[Broc] Et Emain devient un désert ainsi que les zone des autre royaumex

Répondre
Partager Rechercher
galelith, un an après ToA, quand même
puis pas se stuff avec un truc de malade parfait, il y a des trucs viables avec des loots plus simples (ceci dit, je vois des gens faire des mauvais choix à mon goût au niveau des sc, mais c'est une autre histoire)
Citation :
Publié par Galelith
Dans ce cas je t'invite a te connecté et regarder, tu veras qu'il mettra beaucoup plus de temps pour se stuf ml. Sans une bonne guilde tu galere severe (pour le stuff, mais pour les ml vu qu'il s'agit de zerg de mob en BG :c)
Mon perso a mis... 3 mois à se stuff, et 2 autres mois à faire ML jusqu'ç 9, et près de 6 mois en tout pour être ML10. Ma SC n'as rien d'extraordinaire ( cf mon guide JoL elle est dessus ), c la SC la moins dure à faire pour un zerk. J'ai même pas encore ma nouvelle SC.

Je crois qu'un cazual Alb aurait mis moins de temps à se stuff / ML si tu veux mon avis, que moi.

@Lyk je me moque du fait d'en arriver jusqu'a poursuivre 1 mec jusqu'en mer du nord à autant de FG dessus dont les FG HR. Sérieux tu sais comme moi que ça fait ridicule. C'était l'exemple de hier soir.
Citation :
Le challenge est depuis un certain temps devenu impossible aves un temps de connection raisonnable, mais certains (dont on se demande ce qu'ils font dans la vie pour consacrer autant de temps dans ce loisir) viennent nous matraquer encore et encore sur ces forums que "vous etes feignants, vous cherchez pas le challenge et vous suivez la voie de la facilité, z'avez qu'a vous investir plus".
Je trouve ça navrant tellement c'est bourré de clichet, des préjugés et de vieille conception à 2 balles. Tu respires plus la jalousie qu'autre choses imho.

Citation :
Falckor : dsl mais la recherche du "challenge" elle est pas spécialement develloppée atm ( du moins par par ceux que l'on croit ), hier Odenox a été poursuivit jusqu'en mer du nord par le bus dont des grp "quasi-fixe" HR hib. On parle pas forcément pour toi, mais en règle général, poursuivre à 3-4fg un mec aussi loin ... :
Bah perso je l'aurais fait aussi, clairement pas pour les rp, mais juste pour le faire chier car c'est odenox quoi. Je sais pas dans quel esprit les hib l'ont fait, mais je suppose que y'en a un dans le tas qui la fait comme ça. Ensuite, et bien, sheep effect ou même raison que le premier.

Ca m'étonnerait très fortement que les dits "grp quasi-fixe HR hib" l'ai fait pour 200rp ou dans un esprit de 'non recherche du challenge'.

Dans un esprit similaire je te poursuivrais aussi si je te voyais refaire le coup de fuir en charge. Pour le ridicul de la situation
hier Odenox a été poursuivit jusqu'en mer du nord par le bus dont des grp "quasi-fixe" HR hib. On parle pas forcément pour toi, mais en règle général, poursuivre à 3-4fg un mec aussi loin ... :
J'étais resté sur la berge mais ca me fait sourire personnellement, ca permet de chambrer sur ts après ^^.
Généralement quand je le fais, c'est uniquement pour faire perdre du temps à ceux qui me poursuivent, bien que je n'imagine pas qu'on me laisse partir tranquillement. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir fuir à tout prix, on perds on rel voilà tout. Je ne pense pas que cela soit pour les rps mais plutôt pour "finir le boulot" si vous me passez l'expression.
Citation :
Publié par Galelith
Sans une bonne guilde tu galere severe
bof je taffai il y'a 2 mois et en 3 semaines je me suis stuff ( en jouant 4-5h par jour sans la gu ) donc galerer ? non
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
J'étais resté sur la berge mais ca me fait sourire personnellement, ca permet de chambrer sur ts après ^^.
Etant donné le nbre, ct pour chambrer quoi?
Quand on "s'echappe", ct que déjà on essayait de backup ( mais trop et surtout des HR c'est trop à force comme hier quoi ), et quand on voit qu'on est le/les derniers, on préfère aller TP ou suicide que donner des RPs au zerg.

Parce que quand c'est comme ça, c'est du zerg, rien d'autre.
Citation :
Publié par Galelith
D'un autre coté Hyli, met toi a la place des cusuals , qui au lieu de perdre leurs temps a donné des Rp au groupe fixe stuffed jusqu'a l'os, prefere les bus pour "rentabilisé" leurs soirée. Je ferais pareil a leurs place. Car payer 12€ pour faire du dons de Rp au hardcore Gamer non merci.
J'ai jamais dit que bus cetait mal Gale, je comprend tout a fait que des casuals ne veuillent pas se faire rouler dessus en 2secondes et preferent y aller a plusieurs groupes , seulement quand on me dit que Hagon bus pas ou que alb bus juste pour prendre des tours ou des forts j'ai du mal a le croire (tout comme il y'a des bus hib qui vont pas forcement sur une tour ou sur un fort ).
Citation :
Publié par Noree
J'ai même pas encore ma nouvelle SC.

Je crois qu'un cazual Alb aurait mis moins de temps à se stuff / ML si tu veux mon avis, que moi.
Citation :
Publié par Icetroll/Albathor
ce que certains ont toujours pas compris apperement, c'est qu'il faut pas forcement etre hardcore gamer pour etre un minimum stuff, faire qques ML utiles, et avoir un groupe fixe. Mais bon certains préjugés ont la peau dure.
D'un autre coté il y a un fort pourcentage de la population du serveur qui ne sait même pas ce que c'est qu'une Sc hein , de temps en temps faut regarder ce qu'il se passe à coté de soi et savoir communiquer en dehors de son cercle de HG ca peut aider à remettre les idées en place des fois .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
D'un autre coté il y a un fort pourcentage de la population du serveur qui ne sait même pas ce que c'est qu'une Sc hein , de temps en temps faut regarder ce qu'il se passe à coté de soi et savoir communiquer en dehors de son cercle de HG ca peut aider à remettre les idées en place des fois .
T'en demandes bcp la ;o
Citation :
Pas ceux qui rvr souvent et qui pourtant sont dans le bus. Trouve autre chose stp.

@Ryoga : mourir sous le bus ça arrive, et bon ça nous saoule que modérément ( sauf quand c'est tte la soirée ).
Et si le mec en 1v8 fuit, où est le mal? Perso il run à la tour la plus proche, je trouve ça logique oO.

Il a pas envie de donner ses RPs à bcp plus nombreux, sachant que c'est perdu.
Quand c'est perdu c'est perdu ^^ Soit tu t'asseois, soit tu combats jusqu'à la fin ( 0,5 sec dans le cas du zerg ), soit tu fuis si t'as une possibilité et tu suicides sur une tour/tp.

Je préfère ( comme tout le grp ) la solution 3, lorsqu'on a perdu + de la moitié des membres et que c'est définitivement fini vs le bus.
Citation :
Publié par Noree
Etant donné le nbre, ct pour chambrer quoi?
Quand on "s'echappe", ct que déjà on essayait de backup ( mais trop et surtout des HR c'est trop à force comme hier quoi ), et quand on voit qu'on est le/les derniers, on préfère aller TP ou suicide que donner des RPs au zerg.

Parce que quand c'est comme ça, c'est du zerg, rien d'autre.
Tu m'as mal compris, c'est pour chambrer ceux qui parcourt 10km après un solo ^^

Sinon, back up je comprends tout à fait, fuir pour pas donner ses RPs au zerg, moué, on se fait tous zerg au cours d'une soirée, c'est le risque quand on joue à 8. De la même façon, quand on tombe sur un solo on le tue de la même façon, et je suppose qu'il en est de même pour vous. Pourtant 8vs1 c'est du zerg aussi. Si on veut pas rel ou donner ses RPs, on tourne dans un énorme bus sinon on accepte de rip et de fournir quelques points de royaume à l'ennemi.
Citation :
sachant que memes les nouveaux joueurs decouvrent les SC a quartz (donc tres vite, on va dire 3 semaines/1mois apres avoir commencé le jeu), ton argument tiens pas. Je pense pas qu'il y ai un fort pourcentage de joueurs lvl 0 a 20 et dont cest le premier perso. Tous les autres allant en rvr ou aux vaux au moins 1 fois par semaine savent ce que c'est qu'une SC. Ils savent peut etre pas comment bien en faire une, mais ils savent ce que ca represente.

ps: faut pas croire que je reste dans un cercle "fermé" avec que ma guilde. J'ai gardé de nombreux contacts avec mon ancienne guilde, dont certains sont des nouveaux joueurs, decouvrent encore le jeu, montent leur premier perso. Et je peux te dire que tous savent ce que represente une SC.
Les spellcraft, beaucoup pensent que c'est le truc sur le dos des grosbills. Meme a quartz, quand on y va, les sc sont tres peu nombreuses : de nombreux joueurs préfèrent rvr en full crabe par feignantise. Meme lorsqu'ils savent ce que c'est qu'une sc, au 50, les joueurs "casual" se trouvent généralement dans l'impossibilité d'en faire, car c'est
-trop dur a calculer
-trop dur a réunir tous ces trucs, dur-dur de PvE quand on a ding 50
-trop dur de trouver les artisans pour se la faire.
Une fois passées toutes ces étapes avec succès (facile un mois voire plus) le casual se retrouve avec une spellcraft standard SI, avec 1/2 artefacts qu'il a pas forcémment choisis, quelques bonus ToA au hasard, les fameuses "résists de péon" qui sont tant décriées sur ces forums. Le casual n'utilise que rarement les potions et charges, dont il voit mal l'interret. Pour finir, je dirais que les casuals ont leur buffbot en meme temps ou avant une bonne sc.

Pour les MLs, ca se passe souvent en plusieurs soirées (genre 2 soirées pour les prerequis de certaines MLs plus 2 voire 3 ou 4 soirées pour les étapes BGs, avec les LDs au mauvais moment, les groupes qui se perdent, les MLs qui se trainent jusqu'a 4 heures du mat' etc.) et c'est extrèmement pénible.

Bref, c'est juste ce que j'observe autour de moi en permanence, mais peut-etre en ai-je une vision erronée ?
je dirais que tu a pas tout a fait tord (ptet les ML, certains "GB" les lead de temps en temps, ca permet daller plus vite). La différence c'est que certains casuals se renseignent, se documentent, hesitent pas a send pour poser des questions, et ainsi se stuff a peu pres correctement. D'autres se disent: de toute ce sont des GB laissons les dans leur monde c'est pas la peine de les approcher a moins de 15 metres. Et du coup vu qu'ils n'y connaissent rien et ne cherchent pas de l'aide aupres des HR ou GB ne progressent pas, et du coup vont rvr avec du matos pourri. (pour le temps/loot etc... cest une fausse excuse, il est tout a fait possible de faire une SC tout a fait honorable en ne gardant que des items de quete et des pieces d'armure 99%)
Oui, on obtient alors une sc SI avec 2-3 bonus ToA. C'est ce que je porte. Encore faut-il etre fort en calcul d'arcane.

Personellement, l'aide que j'ai eue pour m'expliquer ce genre de choses, je l'ai plus trouvée sur les forums qu'ailleurs, et cela représente un temps de connection déja conséquent. Quand aux questions a poser IG aux GBs, la dernière fois que j'ai demandé a une personne que je pourrais classer dans cette catégorie, j'ai eu des réponses du genre : "non, sc sans GoV c'est vraiment pas bien", ou encore "mais si, GoV est pas dur a avoir". De plus, une fois qu'on a obtenu quelques items sympas, il reste le problème de calculer sa sc, et la on tombe véritablement sur un os, car ce n'est pas a la portée du premier venu de calculer une SC.
Enfin, vient la dernière étape du calvaire de la spellcraft, les artisans. Pour le 99%, pas dur de trouver au housing, mais après il faut encore trouver un arcaniste (souvent, légendaire pour faire des trucs bien) qui accepte de prendre une commande (!) a des tarifs pas trop exorbitants (!!) et avec un délai raisonnable (!!!). Personellement l'arcanisation de mon armure m'a pris deux semaines, uniquement pour trouver un arcaniste et lui faire poser les gemmes. Vient ensuite l'alchimiste, mais la, peu de casual ont recours a leurs services, car c'est beaucoup trop dur a trouver, pas mal cher surtout quand on leur explique qu'"il y a dix pourcent de chances que ton armure proc un truc qui absorbera la moitie de tes dommages, mais pas plus que cent".

Au final, une spellcraft de ce genre prend environ 25 heures (sans artes) et beaucoup, mais alors beaucoup plus si on veut des artefacts, des trucs qui viennent pas de quetes et qui sont un peu rares, etc.
Ce que certains comprennent pas... c'est que le bus il est pas composé que de casuals en épic ( qui au passage ce font ultra rare ).

Genre là 1 ( obso qui se fait rez là dans le tas ) et là 2 ( le 2 c'est pour illustrer le nbre qu'on prend parfois sachant que y en a encore + en surface ).

Alors qu'on me dise : c'est pas du bus pur, oui certes, mais tous roam dans la même zone réduite, hier soir ( comme les autres soirs ) quand ça commence à changer de zone, tous changent de zone ( et c'est pareil côté alb ).

Bus ou pas je m'en tape c'est même pas le truc qui m'importe, mais pour dire que ton "zerg" composé de casuals qui savent même pas ce qu'est une SC....
Voilà quoi...

Et mid on prend ça tous les soirs quasiment. Alors on fait avec, np, on rp plutot pas mal et on arrive à faire de très beaux fights ( même à 8 ou 8 + 8 en adds ), mais ça fini souvent comme sur les screens. Que certains viennent pas dire que les mecs c'est tous des mec en kipiks etc... Les rare grp pas trop stuff et low rang, souvent on les croise bien excentrés de la masse.
aucun groupe mid fixe/semi-fixe ne bus sauf prise rk/attaque tour ou fort. ca add sans aucun doute de temps en temps, mais ils ne se deplacent jamais ensemble, et ne changent jamais de zone ensemble.
Citation :
c'est vraiment débile ca ;p limite tu les insulte et tu les prends pour des cons non?

et je connais énormément de monde, aucun dans ta situation.
peut être une spécificité albionaise.
Citation :
Publié par Neang/Keyz
Tlm add et bus Alys

Et tant mieux parfois
j'ai pas dis que le bus était 100% l'apanage d'alb, et l'add 100% l'appanage d'hib

Mais il est bien plus fréquent et c'est pas uniquement dû à la diff de population rvr hein, mid on essaye au max de s'éviter, on aime pas trop se faire add entre nous, on préfère finir les fights 100% du temps.

Souvent la config c'est : Hib en masse chez eux, Alb en masse chez eux. 1 grp de part et d'autre tente sa chance en face, rip zergué, et retourne sur son realm (réaction humaine en somme).
Si c'est pas du <zerg non stické>, je sais pas ce que c'est ;D

Enfin ché pas, peut-être c la faute de mid trop sous peuplé et qui peut pas forcer les 2 autres realms à se battre all time en déclenchant une guerre.
Citation :
aucun groupe mid fixe/semi-fixe ne bus sauf prise rk/attaque tour ou fort. ca add sans aucun doute de temps en temps, mais ils ne se deplacent jamais ensemble, et ne changent jamais de zone ensemble.
les groupes hib et alb c'est bien connu que si

que celui qui n'a jamais add sur un 8v8 jete la première pierre

sinon pour les changements de zone, he bien c'est compréhensible, je schématise un peu, hib va sur alb, les albs vont défendre, les mid qui en ont marre d'être zergé par alb ou hib vont sur alb chopper les quelques groupes qui s'y sont déplacés, les derniers hib étant chez eux ne trouvent personne, donc vont sur alb trouver des gens a tuer
la situation par défaut semblant être tout le monde sur emain (ca me rappelle un truc)

au fait marrant tous les groupes mid changent de zone en même temps aussi
c'est facile d'etre réducteur

edit : le schéma présenté n'est pas forcément complétement exact, j'ai simplifié volontairement
Citation :
Publié par Icetroll/Albathor
Bah faut pas ce plaindre de prendre des bus sur la gueule alors, les autres exploitent tout simplement mieux Daoc.
Chacun prend plaisir ou il veut, le gars qui solote et qui se prend un duo assume son choix. Je crois aussi que les groupes fixe Mid ou Hib prennent vraiment leur pied lorsqu'ils affrontent une masse et qu'ils arrivent à la tenir voir l'exploser. Il doit être la le vrai challenge.
Les groupes fixe se connaissent bien les un les autres, on va pas me dire que le vrai grand défi pour eux est de faire tjrs les même combats contre les même classe, les même Ra ... ou d'exploser un groupe de rang moyen en 3 sec.
Je vois de plus en plus de gros groupe venir sur les masses et tentaient des choses qui peuvent paraître suicidaire mais qui au final s'avèrent certainement très jouissif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés