinon, je te rassures de suite j ai croisée régulièrement le même type d individus que tu décris si bien, sauf que certains sont plutôt dans la catégorie trentenaire en manque de poupée qui dit oui, que prépubère en manque de tétine

homme ou femme jouant un avatar masculin ou féminin qu importe, les ramollis du bulbe qui reprochent un changement de sexe ou veulent draguer en fantasmant sur un avatar feraient bien de sortir parfois. Non, je ne fais pas 1m60, avec forte poitrine et taille de guêpe, je ne sais pas faire de saut périlleux sans élan, mes oreilles ne mesurent pas 50 cm, mes yeux ne luisent pas la nuit, ma peau n est pas bleus et mes cheveux argentés, et j ai arrêtée de mettre des peaux de bêtes...

Ah pour ceux qui fantasment encore sur les avatars féminins, n oubliez pas que ces mêmes avatars sont capables de vous mettre une branlée mémorable IG, méfiez vous que cela ne se reproduise IRL
Mon dernier Gasp c'etait avant hier, un gars approche (ou une fille je sais pas qui est derriere le PC) et me dit "t'as pas un PO". Bon OK j'étais lvl 39 mais bon je suis pas une banque et j'ai à peine de quoi payer mes spells lvl 40. Donc je dis au gars "et puis quoi encore" (oui ca me saoule me suis fait raquetter 3 fois en deux jours), la charmante réponse du gars à été "ta mère (son cul)". Celui là si il avait plus de 20 ans je me coupe la couille gauche et je mange la droite

Bref y a des cons partout, et quelque soit l'age, les trucs du genre je vous plante dans une instance devant le boss pour aller faire les devoirs, torcher le dernier né, ou allé au dodo parceque maman l'a dit, ca saoule grave et ca fait chier tout le monde.

Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Ah pour ceux qui fantasment encore sur les avatars féminins, n oubliez pas que ces mêmes avatars sont capables de vous mettre une branlée mémorable IG, méfiez vous que cela ne se reproduise IRL
Que de la gueule, je te donne mon numéro de portable c'est le 012345678, viens y pour voir

Citation :
Publié par Rat des champs
Est ce que vous, les anciens justement vous avez ce problème ou suis je le seul à me taper ces trou de b… heu ces jeunes pré adolescents en période de rut ???
Si tu veux pas te faire violer ne mets pas de mini-jupe comme disent les bien pensants, personnellement mon avatar c'est un vieu mago barbu, comme ca on m'emerde pas, meme les hordeux veulent pas me taper
Boah, sans vouloir rentrer dans une polémique à la con, et surtout sans vouloir partir du sujet, je tiens à dire que j'ai commencé a joué aux MMORPG à 16 ans, que j'en ait aujourd'hui 20, et que je n'ai jamais eut de problémes avec des gens plus agés ou non, que ce soit pour rentrer dans une guilde ou pour grouper.

Donc finalement, c'est pas l'âge qui compte, mais plutôt la personnalité.

Wow ayant democratisé le MMORPG, ca risque de pulluler à vitesse grand V sur le jeu, mais honnetement, les CC generaux n'ont rien à envier à certains CC alliance de DAOC, à une époque. La seule difference, c'est que la, ca ne gene pas si on le coupe
je pense que les "adultes" dans se jeu se sont regroupés dans leur guildes et que si tu veux etre entre adulte mature qui se prend pas la tete pour un loot vert ou 3 po a depanner , faut que tu joues .
t'inquiete tu reconnais vite les personnes intelligentes qui sont la pour jouer se detentre de la journée de taf et pas pour epiloguer avec des kevins de 12 ans qui sont en stress devant le pc du papa toute lumiere eteinte pour pas se faire gauler par maman qui regarde sous la porte de la chambre pour voir si il y a pas de lumiere , le meme genre de type qui gueule 3 heures sur le cc general pour expliquer qu il faut jouer et penser comme lui et pas autrement et qui traite de boulet le courageux qui ose lui dire de la mettre en veilleuse
tout ca pour te dire qu'il y en a pour tous les gouts tu trouvera forcement ton bonheur
Citation :
Publié par Rat des champs
...Est ce que vous, les anciens justement vous avez ce problème ou suis je le seul à me taper ces trou de b… heu ces jeunes pré adolescents en période de rut ???
Ben pour éviter ça je fais jamais de top model ingame, comme beaucoup d'autres de mes consoeurs d'ailleurs

Et pour le reste ben bientôt je vais finir par en croiser un dont je pourrais être la grand-mère donc pani problème.
je dois etre une des plus jeunes de ma guilde et j'ai 18 ans , aucune idée de l'age des plus vieux , on s'en fou on s'entend bien
on s'est deja posé la question par simple curiosité , mais vu l'ambiance de la guilde on s'en fiche un peu de l'age/sexe/ville de ceux avec qui on cause
maintenant ceux qui prennent les mpporg pour des caramail avec image et sons ben c'est pas gagné
Talking
Y a des viocs chez KormA ça c'est clair ... Enfin bon on est tous restés jeunes, beaux et cons malgré tout

Mais bon âge avancé = afk je fais la bouffe, gaffe j'suis en train d'arrêter la clope , merde ma nana reprend son délire "t'es un gamin", afk tel de maman ça peut durer si je gère mal, je flood le fofo de guilde au boulot etc etc...

Alors bon mature mature... moue mais bon, bcp de déchets autour !

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés