Warlock nerfed

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Publié par Angelfeather
Mon dieu un anglophile averti, et manipulant un humour de haut vol de surcroit, mais quel plaisir ...

Pour ce qui est des analyses, pas besoin de reflechir plus de 2 secondes pour percuter et se dire : "Ha mais ptete bien que Mythic rajoute des supers classes bien "über" pour attirer du monde et faire en sorte que leur extension se vende bien ?!?! A mais tient du coup, ces futures nouvelles classes déséquilibrées ont donc de grandes chances de se faire remettre dans le droit chemin de l'équilibre dans un proche avenir !!!". Monde cruel comme disait l'autre...
Oh mais ça on se doutait que ça serait peut-être nerfé, le truc c'est de pas nerfer n'importe comment. Là le warlock à le même delve quasi qu'un mago normal, sauf qu'il cast en 4 sec. Tu vois pas un petit soucis là? Parce que les "chambers", en FG vs FG ( pas 1v1 ), ca va vider la BoL et puis basta, après il cast bien lentement pour un delve égal à un mago classique? ROFLMAO.

Citation :
Mais visiblement ce raisonnement n'est pas celui de tout le monde, puisque beaucoup se retrouvent plongés dans le gouffre sans fond du désespoir suprème : ils ne pourront pas roxer leur maman avec la nouvelle classe cheatée ... Adieu doux reves de roxages tant espérés ...
J'avoue il n'est visiblement pas à ta portée ce raisonnement.
Ici il est question de ne pas être d'accord avec un nerf totalement bidon, quand on voit :
- ce qui en face n'est pas nerfé et qui était bien plus overpowered : banshee.
- le nerf qui rend le warlock... aussi bidon que la vachekirie.

Citation :
Il y a tant de souffrance psychologique qui se dégage de ce post que j'en deviens tout déprimé moi même .

Théa
Moi c'est les replys de gens qui lisent que ce qui les arrangent pour sortir un paté d'inepties qui me déprime.
Citation :
Publié par Alystene
Oh mais ça on se doutait que ça serait peut-être nerfé, le truc c'est de pas nerfer n'importe comment. Là le warlock à le même delve quasi qu'un mago normal, sauf qu'il cast en 4 sec. Tu vois pas un petit soucis là? Parce que les "chambers", en FG vs FG ( pas 1v1 ), ca va vider la BoL et puis basta, après il cast bien lentement pour un delve égal à un mago classique? ROFLMAO.
non, ce n'est pas tout a fait le meme delve, vu que 4 secondes représentent le temps de cast d'un sort primaire ET d'un sort secondaire.
Citation :
Publié par orime
non, ce n'est pas tout a fait le meme delve, vu que 4 secondes représentent le temps de cast d'un sort primaire ET d'un sort secondaire.
Ce n'est pas ce "4 seconde" qu'elle site je pense mais plutot le 4,3++ de powerless (qui te sert à lancer le drain tout seul)
Citation :
Publié par orime
4.3++ alors que le temps de cast des powerless est affecté par les reducteurs de temps de cast ? les ++ c'est pour faire joli ou par mauvaise foi ?
Et toi tu fais vraiment semblant de pas comprendre?
4.3 réductible au minimum suivant le lvl en witch (pour une template 43 hex 30 witch)...
Donc je reprends :
WL
powerless 5,3 pour drain delve 191 absorb 60%
Hel
2,5 pour drain delve 183 absorb 90%

C'est plus parlant la?
ce qui est réellement déprimant c'est de voir des personnes qui osent dire que ce nerf est bien fait ou que les mids ne sont que des ouineurs alors qu'ils ne se sont meme pas renseignés sur la classe, et encore pire sans meme avoir lu les messages postés sur le topic.

maintenant pour ceux qui veulent avoir un debat constructif il y a un guide sur le warlock dans les persistants et je vous assure que ca aide a savoir comment ca marche un warlock. Maintenant si c'est juste pour flammer ne prenez pas la peine de vous arreter tout le monde s'en portera nettement mieux.
Ouhahou superbe /assist !

Devant une telle levée de boucliers je me retire . Meme si a mon avis certains n'ont pas compris que mes remarques visaient ceux qui, comme le premier posteur, pondent un beau ouin ouin sur "comment ne pas acheté une extension car les classes vont etre nerfées".

.

Théa, qui restent étonné que les DAoCiens n'aient pas compris la methode Mythic concernant les nouvelles classes (pardonnez mon arrogance ).
le hel ténèbres n'a pas tous les sorts dont dispose le hellaxa, et il n'en a pas la capacité de caster un nombre limité de sorts en instantanné.

par exemple, le spread heal du helhaxa peut etre casté en powerless pour un cout de mana ridicule, et en 4.3 secondes au lieu de 3.5 chez le healeur, qui lui ne fait pas monter sa dex avec les niveaux, en passant.

En réduisant la vitesse de cast du powerless, on obtiendrait des abominations du genre un hellaxa capable de spreader aussi vite (voire plus) qu'un healeur, pour des couts totallement délirants, avec la possibilité d'utiliser d'autres sorts selon la sitation (hop, une NS, hop, un bon gros lifetap) et de frontloader pour vider la DI a l'inc.

voila pourquoi il est totalement impossible d'avoir une pensée créatrice sur le hellaxa sans considérer la classe dans son ensemble ou en se concentrant sur son dommage-deal, ou sur le soin, etc.
Sauf que dans les situations ou il aurait besoin de spread heal (en fight donc et on peut imaginer en situation critique), il n'aura !Jamais! les 4.3 sec devant lui pour caster...
Je corrige quelques trucs :

Citation :
Publié par orime
le hel ténèbres n'a pas tous les sorts dont dispose le hellaxa, et il n'en a pas la capacité de caster un nombre limité de sorts en instantané.

par exemple, le spread heal du helhaxa peut etre casté en powerless pour un cout de mana ridicule, et en 4.3 secondes au lieu de 3.5 chez le healeur, qui lui ne fait pas monter sa dex avec les niveaux, en passant.

En réduisant la vitesse de cast du powerless, on obtiendrait des abominations du genre un hellaxa capable de spreader aussi vite (voire plus) qu'un healeur, pour des couts totallement délirants, avec la possibilité d'utiliser d'autres sorts selon la sitation (hop, une NS, hop, un tout petit lifetap) et de frontloader pour viderun peu de la DI a l'inc.
Mais je m'arrête la parce que les spread des 2 classes ne sont pas comparables, tu ne pourras pas lancer un gros spread en 4.3 sec (au plus 180 avec 38 hex) par rapport au heal (181 lvl 30 si je ne m'abuse). Donc je suis d'accord, capacité d'utiliser une jolie panoplie de sorts suivant la situation, sorts qui sont en tout point inférieur à leurs homologues spécialistes (non seulement en vitesse de lancement mais aussi en valeur).

On ne demandera donc pas le même travail d'un helhaxa que d'un hel tenebre, seulement on recherche ce que fait un hel tenebre (DD vite et fort+mezzAE en prime) et pas un piètre couteau suisse
je suis tout a fait d accord avec toi orime c'est bien, pour cela qu'on dit que le nerf de mythic est mal fait.
ils ont nerf le dps sans tenir compte de ce que fait un warlock sans ses chambres et se rendre compte que le vrai probleme que posais le warlock et qu'il posera toujours post nerf n'est autre que ses chambres.(un warlock peux mettre des spread dans les chambres aussi ce qui fait instant spread gratuit et meme si les valeures ne sont pas les memes c clair que c'est abusé et que le nerf de mythic n y change rien ... )

edit:
un hel tenebre ca root,debuff d/v et bien souvent rez aussi sasn compter le pet pour interrupt ou suivre un fufu.
Citation :
Publié par orime
En réduisant la vitesse de cast du powerless, on obtiendrait des abominations du genre un hellaxa capable de spreader aussi vite (voire plus) qu'un healeur, pour des couts totallement délirants, avec la possibilité d'utiliser d'autres sorts selon la sitation (hop, une NS, hop, un bon gros lifetap) et de frontloader pour vider la DI a l'inc.

voila pourquoi il est totalement impossible d'avoir une pensée créatrice sur le hellaxa sans considérer la classe dans son ensemble ou en se concentrant sur son dommage-deal, ou sur le soin, etc.
Je crois que la plupart des posteurs ici sont d'accord pour dire que réduire le cast time du powerless pour rétablir le dps rendrait le warlock bien (trop?) efficace dans ses taches de support.

La plupart s'accordent à dire que le nerf est mal pensé dans le sens ou le warlock va continuer d'atomiser en 1/1, aura toujours son frontload bouffeur de DI, mais après cela son dps a été réduit de telle façon qu'il est contraint à passer en mode support.
La source des plaintes demeure, et un aspect à été enlevé (à savoir pouvoir caster offensif de façon décente).

Je ne saurais suggérer de solutions, mais une suggestion avait été de faire en sorte que les sorts dans les chambres ne soient qu'à 75% ou 50% d'efficacité, réduisant ainsi de facon significative le frontload, tout en gardant une vrai versatilité après. Par vraie versatilité j'entends pouvoir choisir de dd, de heal, ou de déranger (snare, ns).


Hellraise
hmmm ... le spread il peut l'ininterruptiser si il est menacé, et dans ce cas la ca tombe sous la seconde de cast.

et si tu veux un spécialiste, bah le hellaxa n'en est pas un, vouloir le rendre égal a une classe spécialisée me parait un peu abusif.

edit : ce qui me paraitrait abusé c'est un hellaxa spe 50/20 ou 43/30 avec deux chambres de PBAE+DD, car meme s'il laisse sa peau dans l'histoire, il offre une possibilité de (1) vider la DI (2) abimer le groupe et cela en 2 secondes (temps de retour des chambres) mais visiblement tout le monde veut caser des lifetap dans ces chambres, donc pas trop de soucis a me faire

edit : oui, nerfer les chambres serait une bonne solution, mais ca m'étonnerait que ca passe aux US.
Citation :
Publié par kaela
un hel tenebre ca root,debuff d/v et bien souvent rez aussi sasn compter le pet pour interrupt ou suivre un fufu.
c'est le hel invoc qui peut rez , par contre le pet intercepte et stunt aussi
Mon template Hel dark : 47 tenebres, 24 en invoc (rez à 24) , reste en affai
Quand au stun du pet, faut vraiment pas compter dessus (pet en passif pour intercept et eviter qu'il se mette à courir à la première aggro )
Citation :
Publié par kaela
hum
le dernier drain etant a 47 en tenebres, les points restants sont souvent (j ai pas dit toujours hein) mit en invocation et ils sont suffisant pour avoir le rez
Mettre les pts en affait c pas inutile, tu peux tuer les pets de zo'ark sur toi avec un simple pbae du coup. Et les pet zo'ark c'est vraiment chiant pour un casteur !
Citation :
Publié par Arkal/Lawan
c'est le hel invoc qui peut rez , par contre le pet intercepte et stunt aussi
Oui le pet saute souvent en moto au dessus d'un bus albionnais. Parfois il a des accidents par contre.
Citation :
Publié par Alystene
Mettre les pts en affait c pas inutile, tu peux tuer les pets de zo'ark sur toi avec un simple pbae du coup. Et les pet zo'ark c'est vraiment chiant pour un casteur !
47 Tenebres ( dernier drain, avant dernier debuff esprit / energie / avant dernier ae mez, dernier pbae mez, dernier debuff corps )
24 Invocation ( buffs pet bleux / rez )
11 Aff ( premier PBAoE / premier transfer vie )

Tout tout tout, vous aurez tout sur le Hel Tenebres
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
47 Tenebres ( dernier drain, avant dernier debuff esprit / energie / avant dernier ae mez, dernier pbae mez, dernier debuff corps )
24 Invocation ( buffs pet bleux / rez )
11 Aff ( premier PBAoE / premier transfer vie )

Tout tout tout, vous aurez tout sur le Hel Tenebres
A part un bon pbaoe
Citation :
Publié par Blockos Pitalyer
d'un autre coté faut dire que le warlock partait avec un désavantage et oui hélas pour lui il se retrouve du coté midgardien qui comme tout le monde sait est le royaume préféré de mythic.

mouahahahah je viens pas souvent mais quand je lis ce genre de choses, je sais pourquoi ahah
Ba je suis un peut d'accord pour nerfé le warlock je vien d'en attaqué un sur camlan (je suis protecteur 44 et bb environ 2000pdv environ) . Le warlock etait jaune il ma instant kill donc bon un peut enormement abusé quand meme non?
Citation :
Publié par Oceanes
Ba je suis un peut d'accord pour nerfé le warlock je vien d'en attaqué un sur camlan (je suis protecteur 44 et bb environ 2000pdv environ) . Le warlock etait jaune il ma instant kill donc bon un peut enormement abusé quand meme non?
omg, deja un warlock 40+ sur Cam :s (je dis ca plutot par rapport au serveur).
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