[Fusion] Egoisme, radinerie et impolitesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syr
Après un petit mois sur wow (archimonde), je vien parler ici de mon éxaspération envers un certains nombre de joueurs.
On en est tous là ...
Citation :
Publié par Syr
A tous les mages qui refuse de prendre 20 seconde pour faire de la flotte alors qu'ils sont à l'ah en train de rien fouttre ou devant un flight path...
Un mage serait-il une fontaine d'eau pure ?
Ensuite, s'il ne "fout" rien, c'est son droit le plus strict.
Citation :
Publié par Syr
A tous les démonistes qui ne veulent pas prendre 30 secondes pour tp un mec
Démoniste ne veut pas dire membre du Club Med, ils ne sont pas là pour faire voyager les autres sur demande. Qu'ils de servent de TP pour leurs amis ou pour un but précis (selon leur bon vouloir) c'est leur droit aussi.
Citation :
Publié par Syr
A tous les mages qui ne veulent pas prendre 20 secondes pour ouvrir un tp (meme si on leur fourni le truc)
Idem qu'au-dessus.
Citation :
Publié par Syr
A tous les mec qui te laisse crever la gueule ouverte alors que ça leur prendrai dix seconde.
A force ... ils en ont peut être assez d'aider des gens qui abusent ?
Parce que mon chat qui meurt, ma vie qui ne tient qu'à un fil pour sauver quelqu'un qui va me piquer un coffre, je connais. Ca m'est encore arrivé cet après midi, et ceux qui sont mal en point, j'avoue que j'hésite de plus en plus à intervenir, vu ce que l'on récolte ...
Citation :
Publié par Syr
A tous les mecs qui ne répondent pas (c'est peut-être le plus chiant) quelle que soit la demande ou la propositon. (cf le mec à qui je propose de tuer ensemble un mob pour quète cette aprèm, le mec répond pas et engage le mob... alors que je venais de le sauver d'un triple add, j'ai mal au fesses quoi)
Ca dépend de la demande ...
Tiens, au cas où l'un d'eux se reconnaîtrait ... cet après-midi dans le désert de Tanaris un groupe me demande d'aider pour TP quelqu'un. En même temps ils me proposent de grouper pour tuer un named.
Je signale que je n'ai pas cette quête, ils sharent et on cherche le named dans tous les coins. Une fois que l'un l'a trouvé il le signale et tout le monde se regroupe, enfin presque tout le monde. Parce que quand je suis arrivée le named était au sol et je n'ai pas eu le loot de quête.

Un gros "arf" du groupe qui propose de le chercher de nouveau pour que je valide la quête. Ils ont cherché à Gadgetzan, pas dans le désert et le named je l'ai tué seule.

Alors ce genre de demandes la prochaine fois, ils pourront se l'écrire sur le nombril.

[...]

Citation :
Publié par Syr
Et bien comprennez messieurs que derrière les avatars se cachent des joueurs. On ne peu pas les considérer comme des bots. Si un pnj appelle à l'aide dans un jeu solo et que vous le laissez crever, ça ne fera chier personne. Là, si

Je ne vous salue pas messieurs (yeah, j'ai réussi à mettre tous les trucs qui font qu'un post est un troll ! )
Oui derrière les avatars il y a des joueurs et pas des domestiques qui aident pour faire un TP, pour invoquer de l'eau aux passants ou pour se faire rouler dans la farine.
Mdr le thread qui concentre tous les trolls/reproches sur la population de WoW comme on en parle depuis le début de la bêta et que tout le monde nous disait "mais noooonnn tout le monde il est gentil dans wow, y a une ambiance formidable comme jamais j'ai vu ça ailleurs"

Paye ton mmo solo

Bon plus sérieusement, va falloir s'y habituer : avec la démocratisation du mmo on va voir arriver une proportion beaucoup plus grande de griefers et de gens qui se rendent pas compte qu'en face d'eux ils ont des joueurs (que ça soit en les ignorant, en les emmerdant, ou en les utilisant sans rien donner en échange)
Citation :
Publié par Hakou
Tou est dit
y a pas a dire illidan c'ets le paradis

ps :quand on demande de l'eau a un afk il y a peu de chances qu'il reponde ; c'est honteux
franchement, je me dit que je dois avoir du bol, parce que pour l'instant, je me rappelle pas d'une personne que j'aie aidée (meme si c'est juste pour un heal qui n'as meme pas été indispensable) qui ne se soit pas arrêté pour me remercier. c'est peut etre le serveur (elune) qui regroupe plus de joueur sympa a cause du nom, de l'inclinaison de la lune, ou alors simplement que j'ai bcp de chance...
/agree tous des radin les mages

aprat 2~3 mage simpas qui mon fet du pain en mass ! javai 100pain pour chain les mob toute la journé enfin bref je leur dirrai de metre leure coffre bien profond au autres quand il me demanderons de leur ouvrir

Nan je le ferrai pas , ca me deranger pas de aider kk1 pour un truc qui prend 10 sec , pas comme beaucoup dautre mage a 2 balles
Citation :
Publié par vice
archimonde c'est le serveur des guildes qui ont pour objectif de dominer leur serveur et des joueurs qui espèrent rentrer dans ces guildes, rivaliser avec ces guildes ou affronter ces guildes, si tu voulais plus d'entraide il fallait aller sur d'autres serveurs =)

100 % d'acord avec l'auteur du post, de plus j'ajoueterais que c'est tout a fait de bonne guerre. Je suis sur un serveur PVE justement pour ne pas croiser ce genre de personne et ma foi sur Elune je n'ai pas encore eu affaire a ce genre de spécimen.
vrai joueur
je vois énormément de post ou on dit que les gens qui ne répondent pas, qui refusent de rendre un service, ou autres choses dans le genre, le font parce qu'il pensent comme si les autres PJ ne sont pas des vrai joueurs humain. mais la je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que c'est wow qui est mauvais par rapport a ca, mais c'est tout le monde qui est comme ca... enfin je sais pas, vous avez jamais essayé IRL dans une ville de demander de la monnaie sur un billet, pour par exemple prendre un billet de bus? mais il faut des heures avant que qqun daigne accepter de ne serais-ce que répondre plutot que de continuer en ignorant... donc voila, aux gens qui se plaignent de l'impolitesse ou de la radinerie dans wow, elle est valable pour toute la vie...

PS: je ne dit pas qu'on ne trouve pas de gens sympa, je dit juste que les gens radin, malpolis et tout ca existent aussi IRL
Citation :
Publié par Sorine
ps :quand on demande de l'eau a un afk il y a peu de chances qu'il reponde ; c'est honteux
Ca me fait penser à un type ce soir aux Badlands qui demande sur le canal recherche de groupe :

- "Des gens pour m'aider à tuer un mob lvl 50 elite ?"

Après au moins... oh, allez, 10 secondes :

- "Ou est-ce qu'il y a aucune solidarité ?"

Je me marre intérieurement de son petit cinéma, puis par curiosité je fais un /who 45-60 : il était le seul joueur dans la zone. Ah les moralistes à 2 balles...

Mais j'ai pas à me plaindre sur Hyjal : on m'a demandé de l'eau aujourd'hui et en 44 lvls c'était la 1ère fois que ça m'arrivait. On peut pas dire qu'on soit envahis de tapeurs. C'était en pleine cambrousse, en plus, donc je lui ai fait 40 flasques avec le sourire, lui m'a buffé et on est reparti contents chacun de notre côté. Par contre, si on me le demandait toutes les 5 minutes dès que je suis en ville, ça me rappellerait de trop mauvais souvenirs d'EQ ("SOW PLZ!!!!).
oui bah c'est connu, l'etre humain est egoiste de nature, la plupart du temps il refusera de rendre service si il ne peut en tirer lui meme un benefice, que ce soit IRL ou IG

faut pas se prendre la tete, c'est comme ca et ca changera pas de sitot
Citation :
Publié par Syr
A tous les mages qui refuse de prendre 20 seconde pour faire de la flotte alors qu'ils sont à l'ah en train de rien fouttre ou devant un flight path...
En meme temps, tu sors de l'AH, tu prend a gauche et tu fais disons 20m, t'arrives devant l'auberge ou Ô joie, ils vendent de l'eau.
le soutien entre membres, le respect, l'entraide, si vous les cherchez c'est dans une guilde et pas ailleurs que vous les trouverez.

c'est valable pour tout les mmorpg et pas seulement WoW, à part peut-être ceux avec des serveurs de 40 personnes qui se connaissent tous.

Comparez les mentalités entre une grande ville comme Paris et un petit village perdu au fin fond de la France, c'est pareil entre la communauté totale d'un serveur et les guildes qui y existent.

comme dit Krelian / Ragna, IRL ou virtuel même combat, à la différence près qu'en plus dans le virtuel tu es bien planqué derrière une barrière de protection écran/clavier&souris.
Je ne sais que répondre... devant tant de vérité :-)

Je suis le premier a avoir Gueulé (pardon du terme, mais c'st le cas) sur ceux de ma guilde, car le taxi-démoniste en avait un peu marre... Alors si je dois perdre du temps a TP 3 type chaque 1/2 heures...

Surtout que essaye de lancer un message sur le channel d'un pays pour trouver 1 gars, juste un pour t'aider a TP un du groupe qui est a trouperdu-ville... Si tu y arrive en moins de 30 minutes, t'es fort...

De l'aide à outrance? faut pas pousser... D'autant plus que généralement, ceux qui se comportent ainsi, je les mets directement sur ma petite liste perso, disponible a la guilde, qui comprendre... TOut les boulets, et autre kevinien avec lesquels j'ai eu le loisir de grouper...

Donc, filer un coup de main, je le fait. Je regarde généralement le level du mob, et le type qui le combat... SI je vois le combat chaud, 1-2 dots, le cas échéant un petit trait d'ombre, et je poursuite mon chemin! Généralement je recois un merci, buff ou autre, et il m'arrive de grouper avec cette personne pour une quete.

POur les mages, je ne le suis pas... Mais je sais que je persécute ma petite mage préférée quand je la croise (de notre guilde...) pour qu'elle me fasse de l'eau... alors si 12 personnes le lui demande a l'heure, je comprends que ca prenne le choux... VOus avez qu'a prévoir de vous acheter le nécessaire...

Si tu dois commencer a te prendre la tête avec ca, je te conseille de vite changer de jeu et de te remettre a Mario Bross... TU aura moins de peine... Personne n'est obligé d'aidé qui qui ce soit... Et remercie plutot ceux qui le font, que de raler sans savoir sur les autres...

Demostate qui en a marre de ces gens qui croient que tout leurs et du, et se pensent les seuls a jouer...
Ma réponse au posteur initiale est simple et je m'étonne ne pas l'avoir encore vu dans les réponses.
Si je joue à un jeu c'est pour me faire plaisir pas pour être à la disposition des autres !
moi quand je suis en instance, je fait que blaster pour mon plaisir du jeu et c'est tout, osef du groupe et de la vie des autres...

c'est con comme raisonement non? pas si loin (un peu caricaturé certes) de ce que tu dis...dommage.
En meme temps, tu sors de l'AH, tu prend a gauche et tu fais disons 20m, t'arrives devant l'auberge ou Ô joie, ils vendent de l'eau.

Pas mieux !

Et merci de vous rappeler que les "autres" joueurs sont comme vous : ils n ont pas la science infuse et eux aussi doivent parfois consulter des sites pour boucler une quête ou se rappeler d une zone.

Il y a une nette différence entre aider un joueur et servir d assistante sociale pour neuneus incapables de se prendre en mains tout seuls.

Pour enfoncer le clou, comme d autres l ont déjà dit, il faut demander les choses poliment et en français. L air de rien, s exprimer en hiéroglyphes rebute pas mal de monde, et omettre par dessus le marché les marques élémentaires de courtoisies; tout cela peut rendre votre interlocuteur brusquement autiste.

Cordialement
En ce qui me concerne j'applique une politique simple qui vient du fait que je supporte pas le langage sms, or (en tout cas sur Illidan), un certain nombre (important??) de personnes pratique cette forme (abjecte) d'expression. Et comme ça me file des boutons, ben des que je vois du langage sms en général, recherche de groupe .. enfin tout sauf défense locale ce qui peut se comprendre... c'est direct ignore...(je parle la du "dialekt djeun chébren ki M parlé de maniR incompréencible" et pas de betes fautes ...)

Et de ce fait, ma liste est tres tres longue

Donc des fois, on doit peut etre me parler sans que je puisse l'entendre, c'est peut etre pareil la non ???

Sinon, apres ce genre de comportement, ben c'est malheureusement le lot commun des jeux à succès... quoique meme sur les plus petit les boulets existent.. mais en plus petit nombre
D'un autre coté, si l'on avait voulu que les mages soient de purs sourds & co, j'pense que Blizzard aurait eu la magnifique idée de lier ces items.. Si ce n'était que pour le groupe.. idem.. Ou avec une durée etc.. Hors ce n'est pas le cas..
Et contrairement au magasin du coin, là ou pour un mage, ça demande quelques secondes.. tu claques facile 1g/1.5g en boisson (en HL, pour une journée?).
Les mages vont se voir offrir une nouvelle recette de boissons me semble, s'ils ne font pas de boisson équivalente en vente, bah.. HF les Mages =)

Et pour répondre à la fameuse "je joue pour m'amuser, et avff, vous qui êtes à coté de moi", j'espère sincèrement ne jamais avoir à te croiser dans un jeu, car le chacun pour sa gueule, sur un jeu solo, ça marche, mais sur un jeu multi.. non, il y a une communauté, il faut peu-être s'ouvrir un peu au autre..un peu..

Le prob de toutes façons avec ce genre de posts, c'est que tout le monde à son avis tranché, noir ou blanc, donc un débat +/- stérile. Les "égoïstes" (ceux qui ne s'ouvriront jms au autre, hormis ds leur intérêt personnel..) ne changeront pas, et ceux qui sont "ouvert", ragerons à chaque comportement de ce genre. Ca a été, c'est, et ce sera..

edit pour en dessous/page suivante : Aussi (et surtout?).
Citation :
Publié par Favos ¤}©{¤ Melinora
C'est commun à tous les jeux, et non particulier à WoW.
Mouais ,enfin j'en ait fait des mmorpg depuis T4C goa, c'est vrai que sur wow c assez special mais bon.

Dans la guilde de mon reroll, sur 40 personnes 80% viennent de Cs, et n'ont jamais jouer a un mmorpg.

Faut peut etre laissez le temps au gens de comprendre le fonctionnement , ca viendra.
C'est peut etre pas une question de politesse ( quoique des fois jen doute :X) radinerie ou autre.C'est peut etre juste une facon de jouer differente de la notre.
Vu le nombre de demandes (à la limite parfois de l'impolitesse) je ne fais plus d'eau à des joueurs hors de ma guilde ou hors de mon groupe.

Pas envie de me transformer en boisson BOT à chaque fois que je vais dans une capitale.
Pareil pour les TP, et autres demandes.

Qui est le plus égoiste, celui qui n'a pas d'amis pour demander de l'aide pour des boissons ou un tp ou le joueur qui refuse d'aider car on lui demande toutes les 5min la même chose ?

Faite marcher vos relations, et stop taxer les inconnus.
arrêtez votre délire ça prends deux secondes à faire un stack de flotte ou de bouffe et ça dépanne. Je suis mago et on ne me l'a demandé que deux fois depuis que je joue. Dans ces cas là les rogues pourraient dire pareil quand on leur demande d'ouvrir un coffret.

Quoi que l'une des fois où on m'a demandé de l'eau c'etait "Tu me fais de l'eau ?", s'il te plait connaissent pas certain, je me suis pas fait prier pour lui dire.

Un peu de civilité parbleu
Citation :
Publié par Fromhell
/agree tous des radin les mages

aprat 2~3 mage simpas qui mon fet du pain en mass ! javai 100pain pour chain les mob toute la journé enfin bref je leur dirrai de metre leure coffre bien profond au autres quand il me demanderons de leur ouvrir

Nan je le ferrai pas , ça me déranger pas de aider kk1 pour un truc qui prend 10 sec , pas comme beaucoup d'autre mage a 2 balles

Vas pas mettre tous les magos dans le même panier, y a des idiots partout mais c'est pas une majorité. Perso je n'ai jamais refusé de donner un Stack d'eau ou de bouffe, voir dépanner pour du tissu si j'ai sur moi. Surtout que ça ne nous coûte qu'un peu de mana et rien de plus.
Si blizzard faisait monter les compétences en cuisine quand on summon je peux te dire que tout le monde donnerait
Citation :
Publié par Syr
A tous les mec qui te laisse crever la gueule ouverte alors que ça leur prendrai dix seconde.
Hier encore je finissais une quête ou je devais tuer un named (bon ok assez facile vu que j'étais bien plus haut level), j'étais donc avec mon palouf attitré, on clean la zone, on arrive dans les environ du boss et là y a une tite dizaine de mobs avec, on se prépare (regen mana, patati patata) et la même pas le temps de prendre un mob, un groupe de 3 joueurs rush comme des malades directe sur le boss alors qu'on était là avant eux. Résultat on les a laissé se démerdé avec l'aggro, ce qui a fini par 3 morts chez eux
Ba ouais faut pas faire chier mimile quand il est là avant
Résultat on avait plus que le boss et un ou deux mobs avec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés