tranches d'âges ?

Répondre
Partager Rechercher
21irl et je m'adapte au differente mentalité rencontrer ig
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Tu deviens un Kévin lorsque tu rencontre un Kévin??? oh! oh!...
nan lol quand meme pas
je met tous le monde sur le meme pied d'egalité a la base , quand un kevin se presente a moi j'essai de le zaper avec grace et rapidité

nan quand je dit que je m'adapte , ca veut dire que je sait deconner quand il faut deconner tous commeje sais rester serieux quand il le faut
Perso je pense que la pire des mentalités est sur le forum officiel ( principalement le général ) de Wow, car ce n'est plus qu'un forum HS / whine / nerf / up / boycott / flamm et tout le monde vient y chialer en choeur du fait d'un manque total de modération ...

Et dire que certains neuneus qui y braillent viennent parfois lâcher des " Si tu veux flooder va sur Jol "

Perso, même si le terme n'est pas politiquement correct, je m'adonne à un racisme poussé en jeu, un véritable épurage ethnique de la vilaine race " N3wB 1337 " que l'on trouve ( fort malheureusement ) à profusion dans le jeu, oui, le canal général qui ressemble à un regroupement massifs de chatteurs caramail ... voir même d'un télétexte d'une chaîne publicitaire agrémentés de SMS-iens pré-pubères aussi pénibles que puérils.

Mais bon on s'y fait et des fois ça occupe ( " S'il-te-plaît, machin, va farmer des profs pour loot un Bescherelle là, ça devient limite un appel à une équipe scientifique pour te comprendre " ) et même des fois on s'énerve ( " Mais tu vas arrêter de nous faire ch** avec tes majuscules ??? " ) mais c'est pas grave, faut de tout pour faire un cyber monde ( même si l'on ne le souhaite que très rarement ).

Ahh mais sinon quel bonheur parfois de se prendre un délire de " lynchage de kevin/clampin/newb " ( biffez la mention inutile ) et puis ça défoule après avoir crashé à 6 mm de fin de vie d'un boss d'instance
Citation :
Publié par Galerkin
Je dois dire qu'en 2 ans de DAoC, j'avais jamais vu qqun traiter un autre joueur de fils de p. sur un canal général.
pas de cc general a daoc, ca devient alors difficile de voir de telles choses
(menfin ma memoire me fait p-e defaut )
Le très gros succès du jeu et le nombre de joueurs fait que statistiquement, y'a plus de monde donc plus de crétins que sur au hasard SWG ou DAOC. C'est proportionnel

Cela dit, des gens corrects et sympas, il y en a et de tous âges. Moi je suis plutôt dans ta tranche, voire un peu plus et franchement je trouve des gens sympas.


Si tu ne cherches pas à tout prix le PVP, essaie de créer un personnage sur le serveur RP, il y a quand même (un peu) plus de tenue des cc qu'ailleurs.


Quant à guilder: je l'ai fait sur un serveur pvp, car j'ai retrouvé des amis de DAOC, et j'avoue que grâce à eux j'ai visité et terminé des instances plutôt sympas, mais surtout, bonne ambiance sur le cc guilde

Mais bon, les guildes, c'est un peu comme les joueurs, y'a vraiment à boire et à manger
j'ai 20 ans et les ages de ma guilde vont de 16 à 32 ans.

Pour ma part j'ai rencontré des "jeunes" très sympathique qui s'exprimait en sms. et des "vieux" qui utilisait un français impeccable pour être odieux ou médisant.
On a plus tendance a stigmatiser sur les plus jeunes. Mais la nature fait bien les choses et la bêtise humaine est une qualité bien répartie sans distinction d'âge
Citation :
Publié par Vin Diesel USA
Lol faites pas genre la communautée de WoW est mature, c'est la pire communautée que j'ai jamais vu depuis que je joue a un mmorpg ( j'ai pas de gu, je groupe avec n'importe qui vous pouvez pas comprendre vu que vous devez faire du gu only )

canal general c'est genre :
-put1 g tué un toren looooooooool
-con 2 blizzard de mé kouille !!!! g sui bloké sou lo!!!!!!!!!!
-GUILDE SVP KI RECRUT G SUI UN CHASEUR LVL 8

Jamais vu ça perso. Même aux barrens. Mais je ne joue pas sur serv fr... Ca peut jouer.. Et si c'est le cas, tant mieux.
Nous avons guildé un gars l'autre jour pour s'aperçevoir trés vite qu'il était trés jeune. 12ans (la moyenne chez nous est d'une trentaine ). le vrai de vrai ,Flood sms ,demandes incessantes, langage approximatif. On lui a expliqué , on l'a corrigé .Ben là il a plus d'argent de poche pour sa carte prépayée, c qu'il manque un peu le gosse du coup .
soyez patients gentils et surtout expliquez leurs les choses à ne pas faire et pourquoi ne pas les faire ,ils sont pas plus bêtes que vous au même age
Citation :
Publié par audrik
J'ai personnellement 34 ans et fonce tête baissée vers mes 35
Tant que ça ?



29 ici, et je suis tombée sur pas mal de gens 30 + ( non, non, pas level, années ) ainsi que sur des "jeunes" avec une maturité avancée

Je dirais qu'il y a de tout. Des jeunes sms, des moins jeunes sms aussi, des jeunes qui s'expriment très correctement et ne sont pas kevin du tout, et des plus âgés.
Bon, ma petite contribution, j'ai 38 ans et je joue sans problème avec des personnes plus jeunes, c'est vrai que à moins de faire une analyse des phrases echangées, on a du mal à connaitre l'age des personnes en face. Le comportement en groupe peut être un indicatif :


  • en général les "gamins" foncent dans le tas sans vraiment réfléchir
  • ils pleurent pour être le chef (si si j'ai vu)
  • ils se cassent à la fin d'un donjon sans en revoir
Je ne suis pas absolument sure que ce type de comportement soit lié à l'age (mon fils de 14 ans n'est pas comme cela, enfin presque ).
Mon conseil, lance toi et gère ta liste d'amis et choisis une bonne guilde sans te préoccuper de l'age des autres.
34 ans pour moi et je t'assure trouver ce jeu vraiment très ludique.

Par contre je pense honnêtement que beaucoup sont jeunes ( en tout cas dans leur tète ), à voir comment ils agissent ou parlent. Effectivement cela peut rebuter.

Je joue sur serveur pvp Illidan et ca me soule vraiment quand je voit un level supérieur à moi me tuer pendant que je combat un monstre. Vivement les points d'honneur car je ne comprend pas la satisfaction qu'ils en tirent. Enfin cette remarque n'est pas basée sur l'âge mais sur les mentalités.
je vous own tous au nivo âge, bande de pampers ( mais bon j'ai comme un ptit grain )

mon expérience de wow : j'ai quitté mon serveur pvp français en ayant marre de la débilité profonde du canal général, remplacé plus tard...par les conversations des membres de ma guilde "trop cool SM mate ça [ Masse de la Recrue Castaldi 150dps +15force -10 intel, fait du bruit la nuit ]...oh c'tun truc de noob, moi j'ai eu [ Chapo de Merlin + 50 à toutes resist, détruit en cas de transformation en sheep ]" ( toute la journée c'est insupportable )
Mais j'estime que c'est moi qui suis hors jeu, pas eux puisque c'est leur "vieille guilde" issue d'un autre jeu et qu'eux ils s'y plaisent bien...
aussi, marre des groupes aux Lamentations, quasi impossible de trouver un groupe de joueurs jouant de façon homogène...ou tout simplement d'éviter le gros égoiste qui va mener le groupe selon ce qu'il cherche lui
etc..;

par chance, deux jours de suite les serveurs français ont connu des grosses pannes, ce qui m'a permis de découvrir un serveur RP anglais...complètement différent Ca n'empêche pas de croiser un idiot de temps en temps, mais la mentalité générale est vraiment plus cool
Message hors-roleplay
(34 ans pour moi, je reconnais que parfois c'est pas évident de supporter la communauté...)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

33 ans pour ma part, et tout comme dans les précédents Mmporg auxquels j'ai pu jouer, j'ai eu la chance de rencontrer des joueurs de tous âges avec qui je m'entend très bien, y'a pas d'âge pour être bon joueur, sympathique ou agréable; parfois je suis plus gamine dans mes caprices que certains joueurs plus jeunes que moi.
Il suffit de se laisser guider au feeling, pour se rapprocher de joueurs de mêmes sensibilités, c'est au fond pas très diffèrent de l'irl, peut être plus riche, parce qu'on ne s'arrête pas a une image, à un préjugé physique, on apprecie, on reprouve ou on déteste, mais on apprend a se connaître sans distinction d'age ou d'aspect, je trouve ça très agréable de pouvoir partager ses expériences, on apprend, on change parfois son point de vue; et pour les imbéciles, il y a toujours moyen de les occulter.
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
J'ai 25 ans , et personelement je dois avouer que la moyenne d'age par rapport a mon ancien mmo est quand meme relativement moins élevée.
Le succes de WOW vient en grande partie de la réputation de blizzard, qui a créé la serie des Warcraft, qui a eu un suces mondial et qui a attiré,plus que n'importe quel autre jeu, des gens de touts ages.

De ce fait on se retrouve souvent entouré de jeunes gens ( on va éviter le terme " Kévin " ), tout droit issu de BattleNet et autres joyeusetés, qui se retrouvent dans un MMO et qui ne se rendent pas forcément compte que dans ce genre de jeu il faut plus qu'ailleurs essayer d'etre un minimum respectueux des autres ( que ce soit au niveau du comportement IG, aussi bien qu'au niveau de l'orthographe :> )

Si il y a bien une chose que je ne supporte pas, sé lé ga ki ékriv kom sa , ca me rend malade ( mais je suis un vieux con associal ca n' aide pas ).

Donc moi personelement au début, le nombre de con..... a la minute que je voyais sur le cc général m'enervait au plus haut point, maintenant je coupe le cc, je cotoie pleins de gens super sympa,et je trouve ce jeu vraiment bien ( je le trouverai exellent quand ils auront résolu le prob d'instance ).
pareil ici 33 bientôt 34

en general tu te rends compte de l'age de la personne a certaines choses : les lootovor, les blabla en sms accentues, les "t'as quel age ?"" t'es une fille irl ?"" asv ? " les "gogo xp"et j'en oublie sûrement.

Du vécu :

Moi papa (41 ans) de 2 filles (8 et 10 ans).

1 - J'ai joué à DAOC pendant 3 ans. Mes deux filles n'ont jamais accroché.


2 - Je commence un perso sur WOW. Depuis, mes deux filles campent tous les jours le PC pour monter un enième reroll ou jouer leurs personnages.

Et le plus fort, c'est que la plus jeune passe sont temps a former des groupes pour PX. C'est naturel chez elle. Sachant cela, j'ai créé des macros pour l'aider à communiquer plus rapidement.


Tous les âges sont réunis dans WOW. Aux plus grands, faites attention au langage employé sur les cc et à votre comportement.
__________________
Amandinie - TESO - Domaine Aldmeri - Khajiit - NB - CaC - IN
PatGarLy - GW2 - Asura - Necro - OUT
......
Amandinie - DAOC - Albion - Sicaire - OUT
Ouais ahah, j'avais creer une humaine paladine histoire de reroll jusqu'au lvl 10 c'est clair que pour un perso féminin sur WoW c'est l'enfer ce genre de question

Perso je m'enfoutais vu que c'était un reroll et que j'aime pas jouer la shemale, mais c'est sympa pour s'occuper en pexant de se faire insulter de travlo quand on leur repond qu'on est un mec irl
J'ai bientôt 30, dans ma guilde le plus jeune doit avoir 22-23 je pense, et y'a pas mal de papas et de mamans, donc je n'ai pas encore eu le plaisir d'entamer le dialogue avec une personne dotée d'une forte pénurie d'éducation et de savoir-vivre, les dialogue sms sur le général me font souvent rire.
Ma tite soeur elle a 10 ans, j'crois... mais elle a su s'intégrer avec classe et originalité dans le monde de wow. Elle joue de temps en temps sur mon compte et j'adore la voir se ballader.

D'ailleurs elle fait du rp, elle joue une elfe chasseur totalement fanatique des tigres ( une zoophile quoi ) et elle s'est créée une famille de personnes qu'elle n'a jamais connu irl. Elle a un père qui la choie, et une autre elfe qui la déteste qui ,soi-disant, ne la reconnaît pas comme sa soeur légitime.

Bien entendu, elle fait des fautes de son âge. Notamment au niveau de l'orthographe. ( mais je la jette contre les murs quand elle abuse, faut pas croire ), de la syntaxe etc, mais elle est très appréciée des gens qu'elle rencontre. ( qui sont d'ailleurs majoritairement plus vieux )

En plus, en lisant les textes des quêtes et en s'imprégnant de l'univers de Warcraft elle a appris de nouveaux mots, elle a enrichi son vocabulaire, elle a développé son imagination et maintenant elle écrit des histoires :')

Comme moi je pense un peu comme Pascal ( comment ça fait classe d'utiliser des citations... déjà citées plus haut ) l'âge est un état, pas une qualité.

Autant j'ai envie de baffer certains Kevins, de par leur connerie, et non pas à cause de leur âge, autant j'ai envie de pendre les gros lourds qui saoulent les canaux généraux du serveur rp avec des : arrêtez, ici c'est un serveur rp ! Pas le droit d'utiliser le canal général que je n'ai pas quitté même si je suis totalement contre ! qui doivent bien approcher la trentaine qui continuent, au même titre que les Kevins, d'emmerder leur monde.

Et puis puisqu'on est aux citations, je vais être un poil plus contemporain:
"A l'idée qu'on se fait du monde et de ses aléas, on est toujours le con de quelqu'un, mais mon voisin le sait pas" Trÿo
Dans ma guilde, 4 de moins de 20, tout le reste au-dessus de 22 jusqu'à ( hmmm le plus vieux ne veut pas que je révèle son âge donc... ) 37 ans.

La moyenne de ma guilde doit être de 25-27ans, bien que personnellement je n'en ai que 23

Et pour agréer Sylvaniea, les tout tout jeunes ne sont pas forcément les pires, bien au contraire. Dans ma guilde FF XI, il y avait une jeune fille de 14ans, elle était très drôle, gentille et serviable... Qui plus est, elle écrivait quasi parfaitement le français contrairement à 75% des +de 18ans

Ce n'est pas l'âge qui fait la personne, ce sont souvent les prédispositions de la personne en elle-même.

Ca me fait penser l'autre sur le /crier d'IF, je cite +/- textuellement :

Citation :
xxx crie : Jen est marre dentendre tous le monde dirent dene pa crié ici. si le /crier exciste, on peu sen servire tous le temp, ok ????????

(Je vous épargne la foule de réponses)

xxx crie : fermer vos geules les gamins, jest 27ans alor vous aller pas maprendre la vie, ok ??????

(Et là, plus personne ne prit la peine de répondre)
Affligeant non ?
__________________
dRk / Daarkyel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés