Warlock nerfed

Répondre
Partager Rechercher
Mois qui avais espéré rerol un warlock spé 40 witch pour faire mumuse avec les sorts + portée, ininterrupt ect ect et pouvoir ENFIN espérer contrer les éclaireurs qui moisissent dans leur tours ben c rapé

Sinon en lieu et place d'un "nerf" bête et méchant une refonte des sorts aurais peut être été judicieuse. Comme dans la ligne witch remplacer les sorts de réduction de coût de mana par des sorts qui augmente la puissance des sorts au prix d'un temp de cast + long. En parallèle les dommages des sorts des warlock serait ramené a des valeurs + "normale"
Citation :
Publié par Supreme
catacomb je pense que c'est juste pour hibernia
non catacomb c'est juste pour la poudre au yeux ça en jette au début mais après ça résiste pas avec le temps (enfin dans l'état initial du moins)
Citation :
Publié par Thotor
en 1vs1,un bd est clairement overpowered et monotouche. Apres un bd en group, c'est pas du tout la meme chose. le warlock ca va etre pareil.
à la différence prés qu'a mes yeux si le nerf reste en l'état le WL passe à l'etat 'nul a chié' en grp vu son damage output 50% inferieur à un autre mage là ou le bd reste une option tt a fait viable pour un grp.
Note en passant : le zerk n'a pas été "castré" - pour reprendre l'expression - avec la 1.62, il a été débuggé, et ramené à un niveau comparable à ses homologues mercenaires et finelames. C'est resté une classe à même de remplir son rôle.

Si il se passe la même chose avec le warlock, et c'est difficile d'en juger à distance, je vois pas où est la catastrophe. Et même si un nerf est toujours désagréable à prendre, je préfère ça que voir les autres classes amenées au même niveau. Pourquoi ? Parce que déjà avec toa l'augmentation du dps des classes a été largement supérieure aux capacités de protection et de soins, et que c'est peut être pas la peine d'en rajouter.
Citation :
Publié par Datian
Parce que déjà avec toa l'augmentation du dps des classes a été largement supérieure aux capacités de protection et de soins, et que c'est peut être pas la peine d'en rajouter.
Complétement faux.
C'est bien avec ToA que les capacités de soins; de rez et de protections se sont multipliées (multiples charges d'arto; armes a proc défensif; rez de zone ; Bg et grapple des classes combattantes; zephir sur les classes a Dps; PlaneShift sur nomade; Pod Mana et Soin, soin de zone etc etc etc).
Nf a encore un peu plus enfoncé le clou (ID; Irez pour tout le monde; Bof aussi etc etc).

ToA a juste permit de protéger a outrances certains classes a fort DpS rendant leur intégration enfin intéressante (quasi obligatoire) dans les groupes équilibrés; mais n'a en rien changé le jeu standard du casual.
Citation :
Si il se passe la même chose avec le warlock, et c'est difficile d'en juger à distance, je vois pas où est la catastrophe.
a distance perso je peux juger que le warlock a maintenant des delves egaux aux autres mages mais qu'il caste ses sorts 3 fois moins vite.
je peux aussi voir que meme avec ces valeures il pourra tuer pratikement n importe quelle classe en solo mais que des qu'il y aura 2 personnes il pourra meme pas en rooter une.
je vois donc aussi que les gens prefereront grouper des odins ou des hel pour faire du degats vu que toi,hors chambre) tu caste comme un thane (et encore je sais meme pas si le thane bien equipé avec les RA qui vont bien casteras pas plus fort,ce serait rigolo de faire le test.).
Donc non c'est pas une catastrophe on va pas en mourir (enfin j'espere^^) mais ca fait un peu mal de voir que la seule classe de cata qui pouvait etre viable en groupe ne l est plus,alors qu'a coté on voit heretique,banshee sans nerf, et que c'est le royaume le moins peuplé qui en souffre.
encore une fois je dit pas que le warlock n'etait pas abusé,il l'etait,mais le nerf n'a pas été fait comme il faut.
il reste plus qu'a esperer qu'ils s'en rendent compte....
Citation :
ToA a juste permit de protéger a outrances certains classes a fort DpS rendant leur intégration enfin intéressante (quasi obligatoire) dans les groupes équilibrés; mais n'a en rien changé le jeu standard du casual.
ça a juste fait passer leur implosion face à un groupe hr de 20 secondes à 10, clou effectivement enfoncé par NF. Perso je joue un clerc, il est à peu près correctement équipé, je sens une différence et elle me plait pas

concernant le warlock j'ai beau ne pas jouer mid et ne pas en avoir l'intention, j'ai toujours trouvé dommage que le royaume ne profite que très peu de ses magos qui sont tout à fait capables, que suite à la fin des compos tanks depuis le bg les gens aient préféré reroll des hunters que des magos, et que bêtement mid ne suive pas, alors que le royaume dans son ensemble a tous les outils. Je pensais naïvement qu'avec un mago supplémentaire mis en position de star, associé à une classe parfaitement faite contre les groupes magos (aebuff shear d/v et acuité c'est pas innocent) mid allait sortir la tête, apparemment les joueurs décident de baisser les bras, c'est regrettable
D'où on a besoin de sortir la tête?
Mais stop cette manie de prendre mid pour des péons chain farmed, ou alors changez de serveur. Peut-être que c'est vos mids à vous qui sont pas frais.
Citation :
Publié par Alystene
Mais stop cette manie de prendre mid pour des péons chain farmed, ou alors changez de serveur. Peut-être que c'est vos mids à vous qui sont pas frais.
Je fais que passer... Ca respire le calme et la sérénité ici dit donc ...

Pour ce qui du futur nerf, ben je suis surpris de sa rapidité, mais il etait inéluctable... Comme celui a venir du Vampiir et de la Banshee.

Quoique... Quand je vois certaines classes SI comme le Bog ou l'Animiste .

Enfin pleurez pas, vous pourrez toujours trouver des classes pour "roxer sa maman" avec 3 touches et sans forcer...

/em tend un Kleenex.

Théa
...

Ca semble clair : je suis peiné ( ) de voir des gens pleurer sur le futur nerf d'une future classe d'une future extension, qu'ils ne comptent plus jouer dans le futur .

Du coup je tends un kleenex car je suis gentil ( ), je les invite a pleurer sur autre chose, et jme casse...

En conclusion : mon post a au moins l'interet de souligner l'absurdité de ces ouins-ouins. Par contre l'interet de ton post ...

Théa
Citation :
Ben je lis jol et les vn et quand on parle de mid, en général c'est sponsorisé par les fabricants de mouchoirs en papier, donc à force ça finit par être crédible : non que mid soit à la ramasse, mais beaucoup de joueurs mid ont ce sentiment. Difficile sans y jouer soi même de faire la part entre un sentiment légitime d'abandon et la simple flemme habituelle qui consiste à se plaindre plutôt qu'à changer sa façon de jouer.

Après en jeu je suis sur ys et là à mes yeux mid n'a pas de souci autre que la cohérence du jeu de royaume et parvient à très bien s'en sortir, quant à bro bon le royaume est sous peuplé et c'est historique, malgré l'époque où les groupes stars de mid donnaient une autre impression.
Citation :
Publié par Angelfeather
...
et jme casse...
...
Ahh

Ceci dit si tu avais lu plus loin que la dernière page tu aurait ptêt fait une analyse plus fine sur ce qui se disait ici...
Pour expliquer à peut près sans aller chercher trop loin, Kaela a relevé les différents problèmes soulevés par le nerf et qui montre que la solution adoptée pour résoudre ces problèmes n'est pas plus réfléchie que l'a été la création de la dite classe.

see u never
Mon dieu un anglophile averti, et manipulant un humour de haut vol de surcroit, mais quel plaisir ...

Pour ce qui est des analyses, pas besoin de reflechir plus de 2 secondes pour percuter et se dire : "Ha mais ptete bien que Mythic rajoute des supers classes bien "über" pour attirer du monde et faire en sorte que leur extension se vende bien ?!?! A mais tient du coup, ces futures nouvelles classes déséquilibrées ont donc de grandes chances de se faire remettre dans le droit chemin de l'équilibre dans un proche avenir !!!". Monde cruel comme disait l'autre...

Mais visiblement ce raisonnement n'est pas celui de tout le monde, puisque beaucoup se retrouvent plongés dans le gouffre sans fond du désespoir suprème : ils ne pourront pas roxer leur maman avec la nouvelle classe cheatée ... Adieu doux reves de roxages tant espérés ...

Il y a tant de souffrance psychologique qui se dégage de ce post que j'en deviens tout déprimé moi même .

Théa
Citation :
Publié par Datian
Ben je lis jol et les vn et quand on parle de mid, en général c'est sponsorisé par les fabricants de mouchoirs en papier, donc à force ça finit par être crédible : non que mid soit à la ramasse, mais beaucoup de joueurs mid ont ce sentiment. Difficile sans y jouer soi même de faire la part entre un sentiment légitime d'abandon et la simple flemme habituelle qui consiste à se plaindre plutôt qu'à changer sa façon de jouer.
Enfin en meme temps se faire nerf depuis 3 ans, merité ou non, à force, ca use. Surtout quand certaines choses en face te font ticker depuis des années aussi.
Citation :
Publié par Angelfeather
pas besoin de reflechir plus de 2 secondes
Vu la pertinence de tes posts, je doute que tu en sois capable de toute façon.
Mais... Je croyais que tu partais?
Ben non tu continues dans ta lancée... Je viens de relire 3 fois tes réponses j'ai pas trouvé un seul argument / point / information utile à l'avancement du présent débat...
Je vais donc me répéter en m'appuyant sur tes propres souffrances psychologiques (en reprenant tes termes ) quant à ta présence ici :

Citation :
Publié par Angelfeather
Il y a tant de souffrance psychologique qui se dégage de ce post que j'en deviens tout déprimé moi même
Ne t'arrête pas! On te retient surtout pas
Citation :
ils ne pourront pas roxer leur maman avec la nouvelle classe cheatée
Tu devrais éviter de faire de la pseudo-psychologie Jolienne de bas étages (ouch!),
... les craintes des mids concernant le Warlock sont réelles et n'ont pas tant à voir avec sa Roxitude/son Roxage/son Roxement/sa capacité à durcir les kikis/ mets ce que tu veux ici... qu'avec le fait qu'après le nerf son utilité en groupe sera nulle ou presque (je connais pas un seul mago qui à systématiquement plusieurs secondes de dispo sans bouger pour caster....)

Les inquiétudes midgardiennes sont donc d'avoir une classe UbberQuiRoXSaMaman .... en 1vs1... mais qui n'aidera finalement pas tant le royaume que ça en combat de plaine ou combat long... bien pour le plaisir et le fun sans doute, moins bien pour les attaques de masse...
Ajoute à cela, que le plaisir de reroll et de l'équiper dans une vision "groupabilité", avec en vue un nerf qui lui retirera tout cet interet, est un peu décourageant...

Et pour terminer, l'impression systématique que Midgard est le "mal aimé " de Mythic, quand on aime son royaume, il y a un moment ou on sature, c'est bête et simple... si tu est joueur/euse, tu peux le comprendre, si tu est compétiteur/euse , tu auras du mal ...

My 2 cents
Citation :
Publié par Angelfeather
Mon dieu un anglophile averti, et manipulant un humour de haut vol de surcroit, mais quel plaisir ...

Pour ce qui est des analyses, pas besoin de reflechir plus de 2 secondes pour percuter et se dire : "Ha mais ptete bien que Mythic rajoute des supers classes bien "über" pour attirer du monde et faire en sorte que leur extension se vende bien ?!?! A mais tient du coup, ces futures nouvelles classes déséquilibrées ont donc de grandes chances de se faire remettre dans le droit chemin de l'équilibre dans un proche avenir !!!". Monde cruel comme disait l'autre...

Mais visiblement ce raisonnement n'est pas celui de tout le monde, puisque beaucoup se retrouvent plongés dans le gouffre sans fond du désespoir suprème : ils ne pourront pas roxer leur maman avec la nouvelle classe cheatée ... Adieu doux reves de roxages tant espérés ...

Il y a tant de souffrance psychologique qui se dégage de ce post que j'en deviens tout déprimé moi même .

Théa
Je ne te connais pas, mais ca devient exaspérant de lire des posts comme le tien qui sous un aspect ironique, se permettent de rabaisser et dégrader les autres posteurs, sans même savoir leur opinion. Meme si ton post ne comporte aucune attaque directe ou mot déplacé, tu sous-entend quand même pas mal de choses sur des joueurs que tu ne connais pas.

Ce post est un endroit pour débattre du nerf (ou correction) du Warlock et de savoir si ce changement est adapté ou pas. Toutes les opinions construites sont la bienvenue, mais visiblement tu te sens obligé de rajouter après ton analyse succinte des commentaires moqueurs.

Pour quand même répondre à tes allusions:
- beaucoup de gens ont déjà ici une classe qui "roxx" à leur manière, que ce soit en solo, pickup, gank ou bus.
- je compte reroll un warlock, et bien sur je compte bien atomiser les gens en face. Maintenant, si je veux vraiment enchaîner des gens en groupe ou en solo, je sort mon Hel Ténèbres qui comme tu le cites siiiiii gentiment "roxxx sa mère". Je n'ai pas besoin d'un warlock pour ca.
- je ne connais pas ta classe, je ne connais pas quelles étaient les intentions réelles de Mythic sur le rôle du Warlock. Je peux juste te dire qu'une majorité de gens (et je concède qu'une majorité ne donne pas raison) en voyant une classe qui débute comme Myste, qui a accès à des delves très élevés après un Beta test = cette classe est un damage deal, avec des goodies en plus. Le changement actuel fait que cette classe aura plus un role de support. En gros c'est comme si tu voulais roll Odin Ténèbre, et on te disait après 3 mois: "oups désolé, on s'est gouré, on change tout. Ta classe sera encore viable, mais tu devras la jouer comme un chaman".

En espérant que tu apprennes à montrer moins de condescendance envers ton prochain....

Hellraise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés