Le plus grand francais de tout les temps [ émission sur france 2 ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trouveur
Jeanne d'Arc seulement 31 ème c'est lamentable... (surtout quand on sait que zidane n'est pas encore passé...)
Sans déconner, je suis sûr que Lorie sera dans le classement.
Euh ouais...
C'était quoi le background de son apogée aussi ?La révolution.
Il a fait son boulot, et il a crée un vrai Etat de Droit en France stou.
Même la Restauration n'a pas touché à son oeuvre.
Citation :
Publié par Teddy
Je voudrais juste préciser que Napoléon était un enfoiré notoire, maître de la censure et du contrôle absolu de son peuple, c'était un monarque sans couronne. Perso, ça me la foutrait mal qu'il soit haut placé
c'est un notre jules cesar a nous en meme temps

un tel empire en si peu de temps, ca me ferait mal de ne pas le voir dans le top 5 malgré nos divergences d'opinion

@miragul si elle se trouve avec zidane dans le top10, je change de nationnalité.. trop la honte quoi.
Citation :
Publié par Trouveur
Johnny Hallyday il n'est pas Belge normalement, ou c'est moi qui confond?
Si tu confonds avec JCVD, on peut pas vraiment t'en vouloir
Citation :
Publié par Teddy
Jc'était un monarque sans couronne. Perso, ça me la foutrait mal qu'il soit haut placé
Heu il avait une couronne, qu'il s'est mis lui-même sur la tête.
Et malgré tous ses défauts on ne peut nier qu'il a fait beaucoup pour la France, avec par exemple le Code Civil.
Vous avez quoi tous contre Napoléon???

Pourquoi il est soudain si peu aimé? Je suis désolé mais pour moi il mérite vraiment d'être dans les grands de l'histoire de France, et c'est pas comparable avec des Zidane, Johnny, Jospin, je sait pas quoi encore...
Les lois de l'optique courrement attribué à Descartes dans la plupart des cursus scientifiques francais ont d'abord été découvertes par un scientifiques anglais, Snell (d'ailleurs, dans tous les autres pays, se sont evidemment les lois de Snell). Au vue des délais entre les annonces, des ressemblances et des possibilités, une recopie est infiniment plus probable qu'une decouverte indépendante quasi simultané. Du moins, c'est ce qu'on m'avait expliqué en DEUG.

Pour au dessus : ca dépend ce que tu mets dans grand. Si dans grand c'est "qui a marqué son époque" alors oui. Il a très certainement sa place (comme Hitler aurait eu sa place dans le classement allemand). Par contre, si on se base sur des critères "moraux", c'est plus discutable (même si on ne rejoint évidemment pas l'exemple développé entre parenthèse). Même aujourd'hui, c'est un débat qui n'est pas tranché.
Citation :
Publié par Teddy
Je voudrais juste préciser que Napoléon était un enfoiré notoire, maître de la censure et du contrôle absolu de son peuple
Comme tu le dis si bien , c'etait un roxor de l'art de diriger , un veritable empereur et un grand stratege qui plus est.
Citation :
Publié par MadPerco
@miragul si elle se trouve avec zidane dans le top10, je change de nationnalité.. trop la honte quoi.
Bah faut pas être sorcier pour deviner que les allemands et les anglais sont plus fins que nous...On va être encore la risée de l'Europe, comme d'habitude.
Je trouve cette émission plutôt bien gérée, en comparaison avec les autres émissions "classements en tous genres" des chaînes concurrentes (et hors service publique...).

En plus, il y a Ardisson, donc ça ne peut que bien se passer.

Et sinon, je ne sais pas qui est le plus grand Français de tous les temps, mais je connais le plus gros: Guy Carlier.
Citation :
Publié par Ambla
Guy Carlier
Tu l'aimes pas à cause de son poids ?
Napoléon est un personnage très controversé, adulé par certains comme adoré par tant d'autres.

Mais quels que soient l'opinion qu'on peut avoir de lui, l'épopée de Napoléon est quelque chose d'exceptionnel, qui a marqué à jamais la France, et l'image française à travers le monde. Il est le symbole, de la fierté d'une nation acculée face à l'Europe des princes, d'une France qui se relève et propage ses idées révolutionnaires. Ce serait criminel de ne pas le mettre parmi les 10 plus grands hommes "qui ont fait la France".

Perso j'aimerais bien y voir Napoléon III, mais je suis sûr qu'il n'y sera pas (et c'est plutôt normal)
Mitterrand 24 ème... Donc Zizou sera devant celui qui a aboli la peine de port, légaliser l'homosexualité, rajouter une cinquième semaine de congés payés, mis la retraite à 60 ans et la semaine de 39 heures?
Citation :
Publié par Septime Severe
Perso j'aimerais bien y voir Napoléon III, mais je suis sûr qu'il n'y sera pas (et c'est plutôt normal)
Euh Napoléon III ? Qu'a t'il fait ? 1870 ?
Zidane 21e ... yessss il n'est pas dans les 10 premiers ... mais juste devant Charlemagne
Citation :
Publié par Miragul
Tu l'aimes pas à cause de son poids ?
Ouais, précisément à cause de ça. C'est un caractère déterminant pour moi, comme la religion, la couleur de la peau, ou encore la pression partielle en CO2 dans le sang veineux mêlé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés